Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:32    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Tu as un point Moffat nous a assuré que les Ponds ne reviendrons pas, j'espère qu'il y tiendra. Pour Rose, en la voyant dans le 50e j'ai pensé que c'était parce qu'on avait affaire à duplica si c'est vraiment 10 je ne comprend pas pourquoi Rose plutôt que Martha ou Donna moi aussi son retour dans la saison 4 ne m'a pas emballée.
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 - 19:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 20:46    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Ah et euh les scènes poignantes de Nine au bord des larmes... J'en vois pas beaucoup.

Si si y en a, quelques videos sur YT les répertorient.
Moi les compagnons en général ça va, à part Martha et Clara que pour l'instant je n'aime pas trop mais j'attends de voir tous les épisodes pour avoir un avis définitif
Je suis contente de revoir Rose et Ten (bis?), ça rappelera la belle époque ou je regardais la série avec des étoiles plein les yeux.

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:04    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Bah, j'aimerais bien un lien, parce qu'à part Dalek et sa scène d'adieu, je voix vraiment pas :/
MSN Skype
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 21:47    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=GNK291kugdo
http://www.youtube.com/watch?v=lUUtxvULpGo&list=PL14B472F0FE1911B2&…

Avec Nine tout est dans la retenue, il est toujours au bord des larmes sans plus, c'est Ten qui se lâche vraiment.

MessagePosté le: Mar 28 Mai 2013 - 22:41    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Mouais, j'appelle pas ça scène poignante comme Ten dans The Family of Blood ou Eleven dans Akhaten, mais bon, c'est vrai qu'il joue bien la retenue.
MSN Skype
The Albatros
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 13:07    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Alors, RTD ou Moffat...? ^^
Personnellement j'aime bien les deux avec une petite préférence pour RTD mais chacun a ses défauts:
RTD:
Un peu trop tendance à mettre l'univers, la Terre,... en jeu. Je trouve qu'il a une petite tendance à ça et c'est dommage.
Bien que j'aime quand même bien Rose je trouve qu'elle ferait bien de rester au calme dans son univers parallèle ^^
Moffat:
Les Pond qui sont resté trop longtemps à mon gout ^^
Un peu trop tendance au Timey Wimey pour résoudre ses intrigues et c'est dommage car certaines intrigues sont super Smile
J'suis pas fan de la mode de faire une saison avec un fil rouge perso...

Pour être sincère j'ai eu un peu du mal à suivre la saison 5 et 6 que j'ai trouvé d'un niveau très moyen...
Et pour finir mon classement des saisons (en différenciant la 7a et 7b)
7b>2=1>7a>3>4>6>5
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 1 Juin 2013 - 19:07    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

The Albatros@ contente de voir que je ne suis pas seule à penser que les Ponds sont vraiment restés trop longtemps et j'ajouterais le fait que Moffat a donné beaucoup trop d'importance à Amy. Je me suis posé une question durant toute la saison 6 : pourquoi fait-il autant d'épisodes à propos de Amy alors qu'il y a en jeu la vraie mort du Docteur? Une fois le problème River résolu, j'aurais axé la saison sur ça. C'est mon opinion bien sûr. Je suis toutefois d'accord avec toi pour Rose, qu'elle reste dans son univers.
oodman
[Bow-ties Club]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juin 2013 - 16:59    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Ithyl a écrit:
The Albatros@ contente de voir que je ne suis pas seule à penser que les Ponds sont vraiment restés trop longtemps et j'ajouterais le fait que Moffat a donné beaucoup trop d'importance à Amy. Je me suis posé une question durant toute la saison 6 : pourquoi fait-il autant d'épisodes à propos de Amy alors qu'il y a en jeu la vraie mort du Docteur? Une fois le problème River résolu, j'aurais axé la saison sur ça. C'est mon opinion bien sûr. Je suis toutefois d'accord avec toi pour Rose, qu'elle reste dans son univers.

+ 1 ;-)

Greysky
[Ood]

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 20:05    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Dénier toutes émotions dans les scénars de Moffat, c'est un peu dur quand même ! Matt est parfaitement capable d'exprimer la douleur et Moffat a su l'utiliser. Si je devrait reprocher quelque chose à Moffat, ce serait :
- les épisodes finaux qui m'ont à chaque fois un peu déçu, à cause d'un arc scénaristique trop peu intéressant;
- cette manie, 2 fois au moins, dans rings of akhaten et the pandorica open, de faire déclamer à Matt un dicours grandiose, épique au possible, et à la fin pour... rien. Ca enlève beaucoup au coté épique, époustouflant.

En revanche, les épisodes timey-wimey-je-m'en-branle-des-paradoxes, ca c'est juste brillant. The girl who waited, Big bang 2 et autres !
il ne faut pas oublier the doctor's wife et a journey to the earth of the tardis qui sont les seuls épisodes de la nouvelle série à se centrer sur le Tardis en tant qu'entité vivante.
C'est aussi au niveau des compagnes que Moffat à changé la série, par les Ponds, qui sont un couple et Amy qui a la répartie de Donna tout en étant aussi proche du docteur que rose. Clara à l'air tout aussi intéressante même si je trouve dommage qu'elle arrive en milieu de saison et prenne aussitôt un rôle aussi important sans qu'on est bien eu le temps de s'y habituer.
Pour moi, Moffat, c'est des arcs scénaristiques assez faibles, mais plein de trouvailles et de choses excellentes pour compenser.
Mais RTD avait aussi ses défauts et qualités, essayons juste de pas avoir un avis trop tranché Smile

PS :Mention plus pour le tardis des saisons 5 et 6, magnifique et haut en couleur, mention moins pour le tardis de la saison 7 : Qu'est-ce que c'est que ce truc fadasse et épuré ? Peut-être que ca traduit la tristesse de eleven suite au départ des ponds, et dans ce cas j'éspère que Clara va y apporter un peu de couleur !
Something blue
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 20:25    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Citation:
Qu'est-ce que c'est que ce truc fadasse et épuré ?

Un truc qui ressemble à 90% des TARDIS classic Razz Ou qui est au moins dans l'ambiance Wink
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne "tranche" pas ^^
MSN Skype
Ghosty
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 12:57    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Entre RTD et Moffat mon coeur balance Smile , ayant notamment découvert la série sous l'ère RTD avec des épisodes de Moffat (Blink, Silence in the Library,...). Mais pour faire bref :
RTD :
+ : Arrive bien à gérer des épisodes Stand-alone (même s'il ne les a pas écrit) et les fils rouges bien que présents ne sont pas aveuglants donnant ainsi une bonne importance à l'épisode Stand-alone.
+ : Introduit énormément de personnages secondaires mémorables (Astrid, Harriet Jones, Jack, Mickey, Jacky, ...). Grande diversité donnant ainsi un rôle plus prépondérant au Docteur et un rôle plus "secondaire" au compagnon.
Moffat
+ : Arrive à trouver de bonnes intrigues (bien aimé celle de Clara) dont le Silence, Clara, River Song
+ : Explore plus les émotions et le passé du Docteur (pleins de clin d'oeil compréhensibles envers les classiques)

Je n'ai pas détaillé les côtés négatifs car les moins de l'un sont en fait les plus de l'autre (ex: Moffat insiste trop selon moi sur les fils rouges). À dire vrai, avant la saison 7, je pense que j'aurais donné ma préférence à RTD. Mais Moffat s'est bien rattrapé dernièrement et je pense classer dans mes saisons préférées la 4 et la 7 à égalité.
mr big jim
[Centurion solitaire]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 22:10    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

complètement d'accord avec toi !! très belle description

[Master of the Vortex]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 14:15    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Ithyl a écrit:
Tu as un point Moffat nous a assuré que les Ponds ne reviendrons pas, j'espère qu'il y tiendra. Pour Rose, en la voyant dans le 50e j'ai pensé que c'était parce qu'on avait affaire à duplica si c'est vraiment 10 je ne comprend pas pourquoi Rose plutôt que Martha ou Donna moi aussi son retour dans la saison 4 ne m'a pas emballée.

Parce que Martha n'a pas été apprécié et que Donna ne se souvient pas du Docteur donc ça n'aurait pas été très intéressant.
Donc il ne restait que Rose, et puis c'est la compagne qui a été la première de la nouvelle série, c'est comme Susan, c'est quelque chose d'important !
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 14:34    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Martha n'a pas été appréciée au début mais maintenant elle est au moins aussi appréciée que Rose. Je pense qu'ils ont choisi Rose simplement parce qu'elle a accompagné 2 Docteurs et effectivement la première de la nouvelle série. (moi j'aurais préféré revoir Martha plutôt que pour la énième fois le retour de Rose)

There are worlds out there where the sky's burning...
Ithyl
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Ven 2 Aoû 2013 - 21:30    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

SteamMoose a écrit:
Martha n'a pas été appréciée au début mais maintenant elle est au moins aussi appréciée que Rose. Je pense qu'ils ont choisi Rose simplement parce qu'elle a accompagné 2 Docteurs et effectivement la première de la nouvelle série. (moi j'aurais préféré revoir Martha plutôt que pour la énième fois le retour de Rose)

Je suppose que c'est pour cette raison (Rose est la première de la nouvelle série) mais personnellement je préfère Martha.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11, 12  >
Page 8 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange