Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aetatis
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Grand épisodes, faut-il encore le dire ?

Je n’ai jamais vu l’ancienne série du Docteur, mais il me semble que c’est la première fois que l’ouverture d’un de ses épisodes est avec un bébé. Et quel bébé ! J’aime beaucoup l’idée que Madame Kovarian pense que comme cela fait 1 mois qu’on entend plus parler du docteur, qu’il a abandonné l’idée de libérer Amy. Le passage entre Mme Kovarian et Dorium Maldovar est superbe !

C’est Rory qui est le plus présent dans l’épisode et je trouve que cela lui rend justice. Ce n’est pas simple de rivaliser avec le docteur dans le cœur d’Amy. Voir tous les alliées du Docteur qui lui viennent en aide parce qu’ils se sentent redevables envers lui n’est pas une nouvelle idée. Par contre, j’aime beaucoup la mise en scène d’autant plus qu’il y a des personnages que l’on ne connait pas tel que Lorna Bucket.

A propos de Lorna, je viens seulement de traduire « Bucket », cela veut dire « seau ». Je m’attends à voir ce personnage plus jeune dans la saison 7.

Ce qui m’a la plus surpris dans les alliées du Docteur, c’est Madame Vastra. L’actrice c’est Neve McIntoch, celle qui fait le rôle d’Alaya dans l’épisode 8 de la saison 5 (The Hungry Earth). D’ailleurs dans cet épisode, Rory et Amy se voient au loin. Je soupçonne de plus en plus que dans la saison 5, le Docteur, Amy et Rory reviendront en 2020 dans le petit village gallois de Cwmtaff. D’ailleurs, ce n’était pas leur destination voulu (ils voulaient aller à Rio). Le Tardis en décide autrement ?
Revenons à l’épisode 7 de la saison 6. Mme Vastra explique bien qu’elle réagissait avec ses émotions, avec la colère et que le Docteur la sauvée. Donc est-elle bien Alaya ?

L’intervention du Docteur dans la forteresse « démon en fuite » est vraiment génial. Bémol : J’ai détesté l’idée des moines sans têtes, je trouve cela d’un ridicule !

Il est à sa gloire et puis perd l’estime de tous presque lorsqu’il se rend compte de la supercherie.
La grande révélation de River à la fin est magistral !!!

"But maybe time is also a companion who goes with us on our journey, and reminds us to cherish the moments of our lives because they will never come again. (beat) We are, after all, only mortal." - JL Picard (Star Trek Génération)
MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr 2012 - 21:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
the smiley in the TARDIS
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 18:26    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je n'en revenait pas!!!! Cet épisode est fantastic (comme dirait le doctor)!!! On va de surprises en surprises!!!! Et la véritable identité de river!!! Je n'en revenait pas!!!! Je n'ai pas pu dormir de la nuit!!!! Durant des mois j'avais élaboré toutes sortes de théories mais jamais au grand jamais je n'avais pensé à cela!!! Comment ça peut être possible!!! Ce que j'aime avec doctor who c'est qu'on a beau être un ou une habitué(e) on se fait toujours surprendre!!!
[Ood]

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 21:47    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tiens, en revoyant l'épisode samedi, j'ai remarqué que le nom de la bataille avec le sontarien était Zarathoustra.

Hasard ou référence Nietzschéenne ?
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:26    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Dernier épisode de cette première moitié de saison. J''ai trouvé le déroulement un peu trop rapide à mon humble avis. Il aurait mérité 2 épisodes; là où l'ép 5 et 6 en aurait mérité qu'un seul.
On ne sait pas pourquoi mais le Doc est en guerre, ni contre qui. On a un peu peur des ces moines sans têtes. On se demande quel rapport entre Amy et son bébé. Et surtout on attend l'ultime révélation de River Song. Qui est-elle et qui a-t-elle tué pour se retrouver derrière les barreaux.

Bref, on ne comprend qu'à la fin, et j'adOre le passage où Rivers lui demande s'il ne sait pas lire. Et là il comprend tout. Un instant je me suis demandé s'il ne sortait pas avec sa fille ! Mais non, c'est de la fille d'Amy qu'il s'agit et là tout prend un sens. C'est elle l'arme contre le Docteur, c'est elle la petite astronaute qui tue le Docteur et qui se régénère ensuite. Âprès ça pose toujours la question du pourquoi elle est en prison. Ca pose aussi la question de la survit des seigneur du temps. Vu qu'elle meure dans les bras de Tenn et que lui meure dans 200 ans sans se régénérer....
On se demande aussi pourquoi dans le première épisode elle essaie de tuer l'astronaute sachant pertinemment que c'était elle petite et que c'est sa mère qui lui tirera dessus et qui la fera se régénérer. D'ailleurs on se demande pourquoi elle ne s'est pas régénéré avec Ten? Ou alors on ne le sait pas... Et enfin, Est-ce que c'est elle qui est derrière explosion du tardis du final de la saison précédente ? Et dans ce cas, ça expliquerait peut-être pourquoi elle est en prison.

Bref beaucoup de questions en attente... Vivement la fin de cette saison !
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 15:48    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oui moi aussi le rythme de l'épisode m'a gêné. Je trouve qu'on nous balance trop de choses à droite et à gauche en peu de temps et la révélation de River se fait dans les 5 dernières minutes à la va vite...

Hors mi cela, l'épisode était bien quand même. Je ne vais pas dire qu'il est raté.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Visiter le site web du posteur
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 18:19    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je suis bluffée par le flair de certains, comme Mamane qui a pratiquement visé dans le mille avec ses théories dans le sujet de l'épisode The impossible astronaut (chapeau!). Pour ma part, j'ai regardé ce premier épisode avec des étoiles dans les yeux et beaucoup de naïveté. J'aime me faire avoir par les scénaristes. Razz Pour ce qui est de l'épisode dont il est question ici, j'avoue que ce n'est pas mon préféré du point de vue de l'histoire. Ce qui m'a le plus plu, c'est de revoir de "vieux amis" et de découvrir enfin qui est River. Je reviendrai faire une critique plus détaillée quand j'aurai rejoint la saison 6 dans mon impossible marathon. Razz Il fallait juste que j'exprime mon admiration pour vos théories. Et je me disais que si je postais dans le sujet du premier épisode, ça pouvait être considéré comme un spoiler de dévoiler que certaines théories étaient vraies.

Bref, je n'ai pas voulu gaffer.

Signature par TheLongFall

Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 20:52    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Quelque chose me tracasse encore sur cet épisode... si quelqu'un à une explication xD

C'est une arme alors ? xD

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan 2013 - 22:38    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Rah la vache je n'avais pas du tout fait gaffe. Je pense que oui c'est juste un avertissement du genre "c'est plus dangereux que ça en a l'air". Ou sinon c'est de l'art comme :

Laughing Laughing Laughing

Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Fév 2013 - 12:11    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Effectivement, bien vu Laughing
zedole
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 00:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Avec un peu de retard par rapport à vous, je pense que concernant l'ancien Gallyfréen (je ne sais pas comment on dit Laughing, River Song touche le Docteur et là, il comprend. Si on reprends un peu l'hisoire de R.S., c'est une archéologue et ce qui me parait étrange, c'est qu'elle donne l'impression d'être plus en symbiose avec le TARDIS que le Docteur, ce qui pourrait expliquer le fait qu'elle sache lire l'écriture du berceau.

Mais un autre élément me laisse super perplexe : Lorsque Amy lui demande si c'est SON berceau, il réponds pas de suite, laisse un petit temps mort. J'ai eu l'impression que ce berceau n'est pas que le sien, mais .... surement, celui de son futur enfant avec River Song ?

Concernant l'épisode en lui même, je l'ai trouvé vraiment sublime et laisse planer encore plus le doute sur le DOCTEUR. A son nom, il est capable de bien des prouesses : rassembler une armée, faire peur à l'univers et cela me rappel un moment dans la fin de la saison 4 où Davros lui crie :
"Vous êtes le destructeur des Mondes" et si c'était vraiment le cas ?

River Song deviens de plus en plus enigmatique : même si elle annonce être la fille des Pond et après avoir regarder a nouveau l'episode sur le TARDIS devenu une femme.... J'en viens à cette question surement stupide : Est ce que la fameuse ame du TARDIS ne se serait pas matérialisé en RIVER SONG ? je sais, cela peut être loufoque mais à bien regarder :

- Elle sait trop bien piloter le tardis alors qu'il faut être 6.... Le docteur le pilote un peu à l'aveugle
- Elle connait tout sur le Docteur, mais bien qu'une femme pourrait connaitre son mari IRL
- Elle a une intelligence qui fait un peu peur, donc, surement un savoir des Anciens Seigneurs du Temps
En tous cas, l'actrice qui joue le rôle a vraiment ce quelque chose : même si c'est pas LE canon de la série (genre Amy : huuuuummmmmm, AMYYYYYYYYY), je la trouve sublime.
Quand elle regarde le Docteur, on ressent bien que c'est son Ame Soeur et je pense que si nous la voyons pas tout le temps avec lui, à part le pretexte de la prison, c'est qu'avec elle, le docteur (re)découvrirait le bonheur de l'amour et pourrait litteralement peter un cable.

J'ai grave adoré Mr Patate, même si à l'origine les Santoriens sont des tarés de la guerre, on sent en lui cette ambiguité : il aide, mais en même temps, il a envie de taper ! Rien qu'a voir sa première scene, lorsqu'il "soigne" un capitaine et qu'il lui fait comprendre que :
"Bon, maintenant que je t'ai réparé, je vais pouvoir plus m'eclater à te défoncer"

Par contre, la foret Gamme, j'ai pas trop capté où j'ai loupé un épisode caché dans le fin fond de la Galaxie ?!
Si quelqu'un connait cette fameuse forêt ..... je suis preneur
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 16:36    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
Posté le: Aujourd’hui à 01:30 Sujet du message:

Par contre, la foret Gamme, j'ai pas trop capté où j'ai loupé un épisode caché dans le fin fond de la Galaxie ?!
Si quelqu'un connait cette fameuse forêt ..... je suis preneur

En fait, personne ne sait à quoi ressemble cette "Forêt Gamma". Il s'agit d'un endroit où le Docteur, de son point de vue, n'est pas encore allé, mais où il ira... Dans le passé de Lorna.

Ce n'est pas la première fois que le Docteur a vu les conséquences de ses actions avant de les vivre. Rappelez-vous de "The Face of Evil", où, arrivant sur la planète où vivait Leela, il découvrait une statue à son image, alors qu'il n'avait pas encore visité cette planète, où on le considérait comme un dieu maléfique qui mangeait des bébés.

Pour l'instant, tout ce qu'on sait de cette forêt, c'est que les habitants n'ont pas de nom pour lac, ou mare, ou étang, parce que la seule eau qui s'y trouve est une rivière.

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 17:56    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ah c'est marrant moi j'avais plus compris ça dans le sens où le Docteur se rappelait vraiment pas de Lorna...

Pour ce qui est de Face of Evil, il me semble que le Docteur se souvient avoir reprogrammé l'ordinateur donc c'est bien dans son passé mais il n'a pas vu les conséquences futures : l'intelligence articificielle, le Mont Rushmore Tom Baker, etc... Enfin je me trompe peut être, y'a de fortes chances ^^

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:04    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tout pareil, je l'avais compris comme une aventure que nous n'aurions pas vue dans un épisode. Le Docteur a vécu tellement de choses et rencontré tellement de gens qu'il peut très bien ne pas se souvenir d'une gamine qu'il n'a croisée qu'une seule fois sur une planète dans un moment de danger. ^^" Mais peut-être que c'est aussi une aventure à venir, j'imagine que les scénaristes gardent plusieurs portes ouvertes, comme ça.

Signature par TheLongFall

Dernière édition par Zut le Ven 22 Fév 2013 - 18:29; édité 1 fois
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 18:06    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oh et sinon, concernant le fait de River pilote à merveille le TARDIS je pense que ça peut tenir à 2 choses :

- La première c'est que, dans Let's kill Hitler, lorsqu'elle pilote le TARDIS au sein même du Teselecta elle dit que le TARDIS lui a montré comment faire, et quand on y réfléchit River est aussi la fille du TARDIS puisqu'elle a été conçu en plein vol et est donc le résultat d'un joyeux "ménage à trois" (à prononcer à l'anglaise ^^).

- Ensuite dans Big Bang 2, il me semble elle dit que c'est le Docteur qui lui a apprit à piloter le TARDIS (contrairement à ce qu'elle dit dans le double épisode des anges de la s5 (mais je prend plus ça pour une petite taquinerie)), donc probablement un Docteur plus vieux qui maitrise mieux le TARDIS, puisqu'on le voit bien le Docteur fait des progrès constant en terme pilotage par rapport à ses débuts.

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 3 Mar 2013 - 22:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'ai encore 2 questions Smile (Sur cet épisode bien sûr)

1. Les forets gamma ... De souvenir, sa me dit rien ... Sa fait parti de la première série de Doctor Who ? Ou c'est un truc purement inventé ?

2. Quand le Tardis atterit chez Dorium, la porte du Tardis s'ouvre et laisse apparaitre une silhouette sur le mur derrière Dorium ... J'aimerais bien savoir qui c'est Smile Encore un rapport avec la première série ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23, 24, 25  >
Page 22 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange