Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:26    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie : hum, je n'avais pas revu l'épisode depuis un moment quand j'ai écrit ma review, il me semblait qu'elle mourrait assez rapidement. Après avoir revu le passage, elle meurt en quelques secondes pour donner l'énergie nécessaire à la matérialisation des gens ! Mais, en y réfléchissant, peut-être que c'est comme Jack/Face of Boe : elle donne toute son énergie vitale y compris celle qui lui sert pour la régénération...

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liwy
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:49    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je viens de visionner l'épisode donc réaction à chaud.

Perso j'ai complètement accroché à cet épisode.
En lisant vos commentaires je me dis que Moffat n'arrivera probablement jamais à faire l'unanimité certains adorent, d'autre détestent.

Les personnages tout d'abord: même si ils ne servent pas forcément à grand chose, ça a son petit charme de revoir tous les races croisés par le docteur, surtout que c'est celles qui s'uniront contre lui pour l'enfermer dans la pandorica (enfin je suppose qu'il s'agit de leur futur) et donc la grande question c'est pourquoi se retourneront t'ils contre lui en définitif?

Rory qui prend enfin sa juste place dans l'épisode, ça fait plaisir à voir et là on voit vraiment qu'il a vécu 2000 ans pour avoir une telle détermination. En plus on ne voit pas le docteur durant le début de l'épisode, il ne peut pas lui voler la vedette. Un changement bienvenu.

Les costumes sont tout simplement géniaux, de River Song en robe à froufrou et chapeau fleuri (j'en rigole encore) à Rory ressortant son costume de romain.

Les berceaux trop mignon!! Je préfère celui du docteur en bois mais l'autre est stylé tout de même!

Des très bon jeu d'acteur. Ma seul critique va à River lorsqu'elle annonce la vérité à Rory et Amy, je ne la trouve pas...terrible cette scène.

L'intrigue est simple, agréable, on se laisse doucement porter attendant l'arrivé du docteur pour sauver Amy. Entrée un peu trop prévisible d'ailleurs. Pareille pour le nom de la petite fille, facile. Je suis contente par ce que pratiquement toutes mes idées étaient exacte et si la solution est trop facile, qu'importe, elle n'en reste pas moins attendrissante: le docteur a enfin trouvé une femme pour lui et il n'a même pas à attendre qu'elle grandisse le veinard!

Comme je n'avais pas les sous titre je n'ai pas compris toute les subtilités. Néanmoins j'aime le fait que l'on explore ce coté sombre du docteur car, soyons honnête, depuis les débuts de Eleven il se prend vraiment la grosse tête. Dans Amy's choice on n'avait déja eu un aperçu peu reluisant des tourments intérieurs du docteur, maintenant il est bien temps qu'il paye les pots cassés. Bref j'aime la direction que prend la deuxième partie de saison.

Ensuite, il existe quelques questions encore suspend:
Qui est cette femme vicieuse et retord? Et pourquoi en veux elle au docteur?
Comment le docteur va il sauver Melody? Où la retourner vers son camp si il la retrouve ayant grandi?
Quel est le lien des silences avec tous ce micmac?

PS: Suis je la seul à avoir pensé lorsque le docteur se tourne vers River et lui demande à quoi il ressemble qu'il allait demander sa main à ses parents? Complètement con je sais mais franchement quand on voit sa tête... C'est tellement drôle.
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 11:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Liwy a écrit:

PS: Suis je la seul à avoir pensé lorsque le docteur se tourne vers River et lui demande à quoi il ressemble qu'il allait demander sa main à ses parents? Complètement con je sais mais franchement quand on voit sa tête... C'est tellement drôle.

Il va voir River pour la première fois (pour elle), et donc il veut lui faire bonne impression. Et il demande à la River d'aujourd'hui (qui a déjà vécu sa première rencontre, forcément), s'il est assez présentable.
morgannelle
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:01    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Vaidd a écrit:
Une chose m'a frappé en regardant cet épisode: vous ne croyez qu'ils hurlent beaucoup trop "NOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!" dans cette saison?

Je ne sais pas il y a de l'écho chez moi car je crie Nooooooooooo encore plus souvent qu'eux durant les épisodes

Concernant la victoire "facile" du début : normal, les humains font exprès de perdre, c'est un piège organisé par la borgne pour couvrir l'échange de bébé et sa fuite et ils reviennent ratatiner tous le monde à la fin

Concernant Lorna, je n'interprète pas le personnage comme les précédents commentaires : Once upon a time, durant son enfance elle a croisé le docteur dans la gamma forest. Elle ne l'a vu que 30sec, il lui a dit de courir et ces quelques secondes ont changé toute sa vie à elle. Elle est devenue soldat dans l'espoir de revoir ce grand guerrier. Elle donne sa vie pour lui et ses amis. A l'inverse, on nous montre que du point de vue du docteur, il ne se souvient même plus d'elle. Elle symbolise le soldat inconnu, mort au champs de bataille. Dans la S4, Davros montre au tenth qu'il a transformé ses compagnons en guerriers. ici c'est encore pire, il transforme les gens même en les croisant quelques secondes et le discours de River l'enfonce définitivement
Le soldat inconnu est voué à resté inconnu donc plus de Lorna à l'avenir

Un détail qui m'énerve : le TARDIS ne traduit pas le gallifreyien WTH ? et le docteur parle en quoi alors ? quand au délai pour traduire l'écrit j'aurais préféré qu'ils invoquent une panne inopinée du Tardis spécifique à l'épisode plutôt que cette contrainte sans queue ni tête qui pose des problèmes de continuité. Encore une fois je trouve qu'ils se tirent des balles dans le pied avec ce cumul de problème de continuité, Moffat à la tête de DW me fait très peur pour la pérénité du show

Concernant les théories fumeuses qu'on avait imaginé versus l'épisode : 
Song/Melody : on avait eu beaucoup d'indices et tous allait dans le même sens donc le secret n'était plus si secret pour beaucoup. Mais pourtant j'étais dans le même état de nerf qu'Amy qui pointe le gun sur River en exigeant une réponse. Et même avec la réponse le personnage reste passionnant et plein de mystère donc à mon niveau j'estime le pari réussi pour Moffat
j'aimais beaucoup mon armée de Rambo/transformers/bubblegum/Flesh envahisseurs de l'univers, mais du coup elle aurait été hors sujet dans l'épisode. espérons que l'idée arrive un jour aux oreilles des scénaristes. si quelqu'un peux glisser un mot au comicon de ma part...
pour les idées sur l'influence des failles, bigbang2, pandorica... sur le bébé : c'était lourdement capillotracté de toute façon donc pas si grande surprise. Cependant c'est dommage de laisser ce final S5 si bancal et sans recoupement avec la S6 (opinion personnelle, n'ouvrez pas de débat HS)
pour le TimeHeadBaby : bien joué les gens ! mais personne ne l'avait pas aussi bien développé que Moffat. Moi il faut encore que je rumine tous ça, à chaud mon cerveau reste buggé sur l'idée que faire un câlin dans le Tardis génère des time lord donc encore une raison de plus : je veux un TARDIS mouah ah ah
On nous avait promis des Silences pour cet épisode ? on les a vu mais on les a oublié c'est ça ?
Selon les énigmes spoilers on avait la recommandation de bien observer les couloirs et les écrans, moi mes yeux sont encore sous le choc et je n'y ai pas fait attention, quelqu'un a remarqué quelque chose ?

PLEASE : ne lancer pas de théorie sur la seconde partie de la saison ICI, il y a déjà beaucoup à dire sur l'épisode et les HS rendrait le sujet illisible - merci d'avance
SalvadorDalek
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

OH MEIN GOTT.

C'était tout simplement splendide. Il m'a fallu une saison et demi pour aimer de nouveau Moffat. Pourquoi? Parce qu'il n'y a que dans cet épisode que j'ai l'impression de vraiment retrouver le Doctor torturé, qui a mal pour ce qu'il fait subir à ses compagnons et amis. C'est un aspect que l'on a pas souvent (jamais?) eu l'occasion de réellement voir sous Moffat, et ici il était parfaitement exploité.

Maintenant, je me souviens que dans le 6x01 il me paraissait bizarre que River ne craque pas devant la mort du Doctor mais retienne Amy, maintenant, avec la révélation, j'ai comme l'impression que c'est en fait tout à fait normal, if you see what i mean.

Et pour tous ceux qui disent que cet épisode sonne très Star Wars je suis absolument d'accord Smile.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:34    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bon petit moment de satisfaction personnelle :

J'AVAIS RAISON SUR TOUTE LA LIGNE DE A à Z ! (je vais pas ressortir les posts, c'est trop long ,vérifiez par vous même)(ok je suis pas le seul mais bon).

En même temps une fois mis de côté River = femme du Doctor ,l'élément Amy enceinte ,petite fille qui se régénère ,l'homme de bien assassiné par River, tout s'imbrique (presque) logiquement.

Bref, sinon, c'est un peu le bis répétitas de la Pandorican quand même.Sauf que l'alliance est côté Doctor ce coup ci.
"gnagnagna il faut tuer le Doctor pasqu'il est pas gentil finalement" "gnagnagna on l'a bien piégé" etc...

Sinon épisode sympa quand même malgrès les 2/3 incohérences citées au dessus. J'adore définitivement River (la scène où elle rentre en prison et qui commande son petit dèj.
Le Doctor VRAIMENT furax, me plait bien et il fait presque plus flipper que Ten quand l'était pas content.

Par contre ,la rencontre avec la Silurienne toussa c'est dans des romans ou autre ? pasque je vois pas qui elle est.

Vivement Septembre en tout cas pour la suite ! je vais me refaire la S6 et peut être la 5 en attendant.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Kachilight
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:40    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

morgannelle a écrit:

A l'inverse, on nous montre que du point de vue du docteur, il ne se souvient même plus d'elle. Elle symbolise le soldat inconnu, mort au champs de bataille.
Le soldat inconnu est voué à resté inconnu donc plus de Lorna à l'avenir

Ou elle fait tout simplement partie de son futur Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:52    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Juste pour répondre à "Pourquoi River meurt dans la Bibli sans se régénérer?"

JainaXF a écrit:
Mornie : hum, je n'avais pas revu l'épisode depuis un moment quand j'ai écrit ma review, il me semblait qu'elle mourrait assez rapidement. Après avoir revu le passage, elle meurt en quelques secondes pour donner l'énergie nécessaire à la matérialisation des gens ! Mais, en y réfléchissant, peut-être que c'est comme Jack/Face of Boe : elle donne toute son énergie vitale y compris celle qui lui sert pour la régénération...

Elle dit que la "décharge" est assez puissance pour faire griller les 2 cœurs et empêcher tout régénération. Si ça peut tuer le Docteur, elle n'y aurait survécu non plus...
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'avoue que la fin m'a soufflé, mais pas tant que ça en y repensant. En plus, je me pose toujours la question de la réaction de River sur les rives du lac dans le 6x01. Bon, on avait déjà compris que quand le Docteur dit quelque chose, il faut lui obéir "Quoi qu'il arrive, n'intervenez pas", mais bon. Je m'explique:
Lorsque l'astronaute tire sur le Docteur, River retient Amy. Lorsque l'astronaute retire sur le Docteur lors de sa régénération, cette fois elle se précipite et veut même tirer sur l'astronaute (on avait dit que c'était une super combinaison et que ça pouvait pas se trouer), mais sachant que River est la petite fille, et sachant qu'elle se trimbalait dans une combi d'astronaute (déjà si elle avait du tuer le Docteur, c'est antérieur à sa fuite et à sa première régénération dans la ruelle), elle aurait voulu se tirer elle-même dessus, ou bien en fait, comme on voit pas, elle aurait voulu sauver les apparences et aurait fait exprès de tirer, mais à côté (rappelez-vous qu'elle dit un truc du genre "Non, bien sûr que non".

Enfin, je ne sais pas ce que vous pensez, mais c'est très capillotracté. Son amour pour le Docteur est si grand qu'elle se serait bien tué par vengeance (ouah ça c'était bizarre à dire!)
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 12:58    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est fou comme on peut encore nous reservir l'amalgame Rory/Doctor dans le coeur d'Amy... Mais le pire c'est que ça marche à chaque fois... =)

Edit : L'épisode répond aux attentes qu'on pouvait avoir en terme d'intrigue, il est bon, très même, mais, bon sang, WE WANT KITSH !

Dernière édition par Deus Ex Machina le Dim 5 Juin 2011 - 13:11; édité 1 fois
Mornie
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 13:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Morgannelle a écrit:
Un détail qui m'énerve : le TARDIS ne traduit pas le gallifreyien WTH ? et le docteur parle en quoi alors ?

Ooooohhh... Morgannelle ! Toi qui as de si belles théories ! D'où viennent les Tardis ? De Gallifrey ! Pourquoi un Tardis chercherait-il à traduire la langue natale des possesseurs de Tardis ? D'accord, elle traduit dans la langue des personnes qui voyagent à son bord, mais on peut même considérer qu'elle traduit l'anglais en... anglais Smile Mais le Gallifreyen, quelle utilité ? Ce serait un peu comme regarder une série française avec les sous-titres français pour un français !

Solena a écrit:
Enfin, je ne sais pas ce que vous pensez, mais c'est très capillotracté. Son amour pour le Docteur est si grand qu'elle se serait bien tué par vengeance (ouah ça c'était bizarre à dire!)

Ce qu'on en pense est écrit dans les différents messages de ce sujet ^^
phenix55
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 13:05    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Hiihiii: Je déteste tellement Moffat mais d'un autre coté je l'adooore!!! Comment ose t il coupé la saison en 2 et nous faire attendre des mois?!! Mais d'un autre coté: cet épisode est grandiose!!

J'le savais pour River=Fille de Amy! Par instinct!
Pfff mais j'ai pas fait le rapprochement Pond=étang.... rahhhhhhh Mais jle savais!!

J'adore les mimiques quand il découvre qui est River! LE bizou-bizou et sa surprise: la fille de sa meilleure amie va devenir sa femme.
VRaiment ouahh.

J'ai du revoir certain passage: le début quand Amy raconte à Melody l'arrivée d'un homme centenaire, son père... J'ai cru pendant un instant (folie) que c'était le Doctor mais non: The last Centurion. Ah et le Where is my WIFE? Honnêtement Rory m'a toujours saoulé sauf quand il est le dernier centurion, dans cet épisode il était là à sa place!

Je veux la suite!!!!! Comment le doctor va sauver Melody? Qui est ce Good man que River a tuer?

Ah aussi la River qui a révélé a tout le monde qui elle était connaissait déjà Amy et Rory? Oui c'est logique...

Bref un magnifique épisode comme The Doctor's Wife et The End of Times.
Solena
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 13:12    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@Mornie: oui, mais on a pas re-soulevé vraiment le comportement de la River adulte, juste l'identité de la petite.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 13:31    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie a écrit:
Morgannelle a écrit:
Un détail qui m'énerve : le TARDIS ne traduit pas le gallifreyien WTH ? et le docteur parle en quoi alors ?

Ooooohhh... Morgannelle ! Toi qui as de si belles théories ! D'où viennent les Tardis ? De Gallifrey ! Pourquoi un Tardis chercherait-il à traduire la langue natale des possesseurs de Tardis ? D'accord, elle traduit dans la langue des personnes qui voyagent à son bord, mais on peut même considérer qu'elle traduit l'anglais en... anglais Smile Mais le Gallifreyen, quelle utilité ? Ce serait un peu comme regarder une série française avec les sous-titres français pour un français !

Je pense plutôt que c'est parce que le gallifreyen est une langue spéciale. Sa typographie même, à base de cercles et non de caractères, est déjà étrange. Si le Tardis ne le traduit pas, c'est peut être parce que c'est intraduisible dans quelque langue que ce soit. C'est mon interprétation en tout cas.
Dystopia
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 13:32    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Le doctor parle beaucoup de langues..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 623, 24, 25  >
Page 5 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange