Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DW et Minecraft
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ar-S
[Ood]

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 14:05    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

cool on pourra comparer nos tardis Mr. Green

Voilà ou j'en suis de ma p'tite cabine Smile

13 cubes de large par 22 de haut

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 14:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 12:53    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Très jolie! cela me conforte encore plus dans l'idée qu'un serveur dédié au Whovians serait vraiment sympa!

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 15:38    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

le mien va faire 44x44x80ht environ.

mais pour l'instant l'ip du serveur a changée et j'ai pas encore réussi a obtenir la nouvelle... grrr

copyright "whome2"
Ar-S
[Ood]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:48    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Je pense faire une petite entrée menant à un 'portail' qui téléportera à l’intérieur du tardis, qui sera évidement "bigger inside Mr. Green"
Je vois bien déjà animer le coeur du tardis avec des pistons ^^
Mais plus le temps en ce moment. En tout cas j'ai pas encore eu la chance de brasser en multi joueurs donc si vous avez des IP, surtout si un projet who voit le jour, je suis preneur.
Je pense aussi créer un pack HD de texture pour faciliter le rendu ^^
Enfin, si c'est pas trop compliqué je veux bien créer un serveur. j'ai déjà un no-ip.org qui pourrait servir. Je vais me renseigner.

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 17:09    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Compliqué je crois pas mais chère oui, pour héberger un serveur dédié correcte ça va de 15 à 20 € il me semble (sur verygame.net par exemple). J'ai cru lire que certain ont réussi à héberger sur leur l'espace perso de leur fournisseur, donc gratuit, mais je ne sais pas comment ça marche. Et la dernière solution c'est d'héberger sur un pc qui devra rester allumer 24/7, ce qui est assez contraignent mais également gratuit.

scorp
[Bow-ties Club]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 18:20    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

le serveur sur lequel je suis est hébergé gratuitement.
sur un pc perso et n'est "ouvert" que quand le pc est allumé, mais y'a pas besoin d'avoir un serveur 24/7...
moi sur le principe je veux bien servir de serveur, mais vu le trou où j'habite, j'aurai pas un débit suffisant pour permettre un jeu correct...
si ça ,interesse qqun de savoir comment on héberge je pourrais me renseigner.

copyright "whome2"
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 18:57    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Si ça convient aux éventuels joueurs pourquoi pas ^^.

Pour créer un serveur privée il faut télécharger "Minecraft_Server.exe (dispo ici: http://www.minecraft.net/download.jsp).
IL faut ensuite créer un nouveau dossier sur ton pc (que tu appelles "serveur DW" par exemple), y mettre ce petit .exe que tu viens de télécharger et le lancer.
Dans ce nouveau dossier plusieurs fichiers viennent d'apparaitre. Tu peux alors arrêter le lancement du serveur (la fenêtre qui est ouverte)
Dans ces fichiers il y en a un qui s’appelle "server" que tu peux ouvrir avec le bloc-note et tu obtiens ça:

Citation:
#Minecraft server properties
#Tue Aug 09 00:23:02 CEST 2011
level-name=world
allow-nether=true
view-distance=10
spawn-monsters=true
online-mode=true
spawn-animals=true
max-players=20
server-ip=
pvp=true
level-seed=
server-port=25565
allow-flight=false
white-list=false

ce sont les propriétés du serveur, à "server-ip" il faut entrer l'adresse ip de ton pc.
Tu peux trouver celui-ci en tapant dans démarrer > exécuter > cmd > ipconfig.

Tu enregistre et tu relance Minecraft_Server.exe, quand le serveur est prêt du envoie l'adresse ip aux joueurs.

Si cela ne fonctionne pas c'est probablement que ta connexion (box) n'est pas bien configuré (une histoire de ports ouverts)

Tu trouveras des tutorials surement beaucoup plus claire que mes explications laborieuses.
Actuellement je ne peux pas héberger ce type de serveur, je ne suis pas chez moi.

Ar-S
[Ood]

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 01:22    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Merci ! ça devrait me suffire Wink
J'essayerai ça et je dirai ce qu'il en est, mais là il est tard, je vais me coucher ^^
merci encore.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 20:34    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Hello,

Bonne nouvelle pour tous, Gallifrance est actuellement en train de créé un serveur RP basé sur l'univers de Doctor Who. Le serveur se nommeras Gallifrey (forcément) et se comporteras comme tous serveur de RolePlay, avec sa propre économie (gratuit bien sur). Le serveur n'est qu'au stade de projets, car un serveur RP ne se fait pas en un jour, de plus nous voulons recréé aussis fidèlement que possible Gallifrey. Un texture pack dédié au serveur et aussi prévue mais pas encore réalisé.

Donc pour ceux qui veulent nous aider à recréé Gallifrey, faites le savoir.
Visiter le site web du posteur MSN
Celine
[Face of Boe]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 09:55    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Mr. Green

Qui c'est qui s'est acheté Minecraaaaaaaft ?
C'est bibiiiiiiiii

Mr. Green

*va sur le channel de fanta et bob regarder le guide pour bien débuter*
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 10:45    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Je n'ai encore jamais joué à Minecraft. J'aimerais bien, mais je crois pas que mon ordinateur arrivera à le faire fonctionner sans bug. J'ai un Windows XP, avec très peu de mémoire RAM, combien il en faut pour que ça fonctionne bien?

J'ai toujours des problèmes de matériel qui m'empêche de jouer, même les Doctor Who: Adventure Games ne fonctionnent pas.
Et j'ai pas forcément les moyens de changer d'ordinateur ni même l'autorisation.

Vous feriez quoi à ma place dans ces cas là?
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 10:59    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Je fais tourner Minecraft sur un XP avec 700Mo de Ram et une Nvidia geforce 128mo , ce jeu ne demande pas beaucoup de ressource, contrairement à DW Adventure game qui en demande beaucoup justement.
Il y a un moyen très simple de voir si ton pc supporte Minecraft, c'est de se rendre sur ce lien: http://www.minecraft.net/play.jsp où tu peux jouer à sa version gratuite.

huhu Céline !

Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:32    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Apparement ça a l'air de fonctionner, mais ça va peut-être pas durer longtemps.
Pour le serveur Gallifrey qui est en projet, je suppose qu'il nécessitera plus de mémoire car qui dit serveur privé dit serveur complet donc ça me demandera plus de mémoire que la version gratuite non?
Avec seulement 448 Mo de Ram j'ai peur que ça suffise pas. Des idées? je pensais demander à mes parents d'acheter une barrette mémoire, mais je ne connais personne qui pourrait me l'installer, et je ne me sens pas capable de le faire moi-même.
Rhumer
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 11:57    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

448 c'est vraiment peu effectivement, la barrette est une bonne solution est assez simple à installer, cela dit si on a pas vu comment faire ça ne doit pas être évident, en cherchant je suis sur qu'il existe des vidéos ou tuto qui explique ça très bien, ou carrément un professionnel pourquoi pas.

Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 12:08    Sujet du message: DW et Minecraft Répondre en citant

Le problème c'est que je n'ai que 16 ans, je dois donc en parler à mes parents. Et autant dire que ça s'annonce compliqué, ils ne savent pas se servir d'un ordinateur, s'en servent très peu, je suis pas certain qu'ils me laissent acheter ça et faire appel à un pro encore moins. J'ai des amis qui seraient sans doute capable de s'en occuper mais en période de vacances ils sont impossible à joindre, et puis si mes parents refusent de faire appel à un pro, je vois pas pourquoi ils accepteraient l'aide d'un adolescent dont ils ne connaissent pas les qualifications.

Ca va être difficile je te tiens au courant. Tu préfères que je le fasse par MP peut-être, parce qu'il faut avouer qu'on s'écarte légèrement du sujet Minecraft là?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:22    Sujet du message: DW et Minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Made in Gallifrey -> Fan-Art Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange