Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite)
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Qui
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 09:46    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

Bonjour.
A mon tour, même si avec du retard ^^ :

-Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Mitigé sur cette partie. Autant j'avais été plus qu'enthousiaste sur la saison 5 (même si la deuxième partie était en dents de scie avec des épisodes très moyens selon moi : le diptyque avec les Siluriens et The Lodger, mais au final çà ne faisait que 3 "mauvais épisodes" sur 13 donc très honorable au final), autant ici c'est un peu moyen sur la répartition des épisodes. En effet, je suis très friand de l'arc narratif qui s'étale sur plusieurs saisons, de ce côté pas de souci pour moi, Moffat sait gérer ses affaires. Ici ce qui me gène vraiment c'est que (comme l'on déjà dit certains) on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec ces 7 épisodes qui noient deux pauvres HS au sein d'un arc suivi. En plus, le double "flesh" n'apporte rien du tout au Schmilblick, très incohérent sur le fond et la forme. Je suis d'accord avec le fait qu'on ne pourra juger de l'intérêt de l'arc narratif une fois tout révélé, n’empêche que çà n'enlève pas le droit de rendre le tout cohérent tant sur le rythme que sur le scénario. Le défaut n'est pas la coupure en deux lots d'épisodes mais le choix de ceux-ci au sein de ces lots... Malgré tout, à part le double flesh qui ma vraiment déçu et gavé (or deux épisodes sur 7 çà fait tout de même bien baisser la moyenne), çà reste tout de même très bon, mais moins bien organisé que la saison 5. Ce qui j'apprécie le plus chez Moffat c'est que les personnages ont le temps de vivre dans des scènes intimistes (avec des acteurs excellents), et que l'on ait droit maintenant à plusieurs héros et non plus le Doc' et ses sidekicks (une bonne alchimie est née qui manquait avant la saison 5 je trouve).

-Quel est votre épisode préféré ?

Sans surprise le Docteur et sa "femme". Très bonne idée scénaristique, très bon univers (mix entre Jeunet et Gilliam) et excellents acteurs. Rien à dire de plus la dessus. Excellent début et fermeture de saison aussi.

-Que pensez-vous des révélations ?

C'est là que çà devient intéressant. Pour moi Moffat écrit ses scénar' à la manière d'un prestidigitateur, en focalisant notre attention sur des "détails" qui ne sont pourtant pas les plus importants. Ainsi, le fait que River soit la fille d'Amy est (en plus d'être cohérent avec ce qui a été dit avant) très prévisible puisque presque annoncé depuis la saison 5. Les révélations sont autre et apportent chaque fois une pièce au puzzle qui devient de plus en plus clair (même si il reste un très gros trou au centre !!!). Pas de véritable révélation donc (tout étant annoncé plus ou moins avant) mais des indices qui prendront sens à la fin (je l'espère).

-Selon vous, est-on dans une boucle temporelle ou pas ?

Je reviens à ce que je dis au dessus, pour moi ce n'est pas la chose importante (même si Moffat essaie de nous le faire croire) dans le sens où le Doc' mourra, c'est inévitable, on l'a vu et n'évitera pas ce moment (ils nous le disent), pour moi la vrai question n'est pas "comment va t'il éviter de mourir ?" mais plutôt "comment va t'il s'en sortir après çà ?", ce qui peut paraître la même chose mais qui est très nuancé de mon humble avis. Du coup, pas de boucle temporelle pour moi (enfin je peux bien sûr me tromper, surtout en voyant qu'on va "tuer Hitler" dans le prochain opus).

-Moffat, génie ou imposteur ?

Ni l'un ni l'autre, juste un excellent scénariste duquel je me sens plus proche que RTD. Il est cependant plus difficile pour lui de gérer un show complet et non des épisodes isolés. Mais l'homme sait où il va et sait imposer ses visions.

A vous les studios...

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2011 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2011 - 11:12    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

J'avais un peu délaissé le forum ces derniers temps...
Mais j'aimerais revenir aux fondamentaux (oui, Dr Who fait parti des fondamentaux...) alors je reviens faire mon petit bilan de mi-saison ! (surtout que je viens de la revoir alors c'est le moment idéal pour le faire !)

-Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

Alors, j'étais globalement plus que satisfait après mon premier visionnage de cette saison (en dehors de l'épisode des pirates, que j'ai quand même beaucoup moins aimé...)
Je me suis laissé porté par l'histoire en attendant sagement qu'on me donne les réponses à mes questions, j'aime assez les grands arcs alors pour le coup je suis servi (même s'il ne faudrait pas que ça s'éternise, parce que malgré tout, ça peut vite devenir lassant...), j'ai été surpris à chaque fois (la mort du Docteur, Amy enceinte, Amy pas enceinte, Amy enceinte, Amy pas enceinte, la femme bizarre dans les murs, Amy la flesh, la révélation sur l'identité de River, etc...).
Bref, j'étais conquis et j'ai sans doute exprimé toutes les expressions faciales qu'on attendait de moi en tant que téléspectateur à fond dans sa série !!! (ma préférée étant celle où je me plaque les mains sur le visage en marmonnant un "Hannnnn !!! J'y crois pas !!!")

Au deuxième visionnage, j'avais quelques problèmes mineures avec le double épisode avec la flesh... j'ai constaté des trucs bizarres qui m'ont gêné (j'irais peut-être donner mes impressions dans le sujet sur l'épisode en question un peu plus tard.)

Bref, je parles au passé parce qu'entre temps... j'ai lu les avis de mes confrères et consoeurs botiens(iennes...) Laughing
Enfin, survolé serait plus exact, parce que comme je l'ai dit, j'avais un peu déserté et du coup, j'ai accumulé tellement de retard que ça me parait difficile de tout rattraper !

Alors je vous rassure, vous ne m'avez pas dégoutté de la série, mais vos avis ont semé le doute en moi et je dois bien avouer que même si ça ne change pas mon impression globalement positive, je suis maintenant un peu inquiet pour la suite des évènements.

Les commentaires précédents m'ont fait remarqué toutes sortes d'éléments, que je ne peux pas cité avec précisions, mais les tics d'écritures souligné par je ne sais plus qui (désolé ) en font partis, bref, toutes sortes d'éléments qui me font réalisé que l'arc que tente de construire Moffat pourrait se casser la figure, et ruiner une grande partie de son travail, à la moindre erreur de sa part.

Pour résumé, je garde un avis très positif sur cette mi-saison (et sur l'arc en général), je reste assez "émerveillé", je garde mes "Haaaaan, j'y crois" sous le coude pour la suite Laughing , j'attends les réponses aux questions posées avec impatience et je reste confiant, mais j'ai malgré tout une petite pointe d’inquiétude sur le dénouement (peur d'une répétition qui rendrait la résolution décevante, peur que ça s'éternise (avec l'effet Lost dont parlait un autre "je sais plus qui" (re désolé... )...

En gros, j'ai peur que Moffat nous serve quelque chose de trop ambitieux et qu'il se plante dans son dénouement !

-Quel est votre épisode préféré ?

Bah comme quasiment tout le monde, mon épisode préféré c'est celui centré sur le Tardis ! (Je ne me souviens jamais des titres des épisodes...). Pas utile de développer, je rejoins tout les avis positifs cités dans les posts précédent.

-Que pensez-vous des révélations ?

Bah, y en a eu qu'une non ??
La révélation de l'identité de River. Pour moi c'est la seule vraie révélation, puisque je n'ai deviné que quelques secondes avant Amy ! Laughing

Pour le reste, on pose surtout une floppé d'autres questions : Qui sont les méchants, ou plutôt quel est le rapports entre tout ces méchants (parce qu'il doit forcément y en avoir un non ??), Qui est River Song ?? (En plus d'être une Pond Jr je veux dire... Qui a t-elle tué ? Quel est sont degré de "Time Lordité" ?? toussa toussa !!!), la mort du Docteur ? + d'autres questions lié à la saisons 5 et toujours non résolues (explosion du Tardis...)

Donc beaucoup de questions, peu de réponses, mais j'aime ce sentiment que j'ai, l'impression que tout est lié et que les réponses vont tout éclaircir et me laisser sur le cul !

-Selon vous, est-on dans une boucle temporelle ou pas ?

Excellente question...
Je suppute devoir y répondre...

J'avoue que je ne m'étais pas vraiment posé la question ! Confused
Je suis complètement dépassé et j'ai renoncé à chercher des réponses, pour le moment, je me laisse porter bien sagement par le rythme de Moffat.

Mais puisque j'ai maintenant quelques inquiétudes, je suis bien forcé d'y songer un minimum et tout ce que je peux dire, c'est que boucle ou pas, j'espère que ça ne sera pas du "déjà vu" ou du "trop facile" genre retour en arrière où tout est bien qui... n'a jamais eu lieu !

-Moffat, génie ou imposteur ?

Génie ? Non, faut pas pousser mémé... J'ai adoré beaucoup des épisodes qu'il a fait (Blink ), j'en moins aimé d'autres, tout comme j'ai adoré et moins aimé d'autres épisodes fait par d'autres types dont j'ignore les noms...
Donc oui, il est certainement très doué, j'aime (pour l'instant, à voir comment il va gérer tout ça) ce qu'il a fait de la série, j'adore Sherlock aussi, mais non, je n'irais pas juqu'à crier au génie ! (sauf s'il vit dans une lampe magique Confused )

Imposteur ? Non plus, faut pas pousser mémé... une deuxième fois... Même s'il se plantait avec ses révélations dans Dr Who, ça ne ferait pas de lui un imposteur. Parce qu'il à fait des épisodes que j'ai adoré (Blink ), d'autres que j'ai moins aimé... Bref... *Relire la partie "Génie ?"*

Pour conclure, je suis vraiment à fond dans l'histoire, impatient de découvrir la suite et je suis bien décidé à me laisser porter par le fil des évènements sans trop me prendre la tête. Finalement, le seul bémol c'est que j'ai un peu peur d'un gros "plantage" qui risquerait de gâcher très sérieusement 2 saisons (voir 3, j'avais cru lire quelque part qu'il comptait sur un arc en 3 saisons non ?), ce qui serait plus que dommage. Mais c'est le risque quand on se lance dans une histoire aussi ambitieuse...

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 17:50    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?
L'une des meilleures saisons pour l'instant, bien menée, complexe, belle.
Quel est votre épisode préféré ?
A good man goes to war, ne serais ce que pour la poésie, petit point négatif sur l'armé de Silurien, il aurait pu diversifier tout ça.
Que pensez-vous des révélations ?
On en connaissait déjà une: La fille d'amy=River, mais c'est notre faute a force de trop fouiller. Sinon c'est du trés bon pour le moment.
Selon vous, est-on dans une boucle temporelle ou pas ?
Là c'est une grande question, il faut arrêter de penser qu'une boucle temporelle soit illogique, j'en ai vu certain qui ont dit que la fin de la S5 était illogique, mais c'est bête: Une boucle temporelle peut être créé, imaginons la fin de la S5-> Rory finit par libérer le docteur d'une manière ou d'une autre, Amy est morte depuis longtemps, Rory a passé sa vie tenter d'ouvrir la pandorica, il y arrive.
Alors là pouf, la boucle est ouverte, le docteur revient dans le temps donner son tournevis a Rory et là le début de la boucle s'efface et la boucle se stabilise sur ce que nous voyons, il y a donc des milliers de moyens pour créer une boucle temporelle stable tout a fait logique.

Est ce que s'en est une? je ne pense pas, il y a des milliers de manières de ruser pour qu'il évite sa mort: Une mise en scène, le Ganger, Un docteur d'un Univers parallèle -> je rappelle qu'avec la théorie des miroirs, l'astronaute qui sort du Lac et les épisodes Tardis et Pirate qui mettent l'accent sur les univers parallèle et les passages entre ceux ci il y a de forte chance pour qu'un second univers soit impliqué dans l'affaire.
Donc pour l'instant, je ne pense pas cela possible, il y a forcement une astuce, un truc quelque part qui fait que ce n'est pas lui qui est mort, ce qui le dispense de boucler la boucle.

Moffat, génie ou imposteur ?
Pour l'instant c'est mieux que Davis, il prend de gros risque en étalant l'intrigue sur deux saisons car il pourrait perdre le téléspectateur. Mais ça se tient et c'est tout ce qui m'importe. Pour l'instant il a réussis a expliquer toute une saison et a rendre l'écoulement des événement logique a partir de l'explosion du Tardis, et tout ça en partant de la fin, donc j'ai confiance pour la suite.
J'attends la fin de la S6, mais pour l'instant ce qui es sur c'est qu'il n'est pas un imposteur, il navigue entre génie et bons, on verra a la fin si il mérite le "génie".
mangani
[Ood]

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 21:00    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

Bonjour

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé mais ça manque d'épisodes stand-alone de qualité (le seul qui entre dans cette catégorie c'est bien sûr The Doctor's wife) La partie feuilleton (aussi géniale soit-elle) prend trop d'importance. Sur un nombre limité d'épisodes, caser deux épisodes doubles n'était pas une bonne idée. Rien à dire pour les deux premiers mais l'histoire du flesh aurait pu tenir en un seul épisode.

A good man goes to war, même si celui-là aurait mérité d'être plus développé.

J'ai été emballé. Par principe, je n'analyse pas en détail les épisodes pour me laisser porter par les événements et l'effet de surrpise a parfaitement joué. J'espère seulement que toutes les questions posées seront résolues au dernier épisode.

J'avoue ne m'être jamais posé la question

Imposteur, je ne vois pas pourquoi. Ce qu'il fait est excellent.
Génie, le terme est exagéré mais il est vraiment excellent. Je n'ai jamais été aussi emballé par Doctor Who que depuis qu'il est showrunner (bon, c'est aussi seulement depuis l'année dernière que je suis la série en direct...)
remond53
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 19:33    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

moi personnellement je trouve que c assez bien réussi mais je trouve dommage que l'on découvre tout sur river dans les cings dernières minutes de la mi saison .je pense qu'ils aurait pu allé progressivement , donnant des éléments de réponses au fur et a mesure au docteur .sinon j’attends avec impatience ce que va faire le docteur pour sauver le bébé d'amy et que va t'il se passé , un combat entres seigneurs du temps ??
Dalek_on_a_beach
[Centurion solitaire]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2011 - 19:01    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

Globalement décevante. Peut-être pas mauvaise en soi, il y a de très bons épisodes et de brillantes idées mais ça ne tient pas très bien ensemble, le rythme est inconsistant et mes attentes étaient trop grandes par rapport à la saison 5 (les siluriens étaient la seule partie réellement décevante) et la réputation de Moffat. Ca reste meilleur que RTD pour certains points (moins de soap malgré l’éternel jeu du triangle amoureux qui est incroyablement lourd) mais ça se fait parfois un peu passer pour ce que ça n'est pas (surtout vers le dernier épisode et dans les bandes annonces, teasers et messages des auteurs en fait).
Globalement, nous avons deux ambiances très différentes dans la série. Il y a un côté "américanisé" principalement vu dans les épisodes de Moffat, surtout les deux premiers (probablement pour jouer sur le fait que ça se passe aux US, mais ça passe mal pour moi) et du Doctor Who traditionnel plus ou moins bon.

The Doctor's Wife est un épisode brillant, je trouve que The Almost People est assez bon, surtout sur la conclusion, même si de nombreux points étaient prévisibles. En revanche The Rebel Flesh traine en longueur, A Good Man Goes To War est assez faible du côté du scénario et ne tient qu'à sa conclusion et ses références à Star Wars (de plus, il y a des tas d'éléments complètement inutiles à l'histoire comme le couple gay qui est affirmé comme couple gay) et The Curse of the Black Spot est abyssal dans la saison.

J'ai trouvé que la saison 5 était un travail plus honnête de Moffat qui jouait sur tous les tons, la complexité, apportait une réelle dimension "voyages temporels" et introduisait brillamment le nouveau Docteur. On retrouve dans The Big Bang les traces de ce qui fait la nouvelle saison, apparemment, mais le scénario était mieux mené et l'utilisation des émotions et personnages mieux faite.

Les personnages passent finalement assez en second plan malgré la révélation sur River et la grossesse d'Amy, il y a moins de profondeur je trouve et on joue plus sur les clichés utilisés précédemment comme Rory qui s'en prend encore pas mal dans la tête (mais qui est le personnage qui évolue le plus) et Amy qui semble encore hésiter.

Globalement, l'histoire traine un peu trop ce qui nous donne l'impression d'un gros vide quand les épisodes ne suivent pas ce qui semblait pourtant être "capital" (mal introduit donc), ça traine sans pour autant réellement avoir d'indices à chaque épisode donc les révélations sont assez faibles et tombent à l'eau par rapport aux attentes.

Je pense que la volonté de faire durer le suspense et de rendre la série plus sérieuse limite un peu la qualité générale de la série au final.

The Doctor's Wife est un excellent épisode : simpliste, le caractère d'Idris est un peu trop proche d'une version extrême du Docteur mais l'épisode est assez magique et correspond au parfait petit épisode de fan. Il est assez bien écrit et bien dirigé ce qui le rend cohérent, apporte un nouveau regard sur la série et a une certaine puissance (même si j'ai trouvé que le "alive" était un peu surfait).

Ensuite, ça serait The Almost People que j'ai trouvé assez impressionnant par les thèmes abordés, le renversement de situation et la manière brillante dont l'épisode a été lié à la trame principale. L'histoire m'a rappelé un petit peu The Island et je trouve dommage que The Rebel Flesh ait mal amené cet épisode par sa lenteur.

Nécessaires mais pas forcément aussi importantes qu'elles le semblent. La révélation sur River Song est mineur par rapport au personnage en lui-même et la suite mais reste bien placée dans la saison (aucun autre épisode n'aurait pu logiquement l'accueillir), assez facile à deviner dès le début de l'épisode (l'anniversaire, le nom du bébé, le cadeau de Lorna) - on ne sait pas encore tout et tant mieux.

La conclusion (plus que révélation) sur le sujet de "nurse - doctor - warrior" m'a beaucoup plus emballée, elle inclue une idée de mort pour ceux dont le rôle n'était pas de se battre mais aussi un grand questionnement sur l'identité des personnages.

Dans Doctor Who, il y a toujours indirectement une boucle temporelle puisque le temps n'est pas linéaire mais plus ou moins simultané. De temps en temps, ça dérape et il faut rétablir le sens des choses, c'est ce qui est plaisant (que tout ne soit pas non plus écrit) mais je ne pense pas qu'il y ait de boucle temporelle stricte, il y a quelques boucles évidentes et relatives, certains éléments sont sujets au changement, d'autres sont des points fixes : le tout est de savoir lesquels.

Ni l'un ni l'autre. C'est un très bon auteur qui a su réaliser de très bons épisodes et a apporté de nouvelles idées intéressantes mais la qualité de son travail dépend également des auteurs qu'il choisit et de la manière dont toute l'équipe gère la série. Je pense que la série 5 était mieux réalisée mais il faudra voir la suite de la saison 6.

Je lui reprocherai principalement de vouloir en faire trop sans pour autant savoir gérer ce qu'il vise et de trop chercher à provoquer et à s'approprier la série (ça semble assez logique) et de prendre le risque de se fatiguer et de se casser la gueule.
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 13 Aoû 2011 - 10:26    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

[EDITION]

Bonne idée Emma.
Et j'aime beaucoup lorsque tu parle de Forceps. Après tout y'a un accouchement ^^

Pour le moment, et comme Emma j'ai eu peur au troisième épisode (L'un des plus mauvais Dr who selon moi, si on parle que des 6 saisons). Mais sinon vraiment beaucoup plus sombre, comme Harry potter en effet comme souligne certain. Définitivement une saison où faut pas rater un épisode pour bien suivre. Les autres saisons, on pouvait suivre le déroulement de la trame avec quelque épisodes. Ici a part le troisième épisode. Tous amènent quelque chose d'important.

The Almost People ! Parce que même si ici plusieurs avait sentit le coup de la Pond Ganger, moi je n'y croyais pas.

Vraiment déçu. Idem ici, plusieurs avait parlé du Dr et de River comme amant. Je n'y croyais pas jusqu'au baiser. Puis plusieurs avait évoqué, River enfant d'Amy. Là encore j'y croyais pas avant le dernier épisode.
Bref comme lost pour certain (Moi j'ai jamais regardé), beaucoup d'attente sur un mystère et du coup beaucoup de déception.
Moffat à intérêt à faire aussi bien que Big Bang pour son final ou je serais extrêmement déçu.

Je suis d'accord pour dire que les boucles temporelle ressemble plus a "Un jour sans fin".
Je me souvient d'excellent épisodes de Xena et Stargate qui était de très bonne boucle temporelle.
Ici je serais plus dans le partit de la boucle à la Code Quantum.
Le temps n'est pas linéaire, mais une pelote de laine qu'on role en boule et replis dans la mains. Les temps se croise.
Oui il y'a des incidence :
- Rose créant le mot bad wolf dans le temps pour la mener à devenir bad wolf.
- Jennie Sparrow devant vivre son aventures avec les anges pour pouvoir donner les infos au Dr qui lui permettra de les lui donner (Mal au crâne)
- Le Dr remontant le temps dans big bang et parlant à Amy alors dans le présent pour nous "Times of Angels"
- Et le Dr se faisant tirer dessus sur un plage.
Mais non pas de véritable boucle temporelle. Car on ne revit pas les événements plusieurs fois avec un personnes se souvenant dans changement.
De plus, plus inquiétant. Le 10éme docteur bloquer en 1969, ou qui a dit être aller plusieurs fois voir le premier pas sur la lune, n'a aucune connaissance de ce que Eleven à fait.
Dans le sens que Le Dr devrait déjà voir et considérer les silence comme un ennemis à éliminer puisqu'il a déjà vu le pas sur la lune plusieurs fois.

L'hypothèse la plus plausible et qui me plait pas car apporterais trop d'éléments incohérents serait.
Le temps va de A a Z si le dixième docteur va en C il ne voit pas ce que le Onzième fera en C car ne n'aura pas été se Dr.

Pour moi sauver Hitler n'est pas un Paradoxe. Il a réellement survécu à un attentat !

Ne se prononce pas pour le moment. Il se raccroche clairement à des branches pas très solides parfois. Mais il m'a agréablement surpris sur son final de la saison 5. Même si elle été moins action que RTD.
J'attends la fin pour juger. Mais si certaine réponse au mystère restant sont au final du même acabit. Alors ce sera imposteur !
Les questions restante étant "Qui a pris possession du Tardis" La réponse la plus plausible étant un Silence se sacrifiant.
"Est ce le Dr ou le ganger sur la plage" Je penche pour un ganger. "Et qui est l'astronaute". Je penche pour le vrai Dr ou River.
Bref ses réponses là ne seront pas trop décevante, juste logique avec la saison. Se sera juste dommage d'avoir deviner.
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 16 Juin 2012 - 14:13    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite) Répondre en citant

Tout d'abord, concernant ce début de saison, je trouve que tous les épisodes sont un peu sombre, même ceux qui sortent du fil rouge. C'est dommage un perd un peu le côté bon enfant de la série, d'autant plus que tous les aliens sont assez effrayants.
Ensuite, je trouve pas cool que F4 ait diffusé les 8 épisode en 2 fois. S'ils veulent développer la série (on en attend pas mal parlé quand même), pourquoi ne pas reprend le créneau de 2 épisodes par semaine et diffuser toute a la saison en même temps!

Ep 4 : L'âme du Tardis
Énorme épisode ! J'adôre l'idée, surtout que son tardis soit transféré dans un corps de femme et que celle-ci se jette sur le Docteur. Là aussi un épisode un peu sombre avec un foyer qui s'amuse avec les peurs et les sentiments de Rory/Amy. J'ai trouvé trop cool l'idée du Doc de refabriquer un Tardis avec seulement 2 portes !!!

Wahou... Je suis contente que Rivers soit bien la future femme de Eleven, comme on l'avait pressenti dans l'épisode avec Ten. Ensuite, ca fait bizarre de se dire que c'est la fille d'Amy et de Rory. Et c'est encore plus bizarre qu'elle soit à la fois humaine et seigneur du temps vu que Ten avait dit à Donna qu'elle ne survivrait pas ainsi. Après on sait qui elle a tué (le doc himself) mais on ignore pourquoi elle est en prison , vu qu'elle a quand même été formater pour tuer le Doc. Donc les révélations amènent encore des questions.... puffff !!!!

Heu non je ne vois pas pourquoi. A moins que ça soit un spoiler. Au contraire, j'ai plutôt l'impression que tout est écrit à l'avance et qu'il n'y a pas de place au destin.

Je ne sais pas trop, mais en tout cas, il m'a bien bleuffé jusqu'à présent !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40    Sujet du message: Bilan mi-saison 6 (sans spoiler sur la suite)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Saison 6 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange