Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:13    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ou alors Sexy est jalouse Laughing

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:15    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Emma a écrit:
sylar69100 a écrit:
Kovarian est du 51ème Siècle, et elle à l'enfant... et au 51ème siècle, il y a l'Agence du Temps, reste à savoir si elle est encore en place ou si elle est dissoute et que les rares manipulateur de vortex sont à acheter...

Tu le sais d'où le siècle de Kovarian ? J'ai pas fais gaffe. C'est dans épisodes ou c'est un spoiler ?

même remarque, je ne suis pas certain qu'il y ai eu une référence explicite...

La seule qui me vienne à l'esprit, c'est le gros tout bleu (dont le nom m’échappe), qui avait "vendu" le vortex manipulator à River et qui connait Kovarian... Donc il est son contemporain (et encore, c'est un raccourcit, vu qu'on ne sait pas bien de quels moyens ils disposent). en plus, on ne sait pas quel est l'age du mec bleu, ni d'ailleurs si à cette époque, les Vortex manipulators ne sont pas des reliques d'un age lointain, voir juste un butin après avoir capturé un time agent venant d'une autre époque (passée ou future)

A mon avis, il y a un truc avec les faux TARDIS des Silences (ceux qu'on a vu également dans l'pisode "the lodger" de la S05)... On ne sait toujours pas ce que c'est que ces trucs la, ni a quoi ils servent... (et apparement, il n'y en a pas qu'un seul sur Terre...).

Dernière édition par Gwaihir le Ven 10 Juin 2011 - 16:19; édité 2 fois
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:17    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tyr a écrit:
Gwaihir a écrit:
[Il doit y avoir des documents techniques, modes d'emplois qui existent (ou ont exité, on sait que le Docteur a balancé le manuel dans une super Nova parce qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'il y a dedans). ce manuels sont sans doute en Galifreyan, et si on veut s'assurer que seuls les timelords puissent lire ces documents (quelque soit leur forme), il pourrait y avoir une sécurité intégrée au module de traduction empêchant la traduction de la langue en question.

Bonne théorie mais contredite par la série clasique durant l'ère du 6ème Docteur : dans un épisode on voit Peri feuilleter (et comprendre) le manuel du TARDIS qu'elle a trouvé. Enfin, cela dit, on en serait pas à la première incohérence interne de la série et on peut même la "justifier" en se disant que depuis la destruction des time lords le TARDIS refuse toute traduction du Gallifreyen pour des raisons de sécurité. Smile

Ha vi mais fatalement, quand c'est antérieur aux épisodes de nouvelle série (à partir de Nine), je ne peux pas connaitre :p
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Gwaihir a écrit:
Emma a écrit:
sylar69100 a écrit:
Kovarian est du 51ème Siècle, et elle à l'enfant... et au 51ème siècle, il y a l'Agence du Temps, reste à savoir si elle est encore en place ou si elle est dissoute et que les rares manipulateur de vortex sont à acheter...

Tu le sais d'où le siècle de Kovarian ? J'ai pas fais gaffe. C'est dans épisodes ou c'est un spoiler ?

même remarque, je ne suis pas certain qu'il y ai eu une référence explicite...

La seule qui me vienne à l'esprit, c'est le gros tout bleu (dont le nom m’échappe), qui avait "vendu" le vortex manipulator à River et qui connait Kovarian... Donc il est son contemporain (et encore, c'est un raccourcit, vu qu'on ne sait pas bien de quels moyens ils disposent). en plus, on ne sait pas quel est l'age du mec bleu, ni d'ailleurs si à cette époque, les Vortex manipulators ne sont pas des reliques d'un age lointain, voir juste un butin après avoir capturé un time agent...

A mon avis, il y a un truc avec les faux TARDIS des Silences (ceux qu'on a vu également dans l'pisode "the lodger" de la S05)... On ne sait toujours pas ce que c'est que ces trucs la, ni a quoi ils servent... (et apparement, il n'y en a pas qu'un seul sur Terre...).

Ah oui, c'est vrai qu'il a vendu le vortex manipulator à River le gros tout bleu, j'avais oublié. Merci.
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:22    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tyr a écrit:
Gwaihir a écrit:
[Il doit y avoir des documents techniques, modes d'emplois qui existent (ou ont exité, on sait que le Docteur a balancé le manuel dans une super Nova parce qu'il n'était pas d'accord avec ce qu'il y a dedans). ce manuels sont sans doute en Galifreyan, et si on veut s'assurer que seuls les timelords puissent lire ces documents (quelque soit leur forme), il pourrait y avoir une sécurité intégrée au module de traduction empêchant la traduction de la langue en question.

Bonne théorie mais contredite par la série clasique durant l'ère du 6ème Docteur : dans un épisode on voit Peri feuilleter (et comprendre) le manuel du TARDIS qu'elle a trouvé. Enfin, cela dit, on en serait pas à la première incohérence interne de la série et on peut même la "justifier" en se disant que depuis la destruction des time lords le TARDIS refuse toute traduction du Gallifreyen pour des raisons de sécurité. Smile

Il me revient également que sur la "homebox" du vaiseau aux anges de la S05, Amy n'a pas pu traduire le message en galifreyan écrit par River (alors qu'elle regardait la boite par dessus l'épaule du Docteur). C'est lui qui dit ce qu'il y a écrit dessus.
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:33    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Tyr: j'avais compris que la traduction du langage de Gallifrey était un peu plus compliquée qu'une autre langue et que c'était une des raisons pour laquelle le temps de traduction devenait plus long (en plus de l'absence du mot dans la langue d'un côté et de l'intérêt scénaristique de pousser la tension un peu plus loin par un subterfuge artificiel "on attend pour monter la tension, encore un peu, allez... c'est bon, révélation! on peut se détendre").
et le fait que la traduction du Tardis se réalise après son départ, donc en son absence n'est pas un problème?
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 16:34    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Peut être que Gallifrey étant "verrouillée" le Tardis ne peut plus transcrire la langue et seulement ceux qui la connaissent (les TimeLords et les "presque" TimeLords) l'écrivent et la lisent encore Confused

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:44    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon, après m'être remise de mes émotions ( I know, I know, presque une semaine ça fait long  Wink ) voilà ma petite contribution à Qu'avez vous pensé de l'épisode?
Et bien, tout simplement, Whaaaaoooouuuuu.
Je ne vais certainement pas écrire un pavé, après les excellentes analyses que vous avez pu poster.
Je dirais seulement que après un départ en douceur, où notre cher Eleven se lance dans une période de recrutement d'anthologie, sans parler du dialogue savoureux entre Rory et sa F..... heu pardon, avec River je voulais dire  (dans une robe à tomber par-terre, je veux la même Wink ). Non trêve de plaisanterie, ce passage est culte à bien des points. Le ré-écouter en connaissant le fin mot de l'histoire est extrêmement intéressant.  Wink
Les regards que River sont si attendrissant, et effrayant ( dans l'hypothèse que j'espère éronnée qu'il serait que Good Man, (River, Je suis ton Père.....)
L'unes de mes nombreuses hypothèses à propos de River était qu'elle était la fille de Amy et Rory. mais je n'ai pas fait le rapprochement en connaissant le prénom du bébé, je n'ai pas senti le coup venir....,

D'ailleurs, en parlant de prénom du bébé, je ne sais pas si cela a déjà été mentionné (bien qu'ayant tout lu, je ne me rappelle pas de tout, vos messages sont tellement riche en informations), pourquoi est-ce River qui apparaît brodé sur le cadeau, River et non pas Song, ce qui semblerait d'avantage logique, vu que son prénom est Melody. 
La tradition ( terrienne...) est d'offrir des cadeaux avec le prénom de l'enfant et non pas son nom de famille   Confused
Oui je sais, je sais, moi être un peu chipoteuse...
Oh oui, en plus, si j'ai bien tout comprit ( non, je blague encore, tout cela est très clair...),le nom de River est lié à Pond, qui ne devrait pas être le nom de famille de Melody Williams. Cela est, comme vous l'avez déjà longuement mentionné, plus ou moins l'oeuvre du Docteur: c'est lui le premier à la nommer Melody Pond et non pas Williams (pauvre, pauvre Rory.... Wink )
D'ailleurs, dialogue extrêmement savoureux lorsque il annonce que Melody Pond est une géographe et une super héroïne.... 
Serait-ce parce que la jeune femme qui brode le napperon est au courant que Melody est River? Dans sa Gamma Forest, où les Docteur est considéré comme un grand guerrier, Melody est également connue et reconnu et que chacun connait son histoire et sait qui elle est...
Tout ça devient un peu pas très clair, même pour moi qui suis en train de l'écrire. Je croyais que ce serait plus simple en mettant cela en mots écrit et je me rend compte que je m'égare encore plus Wink

En tout cas, l'ensemble de l'épisode est des plus délicieux, le tout savamment dosé pour donner un soufflé qui ne retombe pas. les Batailles interstéllaires, type Star Wars sont justement dosées ( à mon gout...) pour ne pas en faire trop, juste donner un peu plus de sel à l'histoire... 
Que dire des dialogues, juteux à souhait, plein de piment et de faux semblant, nous laissant par instants croire que le papa du bébé (OMG) pourrait être LE DOCTEUR hahahaha, et interprété à la perfection (pense tout particulièrement à la colère du Docteur mais aussi à ses derniers mots à River, passage subtilement travaillé et incroyablement bien interprété, un multiplicité d'émotions, bravo Matt Wink )
Oh, ne pas oublier de parler de Rory ( note mentale écrite, oh allez, tant pis, je la laisse....). Je dois dire que j'avais un peu de mal avec son personnage dans la saison 5, le trouvant quelques peu insipide. Mais que de changements, My God, que de maturité et d'expressivité (bon, il a eu 2000 ans pour se préparer, c'est vrai qu'il ne faut pas l'oublier  ). Je suis en train de m'attacher à ce perso, please, ne le tuez pas encore une fois de plus....
D'autant plus que je n'arrive pas à m'enlever de la tête que c'est lui le fameux Good Man.

J'ai tellement de chose en tête, tellement de chose que je voudrait dire, mais qui refuse de se mettre en ordre dans ce petit cerveau tout détraqué en essayant de démêler les fils de ces intrigues. 
Peut être que d'autre choses viendront par la suite....

Pour finir, j'ai une petite question qui me turlupine depuis une semaine. Comment, mais comment, les capuches de moines sans têtes peuvent-t-elles tenir sur leur Non Tête?  Laughing  ( se marre toute seule, la pauvre pauvre fille...)

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:50    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Les deux noms sont brodés ! On voit très bien River et Song, la prayer leaf a juste été prise dans le mauvais sens.
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:52    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

merci Gwaihir, maintenant c'est clair pour moi.

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 17:59    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Dalek_on_a_beach a écrit:
Les deux noms sont brodés ! On voit très bien River et Song, la prayer leaf a juste été prise dans le mauvais sens.

merci infiniment, je ne sais pas comment j'ai pu louper ça, c'est trop fort!! Je trouve des énigmes là où il n'y en n'a pas 

Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Mornie

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:17    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Missfantasy : rien dans l'épisode ne dit que Lorna, la "brodeuse", ne connait le lien entre River et Melody. Et elle ne parle pas d'une "Melody" qui serait connue sur sa planète, elle se contente de broder le prénom avec le langage de sa planète. Si cette partie t'a posé problème, l'explication "pas à pas" postée par Gwaihir à la page précédente pourra certainement t'aider à y voir beaucoup plus clair ! (ou alors deux trois visionnages supplémentaires de l'épisode, avec peut-être des sous-titres anglais si cela ne te rebute pas trop !).

Au sujet des capes des moines sans tête, je m'étais posé la même question lors du premier visionnage... puis du deuxième, du troisième... et puis tiens, je vais sans doute revoir l'épisode ce soir, donc la question reviendra ! Je dirais simplement que leur tenue est étudiée de manière à donner l'illusion qu'ils ont bel et bien une tête. Après tout, c'est un crime passible de la peine de mort que de baisser sa capuche à un moine... c'est sans doute pour cacher l'absence de tête, et donc la capuche masquerait ce mystère ?
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 19:47    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je viens de penser à un énorme défaut, qui caractérise les saisons 5 et 6 : un manque de psychologie évidente.

Moi, perso, je vis des aventures avec le docteur, il pointe son tournevis sur moi, je me réveille enceinte jusqu'au cou dans une salle d'accouchement, jamais de la vie je me dis que c'est mon bébé naturel avec Rory. Non. De suite je pense que je me suis faites inséminé un alien à l'intérieur de moi, je hurle, je reste prostrée, mais en aucun cas je me met à raconter à cette "chose" que son père va nous sauver, parce que dans ce contexte précis c'est très peu concevable pour moi que le père soit Rory.

Ensuite, si je suis la super méchante, une fois que j'ai le bébé, je ne vois plus l'intérêt de garder la mère en vie. Je ne sais pas, je vis dans un monde de super méchants, entourée de méchants, j'ai des méga projet méchants (voler un bébé pour l'utiliser comme arme contre le docteur, c'est très méchant ça), je ne sais pas comment justifier que je laisse cette insupportable mère en vie, qui crie et qui veut me donner des ordres.

Je suis Rory, déguisé en romain, je récupère le bébé, honnêtement je ne pense pas de suite que c'est mon bébé. Je me demande ce qu'ils ont fait à ma femme, je demande à ma femme ce qu'on lui a fait, je m'assure un minimum de savoir si elle sait d'où vient le mioche, enfin tout sauf me placer sous la belle fenêtre pour pleurer en regardant ma fille ou un alien super méchant vu que je ne suis pas sencé savoir qui est exactement ce bébé.

Et si je suis le docteur, après avoir récupéré Amy et le bébé, je met tout le monde dans le TARDIS et je me casse au lieu de vouloir savoir à tout prix à quoi sert cette base. Surtout si 5 épisodes en arrière je me suis barré pour aller vivre une aventure sur un bateau de pirate en laissant tomber le sauvetage d'une petite fille échappée de sa tenue de cosmonaute.
moon
[Ood]

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 20:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Waou voilà je suis malade depuis dix jours et le WE dernier j'étais trop endormie pour voir l'épisode. Donc là je vais mieux et je le mate.
Réaction quand on a vu la fin
Je l'ai toujours dit, aussi dingue que ce soit, River a bel et bien tué le Doc. Quand elle était petite fille. En même temps une fois adulte rien ne l'aurait poussée à le tuer.
Avec un bon lavage de cerveau une petite fille même une petite Pond-Williams, peuvent faire des trucs vraiment débile.
Bon pour être sérieux, l'épisode explique pas de choses. Pourquoi tout le monde à peur de River, humaine + qui a tué le Doc et qui finit par être sa copine.... Sa tronche quand il se dit que Rory et Amy n'ont était ensemble pour la 1ère fois qu'a leur lune de miel....
J'adore le dialogue quand il lui demande s'il est bien habillé.et tout et tout .. j'aime aussi l'idée que Rory et Amy sont ses
beaux -parents vu qu'il sort avec River.
Et j'adore la tête de Rory quand il apprend qui est River... en revanche te dire que ta gosse à tuer la doc dure pour River qui revis ça une deuxième fois.
ça valait le coup la gamine faite de flesh j'avais pas vu venir le coup, tu m'étonne que le Doc sache de River.
Dernière chose POnd en anglais veut dire étang, y' en a dans une forêt aussi; ou alors pas sur Gamma....
Et pour Lorna, Le Doc cours toujours donc pas besoin de la sortir d'un ancien épisode.
Alors voilà dég de devoir attendre mais comme dit Amy tu peux attendre longtemps ça en vaut le coup

Edit : vu que ça fait débat j'en parle pour ma part, si le tardis ne traduit pas le nom de mélody sur le berceau ce n'est pas simplement parce que c'est du galifreyain langue d'origine du tardis et des time-lords il ne traduits pas parce que c'est inutile quand aux autres ben ils demandent aux time-lords. En même temps je ne pense pas qu'à la base le voyageurs non time-lord soit prévu.

Edit Sunjin : message regroupés Wink

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2011 - 20:37    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie a écrit:

@Missfantasy : rien dans l'épisode ne dit que Lorna, la "brodeuse", ne connait le lien entre River et Melody. Et elle ne parle pas d'une "Melody" qui serait connue sur sa planète, elle se contente de broder le prénom avec le langage de sa planète. Si cette partie t'a posé problème, l'explication "pas à pas" postée par Gwaihir à la page précédente pourra certainement t'aider à y voir beaucoup plus clair ! (ou alors deux trois visionnages supplémentaires de l'épisode, avec peut-être des sous-titres anglais si cela ne te rebute pas trop !). 
Au sujet des capes des moines sans tête, je m'étais posé la même question lors du premier visionnage... puis du deuxième, du troisième... et puis tiens, je vais sans doute revoir l'épisode ce soir, donc la question reviendra ! Je dirais simplement que leur tenue est étudiée de manière à donner l'illusion qu'ils ont bel et bien une tête. Après tout, c'est un crime passible de la peine de mort que de baisser sa capuche à un moine... c'est sans doute pour cacher l'absence de tête, et donc la capuche masquerait ce mystère ?

merci!!! Smile  
en fait, j'ai bien compris la plupart des chose, le reste est une analyse perso, qui n'est absolument pas mentionné dans l'épisode, j'en suis consciente, c'est juste que j'ai tourné la tête au mauvais moment lors de mon 1er visionnage, j'ai donc loupé quelques éléments important  à la fin Wink
je l'ai de nouveau regardé et tout s'est éclaircit! 
Et un grand merci d'avoir mentionné le post de Gwaihir, grande source d'information!!!!  Smile
Pour les moines, c'est surtout une remarque pour plaisanter mais c'est vrai qu'on peut se poser la question  Mr. Green

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 315, 16, 1723, 24, 25  >
Page 16 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange