Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:54    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Un bon épisode, qui scelle une bonne base pour le reste de la saison.

La demoiselle qui accompagne la Silurienne qui a tué Jack l'éventreur, bizarre, bref, on ne la pas déjà vu quelque part ???
Quant à Lorna Bucket, en la voyant parler de son passé certes très court avec le Doc, je pensais qu'elle aurait plus d'importance...
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 4 Juin 2011 - 23:57    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ktatonic a écrit:
Quant à Lorna Bucket, en la voyant parler de son passé certes très court avec le Doc, je pensais qu'elle aurait plus d'importance...

Elle va en avoir Okay

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers
Hamadryade
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:02    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Episode vu, terminé...

Je veux juste crier...

Rory n'est pas mort, mais moi je veux aller me pendre, ou me cryogéniser jusqu'à Septembre.

Moffat, je te hais.
Non, Moffat, je t'adore, tu es le Maître du Monde.

On aurait dû le sentir venir gros comme une maison, mais en vérité, avant la toute fin de l'épisode 6, qui aurait pensé à ça ?
Et River qui nous fait l'autruche puissance 1000 dans les épisodes 1 et 2..
Enfin, j'ai adoré. Vraiment, réellement, adoré...

Mon moment préféré reste le moment où il découvre qui elle est et qu'il devient tout chose... Bien joué, vraiment bien joué !

Bon, c'est un peu décousu, mais je vous retranscris ça pêle-mêle aussi.

Je suis nulle pour les reviews, j'attends donc les vrais experts (et je ne vise personne *atchTyroum*)
Loki
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:04    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Cet épisode est un EPIC... FAIL.

En 10min top chrono, on se débarrasse d'une armée entrainée depuis Dieu sait quand pour abattre le Docteur. Puis on blablatte pour pas grand chose. Et enfin, la "révélation": River est la fille d'Amy.
En plus de soulever plusieurs incohérences, cela est aussi original que d'assimiler les français à des mangeurs de grenouilles. On voit bien que Moffat n'avait pas prévu son coup lorsqu'il a créé le personnage de River Song. On dirait que ça a été décidé et écrit lors d'un déjeuner, sur un coin de nappe, deux jours avant le tournage parce qu'il n'avait pas trop d'idée.
Pour le Melody Pond=River Song, ok, je crois qu'on avait fait le rapprochement depuis qu'on nous avait révélé le nom de la fille d'Amy. Vraiment pas malin.

Ne parlons pas de Karen Gillian, qui, visiblement, ne suit pas la série, vu sa déclaration comme quoi l'identité de River était quelque chose de "génial" à laquelle elle n'aurait "jamais pensé tellement c'est incroyable".

Je pensais que Moffat était capable de nous sortir quelque chose de mieux, de plus intelligent, de moins fan fiction à l'eau de rose. Mais non, visiblement. A croire que RTD aurait pu faire mieux...
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:05    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Vu et j'attend de le revoir avec les sous-titres VF.

Parce que hormis le final qui nous révèle enfin qui est River, l'épisode en lui même ne m'a pas emballée, mais je dois dire que je n'ai jamais aimé Star Wars, et je trouve que ça sonnait très star wars toute la première partie.
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Houlaaaa, suis-je le seul à penser que cet épisode aurait pu être condensé en 10 minutes ?
J'ai l'impression de n'avoir vu qu'une longue, trèssss trèsss longue scène.
Et puis au niveau du casting, brrrr.
Je n'ai réellement apprécié les 5 dernières minutes, le reste... WTF ??? Rien, Rien, que des personnages "écrans", on se demande même pourquoi certains
sont ici ( et apparemment même eux se le demandent ).

Bref, début de saison difficile, je ne retrouve plus "l'âme" de "Doctor Who" et je suis trop bassiné par ces fins d'épisodes sans réponses ( faudrait au moins remplir un épisode de 40minutes de flashback pour tout répondre oo, bon je grossis un peu la chose...). J'ai vraiment aimé la saison 5 et ce depuis le premier épisode, mais là, la saison 6 malgré une tendance à "assombrir" la série ( c'est pas plus mal ) je commence à ne plus prendre de plaisir à visionner cette série.
Bref, vivement la suite pour comprendre l'ensemble.

Ps : Et j'avoue, qu'au moment où le docteur comprend que Melody est un ganger et arrive dans la salle centrale, au vue de son regard et entouré des corps, j'ai vraiment pensé que Amy et Rory était mort, et franchement c'est peut être ça qui m'a déçut, que ce ne soit pas le cas.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'ai trouvé que tout se passait très vite.. Trop vite.. Je crois qu'il me manque une partie de l'épisode, parce que j'ai pas compris comment Amy s'est retrouvé aux mains des Cybermen. Ou alors je suis trop fatiguée pour avoir fait le lien?
Et aussi, c'est qui la petite brune, pas la militaire, l'autre?
Lilith_XXX
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie a écrit:
En tout cas, même si la "révélation" de River était plutôt une confirmation (mais elle a réussi à me faire douter tout de même la bougresse, à tant montrer le berceau du docteur... j'ai cru qu'elle allait nous annoncer qu'elle était la mère du Docteur, ou bien que c'était son berceau à elle lorsqu'elle était enfant -dans le sens où elle aurait été la fille oubliée du docteur- ou encore sa femme, qui aurait eu un jour un enfant...)

Mon dieu j'avoue, moi aussi j'ai eu un gros doute sur le coup quand River dit "I'm telling you" et qu'elle pose la main sur le berceau qui était censé être celui du Doctor...Sur le quoi, 10 secondes j'ai pensé "WTF, Moffat nous fait dans l'inceste?!" mais heureusement ce n'est pas le cas x)

Sinon, cet épisode était assez épique dans l'ensemble... Pour ce qui est de cette impression de bataille "star wars", avec pleins de retrouvailles avec les gens que le Doctor a aidé, je pense que c'était pour relâcher un peu de pression, pour nous faire revivre une vraie "aventure", un peu plus légère, surtout au vu des deux épisodes précédents avec la Flesh qui étaient quand même assez "lourds", j'ai trouvé..!
Pour ça, j'ai bien aimé ce côté grande bataille où on retrouve quelques personnages des anciens épisodes, ça donnait une bonne dynamique à l'ensemble.

Après, j'ai tout de même eu pas mal de théories confirmées... Mais en réalité, ça change rien puisque d'autres questions se soulèvent encore Mr. Green
Parce que bon, malgré tout on ne sait toujours pas qui River a tué? Qui est le "good man" qui l'a menée en prison? Je pensais qu'on allait découvrir ça avec son identité en fait Surprised
La révélation m'a fait crier tout de même Mr. Green ... Puis le visage du Doctor qui se décompose, de la colère il passe à une expression à la "wtf?", puis il devient toute chose quand il comprends... C'était tout mignon =P (on jour on arrivera peut être à les voir tous les deux réunis et d'accord sur le fait de s'embrasser).
J'ai beaucoup aimé également le coup avec le prénom, Melody Pond = River Song... Que je n'aurais absolument pas trouvé, parce que j'avoue que je ne savais absolument pas que "Pond" en anglais voulait dire "étang"... (shame on me, d'accord.)
Une fois su ça, c'est vrai que la jolie phrase d'Idris prends plus de sens Mr. Green

Il me demeure néanmoins quelques incompréhensions, qui seront peut être élucidées quand j'aurais les sous titres en VF... Mais en effet, quelle est l'utilité de cette fille, Lorna? Je pense qu'on va la revoir dans la suite lors de sa fameuse rencontre avec le Doctor non, parce que personnellement ça ne me dit rien du tout, donc je pense qu'on n'a pas encore vu cet épisode. Surtout qu'elle reconnaît le visage du 11e Doctor, donc...
Et aussi, on a vu le moment où tout allait bien, où le Doctor vivait ses heures glorieuses... Mais, euh, et les pires heureuses qui ont été prédites? Elles sont à venir, ou bien River est intervenue à la fin pour l'empêcher? (avec sa méga engueulade, qui va rester mythique Mr. Green)

Enfin, encore une fois, un épisode riche en rebondissements... L'attente sera longue.
[Ood]

Féminin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 00:51    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Et je tiens aussi à signaler mon coup de coeur pour la scène où apparaît River, dans sa robe style victorien, en chantonnant et en mode complètement "in love" parce que le Doctor l'a emmenée fêter son anniversaire
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Donc River est bien la fille d'Amy et également la fille au costume d'astronaute ?
Antor
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:06    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je vois beaucoup de gens qui sont déçus, qui pensent que ça fait trop "Star Wars", mais en vérité, l'épisode est très psychologique. C'est peut être la barrière de la langue qui fait perdre un peu le charme... Les plus grandes heures du Docteur, c'est lors de la victoire de Demons Run, lorsqu'il sauve ses amis et défait une armée sans verser une seule goutte de sang. Mais c'est dans le même temps ses plus terribles heures car il se rend compte que "docteur" il n'est pas. Qu'il est un homme qui inspire la terreur par où il passe, si bien que dans les forêts Gamma, le synonyme de "docteur" est devenu "grand guerrier" ; que les malheurs qu'ont subient ses amis sont de son entière faute : la peur qu'il a semé les a poussé les hommes à chercher une arme capable de le contrer. Voilà pour la petite explication.

Pour ma part c'est un épisode que j'ai adoré, à bien des titres. Je l’inscris au Panthéon, aux côtés de Midnight, Blink et The Doctor's Wife. Il est certes moins "whovien" que les autres, mais c'est le côté épique qui veut la chose. Seul reproche à lui faire : les personnages secondaires sont plus ou moins utiles ou réussis, et la mort du "Gros Bleu" est tout simplement ridicule (remarque les morts ridicules c'est pas ce qui manque dans Doctor Who ; rappelez vous le facteur de Amy's choice Razz)
Pour le reste, il est épique, drôle, émouvant, sensationnel, parfois un peu angoissant, définitivement rythmé, et il répond à beaucoup de questions, tout en en posant encore quelques unes.
19/20 !

EDIT: Amy n'est pas au mains des Cybermens. Rory se sert seulement d'eux pour localiser Amy, car ils ont des oreilles dans tout l'univers. Au passage, le Docteur fait le ménage parce que Cybermen = méchants. C'est tout.

Dernière édition par Antor le Dim 5 Juin 2011 - 01:39; édité 1 fois
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:12    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Et puis des boites de conserves sur pattes on peut s'en passer !
J'a kiffé le côté Space Opera, de la bonne SF bien dosée, c'est classe.
Bien vu le début, Rory est extra, le coup de l'histoire qu'Amy raconte à sa fille j'étais persuadé qu'elle parlait du Doc, j'me suis bien fait eu.
Bon la révélation sans grande surprise, je connaissais pas le nom de la fille d'Amy mais dès qu'elle l'a dit j'ai fait le lien. Mais bon c'est chouette quand même, la boucle commence à se boucler ^^'
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:23    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Tcheu : Amy n'est pas chez les Cybermen Smile A priori, Rory va leur rendre visite juste pour récupérer des informations, d'où sa question "where is my wife ?!". Il dit aux cybermen qu'ils écoutent tout, et qu'ils savent forcément où se trouve les personnes qui ont enlevé Amy. Quant au message du docteur, apparemment c'est la destruction des vaisseaux Cybermen s'ils ne répondent pas à la question ? Méthode étonnante, mais qui colle à ce docteur destructeur dont il est question dans l'épisode.

@Lilith :
il parait qu'on reverra Lorna (c'est ce qui a été dit plus haut, je n'ai pas vérifié les castings pour ma part :p),
mais pour te répondre, comme je l'ai dit ailleurs, il me semble qu'elle est là pour montrer que dans différents endroits de l'univers, là où est intervenu le docteur, on lui attribue une image de grand guerrier (voir explication d'Antor juste au dessus !).
PS : tu sais que tu peux éditer un message plutôt que d'en mettre deux à la suite ? ^^

@Dystopia : la question aurait pu rester en suspens, mais puisqu'en repensant à la fille d'Amy et Rory, le docteur revoit la scène où il découpe la combinaison avec River, il semblerait que la réponse soit : oui, River est la fille en tenue d'astronaute !

Et pour le coté Star Wars, à part les bombardements par Danny Boy, et les sabres lasers des moines... On a assez peu de combats ! Même lors de la scène vers la fin, quand tous les moines arrivent dans la pièce, bloquent le Tardis et les issues : on passe très vite d'un plan où les moines s'approchent, à celui de l'arrivée du docteur, tous les moines étant au sol. On a un bout de combat entre les deux, c'est vrai, mais il reste bref : j'aurais même plutôt apprécié qu'on nous en montre un peu plus, histoire de savoir comment Vastra et Jenny, qui se battent à l'épée, arrivent à s'en sortir face à des moines qui apparemment peuvent se dématérialiser, ont des épées améliorées, et peuvent projeter des décharges d'énergie... On nous présente ces moines comme étant des personnes qui ne peuvent douter, qui sont emplis de leur fois, qui paraissent être de grands combattants, et alors qu'ils sont en surnombre, ils arrivent quand même à se faire aligner ? Etonnant !

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 01:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pas de critique complète encore pour moi - l'en faut du temps pour se remettre de telles émotions - mais une remarque que personne n'a faite sur ce fil encore. Moffat est un génie. Non, ce n'est pas ça la remarque. Je vais essayer de vous faire deviner.

Amy Pond (mare)
River Song (rivière)
The only water in the forest is the river.
Forest...

Vous ne voyez toujours pas? La symbolique est rudement bien trouvée pourtant. Mine de rien, Moffat vient, à mes yeux, de donner un tout nouveau sens à un des épisodes les plus mythiques de la saga...
Eternien
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 02:23    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oula, mais quel épisode mes aïeux !

Et puis River la fille de Amy est Rory ! O_O
Je m'y attendais pas du tout à celle la, d'ailleurs maintenant je verrais d'un autre oeil les épisodes avec elle.
Donc en fait le Doc c'est un peu un pervers, vu qu'il fricote (ras) avec la fille d'Amy, bon en même temps il a une espérance de vie plus longue, donc on ne, peut pas trop lui en vouloir x-D

Par contre j'ai pas trop suivi pour les autres compagnons, apparemment ils en doivent une au Doc mais j'arrive pas à voir dans quel épisode avec eux ont voit ça, si quelqu'un peut me rafraichir la mémoire.

Sinon il est un peu beaucoup en mode Terminator sur cette saison le Docteur, en fait dans les autres j'avais laisser passer, car c'est des petits trucs, mais la dans cette épisode c'est flagrant.

Il dézingue une flotte Cyber juste pour avoir un renseignement (la vache alors j'imagine pas ce que ça doit être pour une réclamation)
Après hop c'est au tour de Demon's Run.

Enfin vivement cette automne (complètement con cette coupure si vous voulez mon avis, à la rigueur il y aurait eu plus d'épisodes pour compenser d'accord mais là même pas
)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 423, 24, 25  >
Page 3 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange