Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alark
[Face of Boe]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:28    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Moi je pense que le nom sur le berceau est celui d'un futur enfant de River et du Docteur.
Parce qu'une fois qu'il a lu ce qu'il y a sur le berceau, il dit a River 'alors nous deux (signe montrant 'faire des bisous') ?'
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Nov 2013 - 17:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Persis
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Il me semble pourtant que le seul nom qui soit inscrit sur ce berceau est celui du docteur. Comment le Docteur de cette époque pourrait avoir, sur son berceau, autre chose écrit que son nom à lui ?
Par contre les bisous, je n'ai toujours pas compris non plus.
Mais, à ce que je comprends, avec Moffat, il ne faut pas chercher trop loin non plus.
A moins que quelqu'un ait un mode d'emploi.
[Face of Boe]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:10    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Si , la théorie d'Alark m'a l'air logique :

Le docteur et River sortent ensemble , se marrient toussa toussa , ils ont donc un enfant ( donc quand le doc réalise ça il fait le signe des bisous ) . Cet enfant étant à moitié gallifreyen et à moitié semi-humain-semi-gallifreyen , il sait parler le gallifreyen . le doc n'ayant pas de berceau il a pris le sien de quand il était enfant et a gravé le nom du gosse dessus .

Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 14:11    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Le coup des bisous c'est parce qu'il se dit que celle qu'il a embrassé est aussi le petit bébé à qui il parlait plus tôt. Et c'est assez étrange ^^

Whoovy a écrit:
Cet enfant étant à moitié gallifreyen et à moitié semi-humain-semi-gallifreyen

Lol le Docteur étant à moitié humain lui même l'enfant est 2/4 Time Lord et 2/4 humain... bon ok ça fait moitié humain/moitié Time Lord aussi Laughing

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:17    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Lennox a écrit:

Lol le Docteur étant à moitié humain lui même l'enfant est 2/4 Time Lord et 2/4 humain...

c'est dans quel épisode que j'ai raté ?
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:23    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je dis pas mi-humain-mi-gallifreyen pour le doc , mais pour river : elle a des parents humains mais est née dans le time vortex ^^

Le doc n'a jamais été à moitié humain que dans le téléfilm d'Eight !
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Whoovy a écrit:
Je dis pas mi-humain-mi-gallifreyen pour le doc , mais pour river : elle a des parents humains mais est née dans le time vortex ^^

Le doc n'a jamais été à moitié humain que dans le téléfilm d'Eight !

Rien n'a jamais contredit le faut que la mère du Docteur n'était pas humaine.

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Ben dans EoT la femme qui se cache les yeux devaient être la base la mére du docteur , et cette femme est une gallifreyenne , ce qui veut dire qu'il est prevu dans la mythologie que sa mere soit Time Lord
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:38    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Il est aussi prévu que le Maître soit le frère du Docteur...

There are worlds out there where the sky's burning...
Whoovy
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Is it a joke ?
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 15:51    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Nan c'est pas une blague, dans le script original pour le dernier épisode de Three on devait voir le Maître se sacrifier pour sauver le Docteur et on aurait également appris qu'ils étaient frères.

Et sinon le fait que le Docteur soit à moitié humain est plus canon que le fait que la femme dans End of Time soit sa mère. D'ailleurs même si c'était sa mère, rien n'indique qu'elle ne soit pas humaine...

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:08    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Et dans Planet of Fire, je crois qu'Ainley devait dire "won't you show mercy for your own brother" mais il a jamais dit le "Brother".

There are worlds out there where the sky's burning...
Whoovy
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 17 Nov 2013 - 16:10    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Et dans Planet of Fire, je crois qu'Ainley devait dire "won't you show mercy for your own brother" mais il a jamais dit le "Brother".

Effectivement il me semble avoir entendu parler de ça egalement ^^
snarkhunter
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 - 09:44    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

... Un épisode revu hier soir et que, malgré son côté décousu/fouillis, j'ai beaucoup aimé.

Outre les multiples rebondissements, j'ai bien aimé le côté épique de la réunion des "débiteurs du Docteur" pour constituer une armée pour le moins hétéroclite : on aurait pu se croire dans une saga d'Heroïc Fantasy !

La scène au cours de laquelle Amy reprend conscience sur une table d'accouchement m'a fait penser à certaines, particulièrement flippantes, de "X-Files".

J'ai bien aimé les manifestations de la détermination du Docteur, et de sa férocité envers toute personne ou groupe qui menacerait les amis ou populations placés sous sa protection. Cela m'a rappelé une réplique dans "L'arme fatale 3" : "Non, c'est moi, Pertes. Lui, c'est Fracas !"

Après, il est certain qu'on pourra toujours débattre sur (et critiquer) la cohérence des personnages et événements, et notamment des liens entre le Docteur, Amy et River. Mais n'est-ce pas aussi le propre de toute mythologie ?

Quant à ces Moines sans tête, outre qu'on se demande ce qui les maintient en vie (pour autant qu'ils le soient !), ils sont de prime abord assez effrayants (même si ça fait "pschiiitt" un peu trop rapidement, je trouve). Les auteurs de la série manifestent en tout cas un grand talent pour nous inventer des méchants à la fois inattendus et passablement effrayants.

Emma a écrit:
Le docteur ne se souvient pas l'avoir déjà vu, il lui dit "on a couru n'est-ce pas ?", parce que à chaque aventure du docteur il crie "run" et tout le monde doit courir, un peu comme jacques martin disait aux gamins qui venaient chanter le dimanche "ah mais je connais très bien ton village, il y a une église non ?", faisant plaisir aux mômes qui ne savent pas qu'il y a une église dans tous les villages.

Exact. D'ailleurs, on perçoit de façon assez nette dans le regard du Docteur à ce moment-là qu'il ignore absolument tout de cette jeune femme qui prétend l'avoir déjà rencontré, et qu'il ne fait alors que répondre à la "sollicitation" de celle-ci en lui assénant un lieu commun (... enfin, par rapport à ses propres habitudes !).

Moi, j'ai beaucoup aimé cet épisode, notamment pour son côté "jubilatoire" : ça fait vraiment jeu de massacre, façon Foire du Trône ! Un grand défouloir, en somme...
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 24 Avr 2017 - 09:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Aujourd'hui, étant donné que ce rapport de mission est assez court (aussi court que l'apparition des Cybermen dans cet épisode), j'ai décidé de vous en donner deux (l'autre est dans le sous-forum dédié à la saison précédente). Alors, voici comment les Cybermen racontent l'Opération : Surveillance des Communications :

Cyber-Objectif : Surveiller les communications dans le Douzième Quadrant.

Cyber-Plan : Surveiller les communications dans le Douzième Quadrant.

Additionnel : Nous avons intercepté un message sur Amy Pond, qui est retenue dans un endroit appelé la Retraite du Démon !!!

Résultat : Le centurion romain Rory a pénétré dans notre vaisseau spatial. Il nous a posé des questions sur Amy Pond puis le Docteur a fait sauter notre Cyber-Légion, donc nous avons décidé de tout lui dire. Puis le Docteur nous a fait sauter aussi.

Cyber-Logique : 9

Cyber-Succès : 0"

Court mais bon, comme disait l'actrice à l'évêque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:39    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 25
Page 25 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange