Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre pilote !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Donna
[Master of the Vortex]

Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:46    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi j'ai commencé avec Doomsday, épisode tellement intense en émotion que j'ai accroché de suite même si je trouvais les Daleks et Cybermen très bizarre et kitch. J'ai enchainé avec Dalek (1x06) en croyant que c'était le 1er épisode (une erreur de mon DD) puis après j'ai tout suivi dans l'ordre Smile

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 - 15:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cloud
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Au secteur 5 dans l'église d'Aerith, attendant patiemment le Docteur
Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 - 17:41    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J'ai commencé Doctor Who avec Gridlock/L'embouteillage sans fin avec Martha et Ten. Puis, me demandant qui était la mystérieuse Rose dont ils parlaient souvent, j'ai continué à regarder et voilà. C'est ma soeur qui me l'a fait découvrir et je la remercie pour ça car maintenant, je ne me lasse plus de voir le Docteur.

Hé, Docteur ! Si le TARDIS passe dans le coin, viens me chercher Laughing

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 20 Jan 2010 - 00:40    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J'ai commencé la série un peu par hasard: une copine regardait Torchwood et m'avait dit que c'était une série dérivée de Dr Who. Comme l'histoire de Torchwood ne m'intéressait pas j'ai commencé Dr Who, bien sûr par le premier. Et même si je n'ai pas été enthousiaste (cet épisode est sympa mais sans plus) j'ai senti le potentiel et j'ai continué. Un épisde plus tard, j'était accro. Smile

Comme certains parmi vous je commencerai donc par montre le 1x02, car il résume bien toute la série: du farfelu, des "monstres" carton pâtes et malgré tout très prenants, d'excellentes répliques, du tragique... Et il est assez proche du début pour ne pas faire de spoilers.

Sinon, le 1x09 1x10, qui sont mes deux épisodes préférés de la saison 1 et sont assez indépendants, seraient de bons choix. Je ne choisirais pas d'épisodes avec Tennant d'ailleurs, c'est dommage de gâcher l'évolution du Docteur.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:40    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Bon, c'est vrai que pour moi aussi, le 1er épisode, j'avais bien aimé mais sans plus. Et que c'est plus le deuxième épisode qui m'a vraiment fait accrocher à la série.

Mais comme je n'aime pas regarder une série dans le désordre, même en commençant par le 2ème épisode avant le premier (une des raisons pour lesquelles je ne regarde plus les séries à la TV), je dirai qu'il faut commencer la série en regardant les deux à la suite. (Moi chiant ? Jamais !)

Time Agent
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 26 Jan 2010 - 20:45    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec

C'est comme ça que j'ai fait accrocher ma belle-soeur... et ça a plutôt bien marché
reia
[Ood]

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010 - 00:22    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

C'est vrai que "The Empty Child/Doctor Dances" sont pas vraiment pas mal et plutôt accrocheurs mais moi j'ai accroché avec "à la croisée des mondes" alors c'est celui là que je choisirai  Okay
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Aoû 2010 - 09:32    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Merci pour toutes vos idées, je cherchais ce sujet depuis longtemps !

J'ai commencé à convertir un ami, mais je ne savais pas quel épisode lui montrer (trop d'épisodes géniaux...)
Mais maintenant, je me suis décidé à lui montrer en 3 épisodes:
1) Blink: Peu de Docteur, mais inoubliable ! (Je l'ai déjà montré à mon ami, il évite les statues maintenant lol)
2) Tooth and claw: A mon avis, l'épisode qui montre mieux ce qu'est la série Doctor Who: du voyage dans le temps, du fantastique, de l'humour... et du Tennant !
3) The end of the world: second épisode du début de la nouvelle série, Fantastic ! De la science-fiction, de l'humour encore, la découverte de qui est le Docteur (il faut juste prévenir avant pour la régénération)

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 9 Mar 2011 - 23:59    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Personnellement je montre quasi toujours le double épisode avec parce qu'il est assez rythmé, une bonne ambiance qui fiche la frousse, de l'humour, pas trop de SF... Et ca marche pas mal =p
J'ai aussi testé avec The girl in the fireplace, Agatha Christie (pour mon popa) et Tooth and Claw, mais je crois que le Mummy fait plus d'effet ^^
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 17:58    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Personellement, je commencerais avec le 2x00. Je sais, c'est super bizarre de passer toute la première saison mais, j'ai toujours eu du mal avec Nine.
Et puis, quand on parle de Doctor Who en France, beaucoup pense tout de suite à David Tennant.
Donc, je commencerais comme ça puis, ça donnera envie de voir la saison 1 pour voir pourquoi Rose connait si bien le Doctor.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
le fou du 74
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 14 Mar 2011 - 22:58    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

j'ai commencer a m'intéresser a dr Who au début de ten puis j'ai regarder l'ancienne série et enfin tous les épisodes de la nouvelle série
[Master of the Vortex]

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 12:10    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

J'ai un ami qui connait la série (avec Nine) mais n'a pas accroché. Je lui conseillé de regarder Voyage of the Damned car il est fan de Kylie Minogue (il a halluciné quand il a appris qu'elle jouait dans DW)

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 19 Mar 2011 - 20:37    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi j'ai commencer avec "New Earth"

ce qui est bizarre c'est que Quelques mois avant, on était allais en Angleterre avec le collège et, un ami à moi qui aimais déjà la série avait acheté un DVD Files, AVEC New Earth dedans , et dans la chambre il l'as mis et à commencer à le regarder ! ^^(mais moi, imbécile, je l'ai pas regarder, et je lui ai dis d’arrêter ça --')

Puis quelques mois après l’épisode est le premier que je vois "vraiment" mais sur France 4 en VF ...

Sachant que seulement 558 épisodes sont regardable
Trust me, i'm the doctor !
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 20:29    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Moi j'ai commencé en "regardant" Daleks génétiquement Modifiés (en faisant mon ménage ) pour une copine parce qu'elle ne pouvait pas le voir ce jour-là. Comme c'était peu de temps avant le début de la diffusion de la saison 4, FR4 a fait la pub pour voir l'épisode de Noël sur internet.
J'ai donc regardé Voyage of the damned et depuis, je suis complètement accro .
Juglar
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Mar 2011 - 21:24    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Les derniers posts sont très intéressants mais un peu hors de propos ^^
L'intérêt du topic n'est pas de savoir par quel épisode vous avez commencé la série mais de savoir quel épisode vous conseilleriez pour la commencer. Wink
C'est une petite nuance mais voilà ^^
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 24 Mar 2011 - 17:55    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

ok alors pour commencer en douceur je conseillerai "rose"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:23    Sujet du message: Votre pilote !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange