Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ithyl
[Master of the Vortex]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:20    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Roxy@ il est encore là pour la saison 9, je pense, mais pour le reste personne ne sait. Tu as raison un changement ferait du bien.

Je suis d'accord sur le fait que les personnages de RTD sont plus attachants, j'ai adoré Donna et j'ai bien aimé Martha malgré tous ses détracteurs. Wilfrid, le grand père de Donna, Harriet Jones et bien sur Jack Harkness. Je sais que Jack a été crée par Moffat, mais c'était sous l'ère RTD et c'est très dommage que Moffat n'a pas récupéré ce personnage.

Tandis que pour Moffat... j'aimais beaucoup River, au début, avant qu'elle devienne la femme-qui-ne-vit-que-pour-le-Docteur. Sa relation avec Eleven était plus intéressante pour moi que la relation Ten/Nine/Rose. Clara est une autre femme du genre je-n'existe-que-pour-sauver-le-Docteur, du moins en saison 7 (elle est beaucoup mieux dans la saison 8 ) . Les Ponds je les ai détesté et Vastra/Jenny/Strax ne m'intéressent pas non plus. Il y a Kate Steward que je trouve intéressante (la fille du Brigadier, j'adore). J'espère que Moffat ne la fera pas tomber amoureuse du Docteur comme tous ses autres personnages féminins !

Pour ce qui est des fans. Je pense que Moffat se fiche carrément d'une partie du fandom (les fans de RTD) et même le 50e, je trouve que Ten était caricatural, j'ai pas aimé du tout. Quant à Rose, la revoir ne me disait rien, heureusement, elle était Bad Wolf.

Moffat a déjà dit un truc du genre qu'il ne choisirait pas son Docteur en fonction des fangirls (après l'annonce de Capaldi et la réaction des fangirls de Eleven) je suis d'accord avec lui à 100%, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'a aucun problème à choisir la compagne en fonction des fanboys (jeune, belle et Sexy). Bref, c'est mon avis.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 16:59    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Tu as raison Ithyl, Ten était pas top dans le 50e mais en même temps c'est un personnage qu'il n'a pas créé donc bon. Pour le choix de la compagne, je te rejoins aussi. Peut être parce que lui même est un homme, je ne sais pas. Je vais pas rajouter qu'il est misogyne ^^
Moffat n'aime pas les choses simples (Sherlock le montre bien) et cette méprise du fan est claire aussi dans cette dernière série.
On dira ce qu'on voudra c'est RTD qui a relancé la série, qui en a fait un véritable succès et Moffat n'a fait que continuer à sa façon. Il a une idée fixe de là où il veut aller, et il ira contre vents et marées.
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 17:51    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Roxy a écrit:
Tu as raison Ithyl, Ten était pas top dans le 50e mais en même temps c'est un personnage qu'il n'a pas créé donc bon.

Ce n'est pas une excuse valable. Les épisodes de l'ère Ten écrits par Moffat sont très bons (Girl in the fireplace, Blink, le double de la bibliothèque) mais faire un épisode multi-doctor est compliqué. Perso je n'ai pas du tout reconnu le War Doctor dans l'épisode anniversaire Laughing

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 18:15    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Je préfère largement Moffat à RTD. Par contre, je suis d'accord que du changement ferait du bien. J'aime justement dans cette série que le Docteur et les compagnons ne soient jamais les mêmes, et idem pour le showrunner. Ça permet à la série de continuer à évoluer.
Powerof3
[LINDA's Member]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:20    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Personnellement j'ai une petite préférence pour Steven Moffat (peut être parce que je regarde Sherlock ... je trouve que les deux sont au même niveau sinon . Et j'adore particulièrement les intrigues de Moffat et les fins de saison de Rtd ^^ .
D'ailleurs mes épisodes préférés sont "Blink" et "Asylium of the daleks" . Et puis c'est bien qu'on change au bout d'un certain temps, que la serie évolue, soit différente, tout en restant la même ^^

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:40    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Citation:
Perso je n'ai pas du tout reconnu le War Doctor dans l'épisode anniversaire

Tu l'as pas reconnu ? Tu l'avais vu avant donc ? Wink C'était sa première apparition sur tout un épisode, et ce n'était juste pas le Docteur qu'on imaginait, finalement beaucoup moins bad-ass et bien plus tourmenté... comme un Docteur quoi ^^

Sinon je trouve ça injuste de dire que Moffat n'écoute pas les fans.
Il canonise le changement de sexe et le montre pour la première fois sous son ère.
Les fans n'ont pas aimé les fil rouges à rallonge de la saison 6 ? La saison 7 n'en a pas au début et choisit des purs standalones.
Les fans n'ont pas aimé le split et les blockbusters ? Ce format disparaît de la saison 8.
Les fans en ont marre des Christmas séparés des saisons ? Il les intègre aux arcs.
Les fans en ont marre des timey-wimeys partout ? La saison 8 en a moins et a une approche plus réaliste et centrée sur les personnages.

etc... des exemples comme ça il y en a plein. Je trouve au contraire qu'il écoute beaucoup trop les fans et qu'il veut constamment se corriger, parfois à tord (perso l'absence de two-parter me va très bien). Tandis que RTD lui a fait globalement la même tambouille sur quatre saisons. (surtout les saisons Ten)
Et sinon je ne vois pas en quoi Moffat "se fiche des fans RTD". Il fait juste quelque chose de différent, tout comme RTD faisait quelque chose de différent des classics, et il se sert souvent de son ère comme tremplin pour d'autres choses.
MSN Skype
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 19:41    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:
Citation:
Perso je n'ai pas du tout reconnu le War Doctor dans l'épisode anniversaire Laughing

Tu l'as pas reconnu ? Tu l'avais vu avant donc ? Wink C'était sa première apparition sur tout un épisode, et ce n'était juste pas le Docteur qu'on imaginait, finalement beaucoup moins bad-ass et bien plus tourmenté... comme un Docteur quoi ^^

Humour! C'est sur que si t'enlève mon smiley dans ta citation aussi......

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:41    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Galaxy-eyes a écrit:

Sinon je trouve ça injuste de dire que Moffat n'écoute pas les fans.
Il canonise le changement de sexe et le montre pour la première fois sous son ère.
Les fans n'ont pas aimé les fil rouges à rallonge de la saison 6 ? La saison 7 n'en a pas au début et choisit des purs standalones.
Les fans n'ont pas aimé le split et les blockbusters ? Ce format disparaît de la saison 8.
Les fans en ont marre des Christmas séparés des saisons ? Il les intègre aux arcs.
Les fans en ont marre des timey-wimeys partout ? La saison 8 en a moins et a une approche plus réaliste et centrée sur les personnages.

etc... des exemples comme ça il y en a plein. Je trouve au contraire qu'il écoute beaucoup trop les fans et qu'il veut constamment se corriger, parfois à tord (perso l'absence de two-parter me va très bien). Tandis que RTD lui a fait globalement la même tambouille sur quatre saisons. (surtout les saisons Ten)
Et sinon je ne vois pas en quoi Moffat "se fiche des fans RTD". Il fait juste quelque chose de différent, tout comme RTD faisait quelque chose de différent des classics, et il se sert souvent de son ère comme tremplin pour d'autres choses.

"il canonise le changement de sexe", tu fais références à Missy ? Paye ton subversif. Je suis désolée mais le doctor est toujours blanc et un homme, donc bon pour la révolution on repassera. Je ne lui reproche pas pour autant hein ^^ Et je ne savais pas que les fans n'aimaient pas les Christmas séparés et les timey-wimey. Enfin si tu le dis.
Et tu trouves qu'il "écoute trop les fans" ? Je pense pas non, enfin ce n'est pas mon impression. Ce n'est pas l'altruisme qui déborde de ses épisodes.
RTD a fait des choses bien différentes, mais il a bossé sur la série quand elle est revenue à l'écran. N'en déplaisent à ceux qui ne voient que par les classics, DW 2005 est une série un peu à part de son ainée et non une vraie suite. Je dis ça dans le sens où RTD a du reposé l'histoire, le concept pour séduire de nouveaux télespectateurs, notamment les plus jeunes qui n'ont pas connu l'ancienne série. Il fallait de la simplicité, des intrigues logiques et pas mal de stand alone. Si on avait débuté avec Moffat et son gloubiboulga scénaristique, la série n'aurait pas repris.
Et d'un côté, cela peut justifier aussi ce que fait Moffat maintenant. La série a muri, elle ne peut pas faire la même chose et doit se lancer des challenge. Le truc c'est que de l'évolution selon Moffat c'est un peu tout faire péter. Je lui en veux toujours d'avoir un peu briser la règle du nombre de regénérations (oui, oui je sais ce sont les time lord qui ont donné un nouveau set). S'il avait été le showrunner de la série quand le Doctor était a sa 13e incarnations je veux bien, mais là il a fallu qu'il trouve une combine pour être celui qui changerait les choses.
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 20:44    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

il était bien obligé de briser la règle du nombre de régénérations, je ne comprends pas comment on peut le lui reprocher ?
La saison 8 est différente des trois saisons avec Matt Smith et c'est tant mieux, et la saison 7 avait déjà je trouve un ton différent des saisons 5 et 6. On est plus dans le "tout faire péter" comme tu dis, à mon avis.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 21:52    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Tout en étant totalement RTDiste (Mr. Green), je trouve que de supprimer les Seigneurs du Temps a été une des choses que je n'ai pas aimé dans ce qu'il a fait. Alors, certes, cela a permis le truc du "je suis le dernier de ma race" qui était assez sympa, et la relation avec le Maître qui change tout à coup, à cause de ça (parce que le Docteur est souvent bien loin d'avoir l'attitude de sa Dixième incarnation envers son meilleur ennemi). Donc, d'une certaine façon, en faisant ça, il a aussi fait "péter" un gros truc qui était dans la série.

C'est aussi une des choses que j'ai aimé de la part de notre showrunner actuel : les faire revenir.

Ya pas que du positif, et que du négatif dans chaque période. Et c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

Sinon, Roxy, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis dans cette phrase :

Citation:
N'en déplaisent à ceux qui ne voient que par les classics, DW 2005 est une série un peu à part de son ainée et non une vraie suite.

D'abord des gens qui "ne voient que par les classics", je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup (je sens un certain mépris assez déplaisant dans ton propos, d'ailleurs). En tout cas, je n'en ai pas personnellement rencontré. Tous les fans de la partie classique de la série que je connais, aiment aussi la nouvelle, donc ne "voient que par les classics".

Ensuite, je trouve qu'il y a vraiment une continuité. J'ai d'ailleurs été surprise quand je me suis mise à regarder la série à partir de ses épisodes de 1963 (car j'ai découvert la série par sa reprise de 2005, comme une majorité de personnes) à quel point tout était déjà là. Outre des personnages qu'on voit dès les premiers épisodes (les Daleks, dès le deuxième Surprised), il y a un ton que je retrouvais totalement.

RTD n'a pas fait une nouvelle série, il a complètement continué celle qui existait déjà.

La seule fois où il y a eut une tentative de "reboot" avec un ton différent et qui s'est cassé la figure, cela été le film de 1996, qui se voulait le pilote d'une reprise "à l'américaine". Ça n'a absolument pas marché. Et c'est justement parce que RTD a respecté le ton de la série de 1963/1989 que sa reprise a été un succès.
Bien sûr, il y a plein de choses différentes. On ne peut pas poursuivre comme s'il ne s'était pas écoulé 16 ans entre le dernier épisode de 1989 et le premier de 2005 (je ne compte pas le film de 1996 là-dedans). Mais c'est vraiment la même série, pour moi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
SteamMoose
[Master of the Vortex]

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2014 - 22:18    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

+10000 DW 2005 n'est pas une série à part, vu toutes les références et la continuité (et il n'y a pas vraiment de contradictions)

There are worlds out there where the sky's burning...
Roxy
[Bow-ties Club]

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 00:08    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Ahaimebété a écrit:
Tout en étant totalement RTDiste (Mr. Green), je trouve que de supprimer les Seigneurs du Temps a été une des choses que je n'ai pas aimé dans ce qu'il a fait. Alors, certes, cela a permis le truc du "je suis le dernier de ma race" qui était assez sympa, et la relation avec le Maître qui change tout à coup, à cause de ça (parce que le Docteur est souvent bien loin d'avoir l'attitude de sa Dixième incarnation envers son meilleur ennemi). Donc, d'une certaine façon, en faisant ça, il a aussi fait "péter" un gros truc qui était dans la série.

C'est aussi une des choses que j'ai aimé de la part de notre showrunner actuel : les faire revenir.

Ya pas que du positif, et que du négatif dans chaque période. Et c'est bien qu'il y en ait pour tous les goûts.

Sinon, Roxy, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis dans cette phrase :

Citation:
N'en déplaisent à ceux qui ne voient que par les classics, DW 2005 est une série un peu à part de son ainée et non une vraie suite.

D'abord des gens qui "ne voient que par les classics", je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup (je sens un certain mépris assez déplaisant dans ton propos, d'ailleurs). En tout cas, je n'en ai pas personnellement rencontré. Tous les fans de la partie classique de la série que je connais, aiment aussi la nouvelle, donc ne "voient que par les classics".

Ensuite, je trouve qu'il y a vraiment une continuité. J'ai d'ailleurs été surprise quand je me suis mise à regarder la série à partir de ses épisodes de 1963 (car j'ai découvert la série par sa reprise de 2005, comme une majorité de personnes) à quel point tout était déjà là. Outre des personnages qu'on voit dès les premiers épisodes (les Daleks, dès le deuxième Surprised), il y a un ton que je retrouvais totalement.

RTD n'a pas fait une nouvelle série, il a complètement continué celle qui existait déjà.

La seule fois où il y a eut une tentative de "reboot" avec un ton différent et qui s'est cassé la figure, cela été le film de 1996, qui se voulait le pilote d'une reprise "à l'américaine". Ça n'a absolument pas marché. Et c'est justement parce que RTD a respecté le ton de la série de 1963/1989 que sa reprise a été un succès.
Bien sûr, il y a plein de choses différentes. On ne peut pas poursuivre comme s'il ne s'était pas écoulé 16 ans entre le dernier épisode de 1989 et le premier de 2005 (je ne compte pas le film de 1996 là-dedans). Mais c'est vraiment la même série, pour moi.

Ah je suis désolée ce n'était pas du tout une remarque condescendante loin de là. Je m'excuse si certains ont pu le voir ainsi, j'avoue que j'ai été maladroite dans ma formulation. Je vais essayer de le dire autrement. Déjà, je tiens à dire que j'ai vu très peu de classics donc je me base surtout sur ce que j'ai lu. En fait pour moi les choses ont été que la série a été arrêtée en 1989 (je passe sur le téléfilm de 1996) puis a été relancée en 2005 sous l'impulsion de RTD. C'est lui qui l'a ressorti du placard. Et qui a été revendre le concept à la BBC. Il n'a rien inventé dans le fond et dans la forme mais a adapté aux années 2000. Ce n'est pas un reboot ou autre, c'est un concept un peu à part dans le monde de la télévision. Toi qui à du en voir plus des classics, tu ne trouve pas qu'il y'a une identité propre à toute les saisons depuis 2005 qui est différente de celles avant l'annulation à la fin des années 1980 ? Je parle d'une identité qui transcende RTD et Moffat justement.

Bref, ma phrase maladroite était juste une appendice pour expliquer la suite de mon propos. Il faudrait que je ressorte un de mes coffrets DVD où RTD explique bien tout le processus d'adaptation et de mise à jour qu'il a fait.

Désolée encore si j'ai heurté quelqu'un ^^
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 01:05    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Roxy a écrit:
Toi qui à du en voir plus des classics, tu ne trouve pas qu'il y'a une identité propre à toute les saisons depuis 2005 qui est différente de celles avant l'annulation à la fin des années 1980 ? Je parle d'une identité qui transcende RTD et Moffat justement.

Je suis en train de regarder la partie dite classique de la série pour la troisième fois dans son entier. Voir ici : http://www.forum-doctorwho.com/t3227-Have-you-watched-it-hmm.htm#p112429

Et je t'explique pendant deux paragraphes que non, je ne vois pas de différences fondamentales. Donc, je ne vais pas répéter (relis mon message plus haut, toutes les réponses y sont).

Désolée de m'énerver un peu, mais je suis à cran, actuellement (ceux qui me connaissent savent pourquoi et ça a un rapport avec la série, justement).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Galaxy-eyes
[Master of the Vortex]

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 01:26    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Citation:
Humour! C'est sur que si t'enlève mon smiley dans ta citation aussi......

Ah désolé, je ne m'en étais pas rendu compte. Et le smiley se transforme en écriture dans les citations donc la plupart du temps je vire naturellement Wink

Citation:
"il canonise le changement de sexe", tu fais références à Missy ? Paye ton subversif. Je suis désolée mais le doctor est toujours blanc et un homme, donc bon pour la révolution on repassera. Je ne lui reproche pas pour autant hein ^^ Et je ne savais pas que les fans n'aimaient pas les Christmas séparés et les timey-wimey. Enfin si tu le dis.

Le Docteur est désormais un homme vieux qui embrasse la Mistress, le premier seigneur du temps connu ayant changé de sexe et apparaissant à l'écran.
Oui il y a eu du changement, même si on est pas encore au stade de transformation du personnage principal, il y a indéniablement une évolution.
(et oui les Christmas Special ne figurent pas parmi les préférés des fans si l'on en croit les grands sondages ^^)

Citation:
Il fallait de la simplicité, des intrigues logiques et pas mal de stand alone. Si on avait débuté avec Moffat et son gloubiboulga scénaristique, la série n'aurait pas repris.

Je pense que tu inverses : si Moffat avait repris la série en 2005, il n'aurait pas certainement pas fait ce "gloubiboulga scénaristique". C'est dans ce sens qu'il faut le voir. Tout comme si Russel redevenait showrunner maintenant, il tenterait sans doute d'innover un peu plus.
D'ailleurs si tu regardes bien, The Empty Child et The Girl in the Fireplace sont deux histoires simples avec quelques éléments complexes très bien expliqués et qui n'ont choqué personne à ma connaissance.
MSN Skype
phoebeM
[Centurion solitaire]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 9 Nov 2014 - 12:22    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Pas vraiment d'accord. je n'ai pas de grande préférence pour chacun d'eux. Mais je ne suis pas d'accord sur le point de vue de Sylar69100. Steven fixe la série sur un public beaucoup plus défini, parce que j'estime que DW est une série qu'on ne regarde pas "juste parce qu'il n'y a rien à la télé", on regarde DW parce qu'on est fan. Mais ça c'est mon point de vue. je ne vais pas me fâcher, comme je l'avais fait dans un certain topic que certain reconnaitront. Mais dire que le meilleur épisode de tout les temps (d'après moi) est vide, non non et non. Voilà merci je n'avais que ça à dire. Maintenant laissez moi dégustez la fin de "Le Signe Des Trois".
Bien à vous,

<< Doctor Who ce n'est pas qu'une série, c'est un mode de vie >>

Phoebe.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:12    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 10, 11, 12  >
Page 11 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange