Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bad Wolf
Bad Wolf

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 23:30    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Whatever Happened to Sarah Jane Part

Ecrit par : Gareth Roberts - Réalisé par : Graeme Harper
qui a dirigé les season finale de Doctor WHo Saison 2 et 3 et d'autres épisodes encore !!

Rien ne va plus ! Après une nuit emplie de cauchemars, Maria s'aperçoit que Sarah Jane a disparu, pire, elle semble n'avoir jamais existé !

Dans le même temps, une comète menace la planète entière...

.

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2007 - 23:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 13:37    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Quel épisode ! BRAVO

Jusqu'à présent je regardais la série certes avec plaisir mais sans "passion" et là ce épisode m'a littéralement captivé et je l'ai trouvé tout simplement excellent.

Alors certes la réalisation de Graeme Harper y est certainement pour beaucoup puisqu'on lui doit les fantastic finale season des S1 et S2, mais aussi 42 dans la saison 3, le double épisode "rise of Cybermen" en S2, mais l'écriture comme les comédiens (chapeau à l'interprète d'Andrea !).

Episode qui pour moi se place au niveau des meilleures épisodes de DW, où les genres et les univers s'entremêlent : passé, présent, monde alien, suspens, émotions, un soupçon d'horreur bref !

Episode aussi où l'on parle de Docteur ( mais je n'ai pas tout compris ), où l'on retrouve les Grask, où Maria nous gratifie d'une tirade hommage direct à une autre proférée par un Docteur 9 à l'empereur des Daleks... et clin d'œil avec ce livre aussi "UNIT" par Sarah Jane Smith !!

Merci à pour avoir rappelé -=ICI=- combien la série nous offre une double lecture car elle est, comme Torchwood et Doctor Who, réalisée, écrite et interprétée par des passionnés de l'univers du Docteur et cela se sent, la série ets investi jusque dans les plus petits détails, pour mon plus grand bonheur (mais vraiment : une version sous-titrée serait bienvenue, je perds une grande partie pour ma part... re-)

Pareil -re merci - sur "l'héritage du Docteur -= voir ICI=- la série reprend toute la philosophie du Docteur et cet épisode en est une illustration parfaite...
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 15:26    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

J'adore quand le papa de Maria fait sa démonstration de skateboard, et que Clyde sort "But he's old !"

Sarah Jane avouant à Maria qu'elle a entière confiance en elle, c'est très beau, et ça montre aussi les relations non familiales si chères au Docteur et à ses ami(e)s.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2007 - 16:23    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Yep le "he's old" avec le ton complètement outré de Clyde, j'étais écroulée"!! Laughing

Clyde d'ailleurs, sa façon de parler on dirait vraiment Mickey, c'ets incroyable !

La scène finale aussi entre Andrea et Sarah Jane, j'avais les larmes aux yeux.... *soupir*
abexandre
[Ood]

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 17:02    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Je n'ai pas tout compris mais a un moment le monstre a capuche ne dit il pas a Sarah Jane qu'il compte s'en prendre au Doctor après ? Je l'ai vu en v.o. alors je n'ai pas tout compris. Sinon, je trouve que c'est un scénario surprenant pour une série ciblé sur un public jeune.
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 21:22    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Ouais effectivement, le monstre parle d'utiliser les souvenirs de Sarah Jane pour trouver le docteur et faire en sorte qu'il n'ait jamais existé!
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 12 Juil 2008 - 22:40    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Raaa c'est ça !! La trickster brigade dont on parle dans le 411 !!

Enigme résolue Abexandre pour une question qui me turlupinait, faut dire que je l'ai vu il y a longtemps !

Merciiii !!
abexandre
[Ood]

MessagePosté le: Dim 13 Juil 2008 - 09:14    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

AAAAh Mais oui, l'espece de scarabée sur le dos de données était un Trickster aussi !
Les Tricksters ont peut être dû commencé avec Sarah Jane, mais ça n'a pas fonctionné. Ils ont alors tenté avec Donna en envoyant la voyante mais ça n'a pas marché non plus (enfin çà a faillit marcher).
Aprés si il devait y avoir un lien entre les Tricksters et le plan caché de Dalek Caan, j'ai du mal à le trouver. Ou alors il n'y en a tout simplement pas. Ou alors les Tricksters sont liés a Davros, vu que ce dernier connaissait bien Sarah Jane et ça paraitrait cohérent qu'ils veuillent annihiler le Docteur.

Edit : j'ai trouvé ceci sur le site "Doctor Who Wiki" dans l'article "The Trickster"

"
Had his plan suceeded, the Trickster said that he also wished to use Sarah Jane to locate the Doctor and remove him from time, creating a lot of chaos throughout the Universe. (SJA: Whatever Happened to Sarah Jane?)
Later, a beetle-like creature connected to The Trickster caused Donna Noble to experience an alternate timeline in which the Doctor (not to mention Sarah Jane Smith) died. (DW: Turn Left)

"

En clair, le lien est désormais évident entre la mésaventure de Sarah-Jane et celle de Donna.
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 16 Aoû 2008 - 02:54    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

j'adoreee !! Pour l'instant c'est mon épisode préféré !!

Raaa la référence du doctor moi non plus je n'ai pas tout compris Sad

Je rigolais toute seule à chaque fois que le graske courrait comme dirais la mère de Maria :"it's ..ridiculous" Laughing

Sinon j'ai bien aimer cette présence d'alien et de saut dans le temps d'ailleurs cet épisode m'a fait rappeler Turn left ..
que se passe-t-il si c'est Sarah Jane qui meurt à la place de Andrea etc....

[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Juin 2009 - 16:50    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi ! Un des meilleurs jusqu'à présent dans cette saison 1 !
Très Doctorwhoesque, moins enfantin que les précédents, avec des sauts dans le temps (je trouve toujours ça sympa) et plus complexe que d'habitude. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, on peut comprendre Andrea et son choix. Comment réagirions-nous au bord de la mort si nous avions le choix ? Surtout si jeune et paniqué.
Et j'ai bien évidemment adoré la référence au Doctor, pour une fois qu'on fait clairement référence à lui dans SJA et pas par des allusions.
Bref, très bon celui-ci ! Et merci abexandre pour les précisions sur le lien avec Turn Left, je ne l'avais pas du tout capté... !

~ Les trucs d'IZUMI ~
Visiter le site web du posteur
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 3 Sep 2009 - 16:16    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Wouaw !!!

Comme beaucoup, cet épisode est pour moi le meilleurs que j'ai vu jusqu'à maintenant !!! Okay
Grâce à son côté plus "adulte", à la réalité alternative (avec moi ça marche à chaque fois, j'adore ce genre d'histoire où un détail peut bouleverser le cour de l'Histoire... ), à la solitude de Maria face à son entourage qui ne se souvient de rien (c'est d'un stressant, j'aurais envie de coller des claques à tout le monde pour qu'ils se souviennent pas content ), le Graske Laughing , Andrea et tout un tas d'autres trucs...

Le début, quand Sarah Jane dit qu'elle a senti quelque chose dans son dos, m'a tout de suite fait pensé au scarabé de Turn Left, finalement il n'y avait pas de scarabé, mais le lien est malgré tout confirmé...

Du coup, ça rend cet épisode encore meilleurs, car je ne résiste pas aux parrallèles entre les séries du Whoniverse Smile
Et sur ce coup là, c'est quand même un parralèle de dingue !!!!!

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 24 Sep 2010 - 17:42    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

J'ai aussi adorée cet épisode! Il est beaucoup plus captivant que les autres de la saison 1. De plus l'histoire entre Andrea et Sarah-Jane est si réelle... Que ferions nous à sa place... Ce qui rend le tout encore plus touchant!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Bow-Ties Girl
[Ood]

Féminin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 18:08    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Comment on fait pour le voir ?
J'ai chercher sur plein de sites mais il faut avoir un accès premium truc bidule :/

HELP ME PLEASE !
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Comme tous les SJA, soit tu regarde les rediffusions occasionnelles sur CBBC / BBC Entertainment, soit tu achètes les coffrets de saisons. Ou éventuellement, tu achète l'épisode sur iTunes.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Zut
[Master of the Vortex]

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Avr 2013 - 21:11    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane Répondre en citant

Personnellement, je les ai tous trouvés à la bibliothèque. Smile

Signature par TheLongFall

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:39    Sujet du message: [1x07/1x08] Whatever Happened to Sarah Jane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Sarah Jane Adventures -> Saison 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange