Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Votre pilote !
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:50    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Le "problème" que je trouve avec "Rose", est qu'il est un peu trop loufoque. Ce n'est pas une question de rythme, mais du fait que les ennemis soient des bonhommes en plastique.

ce que je veux dire, c'est que c'est que pour quelqu'un qui découvre la série, et qui n'est pas forcément un adepte de l'humour décallé Anglais, ca peut être un peu trop. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage, qui ont regardé ce premier épisode, qui se sont dit que c'était complètement crétin, et qui se sont arretés. Personnellement, il ne m'a pas convaincu non plus, mais en avancant avec 2 ou 3 épisodes de plus, je suis devenu fan Smile

La "conscience Nestene" de ce premier épisode rentre complètement dans le bestiaire de DW, mais je pense que ce n'est pas forcément le meilleur épisode par lequel commencer.
Dans le même style, commencer par un épisode sur les Daleks (avec leur look ridicule, il faut bien le dire) ou les cybermens (qui ne sont pas beaucoup mieux), ca peut braquer pas mal de gens dès le départ.

Comme ca la, je dirai que l'épisode "tooth and Claws" est un bon démarrage. Pas trop décalé, on part d'une base bien connue dans nos contrées, et on rentre dans un contexte historique intéressant. Smile ensuite, on peut avancer et monter en charge graduellement...
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar 2011 - 10:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chlorur
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 13:52    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Gwaihir. Pour les mêmes raison que tu as mentionné, je pense que "Tooth and Claws" est un épisode très bien pour commencer.

Cependant, le net plus ultra pour introduire à un néophyte cette incroyable série reste, à mon avis, "Smith and Jones". C'est un épisode certes sans grande prétention mais très efficace. Il est très drôle, dynamique, déjanté mais pas trop et surtout indépendant de la trame de la saison et même du reste de la série, donc point du vue compréhension, c'est l'idéal.

Dans cet épisode, nous avons à faire à un docteur au sommet de sa forme qui s'apprête à rencontrer sa futur compagne. Le spectateur est donc au même stade que Martha, qui découvre cet univers pour la première fois et qui nous offre un point de vue "extérieur" sur le docteur.

De plus, l'histoire se déroule sur la lune, nous avons le droit à des extraterrestres bien cheap, des courses-poursuites déchaînées et un méchant complètement loufoque ! bref, de la bonne SF bien décalée signée Doctor Who.

Je trouve que c'est un épisode qui annonce avec beaucoup d'humour la couleur de cette série et qui introduit parfaitement les personnages.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:23    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

et pourtant, moi je considère bien l'épisode "Rose" comme un bon début, pour ma part...
faut dire que tomber sur un mec lourdingue vous prenant la main et vous disant seulement "cours!", c'est déja une bonne entrée en scene... mais ce qui m'a le plus plu, ce sont les présentations:
"enchanté de te connaitre, Rose. Cours pour ta vie!"
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2011 - 18:53    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Gwaihir a écrit:

Le "problème" que je trouve avec "Rose", est qu'il est un peu trop loufoque. Ce n'est pas une question de rythme, mais du fait que les ennemis soient des bonhommes en plastique.

ce que je veux dire, c'est que c'est que pour quelqu'un qui découvre la série, et qui n'est pas forcément un adepte de l'humour décallé Anglais, ca peut être un peu trop. J'ai plusieurs exemples dans mon entourage, qui ont regardé ce premier épisode, qui se sont dit que c'était complètement crétin, et qui se sont arretés. Personnellement, il ne m'a pas convaincu non plus, mais en avancant avec 2 ou 3 épisodes de plus, je suis devenu fan Smile

La "conscience Nestene" de ce premier épisode rentre complètement dans le bestiaire de DW, mais je pense que ce n'est pas forcément le meilleur épisode par lequel commencer.
Dans le même style, commencer par un épisode sur les Daleks (avec leur look ridicule, il faut bien le dire) ou les cybermens (qui ne sont pas beaucoup mieux), ca peut braquer pas mal de gens dès le départ.

Comme ca la, je dirai que l'épisode "tooth and Claws" est un bon démarrage. Pas trop décalé, on part d'une base bien connue dans nos contrées, et on rentre dans un contexte historique intéressant. Smile ensuite, on peut avancer et monter en charge graduellement...

Perso j'ai regardé la série dans l'ordre (parce que mine de rien je n'aime pas faire dans le désordre) mais j'aurais aussi tendance à plus recommander des épisodes de début de saison 2, où le kitsch est mieux dosé. C'est aussi plus ou moins là que la série m'a définitivement conquis d'ailleurs. Parce qu'en fait, quand j'ai vu le final de saison 1, j'ai su que DW c'était génial, mais quand j'ai vu le début de saison 2, j'ai compris que ce serait un coup de coeur.
Donc New Earth, Tooth & Claw... sont assez cools et pas rebutants pour un sou. Le meilleur choix est peut-être The Girl in the Fireplace qui peut être autant apprécié pour son aspect SF que pour la romance de l'intrigue, les personnages, etc...
Au-delà (saisons 3 & autres), c'est possible mais je trouve un peu dommage de se spoiler pour qui vous savez. Sinon je suis aussi d'accord que le deuxième épisode de la série complète assez bien Rose (qui pose juste les bases)...
MSN
Capt.Jack
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 14:37    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Dernièrement je cherchais pour une amie quel épisode lui montrer en premier.
Mes deux choix sont Eleventh Hour ou Water of Mars.
Qu'en pensez vous ?
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:34    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

hum... Waters of Mars, ça me parait prématuré vu que c'est quasiment la fin de Ten...

si tu veux faire abstraction des précédentes saisons, fais lui voir The Eleventh Hour Smile
[Face of Boe]

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 15:59    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Non je veux qu'a force elle est envie de voir les autres. Et je trouve que cet épisode est parfait pour connaitre le Dr.
Il se présente. Il montre qu'il est un génie. Il est foufou. On parle de sa régénération. Sa première rencontre avec sa nouvelle compagne d'aventure. Et on voit ses 10 autres précédente incarnations. En plus de voir les cybermen et les Daleks !
En fait plus j'y réfléchit et moins dans tout les épisodes que je connaisse, je vois un aussi parfait pour une introduction du Dr.

Mais Water of mars n'est pas la fin du 10éme. Juste près de la fin. Il peut montrer tout les facettes de Ten. Et n'a pas le problème d'avoir un compagnon (Moi je trouve qu'il faut sinon voir comment il rencontre se dernier). Mais peut être est-il trop noir pour une première rencontre.
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 16:22    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Blink, définitivement. C'est presque un petit film à lui tout seul, du bon Moffat à regarder "behind the coach", pas besoin de trop connaitre l'univers... C'est comme ça qu'on m'a harponnée, et j'ai reproduit la stratégie à outrance depuis.
[Centurion solitaire]

Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 22:08    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

le problème de blink, c'est qu'il n'est pas représentatif de la série, étant un des rares épisodes sans le Docteur :/

perso j'ai commencé avec l'épisode des daleks à Manhattan, j'ai adoré le côté kitch assumé Mr. Green (même si j’ai pas tout compris), donc je pense qu'on peut commencer avec un peu n'importe quel épisode, en fonction des goûts de la personne Smile
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 20:48    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Capt.Jack a écrit:

Non je veux qu'a force elle est envie de voir les autres. Et je trouve que cet épisode est parfait pour connaitre le Dr.
Il se présente. Il montre qu'il est un génie. Il est foufou. On parle de sa régénération. Sa première rencontre avec sa nouvelle compagne d'aventure. Et on voit ses 10 autres précédente incarnations. En plus de voir les cybermen et les Daleks !

Euh tu ne mélangerais pas The Next Doctor et Water of Mars là? parce que les dix docteurs et les cybermen on les voit dans le premier, pas dans le deuxième.

shu a écrit:

le problème de blink, c'est qu'il n'est pas représentatif de la série, étant un des rares épisodes sans le Docteur :/

J'irais pas jusqu'à dire qu'il n'est pas représentatif. Il présente tout de même bien l'utilisation du voyage temporel (enfin une certaine utilisation car tout ne se réduit pas uniquement aux boucles non causales dans DW) qui est faite dans la série. Mais à orienter l'intrigue vers l'angoisse, il est tout de même loin d'en montrer toutes les facettes là où The Girl in the Fireplace mêle diverses inspirations : SF, steampunk, romance (avec en fond ce que la condition de Time Lord impose au docteur), et même un peu de temporel bien que ce soit moins poussé que dans Blink. Pour cette raison je le recommanderais davantage. Je l'ai d'ailleurs revu récemment et pour moi c'est un vrai chef d'oeuvre.
MSN
The Wayfarer
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 17 Avr 2011 - 20:09    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

@Shu : Bein justement, c'est ça qui m'a accrochée, à l'époque. C'était suffisamment indépendant pour que je ne me sente pas perdue, suffisamment puissant au niveau du scénario pour que je sois conquise, assez mystérieux vis a vis du docteur pour que j'ai envie d'en savoir plus ^^
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 12:05    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

The Wayfarer a écrit:
@Shu : Bein justement, c'est ça qui m'a accrochée, à l'époque. C'était suffisamment indépendant pour que je ne me sente pas perdue, suffisamment puissant au niveau du scénario pour que je sois conquise, assez mystérieux vis a vis du docteur pour que j'ai envie d'en savoir plus ^^

Je suis d'accord avec toi de ce point de vue là, Blink est très très accrocheur. Et de par son mystère, donne vraiment envie de voir la suite ! Car ce n'est pas le tout d'amener quelqu'un à apprécier un épisode... faut-il encore réussir à l'envoûter et à lui donner envie de continuer.

Bon, pour ma part, j'ai regardé tous les épisodes dans l'ordre et je conseille vivement à tous ceux qui veulent commencer la série de faire de même ! Cependant, si je devais "convaincre" quelqu'un, je pense que ça serait, comme je l'ai dit, avec "Smith and Jones" ou "Tooth and Claws" ou encore "Blink"

...bien que de mon point de vue, tout épisode de Dr Who soit convaincant ! Wink

Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 21:10    Sujet du message: Votre pilote ! Répondre en citant

Et voila, aujourd'hui j'ai fait voir les deux épisodes des anges avec Eleven, et j'ai un nouveau converti ! ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:23    Sujet du message: Votre pilote !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> La Série Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange