Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[6x07] A Good Man Goes to War
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 823, 24, 25  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koln
[Ood]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:20    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

J'ai une certitude et une question:

Où sont les Daleks nom d'une pipe?

Ma certitude c'est que River Song semblait vraiment très émue au moment de voir Rory la solliciter pour se joindre à l'équipe du Doctor.
Ce qui tendrait à nous indiquer soit:
-que Kingston risque d'être un peu absente des prochains épisodes, ce qui serait plutôt logique s'il s'agit de partir à sa propre recherche, et que la River à l'âge où nous la connaissons n'avait jamais vu le Rory à l'âge où nous le connaissons..
-que dans le passé de River le futur de Rory se termine plutôt mal. On peut penser par exemple qu'elle a vu Rory mourir, puis vit quelque temps plus tard la scène du début de cet épisode 6.07.

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Missfantasy
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:37    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Oh My God c'est pas croyable!!!! quel épisode!!!!
Peut pas en dire plus pour le moment, faut digérer un peu tout ça et laisser s’infiltrer le flux d'informations mais en un seul et unique mot je crois que je peut désigner cet épisode de Whaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuuu  Shocked Okay

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
Mornie

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:40    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Bravo pour cette revue Tyr, très complète, bien écrite et tout ! Enfin complète... il manquait juste le petit passage sur Vastra et jenny ! (et oui, je me suis dit un truc comme ça moi aussi :p Je me suis aussi repassé 3-4 fois le dialogue "Mammals. They all look like. - Oh, thank you !". Je pensais les britanniques de la fin du XIXe un peu plus coincés... Elle fait preuve d'ouverture d'esprit la petite Jenny !

@Antor : sans revenir sur le fonctionnement du système de traduction (de toute manière, on ne pourra sans doute que faire des hypothèses !), ce traducteur est lié au Docteur : si celui-ci est inconscient, le Tardis ne traduit plus (et le rayon d'action aurait également une limite). Si le docteur fait partie du circuit, peut-être faut-il qu'il "souhaite" une traduction pour qu'elle ait lieu : en étant partie, et puisqu'il connait cette langue, pourquoi traduire sa langue à lui ? Et pour le fait quele Gallyfreien soit une langue particulière, River a réussi à graver quelques mots sur la boite noire du Byzantium (enfin il y a peut-être une grosse différence entre le haut et le bas Gallifreien !)
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 15:57    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Eternien a écrit:
[justify]Oula, mais quel épisode mes aïeux !

Et puis River la fille de Amy est Rory ! O_O
Je m'y attendais pas du tout à celle la, d'ailleurs maintenant je verrais d'un autre oeil les épisodes avec elle.
Donc en fait le Doc c'est un peu un pervers, vu qu'il fricote (ras) avec la fille d'Amy, bon en même temps il a une espérance de vie plus longue, donc on ne, peut pas trop lui en vouloir x-D

???
Y'a quoi de pervers ?

Sinon, l'épisode, c'était du bon, ça va assez vite, on voyage dans toutes les époques et avec pleins de persos différents, mais j'ai tout de même été déçu, la faute a ce découpage en deux parties, j'attendais un cliffhanger plus énorme que celui la qui remette en cause tout ce qu'on avait vu jusqu'ici et qui justifie pour de bon le découpage en deux parties de la saison.
La bonne surprise, c'est que je m'étais spoilé la révélation sur River et au final, ça fonctionne très bien, grâce au développement autour du bébé et surtout au jeu des acteurs couplé à la musique de Murray gold.
Et puis voir le docteur tout fou en apprenant ça, ça n'a pas de prix.
Maintenant, il reste encore beaucoup de questions à répondre, plus que 6 épisodes !

Antor a écrit:
Dans ce cas là le Tardis devrait tout traduire en gallifreyen. Mais non, il traduit en anglais ! Tout dépend de celui qui lit en réalité, Nine l'explique à Rose dans le 102.
Donc non, pour moi ça ne colle pas. Je pense que le gallifreyen, ça ne se traduit pas. Il faudrait pour cela que cette langue véhicule les sens comme le fait les autres langues ; que les mots aient un certain poids et que l'écriture elle-même soit alphabétisée. Ca ne m'a pas l'air d'être le cas. J'ai l'intime conviction que le gallifreyen n'est pas une langue qui pose des informations sous forme écrite : c'est une langue qui "parle" à celui qui sait la lire.

Pas con, je pense que le Tardis ne traduit pas parce que c'est sa langue, mais ce que tu évoques, me rappelle un épisode de Star Trek ou l'enterprise n'arrive pas à traduire le langage de nouvelle race rencontré ce qui cause beaucoup de problemes, le capitaine ira donc à la rencontre des habitants et comprendra que leur langage se base sur une toute autre logique que le sien et qu'il ne peut ainsi par être traduit, il faut passer au delà pour comprendre son véritable sens et dépasser les incompréhensions.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 16:03    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tyr a tout dit, comme bien souvent, mais en plus ...

Tyr a écrit:
Sa petite révélation a le mérite de remonter en flèche le moral du Docteur et j’ai adoré les diverses réactions de ce dernier, en particulier le coup d’œil amusé qu’il jette à Rory et Amy juste avant de demander subtilement à River confirmation de leur statut de couple. Et oui Docteur, la prochaine fois que tu verras tes potes tu auras sans doute droit à une conversation très inconfortable : surtout en ce qui concerne Rory, qui se souviendra sûrement que River lui a raconté comment la jeune fille impressionnable qu’elle était a été séduite par le Docteur. D’abord sa femme, ensuite sa fille. Docteur…cours, il a une épée !

Je souhaite bien du plaisir à la pauvre River pour leur couple en tout cas. Parce que pour l’instant on a un grand dadais de plus de 900 ans qui panique lorsqu’on l’embrasse, est gêné et prêt à fuir lorsqu’il voit deux adultes s’embrasser, rougit à la moindre mention de la « chose », devient franchement gêné lorsqu’on parle de conception et ne réalise même pas qu’un jeune couple peut faire des galipettes durant leur nuit de noces. Et je ne parlerai même pas du coup des lits superposés ! River, t’as du boulot !

... elle m'a achevée. Je suis explosée de rire.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 16:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

@↨ kachilight Embarassed Merci, merci. Ravie que mon esprit tordu soit apprécié. Laughing

@ Mornie: je suis allée faire un petit tour sur Gallifreybase (mon habituel guilty pleasure post épisode-review) et il y a un topic pour que le couple Vastra-Jenny ait son spin off et/ou rejoigne le Torchwood de l'époque. Allez, tout le monde twitte la suggestion à Moffat (ou RTD d'ailleurs). Laughing
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Artahe
[Conquête du Cpt Jack]

Bélier (21mar-19avr) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 16:30    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie: quel est le nom de l'épisode où l'on rencontre River Song? En particulier le nom de la deuxième partie? ^^

Ca semble anodin? Je n'y crois pas une seule seconde. C'est très symbolique à mes yeux ^^
Alonso
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 16:59    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Mornie a écrit:
@JainaXF :
Si je peux me permettre une réflexion concernant ta revue : tu parles du fait que River n'a pas régénéré lors de l'épisode de la bibliothèque. Mais n'est-ce pas simplement parce que, vu les circonstances, elle meurt "longuement" ? Je veux dire par là que ce n'est pas forcément quelque chose de soudain, bref, mais qui peut durer quelques secondes, voire plus, et qui la fait "mourir" durant son cycle éventuel de régénération ? Bon j'avoue que je n'ai plus tout la scène finale de cet épisode en tête, peut-être qu'on la voit clairement mourir, birèvement, et que j'ai zappé !

Ben perso, à moins que d'autres éléments nous soient délivrés dans la suite de la saison concernant River Song, je pense sa mort différemment. Elle a prévenu Rory que le jour où le Docteur ne la reconnaîtrait pas, cela la tuerait.
Je suppose que, time-lord ou pas, River n'avait pas envie de se régénérer. On a eu un exemple de ce cas de figure avec le Maître, qui à la fin de la saison 3, refusait de le faire et préférait mourir tout simplement.

A mon avis, la raison de vivre de River c'est le Docteur, et elle préfère finir sa vie en se sacrifiant pour lui, plutôt que de supporter de côtoyer un Docteur qui ne la connaît plus/pas encore (avec, si ça se trouve, le meurtre de quelqu'un qu'elle aimait sur la conscience).

Après tout, il nous a toujours semblé évident que le Docteur se régénère à chaque fois (d'abord parce que sans Docteur, pas de série Mr. Green )... mais beaucoup de personnages lui font cette remarque qu'il passe son temps à fuir la mort et les responsabilités (je me trompe où River lui dit ça dans ce final, d'ailleurs ?). D'ailleurs, j'ai l'impression que la suite de la saison va continuer à explorer cette question. River, au contraire, peut-être en raison de ses origines humaines, aurait bien plus conscience de sa finitude.
(d'ailleurs, le Docteur fait absolument tout pour redonner une vie, même virtuelle, à River... ce simple fait montre bien tout le contraste qu'il y a entre les deux personnages, et l'acharnement du Docteur à dépasser la mort).

Bref, selon moi l'explication de la mort de River dans la saison 4 est beaucoup plus psychologique que physiologique (même si bon, au final, c'est surtout une histoire de scénario). Et le fait d'apprendre qu'elle était une time lord donne beaucoup de profondeur à la série, je trouve, rétrospectivement.
C'est vrai que la révélation est un peu décevante en soi, mais personnellement je trouve que ça n'enlève rien à la richesse du personnage, au contraire... ça soulève même pas mal de questions.

Voilà, c'est un point de vue, et peut-être que je pars un peu lin^^. Ca ne veut pas dire que l'hypothèse de l'impossibilité à se régénérer me semble idiote, et d'ailleurs les deux hypothèses ne s'excluent pas forcément. Smile
CaeliaNoldor
[Bow-ties Club]

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 17:12    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

C'est certainement pour ça que le Docteur a envoyé l'enveloppe numéro 2 à River, elle est la fille d'Amy et Rory, sa future femme mais surtout c'est le "dernier" lien avec les TimeLords, c'est un peu comme si Gallifrey se réveillait dans l'âme de Melody.

En tout cas magnifique épisode. Smile

If you like. But where's the fun in that ?
- River Song -
Loki

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 17:13    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Pour clore le HS du "pourquoi River ne se régénère-t-elle pas dans Forest of the Dead" la réponse est simple, elle la donne. Vous n'avez qu'à vous refaire cette partie de l'épisode.

Ten veut se sacrifier, disant qu'il a une petite chance. Mais River lui dit que ça brulera ses deux coeurs, et qu'il ne pourrait même pas penser à se régénérer. Plus tard, avant qu'elle ne se sacrifie, elle lui dit qu'il n'a pas plus de chance qu'elle de s'en sortir.

Autrement dit, si le Docteur lui-même ne pouvait pas se régénérer s'il se sacrifiait, elle non plus.
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je viens de finir le visionnage de l'épisode et...OH MON DIEU !!

C'est la première fois qu'un épisode de DW me fait pleurer dès les premières minutes !Rory y est tout simplement fantastique, Amy tout simplement émouvante avec sa petite Mélody et le Docteur, tout simplement lui...Mais si les premières minutes m'ont faite pleurer, j'avoue avoir eu les larmes au yeux tout au long de l'épisode. Surtout lors des explications de River sur qui elle est réellement...Un épisode à la fois triste mais ô combien superbe !!

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
cheechakos
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 馬 Cheval

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:14    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Tyr a écrit:
Au fait, j'ai oublié de mentionner un truc (et vu la taille de mon pavé je vais pas le rajouter^^) ; quand la siluriane dit à celle qui est visiblement sa petite amie autant que son employée qu'elle ne sait vraiment pas pourquoi cette dernière la supporte... et qu'à ce moment là elle assomme le soldat avec sa langue super-agile... suis-je la seule à avoir pensé, surtout en voyant l'expression de la fille à ce moment, que ça répondait un tantinet à la question? Embarassed Parfois Moffat est sacrément pire que RTD sur le sujet...

non t'es pas la seule
et dans le lot je rajouterai le départ du docteur qui s'assure auprès de River qu'il va lui plaire et qui ressemble à un gamin qui s'apprête à aller déballer son cadeau
k. reine des bretons
[Centurion solitaire]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:25    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je suis encore toute retournée! Quel épisode, mon dieu!! De très belle scène, du très grand DW!

Cette demi-saison est tout simplment extraodinaire!! Je viens tout juste de terminer de voir cet épisode et je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'en automne!

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prêter sa machine à voyager dans le temps ? J'accepte Aussi le co-TardiSsage!
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:43    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

k. reine des bretons a écrit:
Je suis encore toute retournée! Quel épisode, mon dieu!! De très belle scène, du très grand DW!

Cette demi-saison est tout simplment extraodinaire!! Je viens tout juste de terminer de voir cet épisode et je ne sais pas si je pourrais attendre jusqu'en automne!

quelqu'un aurait-il la gentillesse de me prêter sa machine à voyager dans le temps ? J'accepte Aussi le co-TardiSsage!

Et dire qu'on doit attendre Septembre pour la suite...Dur !!Je pourrais jamais...

*Se ramène avec le Tardis ET Eleven*

On y va ??

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Dim 5 Juin 2011 - 18:55    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War Répondre en citant

Je trouve que l'épisode est génial ! Bon, j'avais deviné que River était la fille de Rory et Amy.

Par contre, il y a une question que je me pose, quand cet épisode se passe t il par rapport à River ? Vu la façon qu'elle a de voir Rory, je dirai qu'elle ne l'a pas encore vu habillé en romain dans le final de la saison 5 ... Cependant, elle a déjà le manipulateur de vortex.

Je me pose aussi une autre question : Pourquoi elle ne reconnait pas Rory (qui est pourtant son père) sur la photo quand elle va dans la maison d'Amy ?
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: [6x07] A Good Man Goes to War

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 823, 24, 25  >
Page 7 sur 25

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange