Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre pilote !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 12:04    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Ben, ça dépend de la personne...
Je sais qu'à un de mes amis, je montrerai un épisode qui se passe principalement à Londres: Rose est donc l'épisode idéal.
Pour une de mes amies, j'ai commencé par the Unicorn and the Wasp... parce qu'elle aime les séries un peu historique qui remette en question la réalisation d'un événement... Comme on parlait de littérature, j'ai tout de suite pensé à celui là, vu que c'était le plus drôle et celui le plus à portée de main pour elle... Evidemment, la prochaine fois, je lui montrerai celui avec Dickens, celui avec Shakespeare... mais avant les deux là, Fire of Pompei me parrait plus approprié...

Personnellement, j'ai commencé par the Empty Child parce que c'était le premier où Jack apparaissait (hey... j'ai commencé à regarder Torchwood avant DW :p)

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yeles
Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 12:08    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Perso, j'aime bien Rose. Cet épisode présente les personnages, donne faim juste ce qu'il faut pour continuer... Il est vrai que le premier épisode que j'ai vu, c'est Empty Child/Doctor dances (que j'avais bien aimé à l'époque) et que j'ai enchaîné avec Christmas invasion (et là, ce fut le drame... c'est qui ce nouvel acteur ? ! ?)

Après, le reste n'est que littérature ^^
Samaël
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév 2009 - 19:48    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je trouve que "Rose" est un bon épisode, on nous présente les personnages principaux, le Tardis,... Mais c'est vrai qu'une fois qu'on a vu les épisodes suivants il fait un peu fade, il n'exploite pas assez le potentiel de la série pour être vraiment accrocheur. De ce point-de-vu là "Smith and Jones" est beaucoup plus efficace.

Ceci dit quand je commence une nouvelle série je regarde toujours au moins les deux premiers épisodes, le pilote étant rarement très représentatif de ce que va devenir la série. Pour moi "Rose" et "the end of the world" forment à eux deux un bon pilote.

[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 12:42    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Perso, j'ai fait apprécié la série grâce aux Adiposes!!! Je trouve que cet épisode réunit tout les ingrédients de la série: humour, kitsch, rappel rapide de tous les compagnes du docteur, c'est une bonne introduction...

Après évidemment, ça dépend des personnes, moi, j'ai démarré la série avec la planète impossible, et j'ai adoré tout de suite.

Féminin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Ven 6 Fév 2009 - 18:39    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J 'ai d'abord vu Torchwood  et en cherchant sur le net ,j'ai  su que Jack jouait dand doctor who donc j ' ai d abord regardé un épisode avec Jack : you are my mummy? ensuite j ai regarde toute la série Doctor who et en suis devenue fan .
Visiter le site web du posteur
cathyouchka
[Ood]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 21:03    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je suis en train d'essayer de refiler le virus à tous mes collègues.
Et justement, je me tatais, me demandant quels épisodes leur proposer de regarder en premier pour être sûre qu'ils deviennent aussi accro que moi.

Donc, en 1,  je vais leur proposer le premier episode de la saison deux...
Parce que je veux les faire craquer avec david Tennant avant de leur proposer Christopher Eccleston ;o)
(Je ne suis pas sûre de proposer la même selection à des hommes, quoique, si !!! ^^ Juste je n'insisterai pas sur le charme de Daviiiid !)

Donc, en 1. Je ne me souviens plus du titre, mais c'est celui où ils arrivent sur New New York...new new docteur etc...
Il y avait tellement d'humour dans cette histoire, et puis, il y a les chattes-nonnes-infirmières, et un maximum d'extraterrestres pour que les amateurs de SF accrochent.

En 2, le suivant, celui avec le loup-garou, toujours pour l'humour, quand Rose tient à faire dire à la reine, "cela ne m'amuse pas du tout", pour leurs echanges de regard à chaque fois que ça ne marche pas, etc....

En 3, mmmhh, j'hésite entre "Blink", et "The girl in the fire place", pour l'imaginaire.
J'ai détesté la façon un peu désinvolte avec laquelle le docteur est passé dans l'autre univers, abandonnant Rose et Mickey sur le vaisseau....
et pourtant, je en suis pas une fan de Rose, mais quand même, on n'abandonne pas une femme et un idiot comme ça, en plein ciel, sans leur avoir appris auparavant à piloter le TARDIS..... ;o)

Et puis, comme je n'ai pas encore réussi à voir The runaway Bride....je ne peux rien en dire ;o)

Oups, j'ai failli oublier !!!!!!!
Donna étant ma préférée je leur conseillerai de voir, celui où ils rencontrent Agatha Christie, pour le côté totalement kitsch de la bestiole vespiforme, et pour leur relation pleine d'humour à eux deux.

J'hésite juste à leur proposer de regarder directement en anglais....Donc, je vais leur conseiller de regarder une première fois en français, puis de se le refaire en english....

Je viendrai faire un rapport plus tard pour savoir si ça a marché ;o)
Black Hole
[Conquête du Cpt Jack]

Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 20 Mar 2009 - 22:03    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J'ai regardé la série à partir du premier épisode de la saison 1 : Rose.
J'ai accroché tout de suite. Non seulement je suis une fan de SF mais en plus, la présentation des personnages m'a vraiment plu.
On se retrouve comme Rose, à se demander qui est cet étrange bonhomme, et on va s'attacher à lui au fur et à mesure de l'épisode, on a envie de découvrir ses secrets, sa vie. Le moment où il explique à Rose qui il est, est magnifique (de mon point de vue), son texte est juste ! Waoo !

Et puis, je n'ai plus lâcher et plus on avance dans la série, plus le personnage du Docteur devient un personnage à qui l'on s'attache et qui nous fait autant rire que pleurer. C'est ce qui est génial, que ce soit Eccleston ou Tennant, la dimension qu'ils donnent au Docteur est magique et c'est le mot qui, pou moi, résume cette série : MAGIQUE.

Et cette magie là, est présente dès le premier épisode...

Trust Me...I'm the Doctor !
http://alice-ray.blogspot.com
Visiter le site web du posteur MSN
drahcir
[Ood]

Localisation: a bord d'un chasseur longsword dans le systeme iridany
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 11:12    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi c'était aussi en zappant sur france 4 et le premier que j'ai vu c'était la planète du diable.
Reinette
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:02    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Comme beaucoup d'entre-vous, quand j'ai voulu montrer un épisode à une amie (qui connait un peu mais de très très loin), je lui ai fait voir "The Girl in the Fireplace". Ca lui a beaucoup plu Smile

Personnellement c'est probablement mon épisode préféré mais pour commencer la série je trouve que c'est vraiment un bon épisode. On a tous les ingrédients (mis à part les Daleks/Cybermen) qui sont récurrents dans la série : une situation bizarre, de l'humour, un Doctor un peu fou fou, de la tristesse (la fin est pas jojo), la relation Ten/Rose qui est quand-même vachement importante même après le départ de Rose (quand il passe à travers le miroir et qu'il ne peut plus revenir, même sans connaître la série on déchiffre bien la réaction de Rose, tout comme sa jalousie envers Madame de Pompadour), pis tout le côté "je sais pas trop ce que je fous là mais je suis malin donc je m'en sors" du Doctor qui est à la fois marrant et intrigant : quand on connait pas, après on a envie de savoir ce que c'est que ce bétin avec son machin qui fait une loupiote bleue et qui se sort des embrouilles en faisant un peu n'importe quoi Mr. Green

Donc voilà moi ça serait celui-là mon pilote. D'ailleurs quand j'ai vu "Rose", j'ai tout de suite sauté jusqu'au 1x13 parce qu'il m'avait pas plu et que du coup je voulais passer au Doctor suivant pour voir si c'était mieux, alors que pourtant la S1 et Eccleston sont vachement biens.

Perso j'ai découvert la série avec quelques images de 42 et de Human nature (vraiment quelques images, je suis restée devant à peine 5min) après je suis tombée sur Blink que j'ai regardé presque en entier, mais c'est vraiment en voyant les 10 premières minutes d'Utopia et la toute fin (entre-temps je zappais) que j'ai eu envie de m'y mettre. Voilà ça c'était pour la petite histoire Mr. Green

-- [ Militante du CARV ODTD, atteinte d'OJSD et OBCD, Présidente des FFFATBI ] --
Nuity
[Ood]

MessagePosté le: Sam 21 Mar 2009 - 16:51    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je n'aime pas regarder une série dans le désordre donc pour moi j efais regarder systématiquement Rose et ensuite je met l'eau à la bouche en parlant d'autre épisode ^_-
A dire vrai j'ai regardé toute la saison 1 uniquement pour savoir d'où sortait Jack (j'avais vu un épisode de Torchwood) et après j'ai enchainé en laissant un peu de côté Torchwood (U_U)
Sinon je dirais l'épisode 2 à montrer en temps que pilote, il en dit pas trop sur les intrigues et en même temps on a le point de vue de Rose assez explicite sur la situation (Gnééé? Mais qu'est-ce qui se passe ici???) Et puis le tranpoline fait bien rire.

Masculin Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 19:13    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

choisir un autre pilote pas question l'épisode "rose" est parfait
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 - 10:29    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je n'ai rien contre l'épisode "Rose", j'adore même vu que pour moi la saison 1 est la meilleure, mais pour un grand gaillard comme mon frangin, pas aussi fleur bleue que moi et qui aime l'action, cet épisode est trop lent.. Mais d'un autre côté je n'ai pas trop envie de lui faire découvrir la série avec Ten, même si justement il y a pas mal d'épisodes "alone" dans les autres saisons, à l'exception de Blink ou justement on ne le voit pas beaucoup...
Donc je commencerai surement à lui montrer Blink et ensuite la saison 1 avec soit le 1x02 soit le double épisode "Empty child" vu qu'il suit Torchwood et donc commence à se poser des questions sur le Captain Jack Mr. Green

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 09:44    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J'avoue que "Rose" n'est pas l'épisode parfait en soit pour présenter Doctor Who à quelqu'un x) (bien que moi il ne m'a pas plus déranger que ça comme entrée en matière).

Pour ma part je crois que si je devais présenter la série à quelqu'un, je choisirais "Blink" ou "The Empty Child"

Membre du Groupe "Ten Forever" ♥
Visiter le site web du posteur
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 11:39    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

"Rose" est bien mais ce n'est pas un de mes épisodes préférés.

J'avais découvert la série en voyant "Dalek" puis "Un jeu interminable" sur FR4. C'est "Dalek" qui m'a le plus marquée, je n'y connaissais absolument rien, et cette histoire de "Guerre du Temps", de "Seigneur du Temps" ça m'a vraiment intriguée et c'est pour ça que j'ai continué à regarder.

Après ça dépend des gens je suppose. J'aurais quand même plutôt tendance à montrer à un épisode de Tennant, en essayant d'en choisir un qui ne fait pas trop référence à d'autres épisodes. Ou bien j'attend de voir les épisodes de Matt Smith, Steven Moffat disait dans DWMag (si je me souviens bien) que les nouveaux épisides devaient réussir à "séduire" des télespectateurs qui ne connaissent pas la série, donc ne pas faire trop de références que seuls les anciens fans comprendraient et qui "exclueraient" les autres.

Je pense que les épisodes à partir de la 2em moitié de la saison 4 sont "trop" faits pour les fans (sauf peut-être Planet of the Dead) enfin j'adore ces épisodes mais on ne peut pas commencer par la fin de l'ere Tennant.

ma copine vient de me rappeler que le 1er extrait de DW que je lui ai montré est la Régénération de Nine en Ten je referais pas ça aujourd"hui!

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 14:49    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi c'est Schumacher Mr. Green

euh ah non pardon, perso j'ai commencé avec The Idiot's Lantern et je suis tout de suite rentrée dedans... Wink tandis que si j'avais vu Rose en premier pas sûre que j'aurais accroché Confused

Ten is my Doctor
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32    Sujet du message: Votre pilote !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange