Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x01] The New World
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cassoulet
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:57    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Jalias a la plus grande, suivi de près par Nilsou. Pardon si je joue le trouble-fête, votre discussion m'intéresse, c'est vrai, mais je m'attendais à ce qu'on parle de l'épisode ici.
pour le reste, c'est à dire votre discussion, je dirais que tant qu'on ne parle pas EXPLICITEMENT d'un oubli ou de son contraire, rien n'est acquis et ce sont des suppositions. (comme pour tout ce qui est dit sur Gwen par exemple et ses rapprochements avec des trucs temporels qui expliqueraient des choses qui restent, elle-mêmes, dans le domaine du possible)
c'est impressionnant à lire des fan-hardcore entre eux (j'écris ça sans ironie ou je ne sais quoi de mauvais dans l'esprit, juste de la distance, puisque mon entourage me prend pour un fondu de chez fondu de Dr Who et de Torchwood, et moi je vois au loin d'autres niveaux!!) (à mon tour de faire du hors sujet, lol! mais bon il n'y a pas de sujet associé pour le moment)
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 19:42    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je répète pour être plus clair, Le Cyber King, ou les Daleks ont peut-être été effacé par des failles, donc viré des mémoires, mais cela n'empêche pas ces évènements de quand même avoir eu lieu.

Les parents de Amy ont été effacé par une faille, mais Amy existe quand même...

Rory a été effacé par une faille, mais la bague existe quand même (vous allez me dire, elle était dans le Tardis), Donc je reprend différemment, Rory a été effacé par une faille, mais la robe de mariée de Amy se trouve toujours prête dans sa chambre...

Même si les Daleks sont effacés comme Rory ou les parents de Amy leurs actions sont toujours présente, donc la terre a bien été entouré de 27 autres planètes...

Et comme avec le Big Bang Two, tout est revenu, parents de Amy, Rory, même le Docteur qui lui n'avait pas vraiment été effacé, mais juste de l'autre coté de la faille.... Tout le reste est probablement revenu....

Donc oui les gens sont au courant pour les Aliens, Cybermens et Daleks surtout, ils ont aussi vu Gallifrey en orbite dans End of Time... Le Président Américain se faire descendre en direct par les sbires du Maitre à la fin de la saison 3, et c'était l'évènement, le First Contact officiel...

Même Adelaide Brooke se souvient des Daleks en 2059.... Elle y était, ELLE est un POINT FIXE.

Alors pourquoi, on a l'impression qu'ils s'en souviennent pas dans ce 4x01, pour les 456, le Gouvernement a bien pu étouffer l'affaire... et pour tous les autres, je dirai tout simplement, les américains sont des ignorants, c'est habituel...

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 20:05    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je suis d'accord sur le faite que les évènements de CoE, tout le monde s'en souvient... Cependant, on ne peut que spéculer sur tous les autres évènements. Personnellement, je pense que les évènements de Canary Wharf et l'invasion des Daleks ont été oublié (Cas d'Amy).

Non, la question que je me pose maintenant, c'est : Pourquoi c'est la CIA qui enquête sur ça, alors que normalement, c'est le rôle de UNIT (Comme certains l'ont fait remarqué, tout le monde a l'air d'accord pour dire que le "miracle" est d'origine alien). Mais aussi, pourquoi la CIA n'a jamais entendu parler de Torchwood avant ? Après tout, ils sont au courant pour les 456, et donc ils doivent forcément être au courant que l'équipe de Torchwood était rentrée illégalement dans le bâtiment où l'alien était venu....
MSN
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 08:49    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

la, je peux répondre: contrairement a UNIT qui dépend des Nations Unis, Torchwood est un organisme secret au SEUL service de la couronne du Royaume Uni. De ce fait, son existence reste secrète vu que le but de Torchwood, le but réel du régime de Canary Dwarf était de pouvoir dominer le Monde en utilisant la technologie extraterrestre...
si les USA avaient étés au courant de son existence d'avant Jack, ils auraient un peu poussés une gueulante a coup de missiles et de bombes (la méthode type américaine, en somme ^^")

et UNIT est une composante récurrente de Doctor Who, les faire intervenir dans Torchwood pourrait certes apporter quelque chose mais rendrait l'action de Torchwood completement inutile (faut pas se voiler la face, UNIT est plus "pro" que Torchwood mais également plus radical et dangereux par la même, la clé d'Osterhagen, pour ne citer que ça...)
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 12:03    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Makko a écrit:
et UNIT est une composante récurrente de Doctor Who, les faire intervenir dans Torchwood pourrait certes apporter quelque chose mais rendrait l'action de Torchwood completement inutile (faut pas se voiler la face, UNIT est plus "pro" que Torchwood mais également plus radical et dangereux par la même, la clé d'Osterhagen, pour ne citer que ça...)

Je te rappelle que UNIT était au coeur de l'action de Children of Earth, et ça n'a pas minimisé les actes de Torchwood, bien au contraire.
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 13:38    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Pour info, peut-être que certains n'ont pas tilté, mais dans le 4x01... "Le quartier Général de UNIT" est cité par l'analyste blonde il me semble....

De même, la CIA enquête là dessus, non pas vraiment... ils ont reçu le malware Torchwood, Rex a été gravement blessé... En faites pour être clair, il n'y a que Rex et Esther qui ont fait le lien Torchwood / Miracle Day, et sont les 2 et uniques personnes à enquêter là dessus au sein de la CIA....

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 15:42    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai rédigé une critique plus complète que mes premières impressions ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/07/14/torchwood-miracle-day-4x01/

Et moi aussi cet histoire d'oubli des invasions aliens m'a turlupiné...Je suis assez d'accord avec Jalias sur ce dont les humains se souviennet, mais Nilsou n'a pas tord quant au but des failles et du reboot : Moffat a dit clairement dans le Doctor Who Magazine qu'il s'agisssait de rendre un peu de mystère et d'anonymat au Docteur...

Donc, pour moi, tous les évènements majeurs terrestres de DW ont été oublié, mais ceux de Torchwood demeurent (sinon le comportement de Jack, Gwen et Rhys n'a plus aucun sens !), d'autant plus que le gouvernement est de toute évidence au courant des 4-5-6. Mais la population a bien vu les effet de leur présence, donc elle doit bien se douter qu'il y a anguille sous roche ou aliens sur Terre ! Wink
Et c'est vrai que; comme certains l'ont fait remarquer, il n'y a pas vraiment d'incrédulité face au phénomène d'immortalité, donc la poppulation doit être au courant de certaines choses...
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 20:22    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Cassoulet a écrit:
Jalias a la plus grande, suivi de près par Nilsou. Pardon si je joue le trouble-fête, votre discussion m'intéresse, c'est vrai, mais je m'attendais à ce qu'on parle de l'épisode ici.
pour le reste, c'est à dire votre discussion, je dirais que tant qu'on ne parle pas EXPLICITEMENT d'un oubli ou de son contraire, rien n'est acquis et ce sont des suppositions. (comme pour tout ce qui est dit sur Gwen par exemple et ses rapprochements avec des trucs temporels qui expliqueraient des choses qui restent, elle-mêmes, dans le domaine du possible)
c'est impressionnant à lire des fan-hardcore entre eux (j'écris ça sans ironie ou je ne sais quoi de mauvais dans l'esprit, juste de la distance, puisque mon entourage me prend pour un fondu de chez fondu de Dr Who et de Torchwood, et moi je vois au loin d'autres niveaux!!) (à mon tour de faire du hors sujet, lol! mais bon il n'y a pas de sujet associé pour le moment)

+1 !

Sinon je pense que franchement Steven Moffat quand il a fait son reboot savait quel effet ça aurait sur ses personnages mais ne s'est pas soucié de Torchwood. Et les habitants se souviennent pour moi de tout (voir à la limite ils ne sse souviennent pas des Daleks) avec juste un peu (beaucoup) de mal à y croire mais ils savent que la menace extra-terrestre est réelle. Parce que dans une série où les personnages ignorent les aliens, y'a que les paranos, les fous ou les héros qui en parlent. Concernant le monstre de la saison 1 je maintiens ma théorie : y'a pas beaucoup d'américains qui savent que ça c'est passé et même pour ceux qui savent, pour eux ce n'est pas Torchwood qui a géré l'affaire.

Bref qui a vu le premier épisode de Web of Lies ?

Et aussi dans The New World, j'ai adoré quand Jack
prétend s'appeler Owen Harper.
C'est un super clin d'oeil et en plus il fait très Docteur pour le coup !

"Allons-y Alonso !"
Visiter le site web du posteur MSN
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2011 - 23:53    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Emmessem a écrit:
Bref qui a vu le premier épisode de Web of Lies ?

Snif, j'ai quand même ouvert un topic pour cet épisode justement http://doctorwho.xooit.fr/t2429-Torchwood-Web-of-Lies-episode-1.htm.

Donc, moi oui je l'ai vu Mr. Green
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 16:38    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Une critique de l'épisode est parue sur le blog de Thierry Attard. Pour la lire, => cliquez ici.

Bonne lecture à tous ! Smile

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 17:54    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je le trouve un peu dur... Bon, c'est vrai que la série s'est un peu américanisée, mais ça ne lui fait pas de mal ! Bien au contraire... Et je trouve que l'épisode n'est pas seulement "regardable", franchement, on passe un bon moment à le voir! Les nouveaux personnages sont quand a eux intéressants (Sauf Rex que je n'aime pas trop, mais peut être que cela changera avec les futures épisodes).

Sinon, est ce que quelqu'un a vu la version UK ? Il y a quoi comme différence avec la version US ?
MSN
Pandora
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 18:13    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Je viens de regarder le 1, et pour l'instant, très agréable surprise.
Je n'ai quasiment rien suivi de la promo de la saison, parce que même si je savais que je la regarderais quand même, la fin de la saison 3 était tellement parfaite pour moi que j'évitais de penser à la saison 4 Rolling Eyes

Mais comme saison 4 il y a allons-y ^^

Pour ma part je ne rentrerai pas dans un débat sur l'américanisation, ça se passe aux US avec la CIA, eh ben c'est tout, c'est comme ça, tant qu'on me donne une bonne intrigue et des bons dialogues, je ne chipoterai pas sur le nombre d'explosion

A part ça bon départ donc, j'ai un peu de mal avec Mekhi Phifer, mais Bill Pullman compense amplement ^^ et il a 9 épisodes encore pour être moins bourrin premier degré, donc j'ai confiance.

A voir aussi ce que donneront les autres nouveaux personnages, mais pour l'instant j'aime bien la Dr et même Melle CIA (non, je n'ai retenu aucun nom, j'assume totalement), tout ça peut faire une bonne équipe ^^

J'ai toujours beaucoup apprécié Gwen, mais je ne m'attendais pas à être SI ravie de la revoir en action, je crois qu'en fait j'ai commencé à être conquise par l'épisode au moment où elle apparait, je pense qu'on peut donc dire que je suis fichue (en ce qui me concerne, Gwen peut faire exploser des hélicoptères tous les jours, elle le fait très bien )

Et Jack... hâte de pouvoir avoir des moments plus introspectifs avec lui, une fois que toutes les bases seront bien posées, voir comment il se remet des événements de COE, et surtout comment il va réagir aux conséquences du Miracle day sur lui... mine de rien, ça doit être à la fois effrayant, mais peut être un soulagement quelque part... encre une fois, à voir comment ça va évoluer.

Depuis l'annonce de la saison 4 je suis donc passée du refus total à l'acceptation puis à une certaine impatience, merci RTD? Laughing

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 09:55    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Allan a écrit:
Sinon, est ce que quelqu'un a vu la version UK ? Il y a quoi comme différence avec la version US ?

Je n'ai pas vu la version UK, mais j'ai lu quelque part (par contre, je me rappelle plus où), que pour cet épisode, les deux versions étaient rigoureusement identiques. (ce qui ne sera pas forcément le cas pour les suivants si j'ai bien compris, avec des scènes spécifiques à chaque version)

Je trouve l'idée sympa, ça permet de marquer encore mieux les deux versions

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 20:32    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

J'ai bien aimé cette épisode! J'avais d'abord pensé que, plus qu'être immortels, les gens se soignaient aussi. De la même façon que le faisait Jack. Comme si y'avait eu une sorte d'échange entre Jack et le reste du monde. Mais du coup je trouve intéressant que les gens restent en vie qu'importe leur 'apparence'. (Je pense particulièrement à la bombe humaine qui a pèté.

Gwen avait tendance a un peu m'agacé, mais c'est avec une bonne surprise que je l'ai retrouvée. Deux moment que j'ai particulièrement aimé avec elle: Quand les personnes toquent et qu'ils ouvrent où y'a toutes leurs armes!! Et quand elle tire sur l'hélico, prend les pamires de sa gamine. Sérieusement, des pamires roses avec de la fourrure, moi j'en veux!!!^^

Sinon... Faudrait que je le regarde plus attentivement, je me souviens pas très bien de tout... Mais bonne première impression pour ce début de saison! Smile

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:23    Sujet du message: [4x01] The New World Répondre en citant

Citation:
Et quand elle tire sur l'hélico, prend les pamires de sa gamine. Sérieusement, des pamires roses avec de la fourrure, moi j'en veux!!!^^

Euh! Excusez-moi de paraître ignorant, mais... C'est quoi, des "pamires" ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27    Sujet du message: [4x01] The New World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange