Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[topic unique] Joyeux Anniversaire
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3761, 62, 63  >

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordax
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 12:34    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Bon anniversaire Six Words ! !

... Angels have the Phone Box ...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar 2009 - 12:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Six Words
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 09:14    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! Gros bizoux à tout le monde

[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 22:05    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Bon ce n'est pas un anniversaire mais une fête en retard d'un jour : la Journée de la femme

Donc bonne fête à toutes les femmes (même toi Sunjin^^)
Et pour prouver votre présence indispensable voilà un exemple dans un domaine intellectuel où vous êtes la pierre angulaire de toute chose^^:

Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 9 Mar 2009 - 23:35    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Embarassed roooo c'ets trop mignon merci Ketheriel et
doctorwho10
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:35    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

11 Mars :  

Donc j'en profite pour souhaiter un  

JOYEUX ANNIVERSAIRE  
A John Barrowman    

Alias Notre Captain' Jack Harkness   

"Oh ! Doctor ! You're so handsome ! Yes, I am ! Thank you !" (Midnight)
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 00:41    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

bon sorry entre ma capture par les et la préparation de demain c'ets today^^, je me suis manquée *frakkk*

mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, enfin dans ce cas précis au moins :

Encore un grand bienvenue parmi nous er pleins de bonnes choses, ici et en dehors !

Sinon plus sérieusement pour le 8 Mars, bon comme beaucoup de fêtes, sa naissance est discutable : instaurée en 1927 par Lénine...Ca laisse rêveur-se à tout point de vue, mais ça a le mérite de pouvoir mettre, ou pas en lumière certaines choses, en changement certes, et tant mieux mais... et puis l'histoire ça fait du bien de temps en temps....

Quelques dates donc pas forcément très connues mais significatives de la place et du rôle de la catégorie "femmes" en France... (mais bon on est un modèle quasi universel...)

Citation:

- 1804 : Le Code Napoléon consacre l'incapacité juridique de la femme mariée : la femme, considérée comme mineure,
est entièrement sous la tutelle de ses parents, puis de son époux ; restrictions sévères au droit de divorcer.

- 1880 : La loi Camille Sée organise l'enseignement secondaire féminin (il est différent de celui dispensé aux garçons).

- 1881 : Loi autorisant les femmes à ouvrir un livret de Caisse d'épargne sans l'autorisation de leur époux

- 1882 : Lois Jules Ferry : l'école primaire est obligatoire et gratuite pour les filles comme pour les garçons.

- 1907 : La femme mariée qui travaille a le droit de disposer de son salaire (mais pas de gérer ses autres biens).

- 1924 : L'enseignement secondaire est le même pour les filles que pour les garçons.

- 1944 : 21 Avril, droit de vote et d'éligibilité pour les femmes, tardivement je rajouterais en comparaison de beaucoup d'autres pays...

- 1946 : Le préambule de la Constitution pose le principe de l'égalité des droits entre hommes et femmes.

- 1957 : le traité de Rome pose le principe de l'égalité de salaire entre hommes et femmes

- 1965 *Réforme du régime matrimonial de 1804 : la femme peut gérer ses biens, ouvrir un compte en banque, exercer une profession sans l'autorisation de son mari.
*L'enseignement technique est ouvert aux filles.

- 1967 : autorisation de la contraception qui pourtant concerne les hommes ^^

- 1970 : La mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale.

- 1975 : *1ère et seule loi française assortie d'une période probatoire de 5 ans : l'Interruption Volontaire de Grossesse, l'avortement reste au code pénal, passible de la peine de mort, une docteure exécuté avant 1982 (me souviens plus de la date), la dépénalisation de l'avortement n'aura lieu qu'en 2002...
* obligation de mixité dans les établissements d'enseignements publics.

- 1985 : loi relative à l'égalité des époux dans la gestion des biens de la famille et des enfants.

- 1990 : Arrêt de la Cour de cassation condamnant le viol entre époux.

- 2001 : Loi créant un congé de paternité de 14 jours à la naissance de l’enfant, paradoxalement cette messure est issue des luttes féministes... et il était demandé bien plus...

C'est un aperçu bien sur, je fais l'impasse sur Olympe de Goujes , pas reconnue hélas en dehors des milieux dits "féministes"...

Ce que je note c'est que les femmes, qui constituent 52% de la population mondiale ont été "traitées" à part, comme une minorité qu'elle, que nous ne sommes pas... Ce qui laisse rêveur... Les revendications et idéaux d'O. De Goujes étaient d'ailleurs bien vus, à tous points de vus...

Comme me laisse rêveuse l'invisibilité dans l'histoire, mais même encore qui frappe à la télé, les journaux... sans compter le nombre de rôles très stéréotypés que l'ont voit ne serait-ce que dans les séries....

Battlestar Galactica est assez exemplaire de ce point de vue ayant choisi de montrer un société paritaire avec des individus forts, complexes, attachants et intéressants, hommes et femmes...

Doctor Who et même Torchwood sont plus conventionnels...Sarah Jane moins par contre...

bon, je clos mais quand même qu'une si petite différence biologique (je parle des corps donc des organes génitaux, on peut discuter plus avant sur le fait d'accoucher... qui n'est pourtant pas le propre, ou le possible de toutes les femmes, anyway) ait donné lieu à des construction sociales aussi... bref, on dirait bien que les rapports de dominations sont un modèle (pattern^^) récurrent, mais *ouch* ceci dit la construction inverse me dérange-rait tout autant....

Dernière édition par Sunjin le Mer 1 Avr 2009 - 18:00; édité 3 fois
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:20    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Citation:

Comme me laisse rêveuse l'invisibilité dans l'histoire, mais même encore qui frappe à la télé, les journaux... sans compter le nombre de rôles très stéréotypés que l'ont voit ne serait-ce que dans les séries....

A la base une série c'est une accumulation de stéréotypes... mais bon le nombre de séries où les femmes ont les rôles principaux y en a quand même beaucoup. Les "Ally mcBeal" ou les "the ex-list" (pour un truc récent) ce n'est pas des exceptions.
Le fait est que les genres des séries conditionnent souvent les rôles via genre. Il suffit de voir Doctor House, inconsciemment, le public ne voit pas une femme avoir le caractère de House. Tout comme en SF, la plupart du public est masculin (hormis quelques demoiselles qui ont compris que c'était autre choix qu'un exutoire sexuel masculin...)

Citation:
une docteure exécuté

Mérite la pendaison pour cette affreuse féminisation massacrant la langue française^^

Citation:
C'est un aperçu bien sur, je fais l'impasse sur O. de Goules, pas reconnue hélas en dehors des milieux dits "féministes".

Actuellement ? Si c'est le cas tu préjuges. Tu vas dans n'importe quelle fac d'histoire, on sait qui sait (du moins un étudiant moderniste). En revanche au lycée etc elle est beaucoup moins connue simplement parce que parmi la pléiade de dit humanistes elle faisait partie des moins avancée (en terme de progrès politique) sur l'avènement démocratique (elle était pour une monarchie constitutionnelle). De plus elle n'avait pas le talent comme beaucoup d'hommes d'ailleurs passé sous silence, des rares esprits qu'étaient Voltaire, Diderot et j'en passe qui en plus d'être humaniste était de grands penseurs (comprendre en terme de sciences dures ou humaines) qui ont émis des jugements généraux comme l'isonomie (touchant donc les 2 genres) et non pas un combat précis pour une seule catégorie. Malheureusement beaucoup d'idée de grands penseurs n'ont pas été suivi lors de la révolution

En passant il y a quand même un énorme mythe sur sa mort qui est colporté en assez symptomatique du féminisme qui en fait une figure exceptionnelle (en terme de courage par exemple) qui s'oppose aux actes identiques aux autres y compris les hommes, le désespoir et la peur.

Historiquement, elle a tout tenté pour éviter la mort, jusqu'à se déclarer enceinte (chose qui aurait empêché l'exécution à l'époque). "Légendairement", on entend souvent qu'elle est montée la tête haute sur l'échafaud...la figure mythifiée que l'on croise aussi bien cher les hommes que chez les femmes.

Citation:

bref, on dirait bien que les rapports de dominations sont un modèle (pattern^^) récurrent, mais *ouch* ceci dit la construction inverse me dérange-rait tout autant....

C'est là où tu regardes le règne animal et que tu vois que ce n'est pas le propre de l'être humain à la base.
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 - 01:45    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

j'espère, et ne doutait point à dire vrai qu'Olympe soit connu des historiens Wink

Après, je dirais qu'en terme d'accès, et d'exercice, à tout, c'était plus dur à cette époque pour une femme...Ca le reste encore aujourd'hui, comme certaines choses le sont aussi pour les hommes...

Honnêtement, pour les milieux féministes que je connais, elle n'y est pas encensée plus que ça. Elle est vue, avec sa déclaration comme une des fondatrice de la place citoyenne des femmes... pas grand chose de plus. Ou alors c'est vraiment dans la vieille génération, lol, que je ne connais pas trop^^ (pas forcément pour des questions d'âge, mais plutôt d'approche...)

POur la féminisation des noms de métiers, bah dire une docteur, ne me dérange pas non plus ^^ On a assez peu travaillé la question "genre et langue" en france, mais ici déjà, j'évite le neutre masculin par défaut. Quant à la question des noms de métiers, toujours polémique, je suis pour sur le principe, mais pas fixée sur le comment. Mais je pense que la visibilté est importante et je ne comprend pas pourquoi une femme dit qu'elle directeur d'université....

C'était la faute d'accord qui méritait la pendaison Laughing

+1 pour le reste encore que pour les séries, ya des héroïnes certes, mais ton exemple avec House est bien choisi, très bien choisi... mais bon, là c'est un autre, vaste et passionnant débat!

FIn du HS spécial journée des femmes (lol "la" femme, ça me laisse rêveuse... laquelle ^^ ?)

ps : je n'arrive pas à trouver ce qui déforme cette page *frak*

félicia
[Passager clandestin du Tardis]

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2009 - 20:33    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

ketheriel a écrit:
Bon ce n'est pas un anniversaire mais une fête en retard d'un jour : la Journée de la femme

aussi ce jour la c'était mon anniversaire Wink
[Face of Boe]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 26 Mar 2009 - 23:53    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Pour tout ceux qui fête leur
  prochainement
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 13:50    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Un peu de soutient dans ta lutte pour la réhabilitation de Martha on Wink

Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 14:00    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

HAPPY BIRTHDAY

DAVID-S

http://drolededuam.hautetfort.com
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:06    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Joyeux Anniversaire David-S

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cynthia94
[Ood]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 15:37    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

bonne anniversaire david-s et plein de bonne chose

demain c'est l'anniversaire d'un acteur que j'adore (à part david tennant bien sur) c'est Gareth David-Lloyd alias Ianto Jones
donc je lui souhaite un bon anniversaire à l'avance

Dernière édition par cynthia94 le Ven 3 Avr 2009 - 15:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 27 Mar 2009 - 16:06    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire Répondre en citant

Joyeux anniversaire David-S Smile 

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:18    Sujet du message: [topic unique] Joyeux Anniversaire

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3761, 62, 63  >
Page 36 sur 63

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange