Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bradley
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 17:42    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Et vi, reçu aujourd'hui ces fameuses merveilles. La saison 2 et les épisodes spéciaux sont en attente pour le moment - alors que vus aujourd'hui en magasin (...).

Laissez moi donc vous faire partager l'ampleur de cette escroquerie.

Le packaging tout d'abord: un digipack - c'est-à-dire un livret avec les DVD dedans. Mais un digipack façon FT - c'est à dire sans emballage cartonné ni la moindre finition (un truc qui ferait passer n'importe quel packaging des Simpsons pour une édition DeLuxe). Et pour saisir les DVD qui sont empilés par 2, faut appuyer sur un clip et faire glisser le DVD vers le haut en le faisant frotter sur le DVD du dessus - ou sur le clip dans le cas du DVD situé au dessus (le clip étant astucieusement placé en haut à droite de la galette). Effectivement, une forme de pente est appliqué sur le plastique qui maintient tout ça et qui pousse les DVD vers le fond, de sorte qu'il soit impossible de sortir les galettes sans les rayer...

Et alors on se dit, pas de soucis, on a affronté le pire! Ouais, l'illusion tient au moins 45 secondes - pendant les logos FT et BBC non zappables et non accélérables. Et bien non.

Si je mets le DVD Episode spécial, j'ai en fait le DVD 3. Si je mets le DVD 3, j'ai le DVD 1. Si je mets le DVD 1 j'ai le DVD 2 - et j'ai arrêté là les frais, mais dès demain, une fois insulté la FNAC et FT (et reçu la saison 2 et les épisodes spéciaux), je vais me cogner le revérifiage de tous les DVD pour être sûr que j'en ai pas un en double...

Je passe sur l'image annoncée 16/9 qui est en fait un 4/3 étiré...

Une escroquerie comme seule FT en a le secret - des rééditions à fuir comme la peste, et à se faire rembourser sans le moindre délai...

A bon entendeur...

EDIT

Il semblerait que la mauvaise numérotation ne concerne que la saison 4 - les autres saisons semblent en ordre (j'ai pas encore tout vérifié).

Par ailleurs, l'image 4/3 étirée en 16/9 ne concerne que la saison 1. C'est très étrange, car j'ai déjà vu des rediff' de cette saison sur ma télé 16/9, et ça n'était pas le cas. Par contre, les DVD sont inappréciables sauf réglage manuel de ma PS3 (si j'ai pas un millier de DVD achetés - de Mariés 2 enfants à Fringe en passant par Friends - je dois pas en être loin, et c'est la seule série qui m'oblige à cette manipulation) - et ça implique donc des franges noires latérales. Compréhensible en 1995 - preuve d'une mauvaise volonté en 2011 (sinon d'un mépris absolu étant donné le foin qu'il a fallu faire pour obtenir ces rééditions). Parlant de Friends, la qualité d'image de la saison 1 est très comparable à la saison 1 de Friends: grain omniprésent et image très approximative comme la vidéo de l'anniversaire de mon petit neveu (ça se comprend sur une série comme The Shield qui était pensée pour être vue comme un documentaire, mais on est loin de cet esprit).

Dernière édition par Bradley le Mar 14 Juin 2011 - 22:06; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 17:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sleven
[LINDA's Member]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 18:05    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Ah ouais, j'ai bien fait de ne pas commander tous les coffrets d'un coup !
Je regarderai ça, et si vraiment c'est dégueulasse, je prendrai les anciennes éditions à 9€ pièce, ahah.
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 18:48    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

C'est si horrible que ça ?
J'ai envie d'acheter ces coffrets, mais si ce que tu dis est vrai alors... Tintin et Milou !
Je suis dégoûté...

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 19:09    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Bonjour,

Fan de doctor Who depuis ces débuts sur France4, j'attendai avec impatience le DVD de la saison 4 ma saison préférée.

Je l'ai donc précommandé dès l'annonce à la FNAC. Je l'ai reçu ce midi.

Et là je rejoins Bradley.

Coffret de la saison 4 super cheap (très léger), fente pourri qui va rayer les dvds à l'usure...

Et comble du comble DVDs MAL NUMEROTES !!!

La photo sur le dvd est bonne mais pas le numéro : Exemple précis :

DVD avec Davros nommé épisode spéciaux est en fait les derniers épisopdes de la saison donc le DVD 4 !!!

Le dvd contenant l'épisode spéciaux est en fait le DVD 1.

Le dvd contenant les 3 premiers épisodes est en fait le DVD 2 et non le dvd1.

Le dvd contenant les 4 épisodes suivant est en fait le DVD 3 et non le 2

Le dvd contenant les épisodes suivant est donc le DVD numéroté DVD4 et non le 3 (vous suivez toujours)

Et le final de la saison et donc le dvd intitulé dvd spécial et non le dvd 4.

Super la logique de France Télévisions distributions.

Je pense que si l'on se regroupe on peut faire une action pour avoir un bon pressage et un échange car la fnac ni pourra rien c'est france television qu'il faut directement attaqué.

Que tous ceux qui ont ces éditions pourries se fasse entendre faire le tour des sites et intenter une action serai une bonne chose suis-je le seul à le penser ?

En attente de vos réponses, un fan désabusé.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 20:25    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

A voir demain ce que va dire FTD, et la fnac aussi car c'est une exclusivité.

Il semble que certains coffrets aient été rappelés (d'où le fait qu'ils ne sont pas envoyés) et il semble aussi que les DVD test envoyés (pas à nous, mais on ne reviewe de DVD c'est donc normal) ne présentaient pas ce problème. A voir demain pour la réaction du distributeur...
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:21    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Oulah... bon effectivement attendons quand même les prochains jours voir si il y a une différence...

Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:23    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Différence non, les DVD sont mal numérotés sur ce coffret, c'est un fait (lus encore un autre témoigage) mais voir la réaction/explication, et les autres coffrets, oui....

Après ça tombe très mal ce ratage là...

Je n'ai pas contre pas trouvé de critique de ces nouveaux coffrets, si quelqu'un-e en a...?
Bradley
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:41    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

J'ai posté un EDIT pour nuancer le fruit de ma colère première - mais on reste en présence de la pire édition de série de tous les temps; surtout étant donné que c'est une REédition, vendue plus chère que les premières éditions.

Mais Groenning respire enfin - la première place de mon chart personnel de "Pire distribution DVD qui soit" occupé par les "collectors" des Simpsons lui a enfin été retirée.

Ces édtions sont scandaleuses - et alors que je pensais refiler mes premières éditions à des potes pour leur faire découvrir la série, il n'en est rien; je me contenterai de leur acheter des HARRAPS français/anglais en leur donnant des liens pour l'import'. C'est d'autant plus dommage que les visuels des coffrets sont très sympas (je trouve). Mais il n'intègrent même pas le minimum syndical - une liste des épisodes. Si je veux voir un épisode en particulier pour le faire découvrir à quelqu'un, je suis obligé de me taper les DVD pour le trouver si je connais pas la série par coeur (ce qui est une faute en soi, je le concède - mais bon, voilà quoi).

De plus, très mauvaise pub pour la FNAC - j'ai les 3 saisons de The Big Bang Theory qui sont une autre de leurs exclusivités, et ça n'a rien à voir - packaging (très) propre, version française et version anglaise sous-titrée anglais. Mais ce genre d'expérience (j'ai tout commandé, les 4 saisons et les épisodes spéciaux) me laisse à penser que y'a que chez Amazon qu'on est bien, même si ça coûe 2 à 3€ de plus.

Ceci étant dit, ça reste dommage pour la série qui aurait pu voir là une bonne occasion d'enfin se faire connaître "de par nos verts pâturages"...

Dernière édition par Bradley le Mar 14 Juin 2011 - 21:48; édité 1 fois
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:45    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Techniquement les Saisons 1 à 3 ne devraient pas avoir ce problème de numérotation, puisqu'ils sont déjà sorti en DVD....

Par contre, peut on me confirmer qu'il y a bien une piste Anglaise avec des Sous-titres VF pour la Saison 3... Qu'il s'agit bien de "The Runaway Bride" en épisode sépcial.

Et que pour la Saison 4, il s'agit bien de "Voyage of the Damned" car on ne sait jamais, ils sont capable de les inverser aussi....

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:46    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Juste pour rappel : les première éditions étaient + chères (29.99 €) et et Amazon n'est pas un éditeur mais uniquement un revendeur, du coup je ne comprends pas pourquoi tu les compares à la Fnac...?
Bradley
[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 21:58    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Concernant les premières éditions, j'ai eu les 3 premières saisons de Doctor Who pour moins de 20€ (9, 9 et 19 pour être précis).

Quand aux rééditions, toutes les saisons que j'ai reçu sont dispos avec une VO sous-titrée français - ce qui est un autre mauvais point à mon sens. Quand je regarde une VO, c'est pour avoir la VO, pas un sous-titrage français de leur traduction Google. De plus, avec un sous-titrage anglais, je peux apprendre l'anglais et à terme me passer du travail très dispensable des sociétés de doublages françaises.

Les épisodes de noël quand à eux sont intégrés au début de la saison correspondante (c'est à dire que l'épisode de noël venant après la saison 2 est intégré à la saison 3 - logique, logique, quand tu nous tiens) - sauf pour l'épisode de noël venant directement après la saison 1 - le seul épisode permettant de comprendre pleinement TorchWood - qui est totalement absent des ces rééditions. J'ai peine à croire que ce fut omis uniquement en vue de faire de l'ombre à TorchWood, diffusé par une chaîne concurrente (et bien diffusé - une seule saison de TorchWodd est mieux distribué que 5 saisons de Doctor Who) - mais ça m'étonnerait pas outre mesure étant donné la mauvaise volonté manifeste de FT quand à la distribution cette série (Doctor Who, pas TorchWood).
Zarbi
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:06    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Bradley a écrit:
Concernant les premières éditions, j'ai eu les 3 premières saisons de Doctorr Who pour moins de 20€ (9, 9 et 19 pour être précis).

Quand aux rééditions, toutes les saisons que j'ai reçu sont dispos avec une VO sous-titrée français - ce qui est un autre mauvais point à mon sens. Quand je regarde une VO, c'est pour avoir la VO, pas un sous-titrage français de leur traduction Google. De plus, avec un sous-titrage anglais, je peux apprendre l'anglais et à terme me passer du travail très dispensable des sociétés de doublages françaises.

Les épisodes de noël quand à eux sont intégrés au début de la saison correspondante (c'est à dire que l'épisode de noël venant après la saison 2 est intégré à la saison 3 - logique, logique, quand tu nous tiens) - sauf pour l'épisode de noël venant directement après la saison 1 - le seul épisode permettant de comprendre pleinement TorchWood - qui est totalement absent des ces rééditions. J'ai peine à croire que ce fut omis uniquement en vue de faire de l'ombre à TorchWood, diffusé par une chaîne concurrente (et bien diffusé - une seule saison de TorchWodd est mieux distribué que 5 saisons de Doctor Who) - mais ça m'étonnerait pas outre mesure étant donné la mauvaise volonté manifeste de FT quand à la distribution cette série (Doctor Who, pas TorchWood).

Tu ne peux pas te permettre de comparer des Dvds achetés en baisse de prix (surtout que France télévision avait plein de Dvds à refourguer) avec des Dvds au prix de parution...
Et les épisodes de Noel appartienne aux saisons suivantes, si je ne dis pas de connerie c'est distribué ainsi en Angleterre.

Mais, sinon, c'est une blague, la, non ?
Qu'il manque un épisode de Noel, je pouvais passer, mais la, c'est vraiment trop.
Des erreurs de numérotation, ça peut arriver et ça devrait etre corrigé.
Mais une image de mauvaise qualité couplé à une saison 1 étiré en 16/9, à partir d'une image 16/9 croppé en 4/3, donc.
???
What the fuck ?
j'attends une confirmation, parce que la j'ai du mal à y croire.
Sinon, ça va être très simple ------->
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B002KSA41U/ref=s9_simh_gw_p74_d4_i1?pf_r…
Hop, y'a tout, des bonus, bonne image, c'est pas cher.
Tant pis pour la VF, je ne ferais pas partager la série à mon entourage...

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:09    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Bradley a écrit:

Alors ça c'est uniquement ton avis ! Non mais franchement on aura tout vu...

[Ood]

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:12    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Entièrement d'accord pour l'import', je l'encourage même fortement étant donné ce que FT propose.

Quand au prix des saisons, les premières éditions sont toujours trouvables ici et là pour moins cher (je donne pas de lien passque c'est comme les coins à champignons), avec un packaging de bien meilleure qualité. Et l'image reste la même étant donné que la réédition de la saison 1 n'est ni plus ni moins qu'une ressucée de la première édition (j'ai les 2 pour comparer).

Encore une fois, le 4/3 étiré ne concerne que la première saison.

@ Riku -- bah vi, c'est pour ça que j'ai mis "à mon sens" Wink .

Dernière édition par Bradley le Mar 14 Juin 2011 - 22:17; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 14 Juin 2011 - 22:36    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui Répondre en citant

Juste les VO sous titrée dans leur langue, anglais ou autre, c'est quasi inexistan sur les éditions françaises donc je ne vois pas où ets la surprise, l'intérêt annoncée de cette édition était d'avoir les VF et vostf qui se sont pas sur les éditions uk au cotraire de la vosta justement....

Le packaging des saisons 1 et 2 était beau pour les 1ère éditions (cartonnées) mais il a ensuite été remplacé par des boitiers plastiques...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:03    Sujet du message: Déballage des saisons 1, 3 et 4 reçues aujourd'hui

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange