Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D.W mythe ou réalité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morbus
[Ood]

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 10:03    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Makko, tu devrais lire la Patrouille du Temps.

Le thème est que des descendants très lointains des humains (et très évolués), les Danaelliens, qui maîtrisent le voyage temporel, emploient des individus de LEUR passé (c'est à dire à la fois dans notre passé, notre présent et NOTRE futur), pour protéger le temps (et donc leur propre ligne temporelle) contre toute altération.

Sinon, que le Docteur ou les Asgards (SG1) existent tels que présentés dans la série j'y crois pas trop, mais le concept de l'alien et/ou voyageur temporel bienfaiteur et protecteur des mondes, pourquoi pas.
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Sep 2011 - 10:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
doctorzedou
[Ood]

Masculin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 18:11    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Je dois avouer que, moi aussi, j'ai déjà espérés voir sa petite boite bleue au coin d'une rue (pour revenir au premier sujet)^^ Bah oui, c'est vrai quoi, l'espoir fait vivre, et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! :p

Et pour la vie ailleurs que sur la Terre, il est vrai qu'il y a de fortes probabilités qu'elle soit possible, mais inversement aussi (pour l'organisme tel que nous le connaissons, besoin d'eau liquide, besoin d'une certaine distance du soleil, d'une certaine pression, pas trop élevée, pas trop basse, qui est dus a une atmosphère,...). Après cela dépend de si l on parle de existe ou bien existait ou encore des microorganismes, d un organisme tel que le notre, de végétations, peut-être (surement) différente de la nôtre...
 Ça fait beaucoup de conditions à remplir mais il est vrai que c'est possible.

P.S.:C'est bon Sunjin, j'ai un clavier aux normes^^ (j'espère ne pas avoir laissez de fautes!)

Dernière édition par doctorzedou le Mer 28 Sep 2011 - 10:31; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:17    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Bonsoir, j'allais te mettre un mot dans la section présentation mais je le fais ici :

je t'invite à lire nos règles de fonctionnement ici http://doctorwho.xooit.fr/t14-A-lire-avant-de-poster.htm
car en terme d'écriture tu ne les respectes pas.

Je t'invite donc à éditer tes messages pour y mettre des accents, les apostrophes nécessaires on dit "j'ai" et pas "j ai" etc, là ce que tu écrit est malheureusement très illisible, et c'est dommage. Merci de faire un petit effort.

Pour l'équipe de modération.

Charlie B.
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2011 - 19:53    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Moi aussi j'avoue que ça m'est arrivé de penser que le Doctor existait. Je me souviens un soir je rentrais chez moi et j'ai entendu un bruit qui m'a fait pensé au Tardis, et là j'ai balisé à mort....Genre psychopathe qui regarde partout autour d'elle avec un oeil mi-affolé mi-excité dans l'espoir d'apercevoir une Blue Box ou un mec en veste de Tweed^^.
Qui sait peut-être qu'un jour, la race humaine se rapprochera un peu des TimeLords...*ouai je sais l'espoir fait vivre*
En attendant j'aime parfois me faire de petits films dans ma tête, et je m'imagine que le Doctor est bien réel...
[Ood]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:22    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

En, c'est plutôt rassurant de se dire qu'on n'est pas les seuls êtres vivants de l'univers, parce que, vous imaginez, si on était vraiment seuls ? L'horreur ! Pas de découverte, le vide total : les humains et leur Terre... Pour ma part, je trouverais ça triste.
Après, je me suis toujours posée cette question : la tête des aliens comme on en voit partout, d'où provient-elle ? Qui l'a dessiné ? Qui l'a imaginé ? Est-ce que quelqu'un a vu quelque chose y ressemblant pour en faire un être à part entière ?

Et maintenant, revenons à la question de base : ce serait chouette qu'un Time Lord existe, mais pour moi, à la différence du Docteur, j'imagine un être qui ne veut pas se faire remarquer, qui voyage dans un moyen de transport passant inaperçu, qui reste ignoré de tous quoi ! Dommage, j'aurais bien voulu faire un tour dans l'espace et le temps !! Smile Il pourrait faire un effort tout de même !!
Faye
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 11:57    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

je me sens moins seule, j'y ai déjà pensé , j'aimerai vraiment que le docteur existe, quelle vie ce serait de partir avec lui, par contre après le retour à la réalité serait dur...

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 17:58    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Mais il existe ! Non j'ai aucune preuve mais j'ai envie d'y croire comme la fois où je me suis demandé si le Projet Stargate Existait ou pas, après tout on peut se dire que la série est là pour nous faire digérer la pillule du jour où on apprendra que ça existe vraiment (oui je suis cinglée mais pourquoi pas ?) N'empêche ça serait bien qu'il existe, le hic c'est qu'il devrait venir très souvent pour qu'on puisse tous partir au moins une fois avec lui à bord du TARDIS.
Visiter le site web du posteur
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 14:49    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Pour ma part au risque de paraître étrange, je pense que éventuellement dans un futur lointain il sera possible de voyager dans le temps . Même si personnellement je n'approuverais jamais de tel pratique trop risquer à mon gout, pour ce que est des seigneurs du temps moyens moyens.
Mais je me suis déjà poser la question a savoir, si le Doctor exister pour de vrai, accepterai je de partir avec lui et bien non. Pour plusieurs raisons dans un premier temps on continue de vieillir a bord du TARDIS et ensuite la famille. Car pendant qu'on voyagera à son bord les notre continuerons leur vie et on ratera plein de choses, (naissances, mariage...). Et que plus longtemps on sera dans le TARDIS plus on viellera. Et donc lorsque l'on sera trop vieux pour partir on risque de se retrouver seul, dans un monde changer et après avoir loupé plein de truc. Sauf si on part qu'à 1 ans ou 2 ans. mais se n'est que mon avis perso.
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2011 - 15:52    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Ca dépend le Doctor peut te redéposer au moment où tu es partie, comme il le fait avec Amy dans Flesh and Stone (saison 5). Après c'est sût tu auras perdu des années de ta vie et ça c'est le hic
[Headless Monk]

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 08:41    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Pour ma part, je ne sais pas si j'aimerais que le docteur débarque avec sa petite boîte bleue dans mon jardin... ça voudra dire que le pauvre père de famille geek que je suis risque d'être gravement en danger...

Je pense que nous sommes effectivement loin d'être seul dans l'univers (sinon la zone 51 (qui comme tout le monde le sais n'existe pas) n'aurais aucune raison d'exister).

[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:04    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Je pense qu'en général les gens qui regardent Doctor Who ont tous voulu un moment ou un autre partir voyager avec lui, du moins juste pour un petit voyage de rien du tout juste par curiosité. Mais je pense que si un jour je rencontrais dans la rue un homme identique au Doctor avec ses manières et une boîte bleu. Que je flipperais et rentrerais chez moi terrorisée en priant que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, d'un autre côté il est préférable que cela reste de la fiction du moins en ce qui concerne le seigneur du temps parce que sinon le pauvre type, plus de famille, ses potes qui finissent tous par le quitter et aucune maison sinon le TARDIS.
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011 - 03:49    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Cél a écrit:

... aucune maison sinon le TARDIS.

P*** le TARDIS, c'est la meilleure maison de l'Univers. Moi c'est le TARDIS que j'aimerais qu'il soit réel. C'est un rêve magnifique un engin pareil. Pas tant pour le côté voyager dans l'Espace et le Temps (quoi que, c'est pas mal quand même), que pour le côté "bigger on the inside". Ordinaire petite boite bleue à l'extérieur, immense lieu plein d'endroits divers à l'intérieur. Ca, ça me fait rêver, vraiment.

Et pour le Doctor, si j'aimerais qu'il existe et le rencontrer c'est que, à son contact, les gens "ordinaires" révèlent leur potentiel et deviennent extra ordinaires.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Ven 23 Déc 2011 - 18:32    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Moi aussi ça m'est arrivé de m'imaginer confronté au docteur. D'ailleurs, la première chose que je me suis demandé, c'est quelle tête il pourrait bien avoir Confused

Rhumer a écrit:

Depuis quelque années on sait (par observation spectrophotométrie) qu'il existe des débris d'ADN qui traine dans certains nuages cosmiques, de plus on a découvert aussi différent base azotées (molécules composants l'ADN) dans des météorites et autres débris.
Non seulement la vie ailleurs est fort probables, mais la vie sur terre est probablement aussi d'origine extraterrestre!
j'ai retrouvé un lien pour les septiques ^^

Ce ne sont pas des "débris d'ADN", ce sont plutôt les ingrédients qui permettent de le fabriquer (L'article n'utilise pas ce terme d'ailleurs). Si les ingrédients viennent de l'espace, le mélange a très bien pu se faire sur Terre.
C'est un peu comme si tu disais que, comme le blé permet de faire du pain, on trouve des "débris de pain" partout dans les champs de céréale et que c'est dans ces champs qu'on fabrique le pain.

Pour la vie ailleurs, le principal problème n'est pas de savoir si elle existe mais de savoir si on pourrait en découvrir une, y avoir accès.
Poussons le raisonnement au bout :
On suppose que l'univers est infini.
On sait la probabilité que la vie apparaisse et soit anthropomorphique est non nulle (Puisqu'on existe).
Une probabilité non nulle X Un espace infini = Une infinité de vie anthropomorphique.
On peut même remplacer "vie anthropomorphique" par tout ce qui existe sur Terre (vie intelligente, Tour Eiffel, Johnny Hallyday, René la taupe, David Tennant, ...)
Le problème ensuite, c'est d'avoir accès à un deuxième David Tennant et là, rien ne dit qu'on puisse y accéder avant des milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards de milliards d'années. On est limité par la vitesse de la lumière et pour l'instant, on a des informations qu'à 15 milliards d'années lumière à la ronde.
Si l'univers n'est pas infini, alors rien ne dit que la probabilité d'apparition d'une vie intelligente soit suffisamment grande pour que :
Probabilité d'apparition d'une vie anthropomorphique X Taille de l'univers = 2 (ou plus).
En résumé, si la vie existe ailleurs, il est possible qu'on ne le sache jamais.

Pour le voyage dans le passé, je suis plutôt sceptique à cause des paradoxes (la personne qui tue son père). Si quelqu'un découvre une machine à voyager dans le temps et qu'il l'utilise, il y a fort à parier qu'il revienne au XXIème siècle (il s'y est passé pas mal de chose) et on en aurait vu les conséquences.
PS : Par contre, pour le voyage dans le futur, il n'y a aucun problème : Pendant que vous lisez ces lignes, les secondes s'écoulent et vous avancez tranquillement vers le futur. Un gros frigo et on pourrait facilement avancer de plusieurs milliers d'années pour voir l'avenir (sans espoir de retour).

Tout ça pour dire que même si l'existence d'un docteur me fait rêver, je n'y crois pas trop (mais j'y crois plus qu'au gros bonhomme tout en rouge qui passe par la cheminée pour déposer des cadeaux Smile ).
PS : J'ai hate que quelqu'un construise un gros frigo pour aller faire un tour dans l'avenir.
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 12:59    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Hello tout le monde! (pas de section présentation sur le forum, sauf si j'ai de la peau de saucisson devant les yeux, donc bonjour à tous!)

En fait le voyage dans le temps c'est un peu plus compliqué que ça, et qui plus est selon les théories scientifiques, si la machine à voyager dans le temps était inventé, on ne pourrait pas retourner dans le passé. Tout ça parce qu'il faut un point d'entrée pour le voyage (qui est le moment où la machine est inventé) et un point de sortie (n'importe quel moment après ça, le premier point d'entrée peut aussi être un point de sortie, du coup, après ça on peut aller dans le passé, mais pas dans le passé avant que la machine soit inventée).

Donc soit les Time Lord existent depuis plus longtemps que les humains, soit ils ont trouvés un moyen de créer des points de sorties dans le passé de notre invention de la machine, je sais pas si vous mesuivez toujours, c'est quand même un peu compliqué.

Après, moi je crois que le docteur peut exister dans une autre dimension. En fait quand j'étais petite je pensais que tout ce que je/les gens créaient existait dans un autre univers. (et j'y crois encore un peu x) ).

Mais bon, toujours selon les scientifiques, les univers parallèles (qui sont très sérieusement envisagés comme faisant parti de l'univers dans son entier, puisque le big bang pourrait venir d'une collision entre deux univers, voir les "ce qu'Einstein ne savait pas" sur dailymotion), bein y'a des fois ils se touchent entre eux, ils rebondissent l'un sur l'autre, mais on peut pas passer de l'un à l'autre sinon ça pète et on mourrait tous Surprised ce qui serait fort dommage.

Donc oui le Docteur existe surement mais pas dans notre univers et on pourra pas le voir, sauf s'il trouve un moyen de traverser les univers avec sa super intelligence Mr. Green
(mon tout premier post et je vous ai déjà tous endormis x) )
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 29 Déc 2011 - 13:06    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Letzi a écrit:
Hello tout le monde! (pas de section présentation sur le forum, sauf si j'ai de la peau de saucisson devant les yeux, donc bonjour à tous!)

euh...comment dire les choses sans vexer

http://doctorwho.xooit.fr/t44-topic-unique-Presentation-des-membre.htm

et Bienvenue Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:01    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange