Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:56    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Hm, je vais voir pour créer un chan IRC, en effet, techniquement c'est comme le tchat mais en mieux ^^;

Maintenant, j'ai pas le temps-l'envie-... d'être seule à la barre, hein. Je vais recruter, et je vous redis...

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 00:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 01:06    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Oui, ça serait pas jouable, avec un seul modérateur...

Je me doute bien que je ne suis pas dans ta ligne de mire question "recrutement", et puis, pas sûre d'avoir assez de maitrise pour participer à une modération, il me faudra plus de temps / d'expérience, j'pense.
Mais si jamais ça fonctionne et que de temps en temps il faut du dépannage de quelques heures... Parce que quand j'y pense, pour l'orthographe / la façon de parler, je sais discerner. Mais ensuite, il faut savoir être très franc sans montrer la moindre agressivité, moins évident... Bien que je suppose qu'il existe des messages type de base que l'on peut remanier suivant les cas...
Et puis surtout, faut avoir l'oeil...

Enfin bon, j'espère que ça va fonctionner, et j'irais apprendre l'utilisation d'IRC si c'est le cas.
Time Lord

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 01:28    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Or donc.

irc.epiknet.org #BeansTchat

ou pour les novices: http://www.loutan.net/Tardis/TardiRC.html

PS: http://www.hiersay.net/ <= pour tout savoir sur IRC.

persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 08:57    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Très facile d'accès grâce à midori!

Je ne sais pas ce que va donner bean on toast sans tchat. Il faut dire que je ne pourrais plus discuter avec personne... D'habitude j'entrais dans les conversations mais là... Je me vois mal envoyer un message à quelqu'un pour demander le temps qu'il fait.
Je pense que ça va être aussi difficile pour les nouveaux de s'intégrer, vu qu'ils ne connaissent personne ici.

Enfin voila mon avis... Je suis déçue aussi... Je passais mes vacances sur ce tchat...

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 09:37    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Bon, juste pour dire que je n'ai pas accès à irc au taf... donc pour moi, en journée, c'est mort... Faudra que j'explique à Willy qu'il ne pourra plus causer sur Bot (ayant peu accès au forum... forcément, je limite le net pour lui), poster dans les topics étant compliqué pour lui... c'est mort aussi.
Un peu la douche froide après un week-end pourtant Awesome.
L'invité
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 09:44    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

C'est quoi le problème pour y accéder à ton boulot?
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 09:51    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Sûrement des verrouillages d'accès, ou des trucs qui manquent niveau navigateur... bref ça marche pas... et je ne pourrai rien y changer.
L'invité
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 09:58    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

yeles a écrit:
Sûrement des verrouillages d'accès, ou des trucs qui manquent niveau navigateur... bref ça marche pas... et je ne pourrai rien y changer.

Ah mon avis c'est le protocole irc qui est bloqué.

Dans ce cas la il existe 2 solutions :
cgi:IRC : http://ichat.epiknet.org/ déjà sur Epiknet donc aucun soucis, léger mais avec pas mal de soucis.
mibbit: http://www.mibbit.com/ beaucoup plus lourd mais plus complet (et faudra choisir epiknet dans la liste des serveurs).
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:02    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Très déçue également : je ne vais pas épiloguer plus que ça, pour une fois je n'ai pas vraiment envie de faire un pavé. Sad
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
L'invité
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:42    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Bon je me tiens a votre disposition sur IRC si vous avez des questions.
C'est difficile de s'y mettre au début je sais, donc je vais faire tout mon possible pour aider.

Tapez juste mon pseudo (TheGuest) dans le salon. L'icone de mon client va clignoter et je saurais que quelqu'un me parle.
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 10:55    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Ho.... plus de chat... Mais bon si c'est remplacé par IRC c'est bien aussi.
Pour réagir aussi, sans polémiquer ni quoi que ce soit hein, je trouve aussi que ce sera probablement moins aisé pour les nouveaux de s'intégrer dans la 'communauté BOT'. Je sais que moi je passais parfois sur le forum, et un jour je me suis dit que j'allais quand même aller sur le chat, histoire de m'intégrer. Et bien je le regrette pas. J'ai pu connaître plusieurs membre, faire une petite IRL avec Midori (qui ce serait peut-être pas passée sans chat). Mais soit... Maintenant je vais essayer de comprendre le fonctionnement de IRC!

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 11:00    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Je sors de ma torpeur pour rejoindre l'avis général !
Pour ma part, le chat est une façon de se rapprocher entre membres, plutôt que de flooder dans le forum. C'est ainsi qu'au fil des centaines d'heures passées dessus j'y ai trouvé, non pas seulement d'autres fans de Doctor Who, mais aussi de sacrés compères.

Le problème est, qu'à mon sens, sans chat BOT va perdre ce petit côté communauté familiale qui lui était si propre et risque d'entraîner l'ouverture d'un autre chat ailleurs, donc peut-être de fractionner cette belle communauté...

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Ianto Jones
[Ood]

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 12:44    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Pour ma part , (et je ne suis pas le seul) je poste très peu , mais je suis très actif sur le chat .
Je trouve l'idée du chat IRC très bonne , mais je suis dans le même cas que certains : les plug-in ne fonctionnent pas .
Même si pendant une periode je ne passais plus du tout , ce chat a une ambiance conviviale ...
On rigole bien , on se dispute , on s'amuse ... Bref , c'est une grande famille ce chat . Crying or Very sad
ça va nous manquer à tous Sad

We were the first to vomit in the bar and find the distance to the stage too far . LONG LIVE ROCK !!
L'invité
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 12:49    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Bon voici un petit tuto pour ceux qui ont besoin d'aide pour se connecter à IRC. J'ai tapé ça assez vite et il doit y avoir beaucoup de manques.

Je vais essayer de le recopier sur le forum mais il faut que j'upload les images une par une c'est assez fatigant.

Le .doc : http://dl.dropbox.com/u/15028657/Tuto IRC.doc
Le .pdf : http://dl.dropbox.com/u/15028657/Tuto IRC.pdf

Edit: Sinon d'autres forumeurs seraient partant pour un deuxième forum qui ne servirait que pour le Chat.
Time Lord

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:16    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

http://beanstchat.xooit.fr/ Voilà, il existe. Le Beans Tchat... que 99% des gens peuvent atteindre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:04    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange