Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Abraxas
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 08:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie a écrit:

@Abraxas : tu peux être plus précis ? Elle apparait dans Impossible Astronaut/Day of the Moon ? à quel moment ? C'est quoi un "camiforce" ?

De ce que j'ai compris, elle aurait vu le Docteur quand il était dans la zone 51 avec la camisole de force.

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:07    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pour ma part, ce n'est pas le côté Star Wars qui m'a dérangé (il était déjà un peu présent dans The End of Time, et puis j'aime bien Star Wars !).

J'ai trouvé que le pseudo-sauvetage d'Amy et de sa fille était trop long pour le téléspectateur parce qu'il sait que ça va échouer (grâce à River et à la femme-cyclope), du coup il y a de belles scènes (épique, humour, émotion), mais tout m'a semblé un peu vain étant donné qu'on attend juste le retournement de situation et l'échec du Docteur !
A mon avis, Moffat aurait pu raccourcir ce passage, ou alors il n'aurait pas du nous faire comprendre avec tant de facilités que le Docteur allait échouer : on se serait plus investi dans la première longue partie de l'épisode !

Par contre, j'ai trouvé le final rapide (et le femme-cyclope bien orgueilleuse/stupide de révéler son plan au Docteur !), et j'aurai aimer en savoir plus sur ces ennemis féroces du Docteur !
La révélation sur River n'était pas très suprenante vu ce qu'on savait depuis le début de la saison (et son affirmation d'avoir tué "The best man I've ever known") !

Mais j'ai beaucoup aimé qu'on reconnaisse que le Docteur était devenu plus sombre et dangereux et qu'il ait un rappel à l'ordre par River : j'espère qu'on continuera d'explorer cet aspect en deuxième moitié de saison !

Pour résumer : il y avait de bonnes idées et de bonnes scènes dans l'épisode, mais il souffre pour moi d'un problème de rythme et de narration ! Enfin, il y a du potentiel pour la suite, j'espère qu'il sera exploité !

[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:19    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Plein de petites remarques dans le désordre :

Au début, j'ai cru que Lorna était Jenny. D'un côté, ça collait bien avec elle, puisque dans son épisode, le Docteur lui a appris à courir au lieu de se battre, et que la dernière chose qu'elle dit, au moment où elle vole une navette pour aller découvrir le vaste monde, c'est qu'elle aura encore beaucoup à courir dans sa vie (je ne me rappelle plus la phrase exacte). Le fait qu'elle se soit enrôlée dans l'armée, en plus, correspondait bien à son passif d'enfant soldat.

D'un autre côté, ça ne colle pas tout à fait, déjà à cause de la "camiforce", et puis franchement, je ne vois pas Steven Moffatt reprendre ce personnage. Pour moi, Jenny est la fille du dixième docteur.

Et j'avoue que je suis soulagée, car sans vouloir être méchante, l'actrice choisie dans cet épisode campe un personnage carrément moins pétillant que Jenny. Smile

Sinon, j'ai trouvé cet épisode vraiment stylé... notamment le poème récité vers la fin.
J'ai plutôt rigolé en apprenant pour River Song/Melody (on s'en doutait depuis qu'on avait appris le prénom donné au bébé t'façon, et depuis la scène où River refusait de se joindre à eux : c'était évidemment pour éviter de se croiser bébé... en plus la drôle de réaction qu'elle a eu en voyant Rory pour la "première fois" était grave louche). Donc, ça m'a fait rire, car pendant un instant, j'imaginais le Docteur se prendre une claque d'Amy pour avoir débauché leur fille. Leurs retrouvailles ne manqueront pas de piquant, en tout cas.
Oui, bon, on s'amuse comme on peut.

Bref, cet épisode était impressionnant, au niveau de l'intrigue générale (enfin des réponses !). Il laisse entr'apercevoir Je suis plus dubitative quant à son rythme, que j'ai trouvé un peu décousu par moments.

A propos de l'arrivée des pirates qu'on ne revoit plus après, je pense que cette scène a été tournée un peu au dernier moment (pour ajouter de la cohérence à la mi-saison malgré l'inversion des épisodes), et qu'il n'y a peut-être pas eu moyen qu'ils se tapent l'incruste par la suite. De toute façon, je trouve cette incursion quelque peu superflue... c'est pittoresque, certes, et marrant, mais je n'aime pas trop qu'on ajoute autant d'éléments, presque de "déco", à un épisode déjà aussi dense.

Par contre, il y a quelqu'un parmi vous qui s'étonnait de la facilité avec laquelle le Docteur a battu l'armée au début de l'épisode : je pense que cette armée était plutôt un poste avancé, et qu'il y a quelque chose de plus dangereux derrière. Après tout, ils avaient sans doute enlevé le bébé depuis longtemps, et cette base restait, je pense, une sorte de diversion.

J'ai hâte de voir la suite.
Et vu que les Silents semblent avoir disparu de la surface de la série, je me demande si l'hypothèse qu'ils recherchaient un pilote à leur simili-Tardis n'était pas une fausse piste destinée à nous berner.
Ktatonic
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:27    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Alonso a écrit:

Et vu que les Silents semblent avoir disparu de la surface de la série, je me demande si l'hypothèse qu'ils recherchaient un pilote à leur simili-Tardis n'était pas une fausse piste destinée à nous berner.
C'est pas parce qu'ils ne sont pas réapparus durant cette mi-saison qu'il ne reviendront pas. Et qui te dit qu'ils ne sont pas dans cette épisode mais que tu as oublié, qu'on a tous oublié ?! Mr. Green
Vaidd
[LINDA's Member]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 09:49    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Une chose m'a frappé en regardant cet épisode: vous ne croyez qu'ils hurlent beaucoup trop "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!" dans cette saison?

Sinon, comme Sovead, j'ai remarqué le symbole d'Oméga (entrecroisé à celui de Pi?), j'attends avec encore plus d'impatience l'automne avec ça.

Une petite incompréhension: comment la lézarde (oublié son nom : ) connaît-elle le Docteur? Une référence à l'ancienne série?
Et aussi, je ne vois pas le rapport avec Hitler dans la continuité de l'intrigue, pourquoi un Stand-Alone à ce moment-là?

Edit Sunjin : ajout des balises spoilers

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:12    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je suis en train de faire ma review (donc à dans deux heures) et j'en reparlerai dedans mais à mon avis le titre de l'épisode prochain
n'a rien à voir avec Hitler. C'est une référence au célèbre exemple qu'on donne lorsqu'on parle des paradoxes temporels et qu'on explique pourquoi il est impossible de retourner dans le passé pour tuer Hitler. Le titre de l'épisode montre à mon avis que le Docteur va faire ce qu'il faudra pour récupérer Melody et qu'importe les conséquences pour l'Espace-temps.

Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:24    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'attends ta review avec impatience. Mr. Green

Et ta théorie me rassure, à moins qu'Hitler ne soit en réalité un agent infiltré au service de Kovasian, je ne vois pas comment ils auraient pu l'introduire.

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je vais être court, aucune envie de m'attarder.

Pour moi, cet épisode vient de ruiner l'image que je me faisais de Moffat.
Oké oké, c'est Doctor Who, c'est marrant, c'est cool, l'ambiance est géniale.

Mais. Mais. MAIS. Cet épisode donne des réponses teeeellement faciles. River Song, fille d'Amy Pond ? Tellement facile. River Song, femme du Docteur ? Tellement facile. Le Docteur, victime de River Song la meurtrière ? Tellement facile.

Moffat nous a promis un cliffhanger de taille, le voilà : Tout est exactement comme il ne fallait pas qu'il le soit : Trop facile.
La donne peut changer plus tard, le Silence fera obligatoirement son retour (ils détiennent Melody par la suite, souvenez-vous), et ça donne énormément de possibilités pour la série.
Mais tous les éléments mis en place le long des deux dernières saisons, toutes ces questions, tous ces problèmes, tous ces mystères... Balayés d'un revers de main.

L'épisode en lui même est bon, mais en tant que tournant de la série, c'est un des pires flops que j'ai jamais vus.

Edit : Après voilà, y'a quand même plein de bons trucs, le retour du "Tu t'appelles le Docteur, mais t'as plus rien d'un docteur" avec une certaine rancœur de la part de River, un épisode complet avec des personnages plus ou moins intéressants, mais ça ne fait pas tout.

Dernière édition par Ann Haüzermann le Dim 5 Juin 2011 - 10:57; édité 1 fois
franctireur
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:38    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Abraxas a écrit:
Mornie a écrit:

@Abraxas : tu peux être plus précis ? Elle apparait dans Impossible Astronaut/Day of the Moon ? à quel moment ? C'est quoi un "camiforce" ?

De ce que j'ai compris, elle aurait vu le Docteur quand il était dans la zone 51 avec la camisole de force.

Déjà dit auparavant mais elle ne dit pas "camiforce", mais "gamma forest".
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:42    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pour la Silurienne qui vit à l'époque de Jack l'Eventreur, quand on la voit discuter avec le Docteur, on a l'impression qu'il l'a découverte dans les égouts du Londres de l'époque, alors qu'elle était enfant, enfin j'ai pas tout compris... On peut donc imaginer qu'il s'agit d'une aventure du Docteur Hors Ecran.

Pour le Sontarian, ne s'agit il pas du seul survivant de la flotte responsable de ATMOS dans la saison 4 de DW, nous avons pu suivre son statut de survivant dans 2 épisodes de SJA, il me semble qu'il s'agit du premier épisode de la saison 2, et du dernier non, d'ailleurs ce dernier n'est il pas perdu dans le temps à ce moment là ?

Pour tous les autres Siluriens, leur présence est difficile à expliquer, ce ne sont probablement pas ceux de 2020 vu dans la Saison 5, mais possible que se soit les Siluriens contemporains du 51ème siècle, descendant de ceux de la Saison 5, qui ont donc entendu l'histoire du Docteur par les 2 humains qui étaient restés avec eux.

Pour les Judoons, surement ceux de la Proclamation de l'Ombre du 51ème Siècle, à mon avis pas difficile pour eux de suivre le Docteur pour une Guerre, ils étaient déjà près à le faire sous son commandement dans le final de la Saison 4.

Pour Danny Boy, c'est un peu exagéré, j'aurai plutôt donné cette mission au Pirate et son fils qui ont à leur disposition un vaisseau spatial, parce que bon, je ne voit pas comment Danny Boy a pu se retrouver au 51ème siècle, son avion ne passe pas par la porte du TARDIS.

Pour le gros alien bleu, bien qu'il soit de cette époque, je ne vois pas comment le Docteur le connait tout simplement, et puis pour le peu qu'il sert, on aurait pu s'en passé...

Pour les Cybermens qui ont des Cyber-Vaisseaux, on en avait entendu parler dans le 5x12, avec un peu d'incompréhension, les Vrais Cybermens ayant des Vaisseaux, ceux de l'Univers Parrallèle ou vit Rose non, et on ne comprenait pas comment ils avaient des vaisseaux. Maintenant le mystère s'éclaircit un peu... Des Cybermens qui ont survécu au final de la Saison 2, se sont perdus dans le temps, c'est pour cela qu'on en trouve dans le spécial "The Next Doctor", on peut donc imaginer que d'autres ont survécu, et ont vécu très très longtemps, puisque ceux présent dans l'épisode sont contemporains du 51ème siècle, ils ont donc évolué au point d'avoir des vaisseaux spatiaux, et il s'agit surement de ceux-ci qu'ont voit dans le 5x12, d'ailleurs il est sous entendu qu'il y a beaucoup de flotte de ce genre au 51ème siècle.

On a quand même l'impression qu'il manque pas mal de morceau....

Dernière édition par sylar le Dim 5 Juin 2011 - 11:14; édité 1 fois
Vaidd
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:46    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Jim the Fish m'a toutefois fait poussé un grand éclat de rire avec son "You don't need me! I'm fat and I'm blue!"

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:50    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Citation:
Jim the Fish m'a toutefois fait poussé un grand éclat de rire avec son "You don't need me! I'm fat and I'm blue!"

Jim the Fish ???? Dorium Maldavar plutôt...

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 10:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Autant pour moi, j'avais la tête ailleurs, j'avais compris que c'était la même personne, influencé par sa couleur bleue.

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:08    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@JainaXF :
Si je peux me permettre une réflexion concernant ta revue : tu parles du fait que River n'a pas régénéré lors de l'épisode de la bibliothèque. Mais n'est-ce pas simplement parce que, vu les circonstances, elle meurt "longuement" ? Je veux dire par là que ce n'est pas forcément quelque chose de soudain, bref, mais qui peut durer quelques secondes, voire plus, et qui la fait "mourir" durant son cycle éventuel de régénération ? Bon j'avoue que je n'ai plus tout la scène finale de cet épisode en tête, peut-être qu'on la voit clairement mourir, birèvement, et que j'ai zappé !

@Artahe : que veux-tu dire par la symbolique Pond/River/Forest dont personne n'a parlé ? Un lien entre ces termes que l'on aurait raté ? Le prochain film de James Pond serait joué par Forrest Whittaker et s'intitulerait "Diamonds rivers are forever" ? Smile En dehors de ce qui a été expliqué dans l'épisode, et précédemment dans les sections spoilers et spéculations, je ne vois pas !

@Eternien : heureusement que le docteur en fait toujours plus dans son coté Terminator, sinon les réflexions qu'il se prend de la part de River n'auraient plus de raison d'être Smile

@Abraxas : si "Camiforce" est un mot issu de la version UK non sous-titrée, ce doit bien être "Gamma Forest" prononcé un peu rapidement. Et donc cette Lorna n'a pas rencontré le Docteur dans de précédents épisodes, il le fera plus tard (pour lui). Lorna a rencontré le docteur pendant 30 secondes, dans la forêt, et le docteur lui a dit de courir. Elle est un personnage assez insignifiant, mais qui a été marqué à vie par cette rencontre, au point de s'engager dans l'armée pour revoir ce "grand guerrier".Big et Tall utilisent d'ailleurs le terme "encounter", qui me parait plus fort que juste "meet". Elle a un petit rôle, mais d'une grande importance : déjà, c'est elle qui offre à Amy le porte-bonheur-doudou brodé. Sans ce présent, River aurait dû tout expliquer par elle-même à la fin, ça aurait été moins poétique ! Là au moins, puisque le nom est brodé dans le langage de la forêt Gamma, on a droit à un joli rapprochement entre Pond et River, entre Melody et Song. Ensuite, elle met clairement en avant que quelques secondes de rencontre avec le Docteur peuvent influencer une personne sur toute sa vie. Le fait que le Docteur se tour vers son coté sombre n'est donc pas un danger que pour lui et ses compagnons, même si, comme expliqué par River, rien de tout ceci ne serait arrivé s'il n'était pas l'homme à abattre pour bien des peuples. Ses actes ont des conséquences sur bien des êtres, et il n'en a pas conscience. Au lieu de rendre les gens pacifistes, de leur faire réfréner leur colère, tout comme il l'avait fait par le passé avec Dame Vastra (rien trouvé sur elle dans Tardis-Wikia, elle ne semble même pas sortir de romans, d'épisodes audio ou autre, tout comme Strax d'ailleurs, mais du coup, après avoir lu le message de Sylar, il n'y a peut-être pas sur ce site les infos provenant de SJA ?), il les pousse involontairement à prendre les armes.
Bref, un personnage que l'on voit peu, assez insignifiant par ses actions, mais qui apporte beaucoup d'informations sur le regard que peut porter l'univers sur le Docteur.

@Alonso : oohhh faut pas rejeter Jenny comme ça ! Elle apporte une petite touche de fraîcheur, et participe à montrer un coté un peu plus adulte aux aventures du Docteur. En un seul épisode, on a droit à deux couples homosexuels : Tall et Big, et Jenny et Dame Vastra (enfin, pour ces dernières, on va dire pansexuel... je n'ai pu m'empêcher en les voyant de me demander comment réagirait Jack Harkness s'il les rencontrait !). Jusque là, on n'avait droit qu'à quelques (gros !) sous-entendus sur la sexualité du Captain Jack, et ici paf, deux couples d'un coup ! Les parents britanniques vont pouvoir expliquer deux-trois petites choses à leurs petites têtes blondes !

Vu que la deuxième guerre mondiale est un évènement historique "protégé", qui ne doit pas être altéré, peu de chances en effet qu'on voit le docteur tuer Hitler. Vos hypothèses sont très plausibles, il ne s'agira peut-être que de la référence à une discussion, et à la décision que le docteur prendra ensuite.

@Sylar : l'intervention des Judoons peut être aussi liée à ce que l'on voit dans le prequel de l'épisode : Dorium qui vent une puce cérébrale de Judoon aux moines pour leur livrer un code de sécurité. C'est un crime (enfin je suppose que les judoons perçoivent comme un crime d'enlever le cerveau de l'un des leurs !) et les Judoons interviennent donc pour appréhender les coupables. Cela dit, je n'ai pas saisi l'utilité de ce code... C'était pour accéder à la base de Demons Run ??
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Artahe a écrit:
Pas de critique complète encore pour moi - l'en faut du temps pour se remettre de telles émotions - mais une remarque que personne n'a faite sur ce fil encore. Moffat est un génie. Non, ce n'est pas ça la remarque. Je vais essayer de vous faire deviner.

Amy Pond (mare)
River Song (rivière)
The only water in the forest is the river.
Forest...

Vous ne voyez toujours pas? La symbolique est rudement bien trouvée pourtant. Mine de rien, Moffat vient, à mes yeux, de donner un tout nouveau sens à un des épisodes les plus mythiques de la saga...

Non seulement tout le monde a déjà fait la remarque, mais en plus ils l'ont fait en entier. Relis et tu comprendras que tu es seulement à 1/2 chemin d'avoir tout compris.

franctireur a écrit:
Abraxas a écrit:
Mornie a écrit:

Déjà dit auparavant mais elle ne dit pas "camiforce", mais "gamma forest".

Cette jeune fille vient de la forêt Gamma, elle a écrit le prénom et le nom de Mélody Pond dans sa langue, sur le bout de chiffon qu'elle donne à Amy.
Le docteur ne se souvient pas l'avoir déjà vu, il lui dit "on a couru n'est-ce pas ?", parce que à chaque aventure du docteur il crie "run" et tout le monde doit courir, un peu comme jacques martin disait aux gamins qui venaient chanter le dimanche "ah mais je connais très bien ton village, il y a une église non ?", faisant plaisir aux mômes qui ne savent pas qu'il y a une église dans tous les villages.

Je ne pense pas que l'aventure du docteur dans cette forêt ait été vue dans les épisodes passés.

A la fin, River dit avoir vécu dans la forêt Gamma, donc je suppose que le docteur va aller récupérer River dans le passé (leurs ennemis savent voyager dans le temps ? je ne sais pas) et que c'est à ce moment là qu'il rencontrera la jeune fille qui ne serait alors qu'une enfant.

C'est comme ça que je le vois.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 523, 24, 25  >
Page 4 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange