Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] The New World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Azart
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:28    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

L'épisode (avec la 2ème diffusion) a fait une audience de 1,5 M de téléspectateurs. Score assez bon pour Starz.
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:31    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Jalias a écrit:
Makko a écrit:
oh, c'est une question d'habitude pour l'acteur qui joue Rex Smile
je le connais mieux sous le rôle de Gregory Pratt dans Urgences et il avait aussi la même manière de jouer Smile

Peut être mais Pratt avait un capital sympathie bien plus élevé que Rex! Rex est quand même, vue certaines de ses réflexions, un personnage pour le moment légèrement détestable.

C'est d'ailleurs curieux qu'Esther y soit autant attachée. Pitié pas de relation Tosh/Owen bis!! Une fois ça suffit! (surtout qu'un Owen bis... merci mais non merci. Déjà qu'il fallait se farcir l'original!)

Oh !Malgré le fait qu'il ai eu un caractère donnant envie de lui mettre des claques, certaines situations dans lesquelles il s'est retrouvé ont montré qu'Owen n'était pas si "sans coeur" qu'il s'en donnait l'air...

Mais j'avoue que je n'apprécie pas trop le personnage de Rex pour le moment. Esther oui, elle m'est d'emblée sympathique, mais Rex...j'y arrive pas...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
DarkDalek
[Face of Boe]

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 21:21    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai vu l'épisode d'aujourd'hui et j'ai du mal a reconnaitre l'univers Doctor Who. On a du mal a imaginer que les Docteur débarque comme si c'était une autre série alors que c'est le même univers. Cela est accuentué avec le fait que tous le monde y compris Esther semblent entendre parler des aliens pour la première fois. Pourtant il y'a eu les Daleks plusieurs fois, les Cybermens et d'autres, ils dormaient tous comme Donna?
On retrouve pas le coté british je trouve. On a le coté exagération des héros : des surhommes qui prennent 15 balles font des chutes et se font renverser par un TGV mais courent comme des lapins juste après. Rex est de ceux la.
Après l'intrigue est intéressante, je me demande qui est derrière tout ça. Et ça fait plaisir de revoir Jack, Rhys et Gwen et leur petit.
Liz Harkness
[Centurion solitaire]

Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 21:27    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

En même temps, Torchwood à toujours été une série plus "sombre" que Doctor Who, qui est une série familiale...Après pour les invasions aliens, celles-ci ont toujours été plus ou moins "cachées" aux habitants ou le véritable nature extraterrestre dissimulées sous diverses excuses (sans doute toutes aussi "grosses" les unes que les autres: exemple, le regroupement des enfants dans Children Of Earth a été décris comme une campagne de vaccination...).

Le fait que le côté British se retrouve moins est sans doute car Torchwood saison 4 est produite par a BBC en collaboration avec une chaîne américaine...Et je ne trouve pas le côté "surhommes" trop exagéré...

Doctor Who & Torchwood ou comment rêver à chaque épisode...
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 21:48    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

LA réplique que j'ai adoré c'est quand même:
Rex: CIA!!
Gwen: So... What
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 00:22    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je n'ai jamais vraiment apprécié Torchwood. 2 premières saisons totalement nanar et une 3ème assez bonne saison, cri du cœur plein de noirceur de Davis, jeté à la face du grand public. N'empêche ... Pour moi, cela a toujours été une sorte de sous-sous-Docteur-Who-cop-show, une insulte à la série mère.

Miracle Day donc ? Pas vraiment. Alors oui, il est très plaisant de revoir Gwen, Rhys, le Capitaine Jack et Cardiff. Oui, Jack Harckness est un personnage éminemment sympathique, plein de spontanéité et de mystère (à vrai dire, la seule et unique raison pour laquelle je regarde cette série) et Gwen nous sort 2-3 punchline assez efficace. Mais franchement, quel ennui !

Certes, c'est un épisode de transition. Soit. Mais pourquoi dans ce cas j'avais toujours l'impression d'en savoir plus que l'ensemble des personnages ? (Jack Harckness devient mortel ; super, on le savait depuis 4 mois) Pourquoi tout le monde semble hyper surpris de découvrir l'existence d'une vie extraterrestre ? Canary Wharf, The 456, cela ne vous dit rien ? Les habitants de la Terre ont tous été "flashouillé" ou quoi ? (référence MIB inside).

Du coté de la narration, ce n'est guère mieux. Les dialogues sont trop solennelles, et une certaine impression de surenchère constante pollue le récit. Heureusement, au milieu de tout ce fatras, surnage Bill Pulman. Ces 3 uniques scènes suffisent à la poser comme source de mystère suffisamment intriguant pour continuer à poursuivre la saison.
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:11    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur ça:

Citation:
Pourquoi tout le monde semble hyper surpris de découvrir l'existence d'une vie extraterrestre ? Canary Wharf, The 456, cela ne vous dit rien ? Les habitants de la Terre ont tous été "flashouillé" ou quoi ? (référence MIB inside).

c'est comme si RTD voulait à chaque fois remettre les pendules à 0. En plus comme le public est américain, ils n'ont p-ê pas suivi les autre ep et encore moins DW. Pour moi c'est la seule explication...

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 09:44    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Le truc qui me gène le plus quelque part, c'est une impression de manque d'homogénéité.

Je m'explique :

Les persos britaniques, sont écrits comme tels ,leur situations, leurs réaction etc...
Les persos U.S. ,idem

On a l'impression que la série a été écrite à quatre mains, un scénariste US et RTD ,et je trouve ça un peu dérangeant même si plus ou moins logique.

Rex ne ressemble en rien à Owen ,Owen quand il était au tapis il rampais mais prenait pas l'avion et côté non plus.Dès le premier épisode on voyait bien que c'était un fanfaron acerbe mais pas un Jack Bauer en puissance.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 13:46    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Alors que dire de cet épisode?
J'aurais pensé que l'américanisation de la série me poserait plus de problèmes que ça, mais au final, je trouve cela peut encore aller (bon on a des explosions toutes les deux minutes mais on va pas dire que TW n'a jamais eu un côté bourrin non plus ^^). A mon sens, l'américanisation est compensée par tous les propos pro-gallois présents : les allusions à un groupe de welsh qui a eux 5 (ou 3), ont défendu le monde sans que la première puissance s'en soit jamais douté (du coup la découverte de l'existence de TW par les américains étaient un grand moment, qu'il fallait absolument voir ^^); les critiques de Rex envers le Pays de Galles (qui me font du coup encore plus apprécier ce pays Mr. Green) et les "welsh are insane", ou autres...

Ce qui me gène (comme certains) depuis CoE c'est le fait que TW s'éloigne de plus en plus de DW. A force d'avoir ce genre d'intrigues, je ne peux m'empêcher de penser en parallèle : "genre si un truc comme celui-là arrivait, le Docteur serait là en moins de deux pour botter le *** de tout le monde et remettre les choses à leur place". Même si TW et DW sont séparées, j'ai toujours du mal à ne pas envisager ça comme un "tout" et ne pas voir ces séries indépendamment l'une de l'autre. C'est pourtant dommage car ces intrigues à l'échelle mondial sont vraiment intéressantes dans TW mais paradoxalement je préfère les premières saisons avec TW qui ressemblent à une parodie du Scooby doo gang qui traque les extra-terrestres (le côté nanan qui était pointé par Koss tout à l'heure).

J'ai apprécié l'ironie du "Owen Haper", qui revient après tout ce temps, alors qu'il a été à l'origine le premier pas-tout-à-fait-mort-mais-plus-non-plus-vivant de la série (même si le cas d'Owen était l'inverse de celui des personnes de Miracle Day).

Je n'ai pas trouvé la scène de la morgue très gore mais bon, c'est relatif vu que j'ai un seuil de tolérance très haut ^^ Par contre le mort qui ouvre les yeux même si on lui coupe la terre j'ai pas aimé, c'est du gore cheep et pas logique (franchement vu l'état du reste du corps les yeux n'auraient même pas du rester en "si bon" état (oui je suis chiante mais j'assume mes propos : c'pas logique cette histoire.^^))

Je trouve l'intrigue de cette saison autrement plus intéressante que Children of Earth, même si il est vrai que cet épisode peut paraître être une redite des anciennes saisons (la rencontre avec la fille blonde qui fait penser à la rencontre Jack/Gwen, l'intrigue dans la lignée du cynisme de CoE...)
D'ailleurs c'est cette nouvelle optique qu'aborde TW ces derniers temps que je trouve fascinante: nous qui passons tout notre temps à nous battre contre la mort, qu'arriverait-il si un jour nous devenions tous immortels? Rien que d'un point de vue psychologique c'est intéressant (ne finirait-on pas paradoxalement par se lasser de la vie à force de vivre éternellement?) mais à plus court terme une autre question se pose (et elle est d'ailleurs bien lancée par Andy dans cet épisode) : que va-t'il advenir de l’humanité maintenant que la mort a été abolie? La population va t'elle continuer d'augmenter jusqu'à ce que toutes les réserves soient épuisées et que les hommes meurent tous (ou pas) de faim? Comment vont réagir ces personnes face à cette situation? (pour aller jusqu'au bout du cynisme on pourrait même arriver à des solutions déjà esquissées dans "Meat" de la saison 2, avec une touche d'anthropophagie pour la route). Bref, ça un scénario qui promet, attendons de voir où tout cela pourrait nous mener…

Je ne reviendrais pas sur le fait qu'on ait une intrigue Jack-Harckness-centrique qui promet elle aussi beaucoup (et si ils nous pourrissent notre continuité whovienne j'irais demander réparation à RTD! ^^) et le condamné à mort (ou pas) dans la lignée de la Ligne Verte qui promet lui aussi beaucoup (comme l'a déjà fait remarqué Smaarties)

Jalias a écrit:
Une fois ça suffit! (surtout qu'un Owen bis... merci mais non merci. Déjà qu'il fallait se farcir l'original!)

On t'a jamais dit de pas dire du mal des morts? :p (en plus Owen étant mort deux fois ce proverbe se voit multiplié Mr. Green )
Moi j'aimais bien Owen (sympathie professionnelle que je ne ressentais pas du tout avec Martha par contre) surtout dans ces "grands moments" et vers la fin…

Koss a écrit:
Pourquoi tout le monde semble hyper surpris de découvrir l'existence d'une vie extraterrestre ? Canary Wharf, The 456, cela ne vous dit rien ? Les habitants de la Terre ont tous été "flashouillé" ou quoi ? (référence MIB inside).

Je soupçonne les habitants de la Terre d'être légèrement débiles… Laughing Non sérieusement avec DW ça peut passer avec une explication Timey-Wimeysque mais là, à part un empoissonnement massif au Retcon je vois pas ….

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:05    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Ou alors ils sont victimes de ce qu'on a appelé le syndrome de Sunnydale., à savoir qu'ils passent à côté de choses extraordinaires sans même y faire attention. Comme dans Buffy. Savoir si c'est un aveuglement volontaire ou non, ça, c'est une autre histoire.

Cependant, je pense que les événements racontés dans Dr. Who, Torchwood et The Sarah Jane Adentures font en quelque sorte partie d'un monde plus ou moins parallèle. C'est à dire qu'ils arrivent dans notre réalité, mais à côté de la vie quotidienne des gens qui choisissent pour la plupart de les ignorer et de continuer leur petit bonhomme de chemin. Dans The Books of Magic tome 2 (écrit par Neil Gaiman), John Constantine avait fait une très bonne analogie sur les relations entre le monde ordinaire et le monde de la magie. Le monde ordinaire se trouve sur le trottoir, et est plus ou moins sûr. le monde de la magie, c'est la route, avec tous ses dangers. On peut rester sur le trottoir et vivre une vie normale, ou on peut aller sur la route. Dans ce dernier cas, ce sera plus dangereux, mais aussi beaucoup plus intéressant.

Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:37    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens tous juste de regarder l'épisode et j'ai adoré. Je trouve que le thème de "que se passerait-il si personne ne mourraient" est bien trouver et j'aime beaucoup ce renversement de situation entre Jack qui devient mortel et le monde entier qui devient immortel. Je suis ravis de retrouver Jack, Gwen et Rhys même si Ianto va me manquer (c'était mon chouchou Crying or Very sad ) et je trouve la petite Anwen trop mimi (et trop cool l'idée du cache-oreilles pour tirer Okay ). Pour Rex et Esther j'ai pas vraiment d'avis sur eux, je verrais ça dans les prochains épisodes.
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:45    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Ou alors, pour l'ignorance des extraterrestres, TW et les gouvernements mondiaux balancent du Retcon dans toutes les réserves d'eau.... Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:52    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Koss a écrit:
Pourquoi tout le monde semble hyper surpris de découvrir l'existence d'une vie extraterrestre ? Canary Wharf, The 456, cela ne vous dit rien ?

Et bien, je ne sais pas pour les 456, mais pour le reste, je rappelle qu'Amy non plus ne se souvient pas des Daleks (ni des Cybermens a en juger par sa réaction dans le final de la saison 5). Peut être que justement, cet oublie est fait exprès pour garder une certaine cohérence entre DW et TW, et que cet oublie sera expliqué dans Doctor who à la fin de la saison 6 ou dans la saison 7...
MSN
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 15:47    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Allan a écrit:
Et bien, je ne sais pas pour les 456, mais pour le reste, je rappelle qu'Amy non plus ne se souvient pas des Daleks (ni des Cybermens a en juger par sa réaction dans le final de la saison 5). Peut être que justement, cet oublie est fait exprès pour garder une certaine cohérence entre DW et TW, et que cet oublie sera expliqué dans Doctor who à la fin de la saison 6 ou dans la saison 7...

Oui, effectivement, ça pourrait être une très bonne explication! En plus ça permet vraiment de re-confirmer le lien entre DW et TW.
Pour ce qui est des 456 par contre, je ne pense pas qu'on puisse utiliser cet "oubli", car sinon, ça pose des soucis de cohérence au sein même de TW (car il faudrait redéfinir une partie au moins des événements de la saison 3, et modifier les comportements de Jack et Gwen etc...)

Néanmoins, même si le monde se souvient des événements entourant les enfants de CoE, je ne crois pas que le terme 456 ait été utilisé en "public" (phrase à prendre avec des pincettes, ça fait longtemps que j'ai pas vu la saison). Du coup, même si Esther se souvient des événements, il n'y a aucune raison qu'elle tilte à la mention "456" car elle ne fait pas le lien.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 16:09    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Allan a écrit:

Oui mais pour Amy cela tient du fait de l'explosion du TARDIS, c'est un oubli volontaire puisse que le Docteur le fait lui même remarquer.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:47    Sujet du message: [4x01] The New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange