Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iJayp
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:03    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

A moins avis, si Moffat suit l'évolution logique du Doctor, non seulement Twelve sera bien différent d'Eleven, mais en plus, Eleven sera bien différent de lui-même entre les saisons 6 et 7. Un peu à l'image du "vieux" Doctor qui nous a été présenté au début de "The Impossible Astronaut". Après Deamon's Run, l'impossibilité de retrouver Melody, la découverte de sa mort prochaine, le Doctor finit par comprendre que son comportement "Victorious" peut avoir des conséquences graves (comme être prit pour un guerrier dans les Gamma Forrest - ce qui n'est pas dans le projet de base du Doctor !). A mon sens, il va retomber de son pied d'estale pour redevenir un "wise man of the universe", toujours un peu foufou (c'est Eleven, quand même !), mais plus réfléchi, moins manipulateur et tonitruant. Mais ça ne reste que mon avis Wink
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:14    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Je suis du même avis que Time Bingo. Seulement, ces longueurs concernant River et Amy sont logiques, on ne connait pas tout de River, il faut qu'on continue de la voir pour dissiper les zones d'ombre autour d'elle, et surtout de sa timeline, très compliquée.

En plus il ne faut pas oublier que Moffat se rapproche des Classics. Chaque Docteur a sa propre histoire avec ses propres protagonistes et antagonistes. Je trouve plutôt logique de garder les mêmes personnages et de compliquer les intrigues. Car pour moi, le Docteur est arrivé avec un problème, qui sera résolu seulement au moment de sa régénération en fin de saison 7. Le reste étant la "toile de fond" de toute cette histoire.

On est face à un problème identique sur deux (et vraisemblablement trois saisons), ça entraine des longueurs (que moi, très honnêtement, je ne perçois pas car j'adore me casser la tête donc je suis ravi), mais c'est forcé, car les personnages reste les mêmes très longtemps (trop longtemps, diront certains, d'accord, c'est un point de vue)

Pour moi tout tourne autour d'Amy et River car les saisons 5,6, et 7 forment un tout. Je comprends que ça exaspère certains, mais les protagonistes ne peuvent pas changer tout le temps si le problème reste le même. Sinon, les alliés se feraient tuer et remplacer tous les 5 épisodes, et c'est pas censé être Torchwood non plus, hein! XD

Edit: J'allais poster mon message et je constate que Ijayp a écrit quelque chose. Je veux juste rajouter que je suis plutôt d'accord. Mais ça m'embêterait quand même qu'il change en cours d'incarnation, il reste foufou, mais il se trahit un peu lui même.

Lui enlever le côté foufou, c'est lui enlever ce qui fait de Eleven, le Eleven qu'on connait. Mais on peut dire la même chose du côté manipulateur. Pour moi, il dit juste qu'il va s'arrêter car il a prévu sa mort pour que la version plus jeune prenne le relais vis-à-vis d'un problème qui lui échappe. Après, il va peut-être "s'assagir", mais ces propos là concordent avec son plan, donc ne parlont pas trop vite.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 12:58    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Citation:
Certains spectateurs ne se retrouvent plus dans Eleven, je le comprends. Mais il faut garder à l'esprit que le Docteur change à chaque incarnation, donc j'espère que Twelve réconciliera les fans déçus par Eleven avec la série.

Attention, je ne dis pas que j'aime pas Eleven, c'est juste la façon dont c'est filmé et les scénars qui me déroutent un peu, ça manque de légèreté comme dit Time Bingo. C'est pour ça que je me demande ce que ça aurait donné Eleven avec RTD.

Et je pense pour ma part que je n'aurais pas autant accroché à la série si j'avais découvert DW avec la saison 5 ou 6.

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 2 Sep 2011 - 14:50    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Moi aussi je suis du même avis que Dr Donna je trouve que les 4 premières saisons du Doctor était plus légère,. De plus Moffat met l'accent sur le mystère qui au lieu de durer qu'une saison dure au moins deux. Et les révélations se succède en cascade, il y a toujours qu'elle que chose a apprendre se qu'on n'avais pas trop l'habitude avant et aujourd'hui si on loupe un épisode on passe peut être à côté de qu'elle que chose.
[Centurion solitaire]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 5 Sep 2011 - 13:53    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Je ne ferai pas un speech de 100 lignes...

RTD ou MOFFAT bonne question, pour les histoires à suspence et rebondissements RTD (je trouves) qu'il est largement au dessus de MOFFAT mais MOFFAT à par contre une imagination à la TIM BURTON en ce qui concerne les créatures et autres monstres qui hantent nos peurs! Les derniers en dâte les silences sont sûblimes que ce soit leur aspect physique et leur mythologie.

Je conclue mon avis perso que les deux ensembles donnaient du trés grand Doctor Who et juste MOFFAT l'histoire est un peu plus fade mais ça reste bon tout de même.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 22:14    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

très juste Wink

Un détail aussi que j'ai remarqué chez RTD, beaucoup plus de "hugs" avec ses persos, chez Moffat on les compte sur les doigts de la main...(à part celui au début de la saison 5 j'arrive pas à me souvenir s'il y en a d'autres, en tout cas ils m'ont bcp moins marqué...)

Féminin

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 15:03    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Une intervention très courte (qui devait être très courte... Mr. Green ) qui découle d'une réflexion récente, ou du moins dont j'ai pris conscience récemment.

Je me suis rendu compte en re-regardant certains épisodes, que RTD et le Moff me font l'effet inverse... C'est assez étrange.

Je m'explique : sous l'ère RTD, quand un épisode ne m'avait vraiment pas marqué en premier visionnage, il finit très souvent par provoquer une certaine tendresse, un nouvel intérêt, voire à se révéler un nid à délire/WTF whoviesque à la deuxième ou troisième. J'y découvre toujours des répliques qui me font plier en deux, des moments où UNE réflexion du Doc' me met les larmes dans les yeux en sachant le reste etc. Il y a des épisodes de RTD qui me mettent dans tous mes états désormais alors que ce n'était pas du tout le cas la première fois... Le final de la saison 4 par exemple... c'est du grand n'importe quoi, et en fait : j'aime. Je dois m'y faire ! Laughing

Chez le Moff', je suis plus souvent convaincue en premier visionnage et déçue au second. Comme si, une fois les révélations connues, l'épisode perdait un peu de son intérêt...

Bien sur, c'est une tendance générale et il y a des épisodes qui m'ennuient et m'ennuieront certainement toujours chez RTD (Fear Her, Daleks in Manhattan pour ne citer qu'eux...) et des moments qui me font grave tripper chez le Moff' et que je peux revoir en boucle (souvent des moments hyper épiques d'ailleurs, la scène sur le toit de l'hôpital dans "The Eleventh Hour", le "Where. Is. My. Wife." de Rory, des trucs comme ça.)

De la même façon, des trucs qui me paraissaient simples en premier visionnage n'ont pas fini de me faire réfléchir par la suite (par exemple, The End Of Time est pour moi une source de questionnements sur la Time War etc. J'adooore !) chez RTD, et chez le Moff' c'est plutôt l'inverse... ça me parait tout compliqué la première fois et ça retombe un peu comme un soufflet ensuite : pas toujours parce que c'est compréhensible d'ailleurs...

Je tiens à dire que, bien que je sois/aies été plus touchée durant l'ère RTD, je ne crache par pour autant sur l'ère Moffat/Eleven. J'ai adoré certains épisodes et j'ai aussi passé de bons moments avec les deux dernières saisons. J'exprime ici une préférence qui n'implique pas de détester le reste par comparaison.

Est-ce que je suis la seule à ressentir ça ?

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 5 Juil 2012 - 16:52    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Le coup de la première vision qu'on trouve moyenne, voire qu'on apprécie pas et la deuxième et parfois troisième qui convainc plus ou fait de l'épisode un de mes préférés, je l'ai ressenti un peu dans les deux ères (RdT et Moff;). Mais plus chez RdT et dans les saisons 5 et 6, c'est plus des épisodes seuls qui n'ont pas de lien avec la continuité de l'histoire du doc que dans les épisodes "essentiels". Exemple : Amy's Choise que j'avais trouvé juste "ouais, pas mal" et qui est un de mes préférés maintenant. Par contre chez RdT, il y a plein d'épisodes comme ça. Soit que j'aimais juste bien et que j'adore, soit que je n'aimais pas spécialement et que j'aime beaucoup maintenant. Donc en gros, j'ai un peu le même ressenti, mais plus nuancé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Matt181095
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 13:58    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Généralement, le fait de revisionner certains épisodes que je trouve mauvais ne me fait pas du tout changer d'avis (l'exception étant The Poison Sky/The Sontaran Stratagem que je détestais au début et que j'ai fini par apprécier quand je l'ai revu au cours du marathon) : des épisodes comme The Curse of the Black Spot ou Fear Her me semblent tout aussi décevants au première qu'au deuxième visionnage.

Sinon, si je peux donner mon avis sur les deux ères, je dirai que je les adore toutes les deux, pour des raisons différentes : l'ère RTD a ce souffle épique qui vous dresse les cheveux et les poils et vous donne l'impression que vous allez exploser devant tant de classe et d'héroïsme ; l'ère Moffat est - je pense - beaucoup plus sombre et tout de même assez psychologique. Les deux ères ont, je trouve, beaucoup de qualités - le plus souvent communes. On reste avec un Docteur assez sombre, parfois violent, tourmenté et traumatisé par son passé d'une manière ou d'une autre, mais qui tente de le cacher par un comportement joyeux, parfois excentrique et enfantin. Les compagnons ont tous une ou plusieurs qualités, et je le maintiens quoi qu'on puisse en dire. La musique, que ce soit sous l'ère RTD ou Moffat, est toujous aussi spectaculaire, entraînante et magnifique (même si je reconnais que Murray Gold est un peu agaçant avec ses reprises du thème d'Eleven à toutes les sauces). Bref, il y a trop de qualités dans les deux ères pour que je puisse toutes les citer Smile

Mais elles ont aussi pas mal de défauts. Je reconnais que l'ère Moffat n'est pas super géniale d'un point de vue objectif, mais l'ère RTD aussi est parfois décevante (la plupart des épisodes que je déteste proviennent de cette ère). Il y a des incohérences, des choses inutiles et inexpliquées, tant chez RTD que chez Moffat. Mais ces défauts ne me gâchent généralement pas le visionnage d'un épisode, du coup j'arrive facilement à les oublier quand je regarde un épisode Wink

Je sais que mon avis n'est pas super constructif, je l'éditerai sans doute quand j'aurai plus d'inspiration Laughing

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 6 Juil 2012 - 22:08    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Je me joins à vous Mr. Green
Même si beaucoup savent très bien que ma préférence va largement pour Moffat...

Je ne vais pas cracher sur RTD, je vous rassure ^^
Mais pour parler de son ère, je trouve que ces scénarios devenaient bien trop prévisibles. Le récurrence de ses personnages, qui même après être passés dans un monde parallèle duquel ils ne pouvaient plus en revenir, étaient une fois de plus de retour devenait supportable ! A mon goût ça rendait le tout trop "lourd". Il y avait trop de monde autour du Docteur. Ou est passé le dernier seigneur du temps, dernier de son espèce qui se sent éternellement seul ? Avec RTD, on avait une sorte de grande "famille" qui pour moi n'avait pas lieu d'être.
Trop de compagnons, tue le compagnon !
La tournée d'adieu du Docteur avant sa régénération est surement le meilleur exemple du côté trop "romantique", "bisounours" et trop gentil de RTD. J'ai trouvé ça ridicule et surtout inutile. (Alors que ce double épisode final de Ten était surprenant et pleins de rebondissement) Tout comme il n'a pas pût se résigner à séparer Rose du Docteur en la faisant revenir et en lui créant un double de Ten qui pourrait vieillir avec elle... RTD tu es trop gentil ! La vie c'est pas un nuage de guimauve.
Et comme ça avait été dit ailleurs et par d'autres personnes, il à eu tendance à rendre le Docteur trop humain. (Trop d'histoires de coeur &co)

Moffat est plus sombre, moins romantique. Ses personnages féminins sont plus modernes et paraissent moins cruches que Rose et Martha. (sans vouloir être méchante ^^)
Il n'hésites pas à tuer Rory, à l'effacer complètement même ! Bien entendu Rory revient mais de manière plus intelligente et plus "tordue" et compliquer qu'une simple envie de revenir voir le Docteur et Amy.
On a aussi ce personnage de River qui n'apparaît pas dans l'ordre pour Eleven, et rien que ce petit truc ça boost leur relation et ça en fait quelque chose de bien différent qu'une romance classique. On s'amuse bien plus !
Moffat arrive toujours à me surprendre jusqu'ici, même si à côté j'arrive quand même à faire des hypothèses qui s'avère être justes par la suite (et tant mieux, c'est bon pour l'estime de soi, on se sent être un bon Whovian) je vais de surprises en surprise.
Le Docteur à reprit sa place d'extraterrestre avec le caractère de Matt Smith. C'est superbement ficelé jusqu'ici. C'est un alien sombre et rigolo à regarder, c'est très agréable. On a aussi des nouveaux monstres intéressants.
Je ne dis pas qu'a aucun moment je n'ai été déçue, mais globalement j'adore m'envoler pour l'air (jeu de mot ) Moffat.

De manière générale, RTD jouait moins le côté "voyage dans le temps" que Moffat. Et j'ai trouvé ça dommage.

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 10:28    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

"RTD tu es trop gentil " ouais si tu veux.. (en même temps c'est une série familiale à la base)

Bon sang passer de la saison 6 à la 1 vla le choc !! Mr. Green Beaucoup moins de détails, de prise de tête, plus léger, une sacrée bouffée d'oxygène, vous devriez essayer lol

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 12:32    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

krevette a écrit:
Il y avait trop de monde autour du Docteur. Ou est passé le dernier seigneur du temps, dernier de son espèce qui se sent éternellement seul ? Avec RTD, on avait une sorte de grande "famille" qui pour moi n'avait pas lieu d'être.

Là je me sens obligée d'intervenir même si ce sujet est surtout basé sur des ressentis. Vraiment pas d'accord avec cet argument, pour la simple raison que le dernier Seigneur du Temps est une création de RTD justement, que le "éternellement seul" n'a jamais réellement existé dans les faits.

C'est plus un sentiment du Docteur et ce sentiment d'être éternellement seul est particulièrement fort durant l'ère RTD je trouve, parce que le nombre de compagnons ne change finalement rien à cette sorte de solitude.

Maintenant pour ce qui est du "totalement subjectif" et de mon opinion personnelle, je trouve aussi RTD trop romantique, mais trop gentil ? S'il y a eu de la guimauve à certains moments c'était aussi pour faire avaler la pilule. Le Docteur, spécialement Ten, a subi toute une série d'événements terribles qui l'ont fracassé petit à petit.

Si Moffat s'amuse à nous chambouler le cerveau et est "the man who feeds on fears" alors RTD est "the man who feeds on tears". Et je pense que ça résume comment je ressens la différence RTD/Moffat. Moffat c'est cérébral, RTD plutôt sentimental. Avec RTD le Docteur a été écorché vif et durant les specials il s'enfonçait dans une jolie petite dépression et pour moi Eleven a été une bouffée d'air frais après tant de drames. Même si Ten me manquera probablement toujours j'ai été soulagée que ça s'arrête, parce que émotionnellement ça devenait bien trop lourd. RTD était trop sentimental à mon goût, mais il utilisait ça surtout pour mieux torturer ses personnages, pas d'une manière Bisounours.
[Face of Boe]

Féminin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 12:34    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

krevette a écrit:

Il y avait trop de monde autour du Docteur. Ou est passé le dernier seigneur du temps, dernier de son espèce qui se sent éternellement seul ? Avec RTD, on avait une sorte de grande "famille" qui pour moi n'avait pas lieu d'être.
Trop de compagnons, tue le compagnon !

On a aussi des nouveaux monstres intéressants.

De manière générale, RTD jouait moins le côté "voyage dans le temps" que Moffat. Et j'ai trouvé ça dommage.

Je ne partage pas ton point de vue...et voulais rebondir sur certaines de tes remarques!^^
La 1ere au sujet de la multiplicité des compagnons. Dans les classiques le docteur a souvent été entouré d'une ribambelle de compagnons de sexes et d'âges différents et je suppose qu'il était plus facile aux spectateurs de s'identifier à l'un d'entre eux et perso j'aime cette idée. Je pense ne pas dire de bêtises (n'ayant pas vu tous les classiques), en affirmant que le fait que le docteur ne voyage qu'avec une seule compagne apparait JUSTEMENT sous l'ère Davis.

la deuxième sur le fait que le concept de "seigneur du temps dernier de son espèce" est une invention de Davis qui a su imposer l'idée de guerre du temps et du coup faire apparaitre LE côté sombre d'un Nine qui apprend à vivre avec la responsabilité d'avoir mis un terme à sa propre espèce. Et encore personnellement, je ressens plus la souffrance et la part sombre du docteur avec nine et Ten qu'avec Eleven.

Enfin sous l'ère Moffat, la création des monstres intéressants se résume aux silences...ce qui est déjà pas mal...mais bon...

Ah oui, j'oubliais, pour conclure et toujours perso, trop de wibbily wobbly timey wimey stuffs tuent le wibbily wobbly timey wimey stuffs et ne servent qu'à réaliser des scenars confus et prise de tête et pour ça je citerais Docteur Donna ...^^

Dr Donna a écrit:

"RTD tu es trop gentil " ouais si tu veux.. (en même temps c'est une série familiale à la base)

Bon sang passer de la saison 6 à la 1 vla le choc !! Mr. Green Beaucoup moins de détails, de prise de tête, plus léger, une sacrée bouffée d'oxygène, vous devriez essayer lol

Je l'aurai un jour, JE L'AURAI !!!

Pour suivre le marathon classique: http://baraqueafrites.xooit.com/index.php

Dernière édition par Dame Eleusys le Dim 8 Juil 2012 - 23:20; édité 1 fois
DonnaNoble
[Bow-ties Club]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 8 Juil 2012 - 20:54    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Je ne voudrais pas mettre mon grain de sel mais réfléchir, on sait le faire non ... ? C'est ce que j'aime dans le docteur, il faut faire des recoupements et des "mises à jours" ....

krevette
[Headless Monk]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 - 13:18    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis Répondre en citant

Patient 13 a écrit:
Là je me sens obligée d'intervenir même si ce sujet est surtout basé sur des ressentis. Vraiment pas d'accord avec cet argument, pour la simple raison que le dernier Seigneur du Temps est une création de RTD justement, que le "éternellement seul" n'a jamais réellement existé dans les faits.

Oui ça je suis d'accord que c'est plus un ressentiment du Docteur qu'un fait, je ne dis pas le contraire, cette idée me parait justement intéressante autour de ce personnage.

Patient 13 a écrit:
Si Moffat s'amuse à nous chambouler le cerveau et est "the man who feeds on fears" alors RTD est "the man who feeds on tears". Et je pense que ça résume comment je ressens la différence RTD/Moffat. Moffat c'est cérébral, RTD plutôt sentimental. Avec RTD le Docteur a été écorché vif et durant les specials il s'enfonçait dans une jolie petite dépression et pour moi Eleven a été une bouffée d'air frais après tant de drames. Même si Ten me manquera probablement toujours j'ai été soulagée que ça s'arrête, parce que émotionnellement ça devenait bien trop lourd. RTD était trop sentimental à mon goût, mais il utilisait ça surtout pour mieux torturer ses personnages, pas d'une manière Bisounours.

Oui j'ai adoré les spécials en particulier parce qu'on voyait le Docteur "dépérir" à petit feu. Dans "Water Of Mars" il se laisse dépasser par les évènements et perd les pédales complètement sur la fin, j'adore cette citation : "For a long time now, I thought I was just a survivor, but I'm not. I'm the winner. That's who I am. A Time Lord victorious." (et l'expression du visage de David qui va avec)

Par contre je maintiens que pour moi, RTD avait un côté sentimental trop bisounours. Il à quand même été jusqu’à créer un double de Ten qui comme par hasard n'avait qu'un coeur et pourrait donc vieillir comme un être humain aux côtés de Rose ! Si ça c'est pas du "happy end" méga romantique ?! Si il voulait torturer les personnages comme tu dis, on aurait dût en rester à ce que Rose et Ten soient séparés pour toujours quand elle est passée dans le monde parallèle.
Déjà que Rose se retrouvait à nouveau avec un père, qui lui aussi comme par hasard perd sa Jackie de son monde pour pouvoir se mettre avec la Jackie de Rose et refonder une belle famille toute neuve.
On ne sait pas non plus pourquoi Mickey et Martha se retrouvent à être un couple alors que celle-ci était déjà fiancée à un autre. C'est le genre de petit détail qui n'avait pas son utilité.
Non définitivement, RTD était trop gentil avec ses personnages. Même si ils passent par des moments difficiles il finit par tout arranger pour eux.

Dame Eleusys a écrit:
Je ne partage pas ton point de vue...et voulais rebondir sur certaines de tes remarques!^^
La 1ere au sujet de la multiplicité des compagnons. Dans les classiques le docteur a souvent été entouré d'une ribambelle de compagnons de sexes et d'âges différents et je suppose qu'il était plus facile aux spectateurs de s'identifier à l'un d'entre eux et perso j'aime cette idée. Je pense ne pas dire de bêtises (n'ayant pas vu tous les classiques), en affirmant que le fait que le docteur ne voyage qu'avec une seule compagne apparait JUSTEMENT sous l'ère Davis.

la deuxième sur le fait que le concept de "seigneur du temps dernier de son espèce" est une invention de Davis qui a su imposer l'idée de guerre du temps et du coup faire apparaitre LE côté sombre d'un Nine qui apprend à vivre avec la responsabilité d'avoir mis un terme à sa propre espèce. Et encore personnellement, je ressens plus la souffrance et la part sombre du docteur avec nine et Ten qu'avec Eleven.

Enfin sous l'ère Moffat, la création des monstres intéressants se résume aux silences...ce qui est déjà pas mal...mais bon...

Ah oui, j'oubliais, pour conclure et toujours perso, trop de wibbily wobbly timey wimey stuffs tuent le wibbily wobbly timey wimey stuffs et ne servent qu'à réaliser des scenars confus et prise de tête et pour ça je citerais Docteur Donna ...^^

Tu redis un peu ce que dis Patient 13 à propos de l'idée du seigneur du temps dernier de son espèce ^^
J'ai un peu répondu à cela plus haut.

Ce n'est pas grave si je suis la seule à trouver que trop de compagnons interfèrent dans la saison 4, lol. C'est juste un point de vue personnel. C'est surement parce qu'aussi j'aime beaucoup le côté plus maladroit aux conventions sociales d'Eleven, qui fait ressortir en lui ce soupçon d'extra-terrestre d'une manière amusante.

Avec Nine je vois plus de la colère qu'autre chose. Il fait même un peu peur dans son comportement parfois. Je pense à la fois ou il est face au Dalek "objet de collection" d'Henry Van Statten. Quand il se rend compte que le Dalek ne peut rien lui faire il se met à pousser un "mouahahah" diabolique et ses yeux exorbités font froid dans le dos XD

Après j'ai remarqué que beaucoup trouvent que les scénarios de Moffat sont trop "prise de tête", c'est un peu réducteur je trouve mais je comprends que certains n'aiment pas sa manière d'aborder les choses. C'est une question de goût encore une fois ^^

+TEAM RORY+ "Everyone needs a Rory in their life." - Steven Moffat. Rejoignez le culte !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:43    Sujet du message: [spoilers inside] DW RTD vs DW Moffat : vos avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 510, 11, 12  >
Page 4 sur 12

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange