Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 00:13    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je trouve marrant ce que mon "billet d'humeur" (je n'était aucunement en colère ua moment ou je l'ai écrit, et j'avais d'ailleurs passer un bon dimanche, mon seul regret c'est de n'avoir pus rencontré le joueur du grenier) peux faire couler comme encre. Il est normale que monsieur Carazzé défende son travail (même si il n'as toujours pas répondus à certaines des questions posé), et que Sunjin soit déçus par mon compte rendus, on peux pas contenter tout le monde, c'est mon avis et c'est tout, je ne me considère ni comme journaliste ni comme la voix du seigneur.

C'est juste que ce que j’écris, c'est ce que j'ai constaté ni plus ni moins, les vidéos seront là pour montré plus efficacement les conférence. De plus je tiens à rappeler que sur le site de Beans on toast le non moins virulent articles de Sunjin à propos des DVD de France télévision. Et si vous voulez mon avis réelle sur les conférence, même si très sympa, et surtout très drôle, on as rien appris de plus réellement, surtout quand on connais bien les œuvres de Moffat. La seul précision importante qui à pus être apporter c'est au niveau du nombres d'épisode pour 2012.

Je n'essaie pas de dire, pour ceux qui ont aimé cette conférence, qu'ils ont tord; Mais tous simplement que les avis ne sont pas tous identiques. Et si je n'ai pas contacter le Comic Con pour avoir une interview, c'est tous simplement par ce que je ne pouvait pas être présent les autres jours. Donc j'ai tout fait dimanche. D'ailleurs cette idée de dossier à été fait plus ou moins à la dernière minutes car à l'origine je n'était pas disponible du tout. L'idée de la vidéo ne vient d'ailleurs pas de mois mais de plusieurs membres de Gallifrance voulant apporter leurs aide au site. tous simplement.

Je ferrais les petite modifications sur le dossier comme indiquer dans les précédents post, mais mon avis reste inchangé car c'est ce que j'ai ressentis, et comme le dit Nicolas, j'attends peux être plus du Comic Con et j'ai été finalement déçus. Je savais également que je ne serais pas le seul à fair eun compte rendus, et que donc je ne serais pas le seul avis dessus. Donc chacun prend la critique qui lui convient le mieux et oublie le reste.
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 00:30    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

J'ai l'impression d'écrire japonais (remarquez , après Japan Expo... ;-) )
Je - ne- défend - rien - du - tout et je n'ai pas à me justifier ni a expliquer chacune de tes questions.
Je pointe les éléments qui , dans ton texte, sont faux.
Ce n'est pas une question d’avis ou de ressentis, mais de fait. Je ne présentais pas seul. La traductrice avait vu des épisodes. France 4 est partenaire et je n'en fais pas la pub tout le temps. etc... Je ne fais que rétablir la vérité.
Pour le reste, encore une fois, tu as parfaitement le droit de penser ce que tu penses. mais certains des choses que tu affirmes sont fausses. C'est pas ma faute !!!
le débat est clos et merci de BIEN LIRE ce que j’écris.

Note : ton "dossier" devient maintenant un "billet d'humeur". Bien joué.
Et, again, c'est Carrazé et pas Carazzé... ("Il est normale que monsieur Carazzé défende son travail") ;-)))))
Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 01:57    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

*arrive telle une fleur pour faire une mini-review au milieu du champ de bataille* (private joke, hein, je sais que ce n'est pas un champ de bataille ^^).*
Simplement pour dire, ce dimanche était absolument GÉNIAL ! La Masterclass était très intéressante (je ne connaissais pas les premières séries de Moffat), la conférence, très sympathique et amusante, Moffat était vraiment charmant, vraiment, c'était super de nous avoir permis de le voir "en vrai" ! Merci infiniment au Comic Con, à M. Carrazé (deux r et un z, je ne me suis pas trompée ), à tout le staff derrière et à BOT pour avoir relégué l'information et permis à beaucoup de s'informer ! Mr. Green
Les stands du CC assuraient "grave" (pas d'autres mots en tête), très surprise par l'interprète qui a effectué un bon travail, malgré ce que j'ai pu lire dans les précédentes pages, en s'attachant à traduire presque tout et à bien noter ce que Moffat disait. En plus, elle mettait le ton, et ça rendait la traduction très agréable à entendre. Et surtout, elle avait l'air de comprendre de quoi elle parlait. On voyait bien qu'elle connaissait un minimum la série, vu comment elle traduisait les passages concernant les acteurs et personnages avec une certaine aisance. Par ailleurs, pour ceux qui critiquent la traduction, j'ai envie de dire, vous n'aviez qu'à le faire... Parce que franchement, traduire en temps réel quelque chose, c'est pas la même qu'attendre que la personne ait fini de parler pour reprendre ce qu'elle a dit. Or, Pour laisser tout de même M. Moffat parler en Anglais et donc laisser les fans entendre causer de l'Anglais, il a bien fallu que cette dame attende qu'il ait fini pour reprendre en Français. Et entre les blagues, les références, les longues tirades, à moins d'être un robot, on essaie de tirer l'essentiel pour que les non-anglophones comprennent au moins ce qu'il a voulu dire. Et je pense que n'importe quelle personne présente ne pourra pas nier le fait qu'elle a compris dans l'ensemble de quoi il en retournait, non ? Alors blâmer quelqu'un pour des blagues et des petites erreurs, je trouve ça un peu gros, enfin bon...
Vous comprendrez que j'ai lu un certain dossier avec lequel je ne suis pas très d'accord, mais comme on dit, chacun son avis... ^^

Pour changer de sujet, même si je n'ai pas pu parler à beaucoup de monde de BOT (timidité, quand tu nous tiens), j'étais ravie de faire la connaissance de certains, de pouvoir mettre des visages sur un peu tout le monde ! J'ai enfin rencontré "ma grande sœur" ! =D Ça m'a permis en plus de revoir d'autres personnes (), de bien m'amuser... Mais vraiment m'amuser, comme jamais. En gros, un week-end parfait, comme on devrait en avoir tout le temps ! Smile

[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 08:16    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je me pose aussi comme une fleur dans le débat mais je tiens à dire une ou deux petites choses.

Tout d'abord, un énorme merci à M. Carrazé pour :

1- ma rencontre avec M. Moffat mais ça doit commencer à être lourd pour lui que je le remercie (ça sera la dernière fois, promis Laughing )

2- Tout son travail sur la Japan/Comic (pasque bon, il s'est pas occupé que de DW hein...enfin j'imagine).C'est un boulot titanesque qui, même si c'est une passion, n'en demeure pas moi épuisant physiquement et psychologiquement.

3- Son travail pour amener la communauté de fan (de DW et autres) à rencontrer leurs idoles et se rapprocher de leur rêves.
Je ne parle pas que du travail sur la Japan/Comic mais aussi en dehors comme ce forum.

4- Son travail en général sur l'univers des séries en général.

Il faut quand même noter que quand j'étais gamin (et un peu moins) ce genre de convention, avec Cosplay, interviews, autographes and co ça n'existait qu'aux Etats Unis et dans quelques pays mais c'était inimaginable en France.

Donc aussi merci de rendre ce rêve possible.

Maintenant les autographes :

M. Moffat dédicace toujours la même chose...et ? osef comme on dit maintenant.
Le plus important c'est quoi ? d'avoir une dédicace unique type "je t'aime mon gros loulou signé Steven Moffat" et une autre "t'as de beaux yeux tu sais ?" ou juste d'avoir pu approcher quelqu'un qu'on respecte pour son travail (ou plus) ?

Perso, j'ai ma photo, je me suis ridiculisé en moins d'une seconde parce que je me liquéfiais mais bordel que je suis heureux.Je me suis même pas permis de lui demander un autographe, ça ce n'est que secondaire.Je voulais pas l'emmerder alors qu'il a eu la gentillesse de m'accorde une minute de son temps sur son planning chargé.

Pour terminer ,je système de tirage au sort.Oui c'est un peu injuste, oui il y a des lésés mais faut bien choisir et donner une valeur ajoutée à un billet d'entrée à 100€ par rapport à un à 15€.
Perso ça me choque pas vraiment mais ce n'est que mon avis mais avouez que c'est quand même mieux que l'année dernière où pour avoir une dédicace de l'équipe de la série Highlander il fallait payer la photo (encore, ça...bien que) ET la signature (si je ne me troumpe pas, M. Carrazé me flagelera si je me trompe Laughing ) donc faut pas trop trop pleurer.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
nbotti
[Ood]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 08:34    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

mdst : je parlais de fans et non de journalistes. Ceci dit j'ai été journaliste professionnel pendant 15 ans , et non il faut quand même plus à un journaliste pour écrire un bon papier Wink

Sunjin : je sais bien que tu parlais de ma remarque sur Moffat en tant que showrunner.

Sinon j'essayais de faire un peu d'humour en parlant de "reconnaissance du ventre". Je continue à trouver les réactions au billet de ash222 disproportionnées. Le billet d'Ash222 était peut être trop axé sur les problèmes d'organisation et ses frustrations en tant que fan (normal c'était son sujet) et même en relisant les corrections apportées par mdst, j'ai du mal à voir en quoi son papier était si incroyablement bourré d’erreurs. Il y a aussi des différences d'interprétation (l'importance du rôle de France 4, les talents de la traductrice, ce que doit être une séance de dédicaces,...).

Enfin, bref, pas grave, personne n'est mort (enfin je crois)
Visiter le site web du posteur
mdst
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 08:57    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

nbotti : Dans le cadre d l'interview, Sunjin n’était pas là en tant que "fan" mais en tant que journaliste pour son site web.
Si cela vous tranquillise, appelons donc des "erreurs" des "différences d’interprétation". Je m'en fout complétement. Ce qui m'importait était de rétablir les faits. Ensuite, chacun se fait sa propre opinion.

Maided : pour Highlander l'année dernière , tu as raison. Tu manque donc de peut la flagellation ("essaie encore" !!).
Nous n'organisions pas cette opé. On s'oppose aux dédicaces payantes pour le CC, surtout pour les talents dont la série est toujours à l'antenne.

Edit Sunjin : messages regroupés.
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:03    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Pour ma part, je trouve scandaleux de faire payer un autographe car c'est quand même une rencontre avec un publique qui fait vivre une série et par extension les acteurs en leur donnant du travail.
C'est peut être une corvée pour les équipes de séries mais c'est aussi une reconnaissance.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
doctor222
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:26    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Là pour les dédicaces je suis moyennent d'accord, bien que j'admets que si on as pas les moyens, c'est frustrant. J'ai payé 5£ une dédicace de Katy Manning lors d'un Collectormania à Londres, j'ai pus discuter avec elle pendant plus de 10 minutes (bon j'étais arrivé tôt le matin et il n'y avait pas grand monde) et franchement quand on voie la dédicace, c'est loin d'être une phrase type.

Et je ne blâme pas Moffat pour ça. Je le signale juste. Au passage, je vous assure que 5£ c'était pas chère, comparé a ce que certains acteurs, américain, faisait comme prix, 20£ pour l'acteur qui jouait Teal'c, là oui c'est hors de prix, mais bon 5£. Et puis même si on avait pas d'argent, il suffisait de demander de façon polis et hop, on avait une photos avec elle.
Visiter le site web du posteur MSN
nbotti
[Ood]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:35    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

mdst : nous n'avons pas la même définition de ce qu'est un journaliste. Pour moi journaliste est une profession. On ne se transforme pas en journaliste parce qu'on écrit un papier ou qu'on réalise une interview pour un site web. De la même façon qu'une jeune maman ne se transforme pas en médecin parce qu'elle donne du sirop à son enfant qui à une toux.
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:38    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Moi je trouve pas normal non plus qu'une dédicasse soit payante. Je trouve que ça doit rester un plaisir pour l'acteur/dessinateur/écrivain/etc... et que la plupart du temps tu payes déjà bien assez cher pour l'entrée du festival/convention/etc... Pis c'est en quelque sorte un 'cadeau' que l'artiste fait à ces fans. Genre: 'Venez j'vous dédicasse un truc.'

Mais c'est vrai que si y'a une dédicasse qu'je veux vraiment, si je dois payer CHF 5.- je pense qu'je le ferais. Mais je trouverais quand même ça pas cool. J'aurais été super déçue que Boulet fasse payer... (C'était pas à la CC)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:45    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

nbotti : relis moi bien. J'ai dis que la personne était là EN TANT QUE journaliste. Dans la position du journaliste. A égalité avec un journaliste (C’était une table ronde avec d'autre médias). Dans la même configuration. Elle a fait un reportage pour son site. Elle n'a pas été une "fan" qui demande un autographe.
Bien sûr que ce n'est pas son métier et que ce dernier est bien différent. Je dis que que on se retrouve dans le même processus.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:45    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Oki merci de clore cette fois, les prochains messages ne respectant pas cette consigne seront effacés.

le topic est en train de devenir illisible pour les autres personnes.

merci beaucoup.

Dernière édition par Sunjin le Mer 6 Juil 2011 - 18:06; édité 1 fois
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:50    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

Je réagis un peu en retard sur le Comic Con mais perso, j'ai vraiment adoré !
J'ai eu la chance de pouvoir assister aussi bien à la Master class au matin qu'à la conférence Doctor Who l'après midi (et au 1er rang les 2 fois : encore mieux !!!! ) dimanche et ça restera une journée inoubliable, très riche en évènements, révélations, rires (j'adore l'humour de Moffat pendant ses conférences^^), teasers pour la suite de la série (car on sait que"c'est pas l'heure"^^) , des infos et explications sur des questions vraiment pertinentes et bien choisies (aussi bien les questions "officielles" que celles des fans dans le public^^) ....

En plus de voir Moffat venir en France (pour notre 1er grand évènement Doctor Who - et j'espère, pas le dernier! - dans nos contrées !!! ), c'était le fait de voir tant de Whoviens Frenchies - et Belges et Suisses pour certains Smile - ça fait plaisir, j'avais jamais vu autant de fez, stetson, Docteurs et surtout, tournevis soniques au même endroit ! et une fille en robe de Dalek - trop la classe !! . Voilà de quoi les grands couturiers devraient s'inspirer on deviendrait passionnés de mode ici subitement

J'ai pu croiser aussi certains BOTiens, dans le maelström de cette journée, ce qui était super chouette même si j'ai raté plein de monde et qu'on ne s'est pas vu longtemps au final !

Tout ça, c'est que des bons souvenirs qui vont rester avec moi encore longtemps. Bravo et merci pour tout aux organisateurs Smile

Sinon, c'est vrai que j'ai un peu raté les projections - j'étais partie pour rester et regarder car Doctor Who sur grand écran, ça déchire, point final (j'avais adoré ça l'année dernière au Comic con, le The Eleventh Hour - et pourtant c'était la salle video 1 qui en plus est plus petite que la scène Comic Con) mais finalement j'ai eu la bonne intuition de m'arracher à mon siège et d'aller prendre racine côté salle de conf n°1 ^^

Au fait, juste avant la projo, j'ai adoré le "Just have many of you haven't seen those episodes?" (citation approx. car de mémoire Wink ) quand Moffat a répondu à la question "pouvez-vous nous parler des deux 1ers épisodes de la saison 6?" Laughing

La cerise sur le gâteau eût été la dédi mais quand je suis arrivée à 10h, vu la file d'attente, c'était mort et j'ai vite appris que la salle du Masterclass se remplissait déjà de Whoviens donc j'y suis allée. Et puis, combien était-on déjà à vouloir une dédi au fait ? Confused trop nombreux pour tous être satisfaits. Et combien pour assister aux évènements ? 500 ? 700 ? 1 000 Whoviens ? voir même 2 000 ?! On a des chiffres ? ou une estimation officielle pour ça ?

Bref. Et là en plus c'est comme si le Comic Con n'était pas fini car il y a PLEINS, mais alors PLEINS d'interviews sur le web, de chouettissimes comptes-rendus de fans qui sont publiés de partout, il y a cette video de France Télévisions Distributions du début de la conférence Doctor Who, où je reconnais pleins de gens dans le public (et je soupçonne une tache blanche tout au fond d'être ma casquette Beans on Toast )

Mention spéciale à la superbe interview de Steven Moffat sur le site Le Village => voir l'interview qui apporte un vrai bonus en plus par rapport aux conférences publiques de dimanche.

Une dernière chose: même si il y a eu quelques petites choses un peu moins bien traduites (ce qui est normal et un peu inévitable sur des interventions aussi longues), franchement l’interprète a globalement assuré Ayant suivi quelques cours d'initiation à l'interprétation consécutive pendant mes études de traduction, je peux vous dire que c'est extrêmement difficile, il ne suffit pas de savoir parler les 2 langues! Dimanche, j'ai pu voir que l’interprète maîtrisait parfaitement la technique, et pour être honnête, voir une vraie pro en action, quand on sait à quel point ce métier est DUR et exigeant (et stressant!!), c'est impressionnant ! Je risque d'être la seule à le dire mais un grand bravo à elle

Dernière édition par badwolf59 le Mer 6 Juil 2011 - 16:50; édité 1 fois
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 15:28    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
[...] il y a cette video de France Télévisions Distributions du début de la conférence Doctor Who, où je reconnais pleins de gens dans le public (et je soupçonne une tache blanche tout au fond d'être ma casquette Beans on Toast ). [...]

Petit problème au niveau du lien vers la vidéo, ça ne marche pas, donc j'ai cherché et j'ai trouvé la fameuse vidéo à ce lien. Je n'y étais malheureusement pas et rien qu'en voyant la vidéo, on voit que c'est assez ÉNORME.
Voilà. Smile

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 17:10    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet Répondre en citant

badwolf59 a écrit:
Une dernière chose: même si il y a eu quelques petites choses un peu moins bien traduites (ce qui est normal et un peu inévitable sur des interventions aussi longues), franchement l’interprète a globalement assuré Ayant suivi quelques cours d'initiation à l'interprétation consécutive pendant mes études de traduction, je peux vous dire que c'est extrêmement difficile, il ne suffit pas de savoir parler les 2 langues! Dimanche, j'ai pu voir que l’interprète maîtrisait parfaitement la technique, et pour être honnête, voir une vraie pro en action, quand on sait à quel point ce métier est DUR et exigeant (et stressant!!), c'est impressionnant ! Je risque d'être la seule à le dire mais un grand bravo à elle

Je te rassure, tu n'es pas la seule, comme je le disais sur mon précédent post, l'interprète a fait un boulot remarquable !

D'ailleurs, je te plussoie concernant l'interview faite par le village ! Elle est excellente !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31    Sujet du message: [Comic Con' 2011] FINAL DAY - Dimanche 3 Juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange