Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre pilote !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maiky
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:29    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Ok, un peu d'explication d'abord. J'aime pas le pilote de la nouvelle série. Rose est un épisode charmant, mais seulement une fois qu'on est impliqués dans l'univers. Dans ce sens, ceux qui connaissent Farscape connaîtront peut-être de quoi je veux parler. Bref, ce n'est pas le sujet.
Il m'a fallu plus d'un an, pour que je tombe sur des spoilers de la saison 2 et 3 suffisamment prometteurs pour que je m'y remette.

Une de mes grosses interrogations sur la série (sur toutes les autres que je regarde en fait), c'est de rechercher l'épisode ultime, qui soit suffisamment représentatif, indépendant, etc, pour servir de pilote à la place du pilote. Après réflexion, mes finalistes sont donc The Girl in the Fireplace et Blink (En troisième position, mais n'a pas fait le cut, The Runaway Bride). Bottle shows tous les deux, ils possèdent sufisamment du zeste et de la vitalité de la série.

A vous, maintenant. Quel épisode montreriez-vous à quelqu'un que vous voudriez convaincre ? (Les méthodes Dalek/Cyberman/etc... sont disqualifiées d'office !)

(Les z'autorités peuvent déplacer le sujet si elles l'estiment mal placé Wink )

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 14:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 15:08    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Arf, pas vu (encore) Farscape *frustration*

Je suis d'accord avec toi, je trouve Rose comme étant le moins bon épisode de la Saison 1, il ne permet pas assez l'accroche je trouve.

Perso, j'ai découvert la série en zappant sur FRance 4, le premier épisode que j'ai vu est "the idiot lantern" puis (lol) le double zod avec les cybermen... et je me suis retrouvée à être prise dans la série... Mr. Green

Perso, j'aime beaucoup "the end of the world" (1x02) qui donne beaucoup d'éléments sur le Docteur, et joue avec l'humour, et les intensités émotionnelles de façon très brillante mais si les gens sont "réfractaires" à la SF "spatiale" ça ne va pas marcher...

On avait déjà discuté de ça avec et je trouve son idée très bonne : il conseille le double épisode "the empty child/doctor dances" en intro....

Blink est génial, mais quand même on y voit très peu le Docteur, il est trop "alone" comme épisode pour accrocher sur les persos principaux je pense...
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 18:42    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Comme Sunjin l'a dit je conseil le double épisode "The Empty Child/Doctor Dances", il est assez abordable, pas trop kitsch et est assez fun (Jack et Rose, le Docteur, les bananes et le gars qui a le plus gros truc sonique Mr. Green ) et suffisament représentatif de l'état d'esprit de la série selon moi.

Sinon je pense que je proposerais "Smith and Jones", je suis pas super orginal mais bon cet épisode introduit Martha donc dans l'idée ca permet a une personne de découvrir la série via les yeux du personnage.

Sinon Blink je ne pense pas car on y voit trop peu le Docteur, c'est un excellent loner mais pas très représentatif de ce qu'est la série.
[Ood]

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:46    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

pourquoi disqualifier d'office les cybermen et Dalek, ils sont bien représentatif de la serie, univers fantastique, pointe d'humour ,tristesse, que du bon ! Alors désolé mais moi si je devais convaincre quelqu'un de regarder cette série, c'est ces épisodes que je montrerais, n'en déplaise !
[Ood]

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 11:52    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Eh ben c'est bien plus intéressant que je pensais ! Je précise que j'avais fait cette liste sans perso particulier en tête, vu le casting changeant. D'ou Blink. Mais y'a quand mêm des bonnes idées !

Pour ma part j'avais disqualifié les doubles parce que ils s'apprécient mieux à mon goût une fois l'univers introduit (surtout Human Nature/Family of Blood). Dalek est une bonne idée aussi, tiens, j'y avais pas pensé...
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 17 Déc 2007 - 11:55    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Honnêtement je ne proposerais pas tout de suite un épisode sur les Daleks car :
- Déjà tout les épisodes sur les daleks ont une porté au niveau de la trame générale de la série, pour apprécier les portées de leurs apparitions il faut déjà suivre la série avec un minimun d'assiduité, c'est pourquoi un épisode stand alone est plus adapté, le parfait exemple le 1x06 "Dalek", quand je l'ai vu pour la première fois je l'ai trouvé moyen (méchant kitsch, j'ai pas compris cette haine du Docteur) alors que depuis je le considère comme un des meilleurs épisodes de la série car je connais la place des daleks dans Who, leur impact dans la vie du Docteur, bref je sais apprécier cet épisode.

- Il faut une histoire finie pour présenter la série, donc logiquement que ce soit les Daleks ou les Cybermen je ne trouve pas adapté de les choisir car ils ont une intrigue qui s'étale soit sur une saison, soit sur plusieurs.

Ps : maiky m'a grillé ! pour les doubles épisodes, ce sont des histoires finies et je trouve que celui de la saison 1 est parfait dans le sens ou il n'est pas dans la sf pure, il n'est pas inclue dans la continuité de certaines intrigues donc je le trouve adapté après le double épisode "The Satan Pit" a juste un défaut celui d'être dans la pure sf (station spatiale, trou noir...) sinon Blink on voit vraiment trop peu le Docteur...

Wink
[Ood]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 11:26    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi j'ai découvert doctor who à la saisons 2 dans les derniers épisodes, franchement par pur hasard. Et j'ai été content que France4 l'ai rediffus2 à nouveau depuis le début parce que je comprenais pas tout. Par contre Torchwood trouvé dès le début sur nrj12. Franchement quand on pense que france télévision diffuse les programmes des autres chaines, on voit que il y a un manque de leur part pour accrocher les téléspectateurs. Pour moi l'épisode avec le diable ça devrait bien accrocher les fans de SF sur la série.
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 24 Déc 2007 - 11:37    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Dans la lignée SF "spatiale" "Impossible Planet/Satan PIt" mais aussi End of World et 42, ben je les adore tous les trois Mr. Green, pour des raisons différentes car ils sont très différents. J'aurai du mal à n'en choisir qu'un.

Dans la lignée SF, les deux épisodes sur New Earth sont aussi de petits bijoux avec un savant mélange des genres... V

ah, j'ai envie de tout revoir là d'un coup !! Laughing

ANyway donc pour les fans de SF (dont je suis) je pense que le choix ne manque pas !

Et Bienvenue parmi nous Dieumimi
Kaethel
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2008 - 12:07    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Dans la grande lignée de, 'rien ne vaut l'expérience pour confirmer une théorie'... j'ai passé quelques jours chez des amis à Nantes, et par un échange de bons procédés, nous nous sommes attelés à la tâche de rendre l'autre fan de notre série préférée. Donc ils m'ont totalement accrochée à Life on Mars (qu'est-ce que ça fait bizarre de voir John Simm dans un rôle de gentil!), et j'ai donc entrepris de les rendre dingues de DW.

J'ai commencé par leur montrer Dalek, adhérant à la théorie selon laquelle un épisode bien ficelé et montrant l'ennemi numéro 1 du Doctor pouvait fonctionner. Ils n'ont pas décollé leurs yeux de l'écran et à la fin, ils ont décidé d'acquérir tous les épisodes et de tout regarder. Puis mon amie Maud a voulu voir un épisode avec Ten... donc nous voilà parties à regarder School Reunion, le seul de la saison 2 que je me voyais lui montrer sans générer trop de spoilers. Je crois que cet épisode a créé une fan absolue. Elle a fini en larmes (qu'est-ce que ça va être quand elle va regarder Doomsday!!!)

Bref, Dalek, ça marche, donc. Et School Reunion pour le 10e Docteur.
[Master of the Vortex]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 11:37    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi je dirai Dalek ( 1x06 ) pour ceux qu'aiment la bagarre il y a le dalek qui tue. Pour ceux plus psychologique , il y a les relations docteur/dalek.

-"Ceci n'est pas la vie.C'est la maladie." J'adore.
Lady Of The Tardis
Lady Of The Tardis

Localisation: Entre le Hub, le Tardis et sa maison avec son mari... épuisant ...
Féminin Verseau (20jan-19fev) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 11:49    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

pour moi c'est également le double épisode "The Empty Child/Doctor Dances" Okay

http://drolededuam.hautetfort.com

Dernière édition par duam78 le Ven 29 Aoû 2008 - 21:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Lo
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 29 Aoû 2008 - 21:40    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi je commencerais tout simplement par montrer le 1x02, The end of the world.
C'est loin d'être le meilleur, mais je pense qu'il contient déjà tout ce qui fait la série (des aliens de toutes formes et couleurs, un lieu bizarre, des problèmes, de l'humour, de l'émotion...) et que donc si on déteste vraiment y'a peu de chance que DW deviennent notre série préférée par la suite.
De plus il est encore dans la phase de présentation dans la série, et donc pas besoin de passer 20 minutes à raconter l'histoire avant de commencer l'épisode, tout est dit dedans.

M'enfin en réalité plus probablement je commençerais par le pilote, je déteste regarder ou montrer des séries dans le désordre. ^^
[Passager clandestin du Tardis]

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 30 Aoû 2008 - 19:21    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Au risque de paraitre bêtement conservatrice  quand je lis un livre je commence par le début, quand je regarde une série pareil ^^
Donc quand j'ai fait découvrir DW à plusieurs personnes, j'ai toujours commencé par l'épisode 1, Rose, tout simplement ^^
Parce qu'on découvre le Doctor comme Rose le fait... Doctor quoi? Juste Doctor??? et c'est quoi cette boite bleue? et c'est quoi ce bordel? Elle pose toutes les bonnes questions, et quand elle court pour le rejoindre dans le Tardis, ben on fait pareil...

Cette théorie a encore fonctionnée cet après midi sur une amie, et la semaine dernière sur un couple d'amis (plus difficile les couples lol), à qui du coup j'ai prêté l'intégrale vu le rythme où ils avaient regardé la saison 1 ^^

La Boîte de Pandora
Visiter le site web du posteur MSN
David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 2 Fév 2009 - 20:50    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Alors pour moi le pilote idéal ce serait celui de la rencontre avec Donna (The runaway bride), suivie de Smith and Jones.
Pourquoi ??
Parce que ...

Non, je donne ces deux la tout simplement parce que ce sont les 2 premiers épisodes que j'ai vue, et qu'aprés les avoir vue j'ai enchainé 2 réactions :
J'ai d'abord baissé les épaules de desespoir parce que c'était fini, puis j'ai relever les épaules pour foncer sur le net pour en savoir plus sur cette série Smile
La semaine suivante j'avais les 3 premieres saisons en DVD...
Efficacité prouvé donc !!!

Et puis je trouve que ce sont de bons épisodes pour un départ.
Tout d'abord parce que ce sont des épisodes de rencontre, ce qui nous permet d'apprendre a connaitre le Doctor à travers 2 points de vue différents, et en prime on découvre coup sur coup 2 de ses 3 compagnes, et cerise sur le gateau Rose est évoqué dans les 2 épisodes, ce qui donne envie d'aller voir plus loin pour la découvrir elle aussi (d'autant plus qu'elle a vraiment l'air importante pour lui).
Ensuite, ce sont des épisodes assez leger avec un Doctor un chouilla déjanté (le passage où il évacue les rayon X de son corps m'a fait réagir un peu comme Martha d'ailleurs, je me suis dit "mais il a un grain ce type !!!!" Laughing )
Et pour finir, chacun de ces épisodes nous présente un Alien différent, Racnoss et Judoons (Et moi je dit "vive la diversité" Okay  lool)

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 11:55    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Intéressant question, en effet.

Il est vrai que j'ai mis longtemps à accrocher à cette série. J'ai regardé la première saison à la va-vite, poussé par la curiosité, mais sans vraiment y montrer un grand intérêt. Ce sont les 10 dernières secondes du final, lors de la régénération du Doc (et en voyant Tennant reprendre le rôle), qui m'ont poussé à regarder la deuxième saison. Le charme et le jeu burlesque de Tennant m'ont agrippé de force, et je me suis englouti la saison 2 en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Mais je n'étais toujours pas fan. J'aimais bien, mais sans plus.
Puis la disparition de Rose m'a poussé à regarder de quoi avait l'air la saison 3 et, caprice de ma connexion Internet, je n'ai pu me procurer que l'épisode 3x10, "Blink".
Et c'est avec cet épisode que je suis devenu fan. Puis la rencontre avec le Master, le retour de Jack, la série Torchwood... je suis rentré de plain pied dans la mythologie Doctor Who. Et ainsi, en regardant à nouveau la saison 1, Eccleston est devenu mon Docteur préféré. L'épisode "Dalek" ne s'apprécie d'ailleurs pleinement qu'une fois qu'on connait un peu la mythologie whovienne.

Donc oui, je confirme, accrocher à cette série dès le premier épisode est assez difficile. Alors quel épisode je montrerais à une personne pour le convaincre de la génialité (mais si, ça existe, comme mot) de cette série ?

Nafoute, lors d'une de ses séances de pérégrinations cogitatives, a écrit:
"Blink" : énormissime, certes, mais trop éloigné des épisodes habituels. Ce n'est pas vraiment un bon échantillon. Et puis de manière générale, aucun épisode de la saison 3 ou 4, car je voudrais que mon cobaye spectateur s'habitue à Rose afin d'éviter tout spoiler sur sa disparition (ou son retour).

"The End of the World" : 2ème épisode de la nouvelle série, incontestablement plus propre à l'esprit de la série que le pilote. Un très bon échantillon, où on découvre les joies du futur, des aliens, où on découvre peu à peu le Docteur et ses origines. Mais encore un peu trop kitch à mon goût.

"The Empty child" / "The Doctor dances" : du très, très, très bon. Le délire avec les bananes, ces enfants masqués qui m'ont légèrement foutu les boules, la rencontre avec Jack Harkness... Mais en deux parties. Et je ne crois pas qu'un cobaye qu'une personne qu'on essayerait de convertir veuille bien y consacrer autant de temps.

"Rise of the Cybermen" / "The Age of Steel" : même remarque que précédemment. Un excellent double épisode (les Cybermen sont des méchants que j'adore), mais trop long pour convaincre quelqu'un.

"The Girl in the Fireplace" : je pense que c'est l'épisode qui représente le mieux la série. Le Docteur et deux compagnons coincés dans un vaisseau du futur plein de portes qui mènent au passé. Et ces automates sont magnifiques et particulièrement effrayants. Et Sophia Myles est sublime dans le rôle de Madame de Pompadour (un des meilleurs stand-alone characters après Sally Sparrow, à mon opinion).

Donc pour moi, "The Girl in the Fireplace" serait le meilleur épisode pour convertir une personne à la religion whovienne, en un seul épisode et sans risquer de spoiler sur la suite des évènement.
... Bon OK, quand elle va regarder la saison 1, elle va se dire : "Mais où il est, le grand maigre surexcité avec les cheveux, là ? Y'a qu'un grand tout chauve avec des oreilles...", mais bon, ça n'est que superficiel. Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36    Sujet du message: Votre pilote !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange