Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ah, oui, en effet. En même temps, je pense pas que ce soit une info cruciale quoi, ça ressemble plus à un scénariste qui s'amuse avec des clins d'oeil humoristiques.

Signature par TheLongFall

Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 14:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 20:53    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'ai pas lu tout le forum et j'ai des questions qui me turlupinent depuis un moment au sujet de cet épisode :

- Lorsque Rory vient chercher River en prison, dans sa tenue de centurion, elle semble vraiment bouleversée de le voir. Je me fais peut-être des idées mais sérieusement, elle a la tête de quelqu'un qui voit revenir une personne qu'elle croyait morte ! Est-ce qu'il s'agirait de la River qui a vécu la disparition des Ponds dans la saison 7 ?

- Ensuite, dans ce fameux passage où River fait comprendre au Docteur qui elle est, elle lui donne pour indice le nom qui est écrit en gallifreyen sur le berceau. En quoi cela a-t-il aidé le docteur à comprendre ? Ce n'est pas le berceau de River donc c'est pas son nom là- dessus ? Confused

- Ensuite, on n'a jamais su ce que le Docteur est parti fabriquer juste après ! Il saute dans le Tardis en clamant qu'il va sauver Mélody mais qu'a-t-il fait ?

Trust me...I'm the Doctor ! Smile
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
- Lorsque Rory vient chercher River en prison, dans sa tenue de centurion, elle semble vraiment bouleversée de le voir. Je me fais peut-être des idées mais sérieusement, elle a la tête de quelqu'un qui voit revenir une personne qu'elle croyait morte ! Est-ce qu'il s'agirait de la River qui a vécu la disparition des Ponds dans la saison 7 ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369179074-river-song.png
Ca peut t'aider Wink
Je crois surtout que River a un peu compris que Rory venait pour la retraite du démon...

Citation:
- Ensuite, dans ce fameux passage où River fait comprendre au Docteur qui elle est, elle lui donne pour indice le nom qui est écrit en gallifreyen sur le berceau. En quoi cela a-t-il aidé le docteur à comprendre ? Ce n'est pas le berceau de River donc c'est pas son nom là- dessus ?

En réalité il croit (tout comme Amy et tout comme nous) qu'elle lui montre le berceau, en réalité elle montre le mouchoir dans le berceau, le doudou sur lequelle est marquée le nom de la fille d'Amy : River !

Citation:
- Ensuite, on n'a jamais su ce que le Docteur est parti fabriquer juste après ! Il saute dans le Tardis en clamant qu'il va sauver Mélody mais qu'a-t-il fait ?

Tu as vu le début de Let's Kill Hitler ? ^^ Si non, ne lis pas ça :
il est parti chercher Melody pendant 2 mois sans rien trouver, jusqu'à cet épisode
MSN Skype
Ligeia
[Ood]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 22:47    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oui j'ai vu Let's Kill Hitler. Ah d'accord, en fait, il n'a jamais trouvé la River enfant !
Ok pour le doudou ! ^^

Alors le schéma des deux timelines...Je savais que leur histoire était timey-wimey mais alors là...ça fout la migraine ! Et j'ai relevé des trucs qui me font dire que, soit il y a des erreurs, soit j'étais à côté de la plaque sur pas mal de points ! J'y reviendrai quand je serai moins fatiguée ^^"

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 2 Juin 2013 - 11:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Et oui, c'est sûr que c'est pas juste "ils sont à l'envers"
MSN Skype
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 11:21    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Merci pour le lien. Je n'arrivais jamais à le lire correctement , maintenant je n'ai plus la migraine!!!
Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:06    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ligeia a écrit:
- Lorsque Rory vient chercher River en prison, dans sa tenue de centurion, elle semble vraiment bouleversée de le voir. Je me fais peut-être des idées mais sérieusement, elle a la tête de quelqu'un qui voit revenir une personne qu'elle croyait morte !

C'était un peu mon ressenti de la scène la première fois - on dirait presque qu'elle voit un fantôme. Mais en re-regardant cette scène beaucoup plus tard, il y a autre chose, bien plus simple pourtant, qui ne m'a sauté aux yeux qu'alors:

Elle regarde Rory, on voit qu'elle est très émue, très touchée de le voir là. Puis elle lui dit "c'est mon anniversaire".

De toute sa vie, combien a-t-elle pu passer d'anniversaires avec son père, ou du moins avec un père qui sait qu'il est son père? Peut-être bien aucun. A ce moment là dans le regard de River, je vois l'espoir qu'il soit venu pour ça, pour elle, pour ce jour là. Puis la réalisation qu'il ne sait toujours pas.
[Ood]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:33    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ah oui tiens pas bête ! Ce qui m'amène à me poser une question :
Quand River a-t-elle appris qu'Amy et Rory étaient ses parents ?

Melyssa
BOT Saver
BOT Saver

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Vu que la Melody enfant enfermée dans l'orphelinat dans The Impossible Astronaut a une photo de sa mère dans sa chambre, je dirais que le jour où elle est devenue River elle le savait déjà Mr. Green . Enfin dans les détails je sais pas mais à priori la joyeuse équipe qui l'a enlevée bébé ne semble pas vraiment le lui avoir caché dès ses premières années de vie donc...
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:40    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je pense qu'elle l'a toujours su. L'organisation des Silences a du lui dire puisqu'en tant que Mels elle le savait déjà.

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 12:44    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Donc elle aurait ensuite grandi en tant que "meilleure amie" d'Amy tout en sachant qu'elle était sa mère ?! On repousse vraiment les frontières du bizarre avec cette série ! ^^"

Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 16:02    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Dans LKH on voit Mels ado qui joue l'entremetteuse entre ses parents, donc elle le savait déjà depuis longtemps Wink D'ailleurs elle n'a pas été placé avec eux par hasard, elle s'est sauvé des Silent, a régénéré et s'est caché avec ses futurs parents.
MSN Skype
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Juin 2013 - 17:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Si les Silences savaient qui étaient ses parents, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle s'est "cachée". Ou alors les Silences l'ont laissé faire parce que ça servait leurs intérêts ou, mieux encore, Mels a inconsciemment été poussée à trouver refuge aux côtés de ses parents parce que les Silences savaient que le Docteur débarquerait dans leur vie un jour.

En tout cas, avec une enfance pareille, pas étonnant que River ait une personnalité aussi explosive et affirmée!

Signature par TheLongFall

SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 - 21:52    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est marrant comme à force de revisionnages, on peut changer complètement d'avis sur un épisode.

La première fois que j'ai vu celui-ci, je l'ai trouvé pas mal, mais pas inoubliable. Mais aujourd'hui plus je le revois, plus je le trouve bon, au point de le placer dans les meilleurs épisodes de la saison ! J'adore les personnages secondaires, l'histoire est franchement bonne, comme les ennemis (sauf Mme Kovarian, trop caricaturale). J'aime beaucoup ce que l'épisode apporte à la mythologie : les Moines sans Tête, qui étaient mentionnés dans le Labyrinthe des Anges et qui sont un très bon concept, la signification du mot "Docteur", les personnes qui lui doivent une dette (d'ailleurs je ne voit pas trop ce que les Spitfire viennent faire ici), les Marines Anglicantes, le berceau du Docteur... Oui, il y a beaucoup de bonnes choses dans cet épisode. Par contre, je trouve toujours que c'était une assez mauvaise idée de mettre les Cybermen au début juste pour les faire exploser.

There are worlds out there where the sky's burning...
MikaLGDB
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 - 22:36    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Moi j'ai toujours bien aimé cet épisode !
C'est plein d'action , d'humour , c'est l'une des rares fois où l'on voit Rory vraiment très vénère Wink
On y voit et revoit Jenny , Vestra , Dorium , Strax , c'est excellent !
Et surtout , c'est dans cet épisode qu'on apprend qui est River Song !
Je suis d'accord avec @SteamMoose , il y a vraiment beaucoup de choses , d'éléments dont on avait déjà entendu parlé auparavant et qui prennent leurs sens dans cet épisode , bien joué ^^
Très très bon épisode .

Sinon je voulais exprimer une idée , qui pour moi est importante .
A la fin de cet épisode , certains pensent que le Docteur part à la recherche de bébé Melody qui vient d'être kidnappée , comme d'ailleurs la plupart d'entre nous au premier visionnage !

Mais en fait , le Docteur sait déjà où elle est !
Elle a été placé dans un orphelinat , que l'on voit dans "the Impossible Astronaut" .
Le Doc a compris ça du moment qu'il sait qui est River .
C'est aussi dans "TIA" , que River révèle indirectement que le Silence lui a donné une certaine indépendance donc ils ont toujours su où elle est , même après l'orphelinat , Mels .

Donc sachant que Melody est dans un orphelinat , pourquoi le Docteur n'est-il pas allé la récupérer pour la ramener à ses parents ??
La réponse est simple encore faut-il avoir une bonne mémoire ^^
Parce que la River de la Bibliothèque lui a demandé de ne pas ré-écrire son histoire , elle lui a bien fait comprendre qu'elle ne voulait pas qu'il change ne serait-ce qu'une seule ligne de son histoire , aussi tragique soit-elle !
C'est ce qu'il fait , le Doc ne va pas récupérer la petite Melody .
Il n'interfère pas dans son histoire !

Ce que je crois vraiment à la fin de "A Good Man Goes to War" , c'est que le Docteur est parti faire genre , a last trip , faire une dernière java Smile
D'ailleurs dans le prequelle de LKH , on voit un Docteur plutôt inquiet , et c'est pas à cause de Amy selon moi !

A ce niveau là de l'histoire , que sait le Docteur ??
Il sait qui est River Song maintenant et tout ce que ça implique .
Il sait que River va aller en prison pour le meurtre de quelqu'un de bien , le meilleur homme qu'elle ait connu selon ses propres dires .
Il sait aussi que Amy l'a vu mourir , lui , quelque part dans le futur , elle lui révèle par erreur 2 épisodes avant !
Le Docteur commence à comprendre que cet terrible événement est sur le point de se produire !
River va tuer quelqu'un , et il commence à réaliser que c'est de lui dont il est question .
Et d'ailleurs dans LKH , il retire à l'avance toutes les balles de tous les flingues pour que River ne puisse pas le tuer .

Le Doc , limite , savait déjà que la prochaine fois qu'ils se verraient , River tenterait de le tuer , et peut être va t-elle y parvenir , elle est censée aller en prison non !!
Et malgré toutes les tentatives de River pour le tuer que le Docteur parvient à faire échouer , elle arrivera tout de même à l'empoisonner , elle arrive finalement à tuer le Docteur !

Pour moi le Docteur savait que la prochaine fois qu'il allait rencontrer River Song , ça ne se passerait pas bien !
Et pour moi il s'est barré le cochon , ne donnant plus de nouvelles à Amy et Rory pendant 2 mois .
Voila pour moi qu'est ce que le Docteur a fait à la fin de la bataille sur Demon's Run ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 23, 24, 25  >
Page 24 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange