Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 11:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais pris son annonce "and i'm sorry that's when everything changes" comme quelque chose de négatif, mais plutôt comme un fait qui s'avèrera vrai, oui la vie du doc est completement chamboulé par cette révélation, une humaine en partie time lord, fille de ses amis et compagnons, enlevée par un ordre qui veut en faire une arme contre lui, ben oui ça secoue ton monde lol.

Je viens enfin de voir l'épisode après 3 mois,j'avais un peu peur de le voir vu que je me suis fait spoilé l'identité de river, mais l'épisode était vraiment très bon.
Contrairement à beaucoup, j'ai bien aimé la 1ere moitié, qui fait monter la pression et met en scène la légende du doc sans qu'on le voit, et ou l'on se rend réellement compte à quel point le docteur fait peur aux gens, que si il voulait conquérir l'univers, il pourrait bâtir une armée en 10 minutes chrono et pulvériser du monde.

Ensuite, la bataille rapide ne m'a pas gêné du tout, vu que ce n'était pas le propos de l'épisode.

Venons en aux révélations, alors oui les réponses sont plutôt faciles, évidentes et un poil décevantes mais l'histoire raconté reste fascinante, parce que le cœur de tout ça reste émotionnel.

Le lien qui lie le doctor et river est bien plus important qu'une relation amoureuse (on est toujours pas 100% certain de ça d'ailleurs), le fait que river puisse se régénérer assure un grand avenir au perso, qui pourra exister même après qu'alex kingston ne voudra/pourra plus jouer le perso (même si elle est absolument géniale et restera river song pour moi).

Malgré ça, il reste un bon nombre de question, qui est vraiment mme kovarian? pourquoi est-elle en guerre contre le docteur?quel est son lien avec les silents (il y en a forcément un).

Mention aux personnages secondaires de l'épisode, le sontaran infirmier, la silurienne (dont je pensais qu'elle était restak de l'épisode hungry earth/cold blood) et lorna (que je pensais aussi être une version plus jeune de river).
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2011 - 11:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 16 Oct 2011 - 16:44    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Alors: le sontarian nurse, c'est vraiment... et sinon, le coup des gens qui se rendent si facilement, ça me paraissait aussi un peu louche et tout. Et les moines sans tête, ewk. Un épisode à voir pour l'étude de caractère du Doc, mais sinon...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 3 Déc 2011 - 11:41    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est l'un des meilleurs épisodes de la saison!!!!!!!
On sait enfin qui est River: j'avais donc deviné juste ^^
Ca a été sympa de revoir les Silurians, le Sontarans et le Judoon.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Titodette
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 15:51    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

killer a écrit:
le fait que river puisse se regenerer assure un grand avenir au perso, qui pourra exister meme apres qu'alex kingston ne voudra/pourra plus jouer le perso

sauf
que river a utilisé tout son potentiel de régénération pour sauver le Docteur dans "Let's Kill Hitler"
et elle se sacrifie dans l'épisode de "Forest of the Dead" saison 4.

c'est donc avec ce visage là qu'elle va vivre ces aventures avec le Docteur
l'actrice est irremplaçable, je pense.

Amelia Pond get your coat!
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Ven 16 Déc 2011 - 03:08    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oui je n'avais pas vu let's kill hitler à ce moment, donc euh oui on oublie pour la longevité du perso lol.

De toute façon, alex kingston est effectivement la seule et unique river song.
Styfore
[Ood]

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 16:28    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'aurais une petite question... Comment Amy se retrouve au 51ème siècle dans cet épisode ?
Je me refait toute la saison, la première fois ça m'avait pas choqué mais là....
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012 - 10:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Au 51e siècle, on maîtrise le voyage temporel (cf Jack le time agent). Il est fort à parier que l'organisation qui a enlevé Amy maîtrise cette technique aussi, sinon, comment auraient-ils infiltré l'histoire à autant d'époques différentes ?
Effrayant
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 01:19    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Rory a été fantastique dans cet épisode! Aussi j'aimé Vastra et Jenny! Grand épisode! Mr. Green
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2012 - 23:00    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Un des meilleurs épisodes d'Eleven j'ai trouvé. Avec un scénario vraiment bien, une foule de personnages et d'aliens bien trouvés, et des tas de clins d'oeil !

J'ai beaucoup aimé la manière dont il rassemble tous ses alliés pour se battre, et j'ai un peu pensé à... je ne sais pas, Harry Potter la fin, par exemple. Des personnages appréciés mais qu'on ne pensait pas revoir comme les Homo Reptilia, Sontariens, et les pirates de Curse of the Black Spot... Les voir réunis remontait le moral parce qu'après tout, cet épisode est très sombre...

Mais ce qui fait la force d'un épisode (ici, de bons personnages secondaires) fait aussi sa faiblesse : certains étaient de trop, comme la jeune soldate qu'il aurait été sympa de voir dans un autre épisode avant, ou encore cet homme qui accompagne le Sontarien (à moins que j'ai raté encore un truc et que l'on les voit ailleurs). Et puis, Madame Kovarian, elle arrive aussi un peu vite, il aurait été bien que l'on l'introduise un peu plus avant, du genre un nom lâché comme ça pendant un épisode... Et puis, il y a aussi le gros bleu que je ne sais plus comment il s'appelle, au déut je ne comprenait pas qui il était ^^

Enfin, sinon, vraiment un des meilleurs épisodes !

Enfin, beaucoup de personnages qui ne viennen qu'une seule fois, c'est dommage...

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 16:21    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mme Kovarian on la voit avant. Et son rôle prend tout son sens dans cet épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 18:04    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Mme Kovarian on la voit avant. Et son rôle prend tout son sens dans cet épisode.

On la voit quand ? Dans les premiers épisodes de la saison 6 ? Je ne me souviens plus (poisson rouge) et je ne peux les revoir !

Loony and proud yeah !

Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 19:33    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

On la voit dans les épisodes 2, 3, 5 et 6 mais, c'est juste quelques secondes. Amy voit une espèce de hublot rectangulaire s'ouvrir et elle l'y voit.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 20:23    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

On la voit très brièvement apparaitre à Amy chaque fois à travers un mur. Je ne sais plus exactement dans quels épisodes, mais à partir du moment où Amy dit au Doctor que finalement elle n'est pas enceinte. Donc on ne sait pas qui elle est ni ce qu'elle fait là jusqu'à cet épisode.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Angel
[Face of Boe]

MessagePosté le: Ven 27 Jan 2012 - 23:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oui, ça je le savais, mais il n'y a aucun moment plus conséquent ou elle apparaît assez longtemps pour qu'on ai un début de réponse qui éviterait de ne rien comprendre à l'épisode si on n'a pas tout retenu des autres ^^

Loony and proud yeah !

Tartuffe
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2012 - 21:08    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

L'épisode est génial , pleins de révélations , même si j'ai eu du mal à le comprendre au début !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 22, 23, 24, 25  >
Page 21 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange