Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] The New World
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:00    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

- Scénariste : Russell T. Davies - Réalisateur : Bharat Nalluri

Suite aux évènements de "Children of Earth", Gwen Cooper, la dernière survivante de Torchwood, vit clandestinement au Pays de Galles avec Rhys et sa fille Anwen.

De l'autre côté de l'atlantique, au Kentucky, un condamné à mort survit à son exécution, l'agent de la CIA Rex Matheson est victime d'un accident de la route mortel et survit également alors qu'il enquêtait sur une mystérieuse conspiration à l'échelle mondiale...

Diffusion US : Vendredi 8 Juillet 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US)
Diffusion UK : Jeudi 14 Juillet 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)

Pour parler de la bande annonce du 4x02 c'est en section spoiler !

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2011 - 19:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 10:49    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je pense que je vais avoir du mal avec cette nouvelle saison. Mais j'attend un peu avant de me prononcer.

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:03    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Extrêmement bien filmé, très bonne bande-son, discrète et efficace.

Super épisode pour entamer cette nouvelle saison. J'anticipe d'avance les reproches qui seront fait sur l'américanisation de Torchwood, mais personnellement je trouve ça des plus justifié. On pourra faire le parallèle avec Doctor Who et dire que ça commence a faire beaucoup, mais personnellement je pense que les deux façons de raccrocher les Etats Unis et ces séries se fait de façon totalement différente.

Ce que j'ai aimé, c'est de voir la découverte de Torchwood Institute du point de vue des américains. J'aime l'idée que cette super-puissance mondiale découvre seulement des années après sa fermeture que Torchwood existe/existait. Se rendre compte que non, ce n'est pas les 'ricains qui défendent la planète mais une équipe de trois pelés en plein Cardiff. Ça a une saveur particulière, et j'aime beaucoup. J'aime également l'auto-dérision qu'entraine le fait d'amener Rex en Grande Bretagne. Quelques répliques sympa et une petite touche d'humour bien amenée dans toute cette tension.

Concernant l'histoire en elle même, je trouve la thématique de la saison géniale. Miracle Day. Si ça c'est pas du gros concept! Ce que j'aime particulièrement c'est que le pitch de cette saison est directement connecté à Jack par rapport à son don initial. Je trouve ça intéressant de jouer avec ça et de changer la donne le temps de quelques épisodes. On se doute qu'il n'arrivera rien à Jack car il est Face of Boe, et qu'on a déjà vu ses derniers instants. Mais ça reste quand même intéressant de voir ce qu'ils vont nous faire avec ça. J'ai beaucoup aimé les scènes avec le condamné à mort (désolé pour le nom), que j'ai trouvé extrêmement bien filmées et d'une tension magistrale. L'acteur est vraiment bon.

On retrouve ainsi nos rescapés presque où on les avait laissés. Gwen a pris un sacré coup de vieux, et je trouve ça bien de ne pas la remettre pimpante comme au premier jour. Avec tout ce qu'elle s'est pris dans la tête, j'aime qu'elle soit amochée autant mentalement que physiquement. On la sent épuisée, inquiète, paranoïaque même. C'est un grand bon en avant pour le personnage. Elle doit se battre entre ses réflexes acquis durant ses années à Torchwood et son rôle de femme et de mère. Rhys est le complément parfait je trouve. Le personnage à vraiment bien évolué en parallèle de celui de Gwen et est toujours là pour dire ce qu'elle a besoin d'entendre. Il apporte aussi la petite touche d'humour, comme à son habitude.

Jack reste très discret dans cet épisode, j'espère qu'on en aura d'avantage dans la suite. J'ai aimé les nombreux clin d’œil à la première saison. Les apparitions mystérieuses, la boisson qui efface la mémoire après qu'il ait tout expliqué. C'est du déjà vu, mais dans le contexte je trouve ça très habile. On sent que Jack est nostalgique des vieux jours. Il a perdu ses amis et l'homme qu'il aimait. Il ne lui reste plus que Gwen qu'il ne peut plus voir sans risquer de risquer sa vie (à elle). Par ces petites scènes, on sent qu'il aurait envie de revenir en arrière. La scène lorsqu'il sauve Gwen, Rhys et Rex est sympa et on retrouve le Jack charmeur qui nous avait tant manqué.

La scène finale est bien à mes yeux. J'avais peur d'avoir un nouveau Canton (DW) avec Rex, mais non, pas d'agent de la CIA qui se joint à l'équipe. Et c'est très bien.

J'ai hâte désormais de voir comment va faire Torchwood pour justifier de quelque chose avec lequel ils n'ont comme seul lien le fait qu'on veuille leur faire porter le chapeau.
Une de mes hypothèse est que ce n'est pas forcément quelque chose d'alien qui se cache derrière tout ça. Torchwood a toujours été tenté d'explorer les bizarreries de la race humaine, et j'espère que ça va pas changer.

La suite !
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:14    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Roooh, alors je vais être le premier à commenter ce premier épisode?? Embarassed
Apparemment oui! Mr. Green EDIT: Finalement non, quelqu'un a publié pendant que je rédigeais! snifouille!

Enfin, de l'inédit de Torchwood, ça fait longtemps! En plus, ce premier épisode est signé RTD, dès qu'on voit ça on part en confiance normalement. Et quitte à gâcher le suspens, cet épisode est... bon.
Même très bon.
Mais... pour le moment ça ressemble diablement à un Children of Earth bis. On a l'impression de suivre la même recette : une intrigue tentaculaire qui s'abat sur l'humanité et qui est sans doute liée à des aliens pas très sympathiques. Bref, je pense que cette saison (en tout cas, cet épisode) EST à mettre en regard avec ce qu'on avait la saison précédente, car les scénaristes ont vraiment repris les forces de la saison 3. Alors, ce n'est pas forcément problématique (après tout, c'est très compréhensible de vouloir retrouver ce qui a excellé précédemment dans la série), il faut juste éviter que ça devienne routinier. Bref, tout ça pour dire qu'au long de cette critique, je ferai pas mal de comparaisons avec le 3x01, car tout ça s'y prête.

Alors, la première question, celle qui a taraudé tous les fans depuis l'annonce de la coproduction (on peut même dire la reprise ou presque) de la série par Starz, c'est : est-ce que la série s'est américanisée? La réponse est indéniablement : OUI. Il faut être sacrément mauvaise langue pour ne pas ressentir l'influence américaine dans l'épisode (globalement, un peu moins des 3/4 de l'épisode se passent aux US, le 1/4 restant au Pays de Galles). Néanmoins, cette américanisation n'est pas du tout problématique, car elle concerne surtout le contexte ou certaines situations (l'arrivée de la CIA dans l'histoire, toute l'histoire avec Danes qui est une intrigue typique de série US). L'intrigue globale et les personnages restent dans le même ton que pour Children of Earth, donc quelque part on avance quand même en terrain connu.
Des exemples où l'on ressent l'influence US? Déjà, tout le début de l'épisode. On commence avec Danes et son exécution (très bon moyen de présenter l'intrigue, et surtout grosse astuce pour ancrer le personnage au sein de la saison (à tel point qu'en moins d'une minute on se demande s'il n'est pas responsable du Miracle Day, vu qu'il est le premier a en profiter)), puis on suit Rex et Esther et APRES, on arrive à Gwen. Bref, la série met bien 5 bonnes minutes (voire dix) pour nous ramener notre héroine. Et pour Jack, c'est encore plus long, il n'arrive qu'un peu avant la moitié.
Dans le même genre d'idée, la série réutilise l'outil "séquence zapping de différents JT" pour nous présenter le Miracle Day. Néanmoins, dans les saisons précédentes, on avait toujours un ou deux JT étrangers (français et espagnols généralement). Ici, les infos sont exclusivement US. Ce sont des petits détails comme ça qui participent à ce phénomène d'américanisation du show.

On sent que l'équipe a dix épisodes pour raconter son histoire, ça leur permet de prendre leur temps pour mettre en place leur intrigue et poser leur personnages. On a donc un épisode qui parle beaucoup, de ce côté là, Children of Earth était plus concis, mais sans doute plus pêchu aussi. La série passe pas mal de temps sur Esther ici (j'ai l'impression que c'est celle qui a le plus de temps d'antenne, c'est marrant quand on pense qu'il ne s'agit que d'une analyste), Gwen & Rhys, Rex et Jack (en gros en temps d'antenne je les classerais ainsi, sachant que je n'ai absolument pas fait attention, c'est une impression générale).
Le schéma narratif est le même que pour CoE, à savoir nous présenter le mystère (le Miracle Day), justifier la présence de Torchwood (ce qui prend bien plus de temps ici, car pour le moment RAS niveau présence alienne), et ramener une armée de mercenaires pour justifier que Gwen utilise un bazooka sur un hélicoptère.
Le tout présentant différents personnages avec des intrigues propres plus ou moins imbriquées entre elles (Danes et son exécution puis libération ; Rex & Esther sur le phénomène et la recherche de Torchwood ; Gwen & Rhys qui se cachent ; Jack qui fait plus ou moins cavalier seul). Un petit regret, contrairement à l'an dernier, on perd les intrigues un peu domestiques (sur la famille de Ianto par exemple). Le seul aspect "vie quotidienne" est donné par la docteur dont j'ai oublié le nom (sur ce qui se passe dans les hopitaux), et Gwen et son père (mais là, c'est forcément mâtiné de "on peut pas rester car on se cache").

Les personnages sont bons, même si au final peu creusés je trouve. Les persos US s'insèrent bien dans l'histoire, même si leurs motivations me font doucement rigoler parfois. Esther qui continue a étudier Torchwood "parce que elle en parlait au moment où Rex a eu son accident et que donc c'est sa faute"... euh.... Quand à Rex qui tout a coup s'enflamme vers la fin en s'exclamant "toutélié!!!!", je trouve qu'il va vite en besogne. Il manque encore un ancrage émotionnel fort avec eux, mais c'est en bonne voie.
Gwen reste pas mal en périphérie de l'intrigue (la preuve, elle et Rhys sont les derniers au courant du Miracle), par contre leurs réflexions sur le phénomène avec Andy étaient parmi les plus pertinentes (comme quoi deux clampins avec Wiipédia réfléchissent aussi bien que toute la CIA et leurs dossiers classés confidentiels). Ils ressortent son côté tireur d'élite avec l'hélicoptère... dire qu'au début de la série elle ne savait même pas se servir d'une arme...
Jack fait du Jack. J'apparais, je disparais, je suis mystérieux, tiens je t'ai donné du Retcon.
Quand à Danes, je n'en pense pas grand chose pour l'instant, j'attends de voir.
Les acteurs sont tous très bons, même Gwen, donc à ce niveau là je n'ai pour le moment rien à dire.

Visuellement, la mise en scène est excellente, et l'image superbe. Globalement, on sent qu'ils ont plus de moyens, et qu'ils l'utilisent à bon escient. Après, l'effet de l'hélicoptère crashé était franchement loupé. Musicalement, Murray Gold est au commande, donc rien à redire, c'est formidable. Une vraie hausse de la qualité musicale. On a le droit à des choses moins dithyrambiques que pour DW c'est sûr, et c'est un peu déroutant au début car on ne retrouve aucun thème de la série précédemment, mais il faut avouer que c'est excellent.

Les scénaristes de cette série ont toujours été des sadiques, et c'est encore une fois le cas ici!! Ce Miracle Day est plus un Torture Day selon moi! La scène où ils récupère le mec de l'explosion complétement carbonisé et qu'il vit encore... brrrr. Et Jack, qui normalement pose la question: tiens, si on coupait la tête? On sent que les scénaristes ont réfléchi à la question, et qu'il cherchent à proposer un Miracle Day crédible, qu'ils posent les questions qui fâchent... Bref, c'est hyper malsain, je trouve cette idée excellente! Mr. Green

Gros bémol sur les mercenaires (dont tout le monde à l'air de se foutre d'ailleurs, car personne ne se pose la question de qui ils sont, ce qu'ils veulent etc...). ça pue vraiment la récup de Children of Earth, histoire de donner un côté thriller à l'intrigue. Pour le moment ça fait plaqué. Très amusant, les politiques restent bien planqués cette année, pour le moment aucune réaction des gouvernements ou presque. L'aspect "worldwide" est pour le moment très minimaliste. A part le saut à l'hopital de Cardiff, plus les deux pauvres articles sur la Somalie et la Corée du Nord lus par Andy, on pourrait très bien avoir une intrigue "USwide"! Quand je disais que les US sont fermés à d'autres cultures Mr. Green

Bref, en conclusion, c'est un très bon season premiere. On a quand même l'impression de voir un Children of Earth +. Néanmoins, je suis bien accroché à l'histoire.

A suivre donc! ;-)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:25    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

A lire le post de Jalias et a réfléchir un peu sur l'épisode, je me demande si on nous amènerait pas vers un "ok VOTRE Torchwood est finit, mais qui vous dit qu'il n'y en a pas un autre qui s'occupe de tout?".
Parce que c'est vrai que les mercenaires arrivent un peu comme ça dans l'histoire et qu'on sait pas ce qu'ils veulent vraiment (a part tous les tuer ...).

Et n'oublions pas qu'on a toujours pas retrouvé Torchwood 4 !
Maximrixhon11
[Ood]

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 11:31    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Bon épisode, même très bon, mais on reconnait un peu le style Américain dedans mais bon, il est très bon vivement le second épisode et la VOSTFR...
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 13:09    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Un récap très drôle de l'épisode sur AfterElton.

D'ailleurs, ça me fait penser que les mercenaires tirent toujours autant comme des brelles. Ils sont au moins aussi bon que le sniper qui arrivait à louper Ianto dans le 3x02! Mr. Green

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 14:14    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

191 captures photos de l'épisode en ligne dans Beans On Toast la Galerie
http://www.doctor-who.fr/gallery/index.php?cat=38

Wales is insane!

We're the Lab Rats!

Waouh, j'ai été prise dans le rythme de cet épisode comme cela n'avait pas été le cas depuis un moment, où je trouve tout ce que je vois assez moyen, moyen moins voire bof ou moyen plus, mais sans plus justement..

Je m'étais tenu à l'écart de cette saison, inquiète rapport à tous les changements, et n'en avais vu qu'un trail qui m'avait plu, je dois le dire, et surprise du coup, car le pitch dans ce trail me parlait plus que sur le papier et avait l'air excitant... Puis m'est revenu en tête que c'était RTD qui dirigeait le tout et que peut-être, j'allais avoir une bonne surprise...

Et oui! Retour gagnant pour moi avec cette intrigue palpitante qui place Jack au coeur du tout et qui nous offre un épisode avec une tension et une horreur palpable et bien menée.

Le changement de perspective : l'histoire est racontée du points de vue des américains passe bien et la confrontation entre les deux mondes est bien menée et donne lieu à quelques blagues après Scottish spread the world (Moffat) on a le "New Jersey Wales is insane and rules the world" XD!

Belle variation aussi sur un thème à la mode, celui des "living corpses" avec ici une variation inédite du zombie que j'ai adoré.

Et surtout cette fois, au centre de tout et à priori visé par tout cela : Jack! jack de retour, un peu brisé, mais toujours soucieux des gens qu'il aime et de cette Terre qui l'accueilli, Jack avec son Vortex manipulator et Jack qui redevient mortel quand le monde autour de lui ne meurt plus!

Énorme!  Énorme aussi les implications de cette expérience faites uniquement sur les humains (les insectes et animaux eux restent mortels) dans 4 mois de cette nouvelle situation, tout risque de s'effondrer. C'est mathématique car entre nombre des non-morts et des naissances, on va se trouver dans un situation explosive au sens propre du point de vue démographique!

Enorme comme pitch, j'adore!

Le suspens est bien mené et la série y va cash, dans la lignée du cynisme de Children of Earth

Ça commence avec le personnage de Danes "a convicted pedophile and a convicted murderer" : tout est fait pour générer distance et répulsion avec ce personnage, interprété de façon inquiétante et glaçante par Bill Pulman (plus des cadrages forts réussis)! *clap* le[i] "She sould've run faster" résume bien le perso je trouve!

Idem avec la scène du mec pulvérisé par ces bombes : bien dégueu et très cynique, jusqu'au bout! Exxcellent (mais beurk)!

Rex par contre à voir, j'ai trouvé l'acteur grotesque de sa sortie de l’hôpital genre pseudo démarche zombie absolument hors de propos et risible! Mais à voir pour la suite. La miss Drummond me plait bien, à voir et comme je l'ai dit on sent le choc des cultures entre US et UK, et j'ai trouvé cela bien mené!

Après je ne sais si on retournera beaucoup au Pays de Galles avec cette -double- externalisation de Torchwood aux USA! Et si on reverra beaucoup Andy non plus.

Sinon bande son efficace extérieurs réussis, lol avec le coucher de soleil sur la plage, ça fait son effet, et il était une carte postale, mais réussi, idem avec les grandes explosions!

Bref j'ai hâte d'en savoir plus car non seulement Jack, bien plus que Torchwood est au centre de tout, mais il semble en être la cible directe et du coup je me demande aussi si on ne s'achemine pas vers un moyen de rendre Jack mortel afin qu'il puisse vieillir car mister Barrowman tout fringuant -et charmant- qu'il soit ne va pas lui- le rester - éternellement.

Anwen, c'est joli pour le bébé du couple Cooper-Williams qui fait son retour de façon efficace!

@Haiyken : pour Gwen, je crois juste que le changement est imputable à sa grossesse, en vrai

Vivement la suite de cette bonne surprise!

Utopia!
[Master of the Vortex]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 17:37    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'vais pas répéter ce qui a été dit (mon avis est quasi identique à celui de Sunjin), un bon épisode et une agréable surprise. Je m'attendais au pire, mais finalement l'épisode coule doucement ! Un bon rythme, du suspens, des personnages plutôt intéressants (j'aime assez Esther, Rex a l'air aussi sympa même si il est un peu exécrable sur les bords [cette scène dans l'hôpital, c'est à la fois n'importe quoi et drôle...]).
Le hic pour moi, c'est le côté un peu gore. Lorsque Jack sort "What if you detach the head?" J'étais là : "O__________________________________O il blague là, j'espère !" Eh bah non... Laughing
Je suis d'ailleurs soulagée de ne pas avoir à traduire ce passage pour le sub français... Mais alors complètement Laughing !

J'espère qu'on aura d'autres scènes aux Wales et que la "migration" de Torchwood vers les États-Unis ne va pas engendrer une action qui se passe exclusivement là-bas (rien que pour entendre Rex râler !).
Petit hors-sujet pour parler du trailer, non pas du contenu, mais juste comment le trailer est introduit "on the next Torchwood episodes" avec la voix bien rauque du gars... Là, on nous confirme bien "Torchwood est maintenant en partie américaine, deal with it.

[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 17:40    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Et bien que dire si ce n'est que...j'adore =D

J'avoue que je n'ai jamais été un aussi grand fan de TW que du Doc', mais là j'adore ce nouveau Pilote, et si tout continue comme ça, bah ça va peut-être me réconcilier avec la série =)

Jack dans son côté "undercover" dans le vieil appartement, mangeant une nourriture faite dans la seule casserole de l'endroit, avec juste un ordi portable...je ne sais pas mais ça m'a presque rendu triste. Voir cet homme qui a sauvé la planète des dizaines de fois réduit à se cacher comme un fugitif lambda, ça me gène presque. Les humains ne savent pas montrer leur gratitude non ? Quand on voit le traitement que ça donne dans TW et DW où les deux mobilisent de vraies armées privées contre eux...

Gwen et Rhys qui se cachent avec Anwen ça m'a fait à peu près le même effet. La planète devrait vraiment apprendre à prendre soin de ses sauveurs non ? Mais le changement apporté durant les années de dissimulation de ses trois là est très bien amené pour les anciens, par contre les nouveaux doivent peiner à suivre sans avoir vu les saisons d'avant...

On retrouve le même souci d'intégration avec la "condition" de Jack, il est vrai que ceux qui n'ont pas vu DW ou TW et ne connaissent pas l'existence du Bad Wolf doivent quand même se demander qui est cet homme qui semblait immortel avant tout ce bazar !

Les deux nouveaux personnages quant à eux sont très amusants selon moi. L'analyste qui navigue dans des eaux trop profondes pour elle est attachante et juste têtue comme il faut. Rex joue bien le rôle de gros bras de la C.I.A et il permet aux américains de s'identifier dans tout ce bazar qu'est le Pays de Galles. En plus il permet de comprendre très vite le souci posé aux "miraculés" : Que se passera-t-il quand tout sera résolu ?

Car comme le montrent Gwen et Andy, il faudra que tout soit remis à la normale ! Sinon la planète elle-même finira par suffoquer sous la présence humaine, cette même population crèvera de faim (ou pas d'ailleurs). De plus l'immortalité sans l'invulnérabilité c'est pourri comme démontré par le mercenaire kamikaze qui se fait exploser mais reste en vie. D'ailleurs c'est là qu'on voit que les miraculés ne sont pas des zombies : pas de cerveau au dîner et pas tués par le coupage de tête !

Trève de plaisanterie, comme je le disais plutôt j'ai un très bon pressentiment avec cette nouvelle version de Torchwood. Et le trailer de l'épisode suivant promet des sensations fortes. Donc vivement vendredi prochain o/
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 18:18    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

+100² avec toi Akai sur le sort de Jack, cette image était très triste et touchante. Idem pour Gwen et Rhys même si avec le bébé, le choix semble "naturel" mais on voit qu'ils vivent sur le qui-vive tout de même *brrr*

Et pour ma part je suis ravie du choix fait pour cette saison et qui se démarque des saisons 1 et 2 avec comme en saison 3 un arc en serial, j'adore

Et c'est ce qui manque à Doctor Who en ce moment je trouve avec le long arc choisi par Moffat, une trame qui puisse se poursuivre sans discontinue mais propre à une saison... Je crois que c'est un peu mon format idéal là!

Bref choix judicieux, d'autant plus pour cette reprise extra-territoriale. Cela fait une transition bien menée mais je pense qu'elle va conduire sans l'ombre d'un doute à une délocalisation permanente voire du coup à la perte de nos deux gallois... ce qui m'attristerait , mais bon, nous n'en sommes pas là!
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 18:25    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je pense qu'il est encore trop tôt pour se prononcer pour ma part. Il ne s'agit là que pilote, et il ne s'est pas encore passé grand chose (bon, un peu quand même mais pas tant que ça).

Le premier truc qui m'a sauté aux yeux :
Le parallélisme entre ce pilote et celui de la S1 : effectivement, Gwen/Esther, Jack qui utilise la drogue après leur avoir parlé de TW, mais finalement le destin fait qu'on leur en parle de nouveau / qu'un indice est resté et donc forcément elles sont ramenées vers le chemin TW.

Ensuite, le clin d'oeil avec le "Owen Harpen" qui met très mal à l'aise pour quelqu'un ayant vu TW dès le début et n'arrivant pas en cours de route. Ca fait monter les larmes aux yeux en repensant à Owen et sa fin tragique

Jack qui ne guérit plus, c'est bizarre mais sans inquiétude pour tout fan de DW. On est sûr et certains qu'il ne mourra pas. Sauf si la ligne du temps est réécrite...

J'aime beaucoup le personnage de Rex sinon, j'aimerais bien qu'il reste dans la série. Mais voilà, on parle de TW là. Donc si tu t'attache à un personnage, c'est forcément qu'il est condamné à 100% (exception de Jack). Gwen cas à part, vu qu'au début beaucoup de monde pouvait pas la sentir, elle s'améliore de saison en saison. On verra bien ce que l'avenir lui réserve.

Esther, blonde américaine typique qu'on retrouve bien souvent dans les séries US. J'avoue que je ne suis pas fan sur ce coup là, j'attends de voir ce qu'elle peut donner par la suite... Autre touche bien US : armes à feux à gogo, mitraillettes, bazooka. Ca ne me choque pas spécialement, mais c'est vrai qu'on reconnait bien la touche US là. Ah, et le pauvre générique de début d'avant au revoir, là par contre

En résumé : j'attends encore quelques épisodes pour donner un réel avis, mais pour le moment ça va, TW US semble bien parti quand même Okay

Dernière édition par Pocayu le Sam 9 Juil 2011 - 18:29; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 18:27    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Et puis après une saison assez moyenne voire mode "acharnement thérapeutique" pour certaines séries (House entre autre) voire une série originale qui démarre bien, en plus avec Jack, ça fait plaisir

+1 pour Owen; lui qui est resté "non mort" aussi (et nous avait donné la mesure de son calvaire) j'ai été très touchée par cet hommage et ai repensé au personnage qu'en plus j'aimais bien pour ma part!

Par contre, côté sexe, ça a l'air de s'être calmé, même si clairement la situation de cet épisode ne prête pas au batifolage, c'est sur
Nathan Drake
[Ood]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 21:30    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Episode super ! J'ai adoré. C'était super de retrouver notre Jack !
Cette saison commence très bien sauf pour moi cette petite touche 'américaine' qui me gène un peu.
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 22:05    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

j'ai adoré ce 1er épisode mais surtout, j'ai adoré l'idée que le Monde devient immortel MAIS Jack, lui, peut mourir...
ça annonce une saison assez épique Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:20    Sujet du message: [4x01] The New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange