Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

D.W mythe ou réalité ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:21    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Angel a écrit:
ce qui est impossible selon la sacro-sainte loi "rien ne se perd, rien ne se créée, tout se transforme".

On parle de science donc il n'y a pas de "sacro-sainte loi". En physique, une loi n'est vraie que tant qu'on n'a pas de preuve du contraire. D'ailleurs, cette "loi" est fausse en mécanique quantique (création de paires particule-antiparticule).
Au passage, je ne suis pas d'accord avec ton bilan de masse après le saut dans le temps :
Masse de l'univers en 1980 : m+70kg
Masse de l'univers en 2010 : m
Entre 1980 et 2010, il y a 70 kg de plus dans l'univers mais à partir de 2010, on retourne à la normale. La loi de conservation est donc vérifiée "globalement".
Angel a écrit:
Or (et c'est sur ça que j'insiste) : un nombre (en l'occurence ici, le temps t) ne peut avoir plusieurs images (ici le point de l'espace y) par n'importe quelle fonction existante.
Ce que tu donnes, c'est juste la définition de la "fonction" qu'on voit en 3ième.
Qui te dit qu'un trajet spatio-temporel est décrit par une "fonction" dépendant de t ? Ce n'est qu'un modèle mathématique.
Au passage, si on écrit le trajet en fonction du temps propre τ au lieu de t, on obtient effectivement une fonction.

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 22:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2012 - 23:50    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Question, si le voyage dans le temps est possible mais qu'il nécessite une technologie bien plus avancée, pourquoi n'as t'on pas de gens de l'an 5000 par exemple qui sont venu nous voir?
Cél
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 00:14    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Vous vous prenez trop la tête c'est qu'une série et à savoir si le voyage dans le temps et possible laissons sa de côté pour les scientifiques, et puis si le doctor ou un personnage similaire existe on le saura ou pas un jour ou l'autre. Et pour l'homme du futur de l'an 5000 même si le voyage dans le temps est possible il vaudrait être fou pour dire au vus de tous coucou je suis ici, si c'est pour être dans un labo et qu'on me fasse des expériences et qu'un gouvernement me capture pour que je lui dévoile de nouvelles technologies et tous au risque de tous modifier c'est mort.
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 12:38    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

DarkDalek a écrit:
Question, si le voyage dans le temps est possible mais qu'il nécessite une technologie bien plus avancée, pourquoi n'as t'on pas de gens de l'an 5000 par exemple qui sont venu nous voir?

Y'a ptêtre une loi qui leur interdit de changer leur passé, et donc de venir nous rendre visite, haha !
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 14:47    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Esllava a écrit:
DarkDalek a écrit:

Y'a ptêtre une loi qui leur interdit de changer leur passé, et donc de venir nous rendre visite, haha !

Les lois, c'est fait pour être transgressé !

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Esllava
[Centurion solitaire]

Féminin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 15:07    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Angel a écrit:
Esllava a écrit:
DarkDalek a écrit:

Les lois, c'est fait pour être transgressé !

Ou peut-être que pour voyager dans le temps faut un visa et qu'on ne peut en avoir un vers le passé, sauf si on est quelqu'un de très important et qui fera tout pour être discret.
Ou peut-être pas.
Angel
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2012 - 16:05    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Peut-être aussi que l'on interdit au gens de voyager dans le temps car ils pourraient muter et devenir des seigneurs du temps.

Ou peut-être que certains sont là, qu'ils nous entourent, mais que l'on ignore qu'ils sont des voyageurs (après tout, il serait très simple pour des gens du futur de se faire passer pour des gens de notre époque. Il ont la capacité de fabriquer des faux papiers puisque ils ont déjà les machines pour le faire, et ils savent comment s'habiller puisque nos vêtements existaient déjà à l'époque. Non, il est beaucoup plus simple de se planquer dans le passé que dans le futur...).

Loony and proud yeah !

http://baraqueafrites.xooit.com/index.php
Scorpius
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2012 - 01:14    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Si le voyage dans le temps est devenu possible dans un avenir lointain, on peut imaginer que ses applications sont principalement
scientifiques.
Et que les "archéologues" du futur qui étudie leurs passé (donc notre époque) ont une politique assez strict de non-intervention !

Et meme si il est utiliser à des fins disons "touristiques" on peut imaginer qu'une sorte d'agence, organise et surveille les "voyages"
Franchement, j'ai du mal à imaginer tout les citoyens du 53éme siècle avec leurs propres TARDIS...
Les implications sont trop monstrueuses !

DELiiCiiOUS
[Ood]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 27 Avr 2013 - 12:34    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Oui je me suis déjà posé cette question : "Le Docteur existe-t-il vraiment ?".
Parfois même il m'arrive d'aller dehors et regarder le ciel pour m'assurer de ne pas voir une boite bleu.
Et même il m'arrive de dire à haute voix dehors : "Docteur ? Docteur ? Où êtes-vous !?"
Même je me dis que le Docteur peut exister dans un univers parallèle.
Je suis tarée je sais, mais fière de l'être x)

Féminin Taureau (20avr-20mai) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:12    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Je crois que le Docteur existe, sinon comment le créateur de la série aurait eu l'idée d'un Timelord voyageant dans l'espace et le temps avec une cabine de police sans l'avoir croisé au moins une fois ?

Et le voyage temporel peut exister, avec des nouvelles technologies...

En tout cas, je suis contente de ne pas être toute seule sur le coup Wink

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 8 Mai 2013 - 12:51    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Je me prends souvent à me dire que le Docteur existe quelque part.... Que peut -être on ne l'a juste pas encore rencontré ou qu'il existe dans un univers parallèle.
Évidemment ça voudrait dire que la Terre est en danger une semaine sur deux mais ça rendrait la vraie vie moins monotone.
Looney and proud !
Caro11
[Ood]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 19:40    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Je crois dur comme fer qu'il existe The Doctor is everywhere Okay
Etant allée à Londres il y a environ 2 ans, j'avais vu une boîte de police dans une rue mais je connaissais pas à l'époque alors je ne pensais pas au TARDIS avant. Et aussi vu le nombres d'étoiles étranges que j'ai vu au-dessus de chez moi j'y crois absolument qu'il est là ou dans un univers parallèle. Honnêtement, je trouverais cela plus fun si la Terre serait en danger une semaine sur deux. Wink

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 07:23    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

En ce moment il y a des travaux en bas de chez moi et je veux croire que la baraque de chantier est un TARDIS !!

Ok elle est un peu large, mais laissez moi mes illusions...

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 - 18:53    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Le doctor existe-t-il? Ma foi, ce serait génial Mr. Green même fantastic^^ il m'arrive à moi aussi de penser qu'il pourrait exister et qu'il pourrait venir un de ces quatre xD ou même que allez savoir, comme pour Donna mes souvenirs ont été enlevé! C'est beau de rêver :,)

- If it's time to go, remember what you're leaving. Remember.. the best. Friends have always been the best of me. ( The Doctor)
Angie Echo
[Ood]

MessagePosté le: Dim 16 Juin 2013 - 22:45    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ? Répondre en citant

Ah ce serait bien si un Docteur pouvait arriver un jour dans nos vies pour y apporter un peu de magie. J'en aurais grand besoin actuellement, un petit bout d'espoir. On en a tous besoin je pense. Mais bon, soyons réaliste, tout ça n'est qu'une série télé.

C'était le message optimiste du jour lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:18    Sujet du message: D.W mythe ou réalité ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange