Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 05:56    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

L'invité a écrit:
petitpeu a écrit:
C'etait drôle de chanter le génerique pendant les épisodes, même si je me sentais un peu seule à balancer les répliques en même temps que les persos, et c'est dommage que si peu de gens soit restés pour les revoir.

En même temps si on voulait tout faire ça laissait pas de temps libre pour déjeuner.
Personnellement j'ai préférer "sécher" ce moment là plutôt qu'un autre événement de cette super journée.

+1000
Si tu voulais avoir ensuite une bonne place (et place tout court peut-être), fallait aller de suite à la salle suivante. Comme je disais, nombreux sont ceux qui n'hésite pas à se pointer plusieurs heures avant même s'il y a d'autres conférences avant sur le lieu, etc.
Au moins, ça permet de remplir aussi des conférences où personne ne serait allé à la base. Celle sur les effets spéciaux était intéressante, mais très peu de personnes y seraient allé d'eux-mêmes. Que là, les présentateurs de la conférence était content qu'il y ait du monde pour les écouter, mais si beaucoup n'étaient pas venu pour ça à la base.
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 05:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
petitpeu
[Ood]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 11:33    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Effectivement, j'avoue, c'etait mon 1er comic-con donc on est restés en pensant que tout s'enchainait dans la même salle ( puis le monsieur avait dit 14h30 iic) , si j'avais su que c'etait à coté je n'aurai effectivement peut etre pas regardé les épisodes...
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 18:52    Sujet du message: Gallifrance au Comic Con Paris 2011 Répondre en citant

vous l'aurez surement remarquer, Gallifrance, tout comme BoT, était présent au Comic Con, principalement le dimanche, pour la venue de Steven Moffat. Et pour cette évènements, un nouveau dossier à fait son apparition, au programme, un compte rendu des 4 jours (surtout axé sur le dimanche), des vidéo (encore en cours de montage à l'heure ou je poste ce message) et des photos.

Vous pouvez le lire, directement en cliquant sur ce lien : http://www.gallifrance.fr/dw.php?p=dossier-comic-con-paris-2011

Merci à tous ceux qui ont bien voulus participer au Gallicast ou à la vidéo.

Dernière édition par doctor222 le Mar 5 Juil 2011 - 19:47; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:17    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je viens de déplacer ton message dans le sujet adéquat.
isaf
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:26    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Pocayu a écrit:

Si tu voulais avoir ensuite une bonne place (et place tout court peut-être), fallait aller de suite à la salle suivante. Comme je disais, nombreux sont ceux qui n'hésite pas à se pointer plusieurs heures avant même s'il y a d'autres conférences avant sur le lieu, etc.
Au moins, ça permet de remplir aussi des conférences où personne ne serait allé à la base. Celle sur les effets spéciaux était intéressante, mais très peu de personnes y seraient allé d'eux-mêmes.

Oh viiii, je suis bien d'accord, la conférence sur les effets spéciaux était super intéressante! A un moment, un des participants a parlé de l'avenir des séries françaises, il semblait d'ailleurs mettre beaucoup d'espoir dans la TNT, ce qui me paraissait un peu étrange vu le résultat mais bon... On peut d'ailleurs écouter un compte-rendu de cette conférence dans le podcast du Village.

Et ensuite, il y a un moment que je garderais à tout jamais en mémoire : Lors de la conférence suivante sur un dessin-animé japonais réalisé à l'occasion du tremblement de terre, j'ai eu l'impression de vivre un moment suréel : La dame japonaise jouant du "pipot électronique" (désolé, je connais pas le nom ) devant une foule pleine de Cosplay Doctor Who! Le Comic- Con ç'est aussi ça, la rencontre de deux cultures totalement différentes. Assise au premier rang, je me suis retournée pour voir la foule attendant Moffat et qui écoutait cette dame et ai trouvé le moment très très surréaliste!

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:27    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

A doctor 222
J'ai lu ton compte rendu sur l’événement Comic Con, bourré d'erreur et de faux sens. Que le ton en soit résolument méprisant, c'est ta liberté journalistique, mais je me permet de te dire que :
- c'est Carrazé, et pas Carazzé.
- je n’étais pas le seul à modérer les conférences. Romain Nigita était à mes cotés. Mais peut être ne l'as tu pas vu ?
- la traductrice avec regardé énormément d'épisodes de la série. Elle fait partie de mon équipe. Il est navrant de voir que 2 ou 3 imprécisions suffisent, à tes yeux, pour dégommer le travail d’une professionnelle.
- J'ai fait allusion à la diffusion de TF1. C’est toi qui ne connait visiblement pas la bonne histoire.
- En 2010, ce n’était pas "quelques" épisodes de la saison 5 que nous avons programmés, mais le premier en avant-première de diffusion française.
- Si tu n'as pas compris que France 4 avait contribué à la faisabilité de cette opération, je ne sais pas quoi te dire. Je n'ai pas fait "de la pub". J'ai mentionné deux partenaires en plus de BBC Worldwide. Quoi de plus naturel, en somme. Et je n'en ai pas fait "l'éloge tout du long des conférences", mais j'ai cité les partenaires au début de chacune. Il y avait en effet vraiment de quoi être outré par cette sauvage plongée dans le mercantilisme achevé et être pris pour une vache à lait... je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi puisque tout , y compris les cartes à dédicacer, était gratuit, mais bon...
- Moffat n'a pas fait le déplacement que le dimanche. Il était à la Comic Con aussi samedi , mais pour des interviews avec la presse.
- le fans pouvait se faire dédicacer son objet, à condition que ce soit un objet officiel.
- la séance de dédicace de Moffat a durée le temps qu'il fallais. Rien n'a été accéléré : on a juste veillé à ce que tout le monde puisse passer dans le temps impartis . J'ai même fait passer des gens en plus, dont les costumes étaient superbes. je ne vois pas ou tu as pu aller chercher tout ça. certes, ce n’était pas une causerie personnalisé. Mais cela n'a jamais prétendu l’être. C’était une séance de dédicace.
Tu es parfaitement libre d'écrire ce que tu pense set ce que tu ressent -et je ne te blâme pas là-dessus. Cependant, si tes arguments étaient exact, ta démonstration n'en aurait eut que plus de poids.

Dernière édition par mdst le Mer 6 Juil 2011 - 00:50; édité 1 fois
duam78
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:41    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

je profite de la réponse de Mr Carrazé pour le remercier encore une fois pour nous avoir permis à moi (Tardis Girl) et mes deux amis (Amy et le Docteur 10) de pouvoir avoir la chance d'approcher Mr Moffat, de lui dire quelques mots (dont une magnifique question à mon encontre "Are you Bigger on the Inside" par The Moff himself ) et d'avoir une dédicace.

Nous avions fait une croix dessus vu la queue qu'il y avait et notre volonté d'avoir de "bonnes places" pour la Master-Class. Et pour nous 3, cela a été synonyme de "remerciements" de lla part de 'organisation envers les fans ayant essayé de faire plaisir à Steven Moffat.

Nous étions ... Over the moon pendant quelques temps après .. complètement déconnectés du monde réel Laughing

voilà donc Merci.

(je ferai un CR avec Photos un peu plus tard et y reviendrai en détail ... )

http://drolededuam.hautetfort.com
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:44    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je ne peux que plussoyer... Amy, c'était moi ^^ - Le compte-rendu suivra aussi quand j'aurai atterri et que j'aurai fini de réaliser. L'instant se vit vraiment après l'instant.
doctor222
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:50    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Du calme, je ne voulais pas énervé qui que se soit, désolé, pour al faute d'orthographe, pourtant le texte à été corrigé, mais sa seras fait pour le nom. On fait sans arrêt des erreur aussi avec mon nom, alors je sais se que c'est.

- Désolé de ne pas avoir mentionné Romain Nigita, et puis je l'ai bien vus, donc oui je vais rajouter son nom.
- La Traductrice à omis dans sa traductions des références à la série, et même des blagues. Et à nettement raccourcis l'allusion au nœud papillons. Et je ne fait pas que la blâmer puisque je dis que ça permattais aussi au non anglophone de comprendre Steven Moffat, ce qui n'est pas à négliger.
- Oui, vous avez fait allusion a TF1 mais omis de dire que la série à belle est bien été diffuser, et c'est d’ailleurs ce que je dis.
- Pour les épisode, oui sa seras corrigé ausis, je n'y étais pas présent, et je n'étais plus sur de ce qui avait été diffuser, merci pour la précision.
- Pour le mercantilisme, c'est surtout les coffrets DVD que je vise, mais c'est un autre débats qui feras l’objet d'un futur Gallicast entre BoT et Gallifrance justement. Si vous voulez y aprticper pour y défendre un point de vue, vous êtes le bien venue. France 4diffuse certes la série, mais il faut être aveugle pour ne pas comprendre qu'elle le faisait quand même à contre coeur jusqu'à présent, chose qui à un peux changer avec la saison 5. Heureusement pour les cartes.
- Il n'était accessible pour le public que le dimanche, donc le samedi ne compte que pour les journaliste, donc détails de peux d'importance à mon goûts.
- Vous avez peux fait ça, mais juste pour infos, le staff n'avait pas les mêmes idées, un de mes amis c'est vus refusé de faire dédicacé un Doctor Who Magazine, qui est un produits officiel, mais bon, après en ayant exactement le même message sur chaque photos, c'est à ce demander pourquoi Moffat était là, autant lui envoyé une carte. Moi même je me suis vus refusé de faire dédicacé le petit livret du coffret DVD de la saison 6 (UK), c'est pas officiel peux être ?

Petit dernier détails, j'ai eu la chance de faire plusieurs conventions en Angleterre, ou le staff était nettement plsu respectueux envers les fans, et surtout ou l'on avait tous une chance d'avoir une dédicace. Ce système de tirage au sort est complète stupide surtout quand on propose à ceux qui mette plus de 100€ dans un pass platine le droit de piocher jusqu'à 5 fois dans la petit boite.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:55    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Pour avoir lu le dossier maintenant et indépendamment des fautes, je suis surtout surprise de son contenu "logistique"

Pas un mot sur ce qu'à dit Steven Moffat alors qu'il n'était jamais venu en France te que ça me semblait être CA l'évènement... c'est pour moi révélateur de l'état d'esprit dans lequel ce dossier à été fait.

pour le coup si le podcast est dans le même état d'esprit c'est sans .

Nous intéressent avant tout une information juste, impartiale et argumentée si elle est critique, sur le fond et avec l'ensemble des infos, vérifiées et centrée sur le Who-niverse.
doctor222
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:06    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

L'épisode #25 est d'ors et déjà enregistré et monté et contiendras l'avis de plusieurs fans rencontré le jours même, donc rien de critique. Si vous voulez l'écouté, c'est possible, j'ai juste pas encore fait la fin vus que j'ai oublié de l'enregistré le jour même (un jour c'est trop court pour tous géré malheureusement, je n'ai pas même pas pus faire ce que je voulais sur le salon).

Faire venir Steven Moffat, oui c'est l'évènement, effectivement, et je le dit en débuts de texte.

"Mais si l'année précédente ont avait eu le droit à la diffusion de quelques épisodes de la saison 5, cette année la convention a eu l'honneur de recevoir Steven Moffat en personne. Une première en France car jusqu'à présent, aucune célébrité de la nouvelle série n'avait fait le voyage jusqu'à Paris pour une convention."

Une fois mentionné, je n'allais pas le dire toutes les 5 lignes quand même.

une information juste et impartiale c'est bien et très honorables, mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas donner sont avis critique, c'est pas parce que c'est une première en France (techniquement non, puisqu'on as déjà eu des personnes comme Catherine Schell qui sont venus au cours de convention, certes pas pour Doctor Who, mais plutôt pour Cosmos: 1999, c'etspour aç que je parle de célébrité de la nouvelle série) qu'il faut automatiquement dire amen à tout et n'avoir qu'un avis positif.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:08    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je m'attendais à lire de quoi avait parlé Steven Moffat pas de la traductrice par exemple, il n'y a pas un moment sur le contenu de ce que Steven Moffat dit, quel intérêt de dire que c'est mal traduit si on ne sait pas ce qu'il a dit ?

C'est de ça que je parle Wink

Dernière édition par Sunjin le Mar 5 Juil 2011 - 21:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
doctor222
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:10    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Ah bien sur, mais bon, y auras les vidéo qui illustrons mieux (ne vous en faite pas, elle ne dépasserons pas les 10min).
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:15    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Doctor 222
Il n'y a pas un dixième d'énervement dans ce que j'écris. Je me borne à relever vos erreurs. "elle ( la traductrice) n'avait sans doute jamais vus d'episode de la serie " : faux. Je "vante France 4 sans arrêt" : faux. Etc etc...
Il n'est donc pas utile de polémiquer quand on part sur des bases erronées.
Sur le reste , encore une fois, votre avis ne regarde que vous.
Je note cependant que vous ne prêtez pas beaucoup d'intelligence à M. MOFFAT Puiseque vous lui reprochez de faire toujours la même dédicace. A moins que ce ne soit la faute du staff de CC qui lui aurait, peut etre, fait un lavage de cerveau ... :-)
doctor222
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:20    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

mdst a écrit:
Doctor 222
Je note cependant que vous ne prêtez pas beaucoup d'intelligence à M. MOFFAT Puise que vous lui reprochez de faire toujours la même dédicace. A moins que ce ne soit la faute du staff de CC qui lui aurait, peut etre, fait un lavage de cerveau ... :-)

Vous allez un peux loin en disant ça. C'est juste un constat. Les dédicaces existe bien et elle sont presque toute les même (j''espère sincèrement qu'il y en as une de différente). Pour ceux que se poserais la question, voila une dédicace type :

"Hi XXXXXX (Nom de la personne en face de lui)
Steven Moffat"

Bon, je sais qu'il n'avais pas le temps apparemment, mais bon, c'est normale dans ce genre d'évènement de masse. Cependant vosu ne répondez pas sur le faite que l'on mes refusé de faire dédicacé le petit livret, ou alors le DWM.

Dernière édition par doctor222 le Mar 5 Juil 2011 - 21:25; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange