Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:03    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je suis derrière toi... Je ne sais pas parler et m'imposer. 

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:09    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Certains membres du forum sont ici depuis plusieurs années et à forces il y a de forts liens qui se sont tissés entre certains et on a développés nos propre codes petit à petit. C'est normale que tout ça parait très étrangers quand on le découvre. Moi même étant membres depuis l'ouverture du forum j'ai constaté une évolution dans l'ambiance et l’activité et je pense que c'est entièrement du au nombre croissant de membres. Je trouve néanmoins que BOT reste une communautés encore très accueillante comparer à d'autres forum.

Cela dit c'est très hors-sujet ici

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:12    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Rhumer a écrit:

Cela dit c'est très hors-sujet ici

Y a-t-il donc la possibilité de créer un sujet spécifique à part svp ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Juil 2011 - 22:15    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

oui oui bien sur dans ce coin là de préférence: http://doctorwho.xooit.fr/f18-Inside-the-Tardis.htm

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 01:19    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je vais répondre là bas après, je viens pour ma part de rentrer (partie hier à 6h30 arriver chez moi à 0h55 pour 1700 km AR) et je vais faire une version très courte en repartant de propos de Steven Moffat lors de cette and -et intense - journée

"The blushing will never end" 

Merci déjà à tous et à toutes les personnes qui étaient là Et je n'ai pas vu tout le monde y compris dans les personnes que je connaissais physiquement, j'en ai raté et le samedi et le dimanche, c'est dire l'intensité de ces deux jours! Le Comic Con que je découvrais est le lieu de la démesure, en tous les cas pour moi qui ne suis pas "parisienne" et qui n'avait jamais été à des manifestations de cette ampleur! Et quelle ampleur !

Les salles pour Moffat et Doctor Who étaient pleines et cela faisait vraiment plaisir et chaud au coeur

Sinon je vais retiration d'une phrase dite par Steven Moffat lors de la masterclass qui disait que nous aussi, à l'instar du Doctor, on ne vit pas toujours les choses dans le "bon ordre" par exemple, on vient au Comic Con et on assute, là tout tout de suite, puis ensuite, on rentre et avec des amis, on revit6refait la journée, dans un autre ordre, et cette journée 'refaite-revécue n'est pas la même vraiment.

Il ya quelque chose de cela notamment dans cette ambiance aussi intense qu'énorme dans l'échelle : il ya le "sur le moment" qui est un temps qui file entre les doigts où l'on est presque spectateur puis cet autre, de retour chez moi dans mon cas, plus le trajet en train, ou tout cette journée qui a semblé passer comme un film en accéléré se repasse dans la tête pas dans l’ordre mais dans un temps plus "lent" plus proche de d'habitude... et cette journée, ce moment se dédouble te devient 2 choses, dont une effectivement assez timey-wimey^^

Vraiment cette réflexion donnée par Moffat me parle beaucoup et m'apporte un éclairage que j'apprécie , à voir maintenant, et dans un troisième temps, de refaire/revivre cette journée là aussi dans le désordre (la preuve je commence ar poster dans le topic du dernier jour ) mais dans l'échange et d'une manière plus collective...

Seconde réflexion pour parler de cette journée et là c'était lors de la coférence il me semble, "les plans"!

Steven Moffat parlait de son processus d'écriture /storyline et disait en résumé, qu'il ya toujours un plan, et qu'à la fin aussi, mais qu'entre temps, il se passe des tas de choses parfis/souvent qui font que le plan de départ n'est pas le plan d'arrivée.

cette phrase me fait écho parce que j'ai passé plusieurs jours à faire les plannings avec une difficulté : je ne connaissais pas du tout la configuration et des lieux et de l'organisation dans les halls. Et mon plan de départ n'est pas celui d'arrivée. Certaines se sont révélées mieux que prévue (le choix du coin détente, fait d'après le plan et au hasard qui s'est révélé pertinent de son côté isolé, frais un peu à l'abri du bruit et muni de tables et chaises) d'autres moins, notamment le final RDV le dimanche à 18h30 bien trop tard et qui n'a pas été fédérateur, là je me suis ratée. Idem, si mettre les RDV devant les salles que je pensais des salles étaient étaient sur le papier une bonne idée, en 'vrai" dans d'aussi grandes salles, où s'asseoir est nécessaire pour avoir une place difficile de se rassembler et de repérer des gens qu'on a jamais, surtout quand toutes les personnes sur des dizaines de rangées de chaises ont un goodies ou un accessoire DW... c'est déjà impressionnant et ensuite compliqué... Pour le coup, l’expérience étant formatrice et pleine d'enseignement, demander s'il eut été possible d'avoir quelques rangées eut été une bonne idée (même je n'ai aucune idée de la réponse à une telle demande comme je l'ai dit, je n'avais jamais été à un tel évènement). d'autres idées me viennent également...maintenant et là c'est le plan d'un futur possible...

Pour finir cette première impression, les 2 temps avec Steven Moffat étaient très intéressants puisque j'y ai appris et découvert des choses que je ne connaissait pas.

Steven Moffat est un orateur simple, caustique et plein d’humour, ce qui n’étonnera personne, c’était donc aussi fort drôle.

l'a par ailleurs rencontré juste avant la conférence (d'où notre absence à ce RDV car ce temps n'était pas "calé" lorsque j'ai rédigé les plannings) pour lui remettre le"Journal des impossibles Beans" donc je confirme le journal de fan dont il a parlé lors de la conférence était bien celui là nous venions de lui remettre. (j'y reviendrais).

Nous l'avons également rencontre le samedi le temps d'une interview qui sera bientôt en ligne.

J'espère qu'un des objectifs à savoir montrer à Steven Moffat, la BC France Télévison que oui, Doctor Who est une série appréciée, très appréciée et que Steven Mofat repartira content voire surpris et impressionné de l'accueil et de la présence qu'il a pu voir.

Le second objectif semble hélas avoir échoué, en partie du moins au vues des posts précédents, je vais en parler dans le topic adéquat.

Je concluerais de façon classique par des remerciements, à Alain Carrazé d'abord pour son accueil et son attention, avec nous de l’administration mais avec également les membres du site, les cosplayeurs-euses en témoigneront...

Et merci encore à tous et toutes!

Dernière édition par Sunjin le Lun 4 Juil 2011 - 16:00; édité 2 fois
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 09:46    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Serait-il possible de savoir ce qui a été dit à la deuxième conférence please? J'ai la première sur mon portable si ça peut vous être utile.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 10:50    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Tu parles de la conférence de la conférence de Moffat ? Si oui, c'est dans le sujet du dimanche qu'il faut poster mais je suis pas sure de t'avoir bien comprise
persee2
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 11:40    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

En faite, j'ai la masterclass sur mon téléphone portable. Par contre je ne veut pas trop la postée ( parfois je reposais mon bras et on me voyait, puis je parlais à ma soeur...). Je pense plutôt retranscrire les paroles échangées.
Et j'aimerais bien avoir la deuxième conférence siouplaît ^^

Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:12    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

oui euh, alors nous "officiellement" on ne peut diffuser (en audio ou vidéo) plus de 10 min, on a signé un accord avec le Comic Con. mais de toute façon je pense qu'on ne mettra pas en ligne d'audio (on a pas de vidéo) car c'est trop dur il y aura juste un transcript Laughing et c'est déjà assez bien

edit : vu notre état il ne faut pas s'attendre au transcript rapidement, parce que c'est long

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:26    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

ps : j'ai déplacé nos messages dans le topic adéquat donc Wink

Oui oui ne poste pas la master class, c'est un enregistrement perso.

nous allons faire un dossier sur le site avec entre autre, l'interview exclusive de Steven Moffat et un résumé des deux rencontres, j'ai repris une partie dans mon commentaire au dessus.

Eta rf Sad sinon je croyais que tu avais pu entendre car nous étions à côté de toi au début. Après nous avons pu assisté, et moi in extremis car nous avions une accréditation presse pour le site sinon c'était mort également car comme nous avons remis le livre à Steven Moffat juste avant la conférence car nous sommes arrivés juste avant le début. et hawkins et moi sommes restés par terre, c'est dire.

Steven MOffat a d'ailleurs évoqué, à ma grande surprise, le livre dans la conférence, de façon très gentille et positive.

Il a parlé du processus d'écriture de comment il avait construit le personnage de River entre autre, s'il savait qui elle "était depuis le début, de la gestion du showrun, de Rory, de Jack et des passages très intéressants sur son métier et le come back dans le épisodes (une question sur des retour possibles de Rose, Donna etc).

il a dit que faire revenir un personnage pour juste le faire revenir, ça n'a pas d'intérêt, mais que s'il ya une histoire à raconter avec le perosnnage oui il fera revenir d'anciens personnages mais que c'est l'histoire qui importe pas le retour du personnage pour juste le revoir, et vraiment pour avoir été déçue du retour de rose en Saison 4 en me disant "mais ça sert à rien finalement qu'elle soit là" je ne peux qu'approuver et

Pour les plan dont je parle dans mon premier post de ce topic, il a évoqué les "ratés" de la saison, car lorsque dans le 504 "flesh and stone" dans la scène de la clairière avec le doc de la pandorica qui fait son rewind a été tourne, il n'avait terminer d'écrire l'épisode 13 et donc le Doctor n'a pas le vortex manipulator dans cette fameuse scène de la clairière alors qu'il le devrait (c'était une question qui me taraudait personnellement:lol)

Il ya eu une discussion autour d'un Doctor en femme, très intéressante aussi où il disait que l'idée faisait son chemin auprès des gens mais qu'il encore peur que ce ne soit pas assez mur et qu'il pensait que le risque était que le public ne voit plus le perosnnage du Doctor mais une femme avant tout, il a du coup fait un sondage à main levé en demandant qui das le public était prêt à voir un female Doctor et qui ne l'était pas Wink

Comme le matin, il a été très drôle et percutant.

Il a aussi parlé des morts-résurrection de Rory

voici quelqu'unes des grandes lignes de mémoire déjà Wink mais bon j'ai 17 h de sommeil cumulées sur ces 3 derniers jours + 1700 km ces dernières 48h, je suis un peu dispersée, le reste va me revenir Wink
PsyX
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:55    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Hey les gens. Je suis content de vous avoir croisé ( j'y ai pensé le samedi, je suis allé sur le site depuis mon téléphone rapidement... et je vous ai trouvé par hasard xD ).

Je n'ai pas reconnu tout le monde, je passe pas ici assez souvent ( et samedi j'avais la voix explosé de toute façon ), mais c'était bien sympa.

Je sais pas s'il y aura un topic " tout et n'importe quoi sur JE/CC " ou si je poste au bonne endrois, mais bref, content de vous avoir vu, content d'avoir vu le livre donné a Moffat. Et bien sur content d'avoir vu Moffat.

Bref cya. Je repasserai plus tard j'ai 10 000 choses a faire x.x

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 12:59    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Psyx oui le hasard a bien fait les choses et heureusement que tu es venu nous voir, ça a été un plaisir et je t'ai juste aperçue le dimanche avec ton pote jour où ma voix était proche de la tienne

Tu as posté au bon endroit, à très bientôt
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Double post mais...

pour persée et d'autres voici le dossier "Comic Con 2011' " du Village

avec une interview exclusive vidéo de Steven Moffat inside :

http://www.a-suivre.org/levillage/+comic-con-2011.html

+ leur blog dédié au Comic Con' http://levillage-comiccon.over-blog.fr/

et ce dernier fil d'info relatif à la conférence de l'après midi http://www.a-suivre.org/levillage/filinfo.php?date=2011-07#fil1370

L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 13:14    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Olala quel journée pour des fans de DW ce Dimanche.
Vous avez tout dit.
J'ai pas rencontré les gens de BoT parce que j'étais déjà avec mes amis, mais j'ai vu passer une pétition, des Fez en pagaille et une meute de tournevis soniques qui me faisait penser que vous étiez tous autour de moi. Mr. Green
Enfin magnifique journée qui finit sur un échange bref avec Moffat et une signature. Que demander de mieux?

Bon par contre je vais cracher sur le système de signature même si j'ai eu ma place : le tirage au sort soit disant pour que tout le monde ai une chance d'avoir sa place même si on est pas arrivé dans les premiers. C'est complètement n'importe quoi.
Je suis arrivé le plus tôt possible à la Comic Con (quelques heures avant son ouverture) et quand j'étais dans la file pour les tirage au sort il y avait déjà un peu de monde. Mais la file est devenu 10 fois plus grande peu de temps après. Bref. Quand je suis passé au bout d'une heure, il n'y avait presque plus aucun papier.
Donc au final ça revient clairement à du "premier arrivé premier servit". Sauf que pour être sur d'avoir une place tu dois faire la queue avec tout tes potes que t'as amené avec toi ou acheter un billet premium super cher pour tirer plusieurs papiers. Et encore j'avais pris les places de mes amis pour pas leur obliger a faire la queue avec moi, arrivé au guichet, on m'a dit que je devais refaire la queue pour tirer un ticket avec leur billet... (alors qu'il y avait presque plus de billets et que la queue était devenue immense)

Ce système de tirage au sort pour moi c'est donc évidemment une arnaque qui ne change pas vraiment du premier arrivé premier servit (et qui va éjecter des fans qui se lèvent à 6h du mat pour esperer avoir des places) mais qui permet de vendre de beaux tickets premiums a plus de 100€.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 14:16    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

sunjin a écrit:
Il ya eu une discussion autour d'un Doctor en femme, très intéressante aussi où il disait que l'idée faisait son chemin auprès des gens mais qu'il encore peur que ce ne soit pas assez mur et qu'il pensait que le risque était que le public ne voit plus le perosnnage du Doctor mais une femme avant tout, il a du coup fait un sondage à main levé en demandant qui das le public était prêt à voir un female Doctor et qui ne l'était pas

Sympa qu'il en ait parlé. C'est quelque chose qui me trottait dans la tête depuis un petit moment, j'me disais 'Et si la prochaine fois il se régénérait en femme.... J'ai hâte en tout cas de lire ce qui a été dit!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 2 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange