Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] The New World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Nilsou a écrit:
J'ai une théorie un peu poussé sur cette saison de Torchwood, je m'avance peut être un peu trop mais plusieurs point commencent à m'envoyer sur une piste intéressante:
etc...

J'y crois pas un seul instant.
Pas au retour de Jack auprès du Doctor, ça oui, et je le souhaite plus qu'ardemment mais à l'utilisation TW pour introduire DW aux US.

Edit Sunjin : quote raccourci pour ne pas trop rallonger le sujet Wink

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:19    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens de finir de regarder le premier épisode de cette nouvelle saison et je dois dire que l'appréhension que j'avais au début, quand j'ai appris que c'était produit par les Etats-Unis, je me suis demandé sur quoi j'allais tombé.

En fin de compte, je le trouve vraiment super et si le reste de la saison est comme ça alors je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises vu, que le premier épisode est superbe.

Jolies retrouvailles entre Jack et Gwen, un nouveau mystère autour des gens qui ne meurent plus et de ce qui arrive à Jack.

J'ai eu un petit sourire quand j'ai vu que Jack se présentait en tant qu'agent du F.B.I sous le nom d'Owen Harper.

Bref, tout ça pour dire, vivement le prochain épisode !!!!
Visiter le site web du posteur
Smaarties
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:46    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Après avoir vu l'épisode (il y a à peine 20min), et lu tout vos messages, je vais m'attaquer à mon premier commentaire d'un épisode sur ce forum. Trêve du HS.

Je ne suis pas la seule à avoir redouté quelque peu l'américanisation de Torchwood, qui me semblait être une très bonne série Anglaise. J'ai vu et revu le trailer de cette saison, et ça me faisait encore plus douter. Et bien, finalement, (comme beaucoup), j'ai apprécié. Bon ce n'est que le premier épisode, alors je ne préfère pas faire de jugement hâtif, mais je n'ai pas vu les 50 minutes passées, et j'ai été prise dans l'histoire. Rien que le concept que personne ne meure me plaît, et l'intelligence de Gwen mêlait à celle d'Andy, ajoute de la tension : le monde ne pourra tenir longtemps face à ce "Miracle Day".

Et mon Dieu, que j'aime l'attache à Jack. Lui qui était devenu immortel, qu'on avait l'habitude de se voir tuer et que l'on se disait "Roooh, ça fait rien, il va se réveiller U_U", et bien, il a perdu cette capacité. Et il va devoir maintenant faire très attention... Bon soyons rassuré, comme l'on dit certains, les fans de DW savent très bien qu'il ne sera pas tué, et heureusement !
J'ai aimé la façon dont ils ont présenté la facette triste et presque détachée de Jack... Lorsqu'il dit à l'américaine, qu'il ressent ce sentiment de culpabilité, et oui aussi, cette scène où il est dans un salon dénudé, entouré seulement d'ordinateurs et d'une petite casserole. On ressent cette blessure qu'il a transporté après CoE...
Suis-je la seule à avoir rigolé lorsqu'il dit "Come with me" à la blonde (j'ai oublié son nom désolée) ? Ca m'a fait fortement pensé au Docteur. Et l'allusion à Owen ! J'en es été touchée, moi qui aimait ce personnage, et qui a pleuré comme une madeleine lorsque lui et Tosh sont morts.

La scène à l'hôpital avec le cadavre tout décharné m'a bien fait rire, mais aussi dégouté. J'en ai eu des frissons lorsque l'on comprend que cet être humain comprend sa situation, et surtout quand il ouvre les yeux malgré sa tête coupée. J'ai d'ailleurs cru que lorsque le médecin lui coupait la tête, il allait se mettre à hurler de douleur. Mais, non, ça aurait trop gore.

Maintenant pour Gwen et son petit mari. Bon, rien ne m'a étonné à ce qu'ils soient en "fuite", après les évènements de CoE, ils ont assez vécu d'horreur et avec un enfant, ça ajoute quelques difficultés.
J'avoue avoir eu du mal avec le fait qu'elle arrivait à jongler entre le tir d'arme et avoir son enfant dans ses bras. J'ai trouvé un peu ridicule... Trop américain, surement. Mais on voit très bien qu'elle a toujours ses réflexes de TW, et qu'elle est "faite" pour ça.
Rhys est toujours Rhys, à la fois drôle et qui arrive à remettre Gwen en place. J'ai toujours aimé le fait qu'il ne se laisse pas réellement écrasé par Gwen, qui a tendance à faire ce qu'elle veut. Il lui remet très bien les idées en place.

En un peu plus rapide, la blonde prend un bon départ. Elle a l'air très curieuse, comme Gwen l'a été, et bien que simple analyste, elle va beaucoup jouer dans l'histoire. A voir.
J'ai trouvé le noir un peu trop rustre, et trop, "j'arrive très bien à prendre l'avion et conduire alors que j'ai un trou dans l'abdomen". Mouai, son cas est intéressant, surtout qu'il prend finalement les commandes à la fin, et ne se laisse pas impressionné par "ce Torchwood".
Pour ce qui est du condamné, je sais pas encore, mais il me fait pensé au tueur des fillettes dans la Ligne Verte... Flippant à souhait.

Féminin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:51    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens moi aussi de finir de voir l'épisode.
J'avais globalement les mêmes craintes que tout le monde: surmonter le choc / le niveau incroyable de la saison 3, la perte d'une bonne partie de l'équipe ainsi que l'américanisation de la série. Je n'avais donc pas trop suivi les trailers et autres news, mais connaissait le thème global de cette série.

Et donc, à ma grande joie, je suis ravie du retour de cette série: un épisode de bonne qualité, très bien filmé (le caméraman aime faire tourner sa camera. Vivement que Jack recommence à grimper en haut de tours ou autres bâtiments élevés, on va bien s'amuser. Plus qu'à espérer qu'ils aillent à New York, donc Razz ) et une chouette bande son.
Le pitch est vraiment bon, vivement que ça commence à inquiéter / créer des mouvements extremistes, histoire d'avoir un joli bordel au bord de l'explosion. Et je sens qu'avec Gwen, on ne va pas s'ennuyer. J'ai eu de beaux fou rires en entendant le contraste américain / Welsh, lorsque Rex se plein du péage sur le pont ou tente de comprendre la division du Royaume Uni, ainsi que lorsque Gwen se remet en mode berserk et tire sur tout ce qui a l'air d'un tireur en cagoule incompétent (rater trois clampins dans une maison lorsqu'on leur tire dessus avec un missile ou bazooka, faut quand même le faire) MAIS pense à protéger les oreilles de sa douce fille Laughing. On va bien s'amuser dans les épisodes suivant, lorsqu'elle traumatisera tous les américains avec son magnifique accent Mr. Green

On nous introduit aussi un bon gros méchant qui pour l'instant ne montre pas de lien réel avec les évenements, mais ça ne saurait tarder, sinon, pourquoi s'embêter à autant le montrer...

J'ai donc passé un très bon moment, même si j'étais un peu en mode WTF pendant la poursuite sur la plage (mais bon, chapeau bas au pilote de l'hélicoptère qui pilote comme un dieu et réussit à se maintenir quasiment au ras du sol, c'était très classe et ça doit être sacrément galère). Mais bon, pouvoir voir Gwen tirer avec un truc géant, ça fait bien plaisir aussi Mr. Green
J'ai trouvé le tout très divertissant, et j'attend de voir si on va nous embarquer dans quelque chose d'aussi torturant que la saison 3 ou si l'on va plus conserver ce mélange d'action et de scènes choc. En tout cas, j'accroche.

PS: par contre, ce qui est VRAIMENT américain, c'est cette tendance à sur-saper les femmes. Genre, je suis un médecin qualifié dans un hôpital et fais des opérations, tout ça, mais je me balade en robe sexy et talons vertigineux. Mais oui bien sur, toutafé, on y croit. J'ai doucement ricané à chaque fois

Dernière édition par Celine le Lun 11 Juil 2011 - 08:03; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 21:56    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Oui le perso de Bill Pullman fait vraiment flipper.. avec son regard glacial brrr...

Citation:
Suis-je la seule à avoir rigolé lorsqu'il dit "Come with me" à la blonde (j'ai oublié son nom désolée) ? Ca m'a fait fortement pensé au Docteur.

Nan tu n'es pas la seule, j'y ai pensé aussi Smile

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 10 Juil 2011 - 23:09    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'adooore cet épisode!!! L'américanisation est poussé à l'extrême mais bon ça fait du bien de les revoir. Parcontre l'agent du FBI m'enerve à un point!! Je crois qu'entre lui et jack/gwen ça va pas etre l'amour fou. Le générique: bouhouhou pourquoi il l'ont ralenti?? Je ressens pas la même chose avec celui-là qu'avec l'autre.
Sinon, je suis encore trop euphorique pour faire une review digne de ce nom donc j reviendrai plus tard.
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 06:47    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

maided a écrit:
Nilsou a écrit:
J'ai une théorie un peu poussé sur cette saison de Torchwood, je m'avance peut être un peu trop mais plusieurs point commencent à m'envoyer sur une piste intéressante:
etc...

J'y crois pas un seul instant.
Pas au retour de Jack auprès du Doctor, ça oui, et je le souhaite plus qu'ardemment mais à l'utilisation TW pour introduire DW aux US.

Edit Sunjin : quote raccourci pour ne pas trop rallonger le sujet Wink

Hum, ça c'est de l’entière supposition je suis d'accord, mais je verrais bien une intervention du Docteur a la fin de TW pour ramener Jack dans le Tardis.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 06:56    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

C'est impossible Wink Le Doctor, héros d'une série familiale ne viendra jamais dans Torchwood qui est destinée à un public adulte. RTD l'avait dit, Moffat l'a répété au Comic Con" Wink
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 07:38    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Sunjin a écrit:
C'est impossible Wink Le Doctor, héros d'une série familiale ne viendra jamais dans Torchwood qui est destinée à un public adulte. RTD l'avait dit, Moffat l'a répété au Comic Con" Wink

Par contre, et heureusement, l'inverse est vrai Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 10:24    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Chloé Sullivan, c'est pas la "Chloé" de Smallville, au fait?
[Face of Boe]

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 12:28    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Makko a écrit:
Chloé Sullivan, c'est pas la "Chloé" de Smallville, au fait?

Ah fiout ! c'est vrai Laughing

Je voulais dire Chloe O'Brian ,désolé

Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 12:37    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Oh...Mon...Dieu !!

Moi qui attendait avec une très grande impatience la nouvelle saison, ce premier épisode ne m'a absolument pas déçue !!Revoir Rhys et Gwen avec leur adorable petite fille, ainsi que Jack (surtout Jack !!), est un réel bonheur et on est déjà plongé à fond dans l'histoire dès les premières minutes !!

Cet épisode est superbement bien filmé, et nous offre déjà de belles scènes: plus particulièrement celle dans la maison, avec Gwen qui redevient l'agente de Torchwood qu'elle n'a apparemment pas cessé d'être malgré sa mise au chômage forcé en tirant sur les soldats dans l'hélico avec sa fille dans les bras, et la course poursuite voiture-hélico et l'explosion de celui-ci (toujours par Gwen)...Je sens d'ailleurs que Gwen va nous offrir de bons moments dans les prochains épisodes qu'il me tarde déjà de revoir !!

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 18:47    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode et j'ai beaucoup aimé, je rejoins les avis postés !
J'ai une histoire compliquée avec Torchwood : j'avais détesté la première saison, pas trop accroché à la deuxième mais vraiment aimé la 3ème (meême si je ne l'ai jamais revu jusqu'à présent car trop traumatisante !) !
Et bien, ça démarre bien !: Le personnage de Jack est classe (et on n'oublie pas son passif de la saison 3), Esther est plutôt sympathique, Rex est pénible mais fait avancer l'histoire, j'ai apprécié Gwen cette fois-ci et Rhys aussi dans une moindre mesure...

Et j'ai bien aimé l'intrigue générale qui se dessine, elle promet des questionnements assez originaux et une exploration de la nature de Jack ! Bref, vivement la suite !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:11    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

oh, c'est une question d'habitude pour l'acteur qui joue Rex Smile
je le connais mieux sous le rôle de Gregory Pratt dans Urgences et il avait aussi la même manière de jouer Smile
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:20    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Makko a écrit:
oh, c'est une question d'habitude pour l'acteur qui joue Rex Smile
je le connais mieux sous le rôle de Gregory Pratt dans Urgences et il avait aussi la même manière de jouer Smile

Peut être mais Pratt avait un capital sympathie bien plus élevé que Rex! Rex est quand même, vue certaines de ses réflexions, un personnage pour le moment légèrement détestable.

C'est d'ailleurs curieux qu'Esther y soit autant attachée. Pitié pas de relation Tosh/Owen bis!! Une fois ça suffit! (surtout qu'un Owen bis... merci mais non merci. Déjà qu'il fallait se farcir l'original!)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:10    Sujet du message: [4x01] The New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange