Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:18    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

j'aime !
J'aime beaucoup, même Smile

Merci pour la réactivité de fou et toute la mise en place, du fond du coeur
En espérant que tout se passe bien sur ce tchat 2.0

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
persee2
[Face of Boe]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:20    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Un énorme merci à tout ceux qui ont participer de près ou de loin à ce nouveau tchat!

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:20    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Merci Midori !!!
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 19:22    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

merci pour le nouveau TCHAT il est super,  et RIP Tchat BOT Crying or Very sad

Ten, my Doctor Forever!!!!!
Le Docteur dit "Cours". Rory Williams dit "Marche- et arrête toi pour prendre une crème aux oeufs"...
MSN
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 20:00    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Merci encore BOT, longue vie à ce nouveau chat Smile

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:05    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Sunjin a écrit:
Ce chat est totalement indépendant de qui est composé du site dans lequel est inclus la galerie photos et ce forum.

Edit : je rajoute une précision qui me semble utile.

Cette décision a été prise à la majorité de l'équipe d’administration. Nous sommes 4.

était contre, merci de ne pas l’incriminer pour une décision qu'elle subit aussi pour le coup.
Nameo
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:19    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Gros merci à Midori d'avoir mis en place (et rapidement) un nouveau chat!! Je sais qu'à moi, et à beaucoup d'autre, ça aurait manqué!

Merci!!

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 09:55    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Sans vouloir faire du mauvais esprit... En fait si, je ne suis que ça.

Le chat avait pour principale règle concernant l'univers du Docteur d'éviter le spoil, là ce qui est choisi c'est au contraire de ne parler que de l'épisode.

Si on veut éviter le spoil on ne va plus sur le site avant d'avoir vu l'épisode ? Ca ne risque pas de desservir le forum, au contraire de ce qui est recherché ?

Si on continue à utiliser la balise hide afin de palier en partie à ce risque on ne va pas avoir un chat illisible ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 10:08    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Ce sujet était sujet à polémique : si une partie des membres voulait éviter les spoils d'autres eux, voulaient au contraire en parler...du moins discuter de l'épisode qu'il venait de voir, et il ya eu des excès. Nous avons eu des MP pour nous dire "à quoi un chat si on ne peut parler de ce qu'on vient voir?"... de façon récurrente à chaque diffusion...

Ca tournait au camp retranché à chaque fois entre ces deux envies contradictoires.... avec des plaintes récurrentes aussi sur la manière dont ça se passait, bref, le choix fait des insatisfait-es... dans les deux cas...

C'est un des problèmes -récurrents- que soulevait le chat, problèmes déjà soulevés l'été dernier et qui avait donné lieu à une sous-section spéciale etc... bref.

Au final alors que le site et le forum sont de plus en plus "grands" l'essentiel de notre temps et de notre énergie était mobilisé à essayer de régler, d'apaiser les problèmes posé par le chat... en plus des déperditions d'infos récurrentes....

Pour te répondre, un soir sera consacré à discuter de l'épisode mais pas que, et oui pour ces soirées là, pour une personne voulant éviter les spoilers, il ne faut pas venir sur le chat (il est par contre possible de poster sur le forum en évitant de lire le chat).

Après la difusion, il y aura des soirées "spoilers safe" aussi. Nous essayons de faire au mieux et de proposer des temps d'échanges autour de notre passion commune et de l'échange en général.

Pour les soirées à venir, il n'a pas d'obligation de ne parler que de l'épisode diffusé et la règle sur les spoilers des épisodes à venir sera maintenue. Mais il sera possible de tomber sur des infos concernant l'épisode déjà diffusé.

Nous réajusterons si besoin.
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 11:53    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas lu les 3 pages de réactions qu'il y a sur le sujet...

Seulement le premier post (le début)
et le dernier post (une partie).

D'abord, je tiens à remercier Mido qui s'est opposée à la fermeture du tchat Smile

Maintenant je vais râler et dire mes impressions avant de tirer ma révérence.

Tout d'abord, vous êtes 4 admins.
Je vois Sunjin de temps à autre en coup de vent sur le forum qui vient rapidement faire des petits coucou avant de s'éclipser rapidement Smile

Les deux autres, je sais même pas qui c'est. Ils viennent sur le tchat ? (ouais, parce que moi le forum... j'ai jamais aimé ça les forums...).

Si c'est un problème de modération, alors je pense à un beau foutage de gueule de la part des admins: je suis sûre qu'il y a des membres volontaires qui seraient prêts à gérer et modérer le tchat comme il se doit. Yeles, duam et BW59 font déjà un super bon boulot en évitant qu'il y ait des spoilers sur le tchat. En tout cas, les quelques fois où je passe, c'est superbement bien géré.

Ensuite, si c'est pour les tensions... c'est une communauté... il y aura TOUJOURS des tensions entre les joue.... membres d'un forum, c'est absolument NORMAL.
On est pas au pays des petits nuages tout rose, ou tout le monde il est beau, tout le monde il est joli.

Bon, je vais pas répéter 50 fois la même chose.

Je souhaite une bonne continuation à tous.

Marm

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:17    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Merci Marm Wink

La réponse à tes questions est dans les explications déjà données et explique bien, entre autre que ce n'est pas un problème de modération, je ne vais pas me répéter non plus.

Pareil pour le reste et désolée oui en tant qu'admin entre le taf du site + celui du forum + nos boulots personnels et la résolution des conflits (et pas tensions) dus au chat ben au final alors qu'on nous y voyait au début pour tous les 4 (Hawkins, Midori, Nanou et moi) on n'a plus eu le temps... ou l'énergie... pour la majorité d'entre nous...

Le chat a fini au fil du temps par devenir un section à part entière alors qu'il était un "bonus", il a désormais une existence propre et indépendante et par ailleurs, je pense aussi qu'au final il répondra mieux à certaines attentes de cette façon.

Et oui je te rejoins, tout n'est pas rose... la preuve! et tout le monde n'est pas content, la preuve encore.

Pour le reste des éléments, je les ai donné dans mes posts précédents Wink
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:36    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Enfaite le titre du sujet est trompeur, c'est plutôt une délocalisation du chat qu'une fermeture. En lisant les réactions on pourrait croire que le nouveau chat est un acte de "rébellion" contre cette décision, ce qui pourtant ne semble pas du tout le cas cf: messages de Sunjin et Midori

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:48    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

C'est un peu plus q'une délocalisation :

était le site dans lequel sont inclus 2 autres espaces : la gallerie photo + le forum.

Le chat était un bonus du forum, il y reste mais de façon ponctuelle pour des soirées thématiques, ou sans thème.

Le nouveau chat n'est pas un nouvel espace de , c'ets logique, c'était trop et pas dans nos objectifs direct lorsqu’il était inclus au forum, ça ne le devient pas maintenant qu'il a son espace propre.

Il a été crée pour maintenir des liens et une autre façon de s’investir. Il a sa propre équipe, objectifs, règles etc et est totalement indépendant et je pense qu'il répondra aux demandes des gens déçus, en colère etc que le chat d'ici fonctionne désormais différemment.

De façon logique, pour les admins qui n'avaient déjà pas le temps ici, nous n'y serons pas, mais ce n'est effectivement pas par "anti" quelque chose.

En ce moment il y a l'interview de Moffat à traiter soit (faire un transcript depuis l'enregistrement audio anglais, + traduire + rédiger et coder la page +photo + préparer des topics de Torchwood qui commence dans 4 jours, + une partie des photos déjà triées, taggées et mises en ligne, mais ce n'est pas fini + modérer le forum qui ne manque pas d'activité selon les topics...

Pour info la prépa du CC, ne serait-ce que le planning, a demandé plusieurs heures en off, et plusieurs heures pour l’ensemble de admins, des modos et qui nous a aidé!

Comme je l'ai écrit, en terme d'organisation, le développement de entraine des conséquences et nous essayons de nous organiser au mieux en fonction d'1) de nos objectifs 2) de nos contraintes personnelles (travaille, famille etc).

merci . Wink
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 12:59    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Citation:
Le nouveau chat n'est pas un nouvel espace de , c'ets logique, c'était trop et pas dans nos objectifs direct lorsqu’il était inclus au forum, ça ne le devient pas maintenant qu'il a son espace propre.

Il a été crée pour maintenir des liens et une autre façon de s’investir. Il a sa propre équipe, objectifs, règles etc et est totalement indépendant et je pense qu'il répondra aux demandes des gens déçus, en colère etc que le chat d'ici fonctionne désormais différemment.

De façon logique, pour les admins qui n'avaient déjà pas le temps ici, nous n'y serons pas, mais ce n'est effectivement pas par "anti" quelque chose.

Complètement d'accord ! Je ne vois pas du tout le nouveau tchat comme un acte de rebellion, ça serait pour le moins ridicule ^^' Si j'ai le temps de voir les épisodes directements, je viendrais avec plaisir participer aux sessions spécial spoilers, ou autres.

D'ailleurs, j'aime beaucoup le résumé que tu as posté, Sunjin, de tous les problèmes posé:

Citation:
Ce sujet était sujet à polémique : si une partie des membres voulait éviter les spoils d'autres eux, voulaient au contraire en parler...du moins discuter de l'épisode qu'il venait de voir, et il ya eu des excès. Nous avons eu des MP pour nous dire "à quoi un chat si on ne peut parler de ce qu'on vient voir?"... de façon récurrente à chaque diffusion...

Ca tournait au camp retranché à chaque fois entre ces deux envies contradictoires.... avec des plaintes récurrentes aussi sur la manière dont ça se passait, bref, le choix fait des insatisfait-es... dans les deux cas...

C'est un des problèmes -récurrents- que soulevait le chat, problèmes déjà soulevés l'été dernier et qui avait donné lieu à une sous-section spéciale etc... bref.

Je n'avais par exemple aucune idée que vous receviez beaucoup de mails qui se plaignaient de l'impossibilité de s'exprimer sur les spoilers dans le tchat, et en effet, ça semblait bien compliqué à gérer.

Pour finir, un peu HS, mais quand même:

Citation:
En ce moment il y a l'interview de Moffat à traiter soit (faire un transcript depuis l'enregistrement audio anglais, + traduire + rédiger et coder la page +photo + préparer des topics de Torchwood qui commence dans 4 jours, + une partie des photos déjà triées, taggées et mises en ligne, mais ce n'est pas fini + modérer le forum qui ne manque pas d'activité selon les topics...

Pour info la prépa du CC, ne serait-ce que le planning, a demandé plusieurs heures en off, et plusieurs heures pour l’ensemble de admins, des modos et qui nous a aidé!

C'est ce que je me disais aussi, vu que l'organisation et toutes les choses que vous avez faites / auxquelles vous avez eu accès sont quand même assez impressionnantes
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 13:15    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT Répondre en citant

Merci Céline Wink

Pour finir, une précision d'ordre pratique.

La seule admin à avoir un accès internet possible de façon quasi continu est Midori, donc malgré ses propres contraintes, elle est plus présente et elle est la seule de nous 4 à avoir un accès mac + tel.

Hawkins et Nanou travaillent à temps plein : Hawkins ne peut pas se connecter sur son temps de travail, Nanou épisodiquement et principalement à sa pause déjeuner. Aucun des deux n'a un accès via son téléphone.

Je travaille à temps partiel. Lorsque je ne travaille pas, j'ai un grand accès, mais uniquement via pc (pas de tel portable). Et un accès internet possible lorsque je travaille, mais épisodique et imprévisible en fonction de mes contraintes professionnelles.

Ces éléments, concrets entrainent donc des présences différentes... avec un même résultat à construire, et des choix, pas simples, vraiment dans le cas présent, à faire...

Dernière édition par Sunjin le Mer 6 Juil 2011 - 13:17; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:28    Sujet du message: [VIE DU FORUM] FERMETURE DU CHAT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange