Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Interview exclusive] Steven Moffat
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 18:36    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Steven Moffat,

Scénariste et Showrunner de Doctor Who

LIRE L'INTERVIEW ICI...
http://www.doctor-who.fr/d_itw_moffat2011.php

Cette année, l’invité d’honneur du Comic Con' France n’était autre que Steven Moffat, scénariste et showrunner de Doctor Who depuis 2010.

A cette occasion nous avons pu l’interviewer.

Découvrez cette interview exclusive qui vous livrera les secrets de la série vus par "le Moff'" et découvrez la surprise que Beans On Toast et ses membres lui avaient réservé pour l'occasion

ATTENTION SPOILER SAISON 6 !!!

Retrouvez aussi les impressions et comptes-rendus de la Master Class
et de la conférence donnée par Steven Moffat au Comic Con' ici :
http://doctorwho.xooit.fr/t2397-Comic-Con-2011-FINAL-DAY-Dimanche-3-Juillet.htm

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 18:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 19:53    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Félicitation à vous tous.

Super boulot et surtout très intéressent. Les questions sont vraiment pertinentes et les réponses instructives.
En particulier la manière qu'il a choisit de construire River song et son introduction de Jack Harkness, ... super

Bravo la team !

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:07    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Très bonne interview ! Bon travail et merci
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 20:15    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Super ! Merci Smile Okay
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 21:12    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Un grand bravo pour cette interview qui pose des questions inédites, ce qui n'était pas forcément évident vu le nombre d'interviews que Moffat a donné en 2 jours......
Donc félicitation pour avoir trouvé un angle particulier, en particulier la question sur s'il lui restait un personnage fictif sur lequel écrire. C'est vrai qu'il a quand même passé ces dernière années à écrire sur des personnages déjà existants, ca doit lui manquer de pas créer ses propres personnages.

Un grand grand MERCI à Duam78!!!!
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 22:04    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Super interview, Bravo Smile

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Beltaranis
[Ood]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 23:15    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Zut. Je n'aurais pas du bondir sur cette interview depuis le lien dans l'e-mail sans reflechir.
Ceux qui comme moi en sont restés aux diffusions de France 4, je vous conseille de la fuir, pour le moment. Elle est intéressante, ceci dit.
killer
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2011 - 23:33    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Alors oui là degouté, vous auriez pu mettre une alerte spoiler, j'ai arreter l'itw à mi chemin (alors qu'elle etait très interessante), parce qu'on se mange un énorme spoiler sur un perso (le genre qu'on a vraiment pas envie de lire dans une itw), donc petit bemol sur ce coup.

(J'aurais du regarder a good man goes to war bien plus tot moi).
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 05:55    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

désolée pour le spoil, dans le feu de l'action on y a plus pensé j'ai rajouté une alerte !

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 06:44    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Merci pour les retours et oui je vais modifier sur le site, c'est vrai aussi qu'entre le feu de l'action et l'ambiance générale du Comic Con' où "tout le monde" savait, on a perdu de vue de vue que c'était un cas particulier.

Toutes nos excuses, nous serons vigilants sur ce point à l'avenir.

Edit : La partie a été cachée et est désormais à surligner, ainsi que la question.
alienalien
[Centurion solitaire]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 10:49    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

ouf, je suis passée après et donc j'ai pas vu le spoiler, je me garde la surprise Smile
bonne interview, avec des choses qu'on ne savait pas avant, c'est cool...
et surtout, j'ai été impressionnée par le journal que vous avez remis à moffat, la grande classe! ya des trucs vraiment stylés. J'aurais aimé contribuer aussi, mais j'ai manqué de temps... :/ en tout cas super de l'avoir fait Smile

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 11:35    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Merci!

Pour le livre, il reflète bien je pense aussi la diversité des fans de la série, diversité présente ici d'ailleurs, dans les âges, entre autre, et aussi dans les professions car il y a plusieurs contributions d'artistes confirmé-es
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 14:13    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Excellent boulot !

Félicitations !

Okay

Bon, l'année prochaine, Matt Smith Laughing

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
ketheriel
[Bow-ties Club]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 00:24    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Merci pour la retranscription de l'interview. On apprend pas mal de chose dont e fait que Moffat est un auteur très pro au point de penser à très long terme ses personnages.
Je n'avais pas vu ça depuis JMS (toujours inégalé à ce niveau). Je dois dire que ça fait plaisir de voir qu'un auteur prenne autant de plaisir mais aussi d'intérêt à créer une série.

Edit Sunjin : message déplacé dans le bon sujet.

Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2011 - 06:49    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat Répondre en citant

Je ne le comprends pas, et ne l'ait pas compris comme cela : il est plus dans l’adaptabilité permanente (le plan qui change dont je parle dans mon 1er commentaire des 2 temps publiques, [CC Final Day] il n'a pas abordé ce point dans notre interview) que dans la planification précise.

Il avait prévu d'en faire quelque chose, a préparé plusieurs pistes/randes lignes mais sans les planifier en détail. Alors oui, il pense à long terme à ses personnage d'autant que River a toute a sa vie de rencontres avec le Doctor qui l'attends vu qu'il a commencé par nous montrer sa mort mais quand tu dis à la JMS (et je me trompe peut-être ?) cela impliquait pour moi qu'i ait dès le début qui serait River, ce qui n'était pas le cas.

Idem, globalement la scène du 504 a été écrite autour de l'idée d'un futur Doc mais sans savoir le comment du pourquoi... Ce qu'il disant en parlant des plans, et peut-être que c'est aussi un bon procédé que cette ultra flexibilité, c'est qu'entre le départ et l'arrivée ce n'était jamais pareil.

J'ai l'impression avec l'écriture de JMS (Joe Michael Straczynski) *toujours-égalé-à-ce-niveau-nous-sommes-d'accord* que ces "écarts" étaient moindre" et j'ai, pour le coup, globalement senti Moffat + proche de RDM. (Ronald D. Moore)

Après je te renvoie au topic cité plus haut http://doctorwho.xooit.fr/t2397-Comic-Con-2011-FINAL-DAY-Dimanche-3-Juillet.htm pour en savoir plus, sur l'humour de Moffat, très showman et très caustique (sans surprise) et sur les chosess intéressantes qu'il a dit sur l'écriture, et surtout sur la façon de conter une histoire, c'est une story teller mais j'ai eu 'impression qu'il brodait plus son histoire au fur et à mesure.

Pas à la RDM on est d'accord, il le fait avec du recul et un souci d'aller quelque part mais le 'où" me semblant flou et pas arrêté à l'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:40    Sujet du message: [Interview exclusive] Steven Moffat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Interviews Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange