Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:20    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

FERMETURE DU CHAT

Nous sommes actuellement en train de modifier l'organisation du forum Beans On Toast, dans cette optique nous avons décidé de procéder à la fermeture définitive du chat, sous sa forme actuelle, à compter du Mardi 5 Juillet 2011 (aujourd'hui donc) à 20H00.

La décision a été prise à la majorité de l'équipe d’administration. Nous sommes 4. était contre, merci donc de ne pas l’incriminer.

Le chat sera désormais ouvert une fois par semaine afin de coller aux différents évènements en prise avec le whoniverse, ainsi nous proposerons une soirée sur le chat le lendemain de chaque épisode de la saison 4 de Torchwood.

RDV Samedi 9 Juillet de 20h00 à 00h00 afin de discuter de cet épisode et idem dans les semaines suivantes. Dans les prochains mois, nous ferons d'autres annonces qui concernent des ajustements sur le forum.

Nous fermerons le forum une semaine cette année, comme nous le faisons tous les ans depuis l'ouverture, exceptionnellement cette fermeture aura lieu vers la mi-septembre pour cause de diffusion de la saison 4 de Torchwood.

Les administrateurs de Beans On Toast

Edit : amateurs et amatrices de Doctor Who : Fish Fingers and Custard un chat dédié vous attend : http://beanstchat.xooit.fr/index.php

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:29    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Shocked Pourtant le chat fait parti du coté convivial du forum ... je comprend pas pourquoi vous ne le laissez pas tel quel , il ne pose pas de problème Confused Je comprend pas Sad
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:31    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Lolo... Sans le tchat, je serai beaucoup moins présent; voire plus du tout... Sad
C'est le seul endroit où on peut vraiment connaître les gens et nouer des contacts... Je trouve ça vraiment triste.
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:32    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Je laisse le topic ouvert pour le moment mais il est vrai que ce topic est uniquement "descendant", c'est une décision collective au niveau administration qui était en réflexion depuis plusieurs mois. Wink
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:36    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Oh.
C'est bête, je vais moins voir les habitués, et ça va devenir encore plus compliqué de faire connaissance avec les nouveaux venus.
Serait il possible d'avoir votre point de vue un peu plus détaillé ? Peut être dans un post fermé, pour éviter les envolées de protestations, je suppose que si vous avez réfléchis dessus plusieurs mois, vous avez vos raisons et pas envie de vous prendre des "c'est nul" non argumentés et purement de protestation dans la figure ^^'
Pas là tout de suite, hin, il est tard, mais peut être avant demain 20H ?
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:47    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Même réaction que Juglar et lolo...

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2011 - 23:56    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Oui c'est possible et je vais le faire ici, pour pas multiplier le topic mais juste pour éclairer notre décision et pas lancer un débat qui ne changera pas, de toutes les façons cette décision.

Le forum est devenu très gros et ce développement génère un certain nombre de nouvelles contraintes et de nouveaux "problèmes" dont le chat.

Si les membres là depuis longtemps parlent de son côté convivial, ce n'est pas le retour des nouveaux membres justement. Plusieurs problèmes se sont posés, de façon répétés ces derniers mois. La répétition et le côté récurent de ces problème a lancé cette réflexion, puis cette décision.

par ailleurs, nous avons également constaté une grande déperdition de infos qui sot sur le chat et y restent et ne sont partagés que là, ce n'est pas l'objectif, le chat est un plus mais n'a pas vocation à remplacer le forum.

Nous nous recentrons donc sur nos objectifs avec cette décisions et nous servirons du chat pour des moments d'échanges, équivalents en temps pour tout le monde. Soit, et c'était une demande autour des épisodes pour les personnes qui suivent en direct et n'avaient aucun espace pour cela, d'une manière spontanée, soit en dehors des périodes de diffusion juste pour le plaisir ou autour d'un actu d'un thème et là pas de risque de spoilers, pour ceux et celles qui veulent éviter.

Nous avons réfléchi longuement et sommes conscient qu'aucune décision ne ferait l'unanimité,celle ci est le meilleur compromis possible entre e contraintes de nombre, les désir de chacun-es et les objectifs que nous avons.

Par ailleurs, les lieux d'échanges ne manquent pas, le forum de n'est le seul lieux d'échange, nous avons un facebook et un twitter plus les msn skype de tous et toutes, les autres forums avec un chat etc...

Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:02    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Bien triste nouvelle...
Je comprends tout à fait la démarche (être administrateur sur un forum aussi visité, c'est clair que ça présente pas mal d'inconvénients, et le chat est certainement l'un des éléments les plus difficiles à gérer). C'est une décision apparemment mûrement réfléchie que je respecte tout à fait. Maintenant, je suis horriblement déçue, mais si je n'ai pas été très présentes ces temps-ci (hormis les dernières semaines, où j'ai pu relâcher la pression cours, etc.). Beaucoup d'entre nous doivent énormément à cette chat-box. Pour ma part, ce sont des amitiés hors du commun que j'ai pu lier avec pas mal de personnes, qui ont pu s'agrandir par la suite. En gros, c'est grâce au chat que j'ai rencontré mon meilleur ami, ma meilleure amie, mes meilleurs amis, des personnes avec des cœurs en or, qui me comprenaient, etc.
Ce que je disais sur le chat et qui est à part avec ce que je pense personnellement, c'est : attention au futur flood. Pour avoir fréquenté pas mal de forums dont le chat a fini par être supprimé pour telle ou telle raison, ça se termine souvent par des topics flood type "bla bla" qui viennent compenser avec l'absence du chat... Et ça encore, c'est dans les meilleurs cas... Après y a aussi les Hors-Sujets énormes où les gens parlent entre eux au lieu de poster sur le sujet concerné... J'espère que ça ne se fera pas (perso', je déteste tout simplement ça, on pige rien après...)

Dernière édition par Utopia! le Ven 8 Juil 2011 - 16:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Celine
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:12    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Je pense a motiver la création d'un salon de tchat quelque part et le poster pour que tous les nouveaux y aient accès. Mais, je ne sais pas, niveau convivialité, c'est dommage pour les nouveaux inscrits. Forcément, des groupes se créent, certains pour lesquels mon intérêt / mes gouts sont peu partagés, mais ils sont ensemble aussi. Et récemment, deux nouveaux inscrits qui se sont présentés m'ont semblé tout à fait sympathiques et agréable de discuter avec...

Après, pour la déperdition d'infos, oui, je vois le souci.
Ainsi que pour le côté lassant du souci des spoilers, tout ça, mais perso, je voyais ça comme un risque possible et que j'assumais pleinement en allant sur le tchat. Voyant les épisodes 2 ou 3 jours après, en général, ces sessions au lendemain de la diffusion ne seront donc pas du tout pour moi.
Par rapports aux nouveaux inscrits, le souci a aussi été évoqué en rapport avec le comic con. Faudra que j'ai le courage de ré-écrire mon développement. Je conçoit la grande timidité de certains, tout ça. Mais je sais que perso, je ne me vois pas m'entendre avec TOUS les membres du forum. Si quelqu'un arrive à s'imaginer s'entendre avec plusieurs centaines de personnes, je mange mon fez Razz Mais j'ai été nouvelle sur le tchat il y a environ un an, et ai réussi à m'intégrer, et à ce moment là il n'y avait rien de spécialement différent de ce qu'il y a maintenant...

Enfin bon.
Il y a des pour et des contres, et la décision est prise. Je ne souhaite en aucun cas lancer un débat, je voulais juste laisser mon avis, le tchat de BoT étant quelque chose me tenant plus à coeur que prévu. C'est par lui que j'ai rencontré des personnes avec qui j'ai pu lier des amitiés très fortes et qui continuent de s'épanouir, ainsi que la personne avec qui je suis actuellement en couple.

C'est bête, hin, mais ça me brise le coeur. Donc je pense aller continuer autre part (le tchat, pas le forum, celui ci est très bon !), que ça soit extérieur à BoT et donc pas sous votre responsabilité; mais ça sera... Différent. Très. Et j'ai très peur du flood.
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:18    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Idem que Utopia! Moi aussi je suis déçue ... le chat donne un plus au forum ... un coté chaleureux .. là ça fera bien vide .. Mais bon si ça été murement reflechi on fera avec (avec une certaine amertume)

Sinon j'ai une idée ... pourquoi ne par créer une chaine tv BOT (chat et webcam integrés) http://www.blog-video.tv/ (doit y avoir d'autre site du genre) comme ça tous le monde pourra y aller ^^
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:22    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

tchat audio et webcam, ça me motive pas des masses je dois dire, le texte, c'est bien suffisant quand tu te retrouves fasse à des inconnus. Et ça serait vite galère pour les gens avec un net très lent, aussi. Mais c'est une bonne idée de base en tout cas.
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:32    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Créer un salon sur un serveur IRC ça pourrait être une bonne idée.
Je peux vous aider à faire ça si vous voulez.
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:35    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

L'invité, tu as un bon serveur où on peut mettre des modos permanents et registrer nos nickname facilement, ET surtout avoir la possibilité d'y accéder par l'interface HTML ? Si oui, peux-tu me contacter par MP ?? Merci.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:45    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

MP envoyé.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:51    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

*pleine d'espoir*
Midori, tu aurais envie de continuer à être une de nos super modo de tchat adorées ?

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange