Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] The New World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 22:38    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Très bon épisode, un peu différent des saisons précédentes, mais pas si américanisé que cela, je pense que ça le sera plus dans les épisodes suivant....

MessagePosté le: Sam 9 Juil 2011 - 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marguerite
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 02:09    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Oula, ça fait longtemps que je n'ai pas reviewé un épisode de série TV! Bon je me lance...

Alors, je savais que l'épisode avait été tourné aux US et je m'attendais à quelque chose de bien américain avec des coups de feux toutes les cinq secondes qui servent pas à grand chose, des trucs qui explosent et on sait pas pourquoi et surtout une jolie fille pour introduire l'histoire (bon, les britanniques font ça aussi^^). Donc à quelque chose que je n'aimerais pas. Le fait que je parte avec assez peu d'espoir a surement du faire que je ne pouvais pas être trop déçue par cet épisode. Et je n'ai pas étè déçue. J'ai même bien aimé^^

En fait non, pas trop. Certes la jolie fille est là (et en plus elle est blonde pour faire dans le cliché). Certes il y a une explosion qui precede la présentation de Jack à Esther. J'ai bien aimé le "Captain Jack Harkness. Nice to meet you". Oui, il est de retour. Mais Jack a changé. Même dans cette réplique. La façon dont il la prononçait avant était un poil différent, plus léger je trouve. Comme pour nous montrer que même s'il avance, Jack n'oublie pas.

J'adore le fait que le monde fut protégé depuis Cardiff, ville du sud du pays de Galles, et non pas depuis Washinghton DC et que les américains qui jouent les gendarmes du Monde découvrent cela après la réception d'un message disant seulement "Torchwood". Découvrir Torchwood d'un point de vue américain est excellent.

Sans transition, passons à Gwen! Oh j'aime Gwen! Gwen qui fait des cauchemards. Gwen qui en guise de conte de fées raconte ses missions à sa fille. Gwen qui n'oublie pas et qui nous tue presque deux retraités qui sonnent à sa porte pour demander leur chemin (la réserve d'armes chez les Williams-Cooper m'a bien fait rire).

J'ai bien aimé l'humour parfois glauque et très noir ("What if we detach the head?" ou "She should've run faster") de cet épisode.

Bon, maintenant j'attend la suite mais j'ai peur car on nous envoie tout aux USA et le Pays de Galles va me manquer (rien que pour la beauté des paysages!).

Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 09:21    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode donc réaction à chaud, j'ai adoré !! J'appréhendais le côté américain mais pour l'instant c'est bien dosé (je rejoins Marguerite pour le ressenti) . On a revu le pays de Galles, le retour de Gwen est bien amené, j'ai poussé un cri de joie quand Jack est apparu (ça faisait trop longtemps lol).
J'aime beaucoup le fil de cette saison, et le fait que tout le monde soit immortel sauf Jack c'est bien trouvé (quoiqu'on sait pas s'il peut mourir, on sait juste qu'il peut être blessé). Sauf qu'en temps normal Jack peut se "régénèrer" , guérir de ses blessures, pas les gens.

Citation:
Ce que j'ai aimé, c'est de voir la découverte de Torchwood Institute du point de vue des américains. J'aime l'idée que cette super-puissance mondiale découvre seulement des années après sa fermeture que Torchwood existe/existait. Se rendre compte que non, ce n'est pas les 'ricains qui défendent la planète mais une équipe de trois pelés en plein Cardiff. Ça a une saveur particulière, et j'aime beaucoup. J'aime également l'auto-dérision qu'entraine le fait d'amener Rex en Grande Bretagne. Quelques répliques sympa et une petite touche d'humour bien amenée dans toute cette tension.

idem !!

Maintenant j'attends la suite avec impatience

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 10:17    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai adoré cet épisode !!!

Ce fut une très bonne surprise, parce que je n'attendais pas vraiment cette nouvelle saison avec impatience, après le choc de la saison 3, la longue absence de la série et les bouleversements annoncés (je parle du transfert partiel vers les USA), Je comptais bien sur regarder pour me faire un avis, mais j'étais presque sur de ne pas adhérer...

Heureusement, ça n'a pas été le cas, au contraire !!!

Retrouver Jack, qui se la joue mystérieux comme au bon vieux temps et Gwen, qui se la joue tireuse d'élite avec son bébé dans les bras (mais en temps que mère responsable, elle prend le temps de couvrir les oreilles fragiles de son petit bout...) c'était juste génial !!!! J'avais oublié que je les aimais autant ces deux bourriques !
Avec en plus Rhys (je ne me souvenais pas que son accent était aussi prononcé par contre Laughing , ou alors c'est le contraste avec les américains qui le fait ressortir) et Andy !!!

Reste l'absence de Ianto...
Ouais, j'ai encore un peu de mal, mais bon, je m'y suis fait assez rapidement en fait... La preuve que l'épisode est plutôt réussi ! Mr. Green

Puisque je suis dans les absents (les morts en fait... Crying or Very sad ), j'ai apprécié le petit clin d'oeil a Owen, ça fait plaisir de voir qu'on reste dans la continuité !

Ensuite, l'histoire en elle même est plutôt cool ! Personne ne meurt... (Est-ce qu'on parle vraiment deTorchwood ??? Confused Laughing )
Ca semble assez simple comme intrigue, ça pourrait même avoir l'air d'une bonne nouvelle, d'ailleurs on parle de "Miracle Day", sauf que les conséquences seront terrible si ça s’éternise... Sans parler de tout ces gens qui vont mourir dans d'atroces souffrances et qui vont devoir... euh... vivre avec pendant encore quelque temps... (comme le type qui a eu la brillante idée de se faire exploser... Rien que d'y penser j'en ai encore envie de ... bref... passons... Laughing )

Du coup, on retrouve une menace angoissante, qui va forcément empirer un peu plus chaque jour et faire monter la pression !
Espérons simplement que ça va tenir sur 10 épisodes... Mais je ne doute pas que ça sera très réussi !

Et Jack qui redevient mortel !!!! Ca c'est plutôt bien trouvé !
J'ai hâte de voir comment il va s'adapter (ou se réadapter en fait) à cette condition après tout ce temps (ça se compte en siècles quand même...) d'indestructibilité !

Les nouveaux personnages maintenant, j'aime beaucoup la jolie blonde de la CIA, Rex par contre à tendance à m'énerver un peu, je le trouve assez insupportable, mais je veux bien mettre ça sur le compte de la barre en fer qui lui a traversé la poitrine... Je lui laisse donc quelques épisodes pour gagner mon coeur... Laughing

Reste le psychopathe, lui il fait froid dans le dos !!! Du coup, c'est certain que lui ne gagnera jamais mon coeur, mais c'est un perso qui m’intéresse beaucoup et j'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur lui !

Ensuite... Je ne sais plus ! Il y aurait tellement à dire... Confused

Oh si, j'ai un petit bémol...
Tout petit en fait, et il aura vite fait de s'estomper étant donné que j'ai été conquis par ce premier épisode. Mais au début, j'avais comme une impression de manque en regardant l'épisode...

J'ai d'abord songé à l'absence de Ianto, mais c'était pas ça.
En fait, je me suis rendu compte que ce qui me manquait dans cette nouvelle saison c'était le lien avec Dr Who. Je ne sais pas si d'autres l'ont ressentit, ou si c'est juste une impression personnelle, mais il y a toujours eu un lien entre les deux séries.
Dans la première saison, on avait la main, dans la deuxième on avait Martha, dans la troisième on avait le message de Gwen...
Bon, je sais que ce n'est que le premier épisode alors une mini référence à encore largement le temps de faire son apparition, mais j'ai le sentiment que cette saison va marquer une coupure très net avec la série mère.

Pas que ça me dérange vraiment, mais comme c'est un truc que j'ai ressenti et qui n'a pas encore été évoqué, je partage...

Bon, pour finir, je vais parler de l'américanisation !
Je ne trouve pas ça gênant pour ma part. Je l'ai à peine ressentit (pour l'instant en tout cas) en dehors du fait que la CIA vienne mettre son nez la dedans et qu'on va déménager aux USA...
Je ne sais pas si l'action va se dérouler exclusivement la bas, ou si on va revenir à Cardiff (ou ailleurs)... Je ne serais pas surpris qu'on y revienne parce que sur 10 épisodes, on a quand même le temps de voyager un peu. Peut-être pour la fin de la saison, histoire de finir sur la terre d'origine de la série...

Voila, c'est bien long, mais en résumé, j'ai vraiment été agréablement surpris par ce début de saison et j'ai vraiment hâte de voir la suite !!!

PS : J’espère que personne ne va mourir... (en tout cas parmis les persos "historique", parce que pour le autres, je sens déjà que c'est mal barré... Laughing )

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 11:53    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Andy m'a déçue à la fin, même si les ordres venaient de plus haut, ben moi j'aurais refusé d'arrêter mon ancienne-collègue-amie, à moins qu'il ait quelque chose derriere la tête..

Citation:
Gwen, qui se la joue tireuse d'élite avec son bébé dans les bras (mais en temps que mère responsable, elle prend le temps de couvrir les oreilles fragiles de son petit bout...)

oui j'aime trop cette scène, quand on devient maman, on devient multi-tâches et on doit penser à tout !! surtout qu'elle n'est pas une maman comme les autres Mr. Green

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 12:53    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai bien aimée cet épisode. Rien que pour le retour de Jack.
On sent bien que l'intrigue met du temps à s'installer, les personnages prennent leur temps. Il faut dire que le concept du "Tout le monde devient immortel" est assez complexe. Faut bien montrer que ce n'est pas si génial que ça. D'où l'idée de créer un perso rien que pour voir que l'immortalité c'est génial : Rex. Le mec a un gros trou dans le corps, mais c'est pas grave! Deux trois cachets et ça va. Comme chez Pullman et sa croisée des mondes; où le nouveau copain de Lyra se vide de son sang sans trop souffrir (c'est pour ça que je l'ai pas lue d'ailleurs). En plus d'être un warior, il est aussi intelligent! Le dernier mort a eu lieu en même temps que le message malware de Torchwood? Ok c'est de leur faute.
En parlant du malware... Qui, quoi, où, comment? ça serait pas de la faute au truc inconnu qui pilote le TARDIS dans le final de la saison 5?
Enfin, pour finir sur Rex on a un idiot, peu importe. On a Jack. Qui perd pas le nord malgré tout!*stop flirting Jack!*
Jack qui retrouve Gwen menacée par un hélicpotère, scène qui me fait penser au jeu video Matrix.
On sent bien le côté américain dans ce passage. La voiture poursuivie par un hélicoptère, ça tire, ça pète.. Wouhou! Spectaculaire. Je reste sceptique sur le torchwood américain... J'aime pas les américains. On a du spectaculaire pour une histoire naze avec eux.
On a plus qu'à faire confiance à Russel.T.Davies...
Dernier point à souligner sur l'épisode... Le côté gore. Le mec explosé qui vit quand même. Plein de gros plans sur cette masse de sang noircie. Beurk. Le pire est que ce tas de machin vit!

"-Est-ce que ça a une conscience?"  Comment cet amas sanglant peut-il vivre?!
"-Et si on lui coupait la tête?" Génial. Bon, j'avous je l'aurais fais aussi. Au moins pour abréger les souffrances des restes du mec.
On suit le medecin qui ramène ses pinces... Et qui se met à découper!!  Oh mon Dieu c'est dégeu!
Et pour ceux qui se cachent les yeux ( comme moi, sauf le coin des sous-titres), pas de panique! Y'a le son avec! 
Très gaie juste avant de manger!
Je ne pense pas que Jack à moitié explosé dans Children of earth était plus gore... Je ne crois pas même. La caméra était plus lointaine, elle n'est pas restée fixée dessus pendant dix minutes et il avait un drap à un moment.
J'espère qu'ils ne vont pas aller plus loin dans le sanglant...

http://meshistoires-elisabeth.blogspot.com
Visiter le site web du posteur
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:26    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

David-S: une "petite" référence dans cet épisode mais pas n'importe quoi non plus puisqu'on cause de UNIT, quand même et UNIT est assez ancrée a l'univers de Doctor Who...
et comme Torchwood est une série dérivée de Doctor Who, tu trouveras toujours une ou deux petites références a la serie mere..
la seule chose que tu ne verras jamais dans Torchwood est une intervention du Docteur Smile
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 17:38    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Makko a écrit:
David-S: une "petite" référence dans cet épisode mais pas n'importe quoi non plus puisqu'on cause de UNIT, quand même et UNIT est assez ancrée a l'univers de Doctor Who...
et comme Torchwood est une série dérivée de Doctor Who, tu trouveras toujours une ou deux petites références a la serie mere..
la seule chose que tu ne verras jamais dans Torchwood est une intervention du Docteur Smile

Oui, la référence m'avait échappé, je ne l'ai vu que tout à l'heure après avoir revu l'épisode avec les sous titres. J'aurais du attendre de l'avoir revu avant d'écrire mon commentaire !
En tout cas, ça fait plaisir, parce que même si ce n'est qu'a travers quelque détails, j'aime bien pouvoir constater que les deux séries, aussi différentes soit elles, restent liées !

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 19:26    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

une petite question
la convention 456 est ce que cela a un rapport avec les alien 456 de la saison précedante
No bo ho sho ko ro to so.
Bo-ko-do-zo-go-bo-fo-po-jo !

Mo ho.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 19:57    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Argh j'ai loupé plein de trucs à cause de ST tout pourris, je vais le revoir avec de meilleurs ST puis la VF (beaucoup plus tard...)

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:22    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai une théorie un peu poussé sur cette saison de Torchwood, je m'avance peut être un peu trop mais plusieurs point commencent à m'envoyer sur une piste intéressante:

J'expose:
-Tout d'abord au niveau du scénario, on remarquera un point important, tout le scenario va tourner autour d'un point très "Whoesque": l'immortalité de Jack.
Point qui a été depuis toujours, lié au Tardis (cf S1 de DW).
-Ensuite, la politique commerciale de la BBC, celle ci cherche a attirer le maximum de public américain vers Torchwood, mais je vois bien la BBC réorienter ce public par la suite vers DW.
-L'acteur de Jack Harckness a dit que sa réinsertion dans DW était d'actualité et serait envisagé, d'autant plus
que l'on sait que Rory et Amy ne seront surement pas dans la prochaine saison.

-Enfin on remarquera l'indice final-> Toute la saison de TW va être diffusé durant l’arrêt de la saison 6 de DW.

On met tout ces indices ensemble et on rajoute une dose de grosse hypothèse et on obtient ça:

-Les types de la BBC veulent séduire le public américain alors quel meilleur manière pour cela que de ressusciter une série dans un pseudo-reboot afin d'attirer un maximum de public, de rajouter plein de moyens dans celle ci, de mètre le paquet sur le héros archi charismatique qu'est Jack pour accrocher tout le public a celui ci...
-Parallèlement à ceci la BBC a besoin de nouveaux compagnons pour le Docteur dans la S6, et quel meilleur idée que de réintroduire Jack ?

On mélange le tout-> Ils se disent alors-> Pourquoi ne pas utiliser Torchwood et Jack comme passerelle vers Doctor Who, on fait une saison qui mène tout naturellement au Docteur et on clos la série en faisant en sorte que Jack deviennent le nouveau compagnon du Docteur et boum, tadaaaa !

Cela explique beaucoup de chose:
-Le compagnon de la futur saison.
-La coupure de la S6 pour laisser la saison de Torchwood avoir lieu.
-Le thème très Whoesque de l'immortalité de Jack.
-La politique commerciale de la BBC pour attirer le public américain.
-Les relances de Jack pour avoir le rôle du prochain compagnon.

Voila voila, ça semble un peu tiré par les cheveux au début, mais ça s’insère tellement bien dans les petits indices disséminé ça et là que ça devient presque convaincant, voir probable.

Tout ceci voudrait dire qu'on finirait certainement cette saison par un gros cross over possible DW-TW.
Dr Donna
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:29    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Gniiii un cross-over avec une rencontre Jack/River, ça risque d'être explosif !!! Laughing

(dsl pour le HS)

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:53    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Franchement je commence a y croire, plus je fouille plus je me rend compte que ces dernier temps il y a plein de discussion et de filtrage d'info entre l'acteur de Jack et Steven Moffat...
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 20:58    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Bon, alors :

Episode pas si mal mais franchement pas au niveau des S 1 et 2 de TW (non je n'ai pas plus aimé COTH que ça, j'ai trouvé cette saison moyenne).

Torchwood Américanisée a en être presque une parodie :

Rex : "beuar je suis le gros bourrin ! même pas mal..".Même les frères Winchester font moins bourrin, on dirait un Jack Bauer black ,il manquait juste un "copy that !" et ça aurait été complet.

La blondasse (tiens, j'ai même oublié le nom) : un dérivé grotesque d'Olivia Dunham (Fringe) mélangée à Chloe Sulivan (24h).

Un air pas très intelligent et "Oh ! tiens, j'ai pris du Retcon mais je me souviens que je bossais sur Torchwood pasque mon copaing le gros bill (euh, Rex) me le dit..."

L'intrigue se met bien en place mais bon sang de bonsoir !!! Rex sort de l'hosto ,grimpe dans un avion, sa copine retrouve le copain de Gwen, elle retrouve l'adresse de Gwen ,on a l'impression que tout ça se passe le même jour.
Torchwood était pas si difficile à trouver finalement hein, le bonheur c'est simple comme un coup de fil et en plus ,euh..combien de temps déjà un aller U.S. / U.K. ? environs 7h (sur un vol régulier, voir plus)...le monsieur Rex il est sacrément courageux pour tenir, aller on va dire à la louche 12h avec un trou dans le bide dont il ressent la douleur et on a l'impression que ça se passe en moins de 3h.Heureusement que c'était pas en France, avec les grèves toussa...
En plus, Gwen est dans un coin achement reculé, faut atterrir, louer la voiture, trouver le trou paumé.
Donc là je demande aux spécialistes : Le premier aéroport international, il est à combien des côtes du Pays de Galles ?

Bon par contre, le "qu'est devenue Gwen" et le retour de Jack, très sympa (à part le gros prétexte sénaristique pour faire sortir Gwen de son trou...un peu grosse la ficelle).

Bill Pullman est excellent comme à son habitude.

La scène de l'autopsie est rigolote et gore à souhait (et le fameux "Owen Harper .F.B.I. qui faisait tant jaser, placé excellemment).

Bref : j'en attendais plus, j'attendais mieux, je redoutais l'américanisation et je me la suis mangée pleine face.
Attention, j'ai rien contre l'américanisation hein ! Dans Doctor Who elle me dérange pas, le côté décalé des britishs à été conservé.Mais pour Torchwood...ppfff...

Aller je leur laisse une chance de se rattraper pour la suite, mais aux vues du coming next, je doute....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -

Dernière édition par maided le Lun 11 Juil 2011 - 05:37; édité 1 fois
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:00    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

fehmitn a écrit:
une petite question
la convention 456 est ce que cela a un rapport avec les alien 456 de la saison précédente

Tout à fait, d'autant que les négociations furent menées par les américains et que le phénomène comme ici était "global"!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:31    Sujet du message: [4x01] The New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange