Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Science et technique] Un rayon dans l'espace...
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 20:17    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Cette Méduse est un Seigneur du temps

Autrement dit la meduse du genre nutricula , possède le secret de l'immortalité. Un peu comme une Salamandre est capable de régénérer sa queue, cette méduse est capable de régénérer la totalité de son corps, et de façon infinie
Citation:
Plusieurs chercheurs et équipes scientifiques étudient attentivement cette espèce afin de déterminer de quelle façon il est possible de reproduire ce processus de vieillissement/rajeunissement.

Cette Méduse évolue pour l'instant dans les profondeurs, et envahit progressivement tous les océans
Citation:
"Nous attestons à une invasion silencieuse mondial"

Docteur Maria Miglietta

source

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar 2010 - 20:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:47    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Je trouve ça magique l'océan,il y a tellement d'espèces inconnues à découvrir ... moi je dit ,l'avancée scientifique se fera gràce à elles Mr. Green
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 11:56    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Je découvre cette méduse et.. j'adore , impressionnant en effet, et que de perspectives...

Après la métacrisis, la transdifférenciation, j'en veux!
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 12:01    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

C'est le Docteur qui s'est régénéré !!!
[LINDA's Member]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 12:10    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

J'adore ! C'est terriblement impressionnant que de nos jours il est encore des mystères sur notre monde. C'est sûr que les fonds marins offrent plein de possibilités de ce point de vue là !
pierrelegrand
[Bow-ties Club]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 15:02    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Désolé de remonter ce topic . Wink
Mais je viens d'apprendre une nouvelle incroyable (même si elle date un peu Mr. Green )

"Des ingénieurs travaillent actuellement sur la possibilité de créer un prototype similaire au "sonic screwdriver" (tournevis sonique), outil très utilisé par Le Docteur...C'est ce que révèle l'Université de Bristol dans un communiqué publié ce lundi.

Le professeur d'ultrasons Bruce Drinkwater de l'Université de Bristol et une équipe d'ingénieurs du "Big Bang" (événement célébrant le travail accompli de jeunes scientifiques et ingénieurs et qui permet aux personnes d'avoir une approche de la science, de la technologie...) travaillent sur un outil similaire au "sonic screwdriver" capable d'utiliser des ondes à très hautes fréquences (inaudibles par l'oreille humaine) afin d'appliquer des forces aux objets.

La technologie est déjà en cours d'essai dans le domaine médical, où les champs de force à ultrasons pourraient être utilisés pour séparer des cellules malades des cellules saines par exemple. Le Professeur Drinkwater et son équipe essayent de voir si des versions plus puissantes de ces ondes sonores pourraient donner naissance à un objet similaire au tournevis sonique.

Pour cela, ils cherchent comment ces ultrasons pourraient être utilisées à très haute vitesse afin de créer une force de torsion similaire à celle d'une mini-tornade pour ainsi dévisser des vis à distance. Ils ont également expérimenté sur la possibilité d'utiliser une rotation des champs de force à ultrasons ce qui agirait comme la tête d'un réel tournevis.

« Doctor Who est réputé pour contourner les règles de la science », dit-il, « Mais la technologie a radicalement évolué depuis que Le Docteur est sortit de son TARDIS pour la première fois dans les années 60. Alors que nous sommes peut-être à des années lumières de pouvoir voyager dans le temps, des ingénieurs sont déjà en train de faire des expériences sur les ondes ultrasoniques afin de bouger et de manipuler de petits objets ».

Cependant, il ne faut pas espérer pouvoir se retrouver demain avec un vrai tournevis sonique capable d'ouvrir/fermer des portes et autres...Il faudra sans doute attendre quelques longues années, et encore, les actions pourraient êtres limitées vu l'état actuel des connaissances sur le sujet. Mais après tout, c'est le rêve de tout fan de Doctor Who de posséder son propre sonic screwdriver...

http://bristol.ac.uk/news/2010/7370.html "

source : http://tardib.over-blog.com/36-index.html

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Jan 2011 - 18:57    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Je dis tout de suite : dès qu'ils seront opérationnels, j'en veux un !! Laughing

et si ces gentils universitaires pouvaient aussi nous élaborer un Dalek qui sert le thé, je suis pour !

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 09:36    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Une momie qui prouve l'existence des extraterrestres ?

http://www.gentside.com/extraterrestre/une-momie-qui-prouve-l-039-existence…

Un crâne étrange momifié sème le trouble parmi les anthropologistes... Devant ses étrangetés, certains y voient la preuve de l'existence des extraterrestres.

La forme d'un crâne momifié retrouvé au Pérou met en ébullition la sphère scientifique. Cette tête, trouvée dans la ville de Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi, est très grande, 50 centimètres, soit autant que le reste du corps. "Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l’on observe normalement chez les êtres humains" a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail. Encore plus étonnant, la fontanelle (l'espace compris entre les os du crâne d’un nourrisson) est présente sur le crâne retrouvé en même temps que deux grandes molaires qui elles ne se trouvent que chez l'adulte.
Il ne faut pas plus pour que certains chercheurs, comme Renato Davila Riquelme déclarent qu'il pourrait s'agir de la tête d'un extraterrestre ! "Ce n’était pas un être humain", affirme-t-il. "L’évaluation est certes encore superficielle, mais les caractéristiques du crâne ne correspondent à aucun groupe ethnique connu". Des études supplémentaires vont être menées. Les restes d'un globe oculaire droit devrait aider à déterminer son ADN et donc à mettre un point final - ou pas - à la controverse. Pour l'instant, deux autres chercheurs ont confirmé cette théorie... Une tête intrigante en somme, qui possède d’étranges similitudes avec certaines représentations de personnages extraterrestres.
L'autre explication à ce crâne étrange est plus prosaïque. Pour certains, le crâne a été déformé de manière artificielle, comme une marque tribale. En effet, dans beaucoup de tribus tout autour du globe (que ce soit les Mayas, les Indiens et les Aborigènes), la tête de l'enfant était déformée progressivement en la serrant des linges ou entre deux pièces de bois pour représenter son futur statut social. Elle pouvait prendre, selon, une forme ronde, plate ou conique.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:00    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Même déformée, je doute qu'on puisse atteindre une tête de 50 centimètres ^^

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 23 Nov 2011 - 13:30    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Pour un diamètre de 50 cm, franchement, vu les augmentations du crâne par hydrocéphalie ou autres pathologies, ça m'étonnerait qu'à moitié.... En plus, l'absence de fermeture de la fontanelle va dans le sens d'une hydrocéphalie.
Après, ayant un peu quelques notions d'anatomie et d'anthropologie, je pense qu'il est plus probable que ce crâne appartienne tout simplement à un être humain hydrocéphalique ou présentant n'importe quelle autre pathologie / malformation congénitale qu'à un extra-terrestre. D'ailleurs, j'ai du mal à croire à la probabilité d'extra-terrestres ayant autant de caractéristiques morphologiques communes avec les êtres humains ...
( je me demande d'ailleurs si les mesures ne seraient pas exagérées sur ce crâne mais bon, ça n'est pas vérifiable donc... )

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Mer 28 Oct 2015 - 17:40    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Chine : une étrange ville flottante apparaît dans le ciel

http://www.midilibre.fr/2015/10/22/chine-une-etrange-ville-flottante-appara…

Les riverains ont aperçu des immeubles flottant dans les nuages au-dessus de la ville chinoise de Foshan, dans la province du Guangdong. Mystère... Ou pas...

Les riverains ont aperçu des immeubles flottant dans les nuages au-dessus de la ville chinoise de Foshan, dans la province du Guangdong. Le week-end dernier à nouveau, quelques semaines plus tard, le même phénomène s'est manifesté dans la province de Jiangxi. Les buildings sombres ont été vus pendant quelques minutes seulement dans les deux cas, avant de disparaître. Entre existence d'un univers parallèle et théorie du complot, les suppositions sont allées bon train sur internet, où la vidéo de l'apparition a fasciné les internautes.

Une illusion d'optique
Il s'agit en réalité d'une illusion d'optique appelée Fata Morgana. Les villes ont chacune été réfléchies dans les nuages, pour des raisons météorologiques. Quand des couches d'air chaud et froid se superposent, la première au-dessus, les rayons de lumière qui passent à travers ne sont pas réfractés directement (qui dit différences de température, dit différences de densité). La lumière réfléchie par un objet, comme la ligne d'horizon d'une ville, sera ainsi pliée avant de frapper l'œil. Le tout apparaît alors plus grand et plus élevé.

Dernière édition par Lapitchounette le Sam 31 Oct 2015 - 09:49; édité 1 fois
ptitemouette
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Jeu 29 Oct 2015 - 15:16    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Je vois rien :'c

Lapitchounette
[Headless Monk]

MessagePosté le: Sam 31 Oct 2015 - 09:50    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace... Répondre en citant

Désolée la photo me change les dimension du site, et je n'arrive pas à poster la vidéo (pourtnt sur youtube)/// bref, va voir le lien c'est assez impressionnant !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:02    Sujet du message: [Science et technique] Un rayon dans l'espace...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Inside the Tardis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange