Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Historique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Clarou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Répondre en citant

Bonjour les gens !

Je crée mon premier sujet (j'éspère qu'il est bien placé ...) pour vous parler du roman de Margaret Mitchell: Autant en emporte le vent ! Soit Gone with the wind en Anglais.

Affiche du film
Quant à la jaquette du livre, ça dépend des éditions mais on retrouve majoritairement des photos du film

Je pense que la plupart d'entre vous connaisse l'histoire en tant que film (1939), avec Clark Gable et Vivien Leigh dans les rôles principaux, mais à l'origine c'est bien un roman écrit en 1936 =)
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de fans de Jane Austen sur ce forum et si vous avez aimé Orgueil et Préjugés, je vous conseille vivement Gone with the wind!!

Résumé:

Pendant la guerre de Sécession, alors que le Sud esclavagiste auquel ils appartiennent tous les deux est en train de perdre ses dernières batailles contre le Nord, Rhett Butler et Scarlett O'Hara s'aiment et se déchirent.

Voilà, pour moi c'est THE roman d'amour, c'est mon livre favori, je suis une fan de premier ordre et je pourrait en parler pendant des heures ! Mr. Green
Pour ceux qui pensent que ce n'est qu'encore un autre roman d'amour, non, c'est aussi un fabuleux roman sur la guerre de sécession aux Etats-Unis et la période de reconstruction !
C'est un classique de la littérature américaine, considéré comme un des meilleurs roman américains. L'auteur a d'ailleurs gagné le prix Pulitzer.

Le film

Le film est magnifique lui aussi ! C'est une très bonne adaptation du roman! Les acteurs correspondent tout à fait à leur personnage Smile Le film a gagné 10 oscars dont Meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure actrice et meilleur second rôle féminin (le premier oscar gagné par une actrice afro-américaine, en pleine ségrégation). La musique est également superbe !

Je précise quand même que le livre fait presque 1200 pages (et le film quelque chose comme 4 heures ..), mais je vous promet que quand on l'a fini on a envie qu'il fasse 1000 pages de plus Mr. Green

Comme l'a fait remarqué Sunjin il y a plusieurs suites qui ont été écrite par différents auteurs mais je vous les déconseille, c'est très décevant (moi j'ai lu Le clan Rhett Butler de Donald McCaig)

Voilà, j'éspère vous avoir convaincu de le lire Mr. Green

Dernière édition par Docteur Clarou le Mer 6 Juil 2011 - 18:32; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Juil 2011 - 22:54    Sujet du message: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Répondre en citant

merci pour cette présentation Docteur Clarou.

j'ai déplacé ton sujet dans la section historique. Si tu as une jaquette du livre pour illustrer ton topic ce serait chouette. Idem si tu veux rajouter quelque chose sur le film et sur la suite littéraire qui est sortie il ya quelques années.

j'avoue pour par ma part ne rien connaitre de cette histoire n'ayant ni lu le livre ni vu le film
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 07:21    Sujet du message: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Répondre en citant

Personnellement, je n'ai vu que le film. De nombreuses fois. C'est une grande fresque romanesque magnifiquement interprétée. Vivien Leigh est baffable à souhait, Clark Gable terriblement envoutant. Un jour, quand je trouverai un moyen de doubler mon temps de dispo, je lirai le livre. Peut-être que je me fendrai même de la suite qui a été écrite plus récemment.
Docteur Clarou
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 18:37    Sujet du message: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell Répondre en citant

Oui les acteurs sont géniaux Mr. Green J'adore Clark Gable ! Et Hattie McDaniel qui joue Mamma est excellente aussi Smile
C'est vrai que lire le bouquin prend du temps mais c'est vraiment génial Par contre je te déconseille la suite, c'est vraiment très moyen comparé à l'écriture de Margaret Mitchell! Les personnages partent dans tous les sens
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12    Sujet du message: Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Historique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange