Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x02] Rendition
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:21    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

- Scénariste : Doris Egan - Réalisateur : Bill Gierhart

L'équipe Torchwood est de nouveau reformée, Jack est désormais mortel et le vol pour les USA va se révéler être une bataille pour sa survie...

Diffusion US : Vendredi 15 Juillet 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US)
Diffusion UK : Jeudi 21 Juillet 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)

Pour parler de la bande annonce du 4x03 c'est en section spoiler !

Dernière édition par Hawkins le Jeu 21 Juil 2011 - 20:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2011 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Allan
[Conquête du Cpt Jack]

Localisation: Perdu dans ... Le Tardis (c'est si grand à l'intérieur)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 08:53    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Très bon épisode, encore meilleur que le premier.
Je trouve qu'ils gèrent assez bien l'impact de l'immortalité du monde : Comme les changements de la façon de faire dans les urgences.
Une question que tout le monde doit se poser : Le meurtrier qui a tué la fille, est il vraiment désolé, ou fait il ça pour manipuler tout le monde ? En tout cas, celui qui joue son rôle est un très bon acteur !

Et enfin, l'épisode se finit sur une scène assez drôle (Qui reste ma scène préférée de la saison pour l'instant) : L'agent de la CIA (Lyn il me semble) qui marche avec la tête du mauvais côté du corps. On remarque que Gwen ne peut s'empêcher de sourire en disant "Welcome to Torchwood".
MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 11:48    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

189 captures de l'épisode en ligne : http://www.doctor-who.fr/gallery/index.php?cat=38

Episode dont j'ai particulièrement savouré les dialogues - je développerais dans la journée ^^
Nanou
Time Lord

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 12:28    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

ayé j'ai rattrapé mon retard, et je dois dire que je suis à fond dans cette saison 4

ça fait bien plaisir de retrouver Jack, Gwen et Rhys (arf que j'avais son accent à lui ) et j'aime beaucoup les nouveaux Rex, Esther et Vera, je pense que ça va faire une bonne équipe tout ce petit monde Mr. Green

j'aime beaucoup les différences culturelles US/Welsh mais j'espère qu'on en aura pas trop à tout le épisodes car ça risque de faire lourd à force, mais c'est toujours marrant de voir l'air dépité de Rex face à la Welsh attitude

et cet épisode 2 que de stress dans l'avion
bon c'est pas un commentaire très pertinent...

*a-Matt-Smith-pour-son-birthD-et-est-sur-David*
des bananes dans le void
PyrO
BOT Saver
BOT Saver

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 15:39    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

En fait j'ai rien dit, elle rocks cette nouvelle saison !

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 16 Juil 2011 - 23:30    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Deuxième épisode vraiment magnifique.

La fin est drôle avec la fille qui a la tête à l'envers et Gwen qui dit "Welcome to Torchwood".

Pauvre Jack quand même, c'est pas facile de fabriquer un anti-poison dans un avion mais ils ont réussi à le sauver c'est l'essentiel.

Vivement le prochain épisode !!!!
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 13:40    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Des nuances, voires des critiques, mais j'ai adoré

It must have something to do

WITH YOU!  

Bon je me suis régalée avec cet épisode qui, s'il n'est pas parfait et même critiquables sur certains points (la séparation made Children of Earth du début certains passages dans l'avion, l'anti-poison à la McGyver, le cou-flesh-effect décidément c'est à la mode lol -cf Doctor Who .05) était aussi jubilatoire tant j'ai retrouvé "le whoniverse"!

Références à Doctor who, impertinences, petites phrases qui font mouche à la griffe RTD (maintenant qu'il n’est plus "là" dans Doctor Who, ça me saute aux yeux) et du coup je sors de l'épisode avec cette impression joyeuse ô combien, mais un peu étrange d'avoir retrouvé avec cet épisode toute une grande partie de ce que j'aimais dans Doctor Who, et qui n'est plus là...

Étrange car on est dans Torchwood, qui jusque là (= entendre post saison 3) n'avait pas répondu à mes attentes, je trouvais la série pas à la hauteur du Captain Jack, personnage ô combien charismatique et étrange encore car cet épisode a été écrit par Doris Egan,  auteure américaine... O__O!

Mais cette phrase, déjà, qui a des échos très particuliers, obligé avec les mots blue et ancient (elle dit pas aged la mère Gwen mais ancient!) je dirais lol lorsque Gwen s'adresse à Jack : and you'd just turn up out of the blue and visit my granddaughter. I'd be ancient and you'd be exactly the same.

Sans compter les petites phrases dont je parlais et qui forment un joli florilège et qui sonnent bien plus britanniques et RTD que US il me semble et qui font mouche :

- Water? I'm American too. Can't I contribute to our global cultural hegemony with a nice frosty cola?

If the devil himself walked this earth, he'd surely be working in P.R. (Public Relations)

What sort of getaway car is this? I thought you Americans all had these big S.U.V.s. PTDR parce que quand même allez balancer la mini comme voiture de sauvetage, c'est doublement symbolique et je ne peux pas croire que cette phrase là (aussi) soit pas de RTD, et si non, ben beau travail de cohérence globale en plus du clin d'oeil et à Torchwood post Saison 4 et aux USA lol:

Ce sont toutes ces petites choses qui m'ont fait au final me retrouver "chez moi" avec cet épisode, l'impression de retrouver quelque chose que j'avais perdu de vue depuis un moment, et quel plaisir malgré les imperfections de l'épisode.  

There's gonna be a mob outside my door for the rest of my life.

And life is now a very long time
.

Les personnages quant à eux continuent de se révéler avec un Bill Pullman toujours énorme et dont le lien avec les évènements n’apparait toujours pas. Mais vraiment c'est osé d'avoir un tel peros comme héros, à suivre.

Il est également intéressant de suivre sa démarche, sa gestion de l'immortalité. On avait vu celle de Jack, là on a à faire à un tout autre personnage, au delà du cynisme je dirais...

Idem avec le personnage de Jilly jouée par une Lauren Ambrose époustouflante en tête à claque à dents de requin, bien loin de son personnage de Claire dans Six Feet Under!

Le Docteur Juarez prend aussi une place intéressante : pratique, incisive, elle s'impose en douceur, j'aime beaucoup (et cette fois elle ne porte ses talons qu'en dehors de l'hopital XD).

Esther est toujours sympathique même si elle est un archétype ambulant. Et Rex est moins pire que dans le 401, mais vraiment le jeu de l'acteur, euh, ne me convainc pas...

En tous les cas je note, avec plaisir que les rôles féminins sont bien présents dans la série : bravo et pour des personnages très variés, dont ceux de Kitzinger et Juarez qui d'habitude échoient à des hommes!

Et lol je rêve où j'ai cru voir un semblant d'étincelle dans le salut de Vera à Esther : un nouveau personnage bi/omnisexuel en perspective ^___^?

Sinon, on avance peu quant à l'intrigue générale si ce n'est qu'on semble être dans une théorie du complot très américaine avec la tête de la CIA impliquée.

L'épisode est surtout le prétexte à un tête à tête de retrouvailles avec Jack et Gwen, et c'était plutôt chouette.

L’empoisonnement  et son sauvetage à la McGyer très rabâché et très "série us" mais fun et là encore la touche RTD avec les running gag et le coming out du steward XD!

Et puis joie toute personnelle de retrouver Dichen Lachman en Lyn, perosnnage très "terminatorien" certes, mais là encore, une femme et puis j'adore Dichen Lachman qui eut jouer bien autre chose. Quelle dommage de n'avoir pas pris Enver Gjokaj (partenaire de Lachman dans Dolhouse) pour Rex... c'eut été autre chose...

Bon, sans surprise, Jack ne meurt donc pas, mais son ré-apprentissage de sa mortalité est intéressant.

Sinon, ô joie, le vortex manipulator est de retour! Là je dis bravo, un jack qui peut voyager sans être coincé sur Terre est bien plus intéressant! Par ailleurs, il reprend  ici son aura "whovienne" d'un alien du 51ème, sachant des choses au-delà de nos connaissances, en plus de  son passé sur Terre! Ce que j'attendais dans Torchwood depuis le début et qui n'avait été que trop sporadique jusque là!

Belle réalisation sinon, et bon pas surprenant quant on voit la filmo du réalisateur à savoir Bill Gierhart, on continue dans le lourd de ce côté là après Bharat Nalluri. Et nous avons donc ici des images très en gros plan -au plus près des personnages, Jack et Oswald (lol le choix du prénom ^^) notamment, et des extérieurs très réussis avec des cadrages originaux.

Bref un épisode qui m'a surprise une fois et qui m'a fait renouer avec des sentiments "anciens" -à défauts d'être bleus- et empruntés à Doctor Who : étrange, mais ô combien plaisante sensation!

Pour le reste, et malgré certaines faiblesses à suivre. Et bon choix au final que cette diffusion estivale qui nous propose ce programme déjà original (ça change des remakes lol), drôle, impertinent et assez audacieux  au final!

Bref en espérant que la suite soit encore mieux, y compris en terme de scénario car le fond de l'histoire de Miracle Day est vraiment passionnant! Espérons juste que ce ne soit pas trop gâché par les CIA-stuff ^^

Bref, je me suis régalée au final!

edit : et pour Jack surnommé "World war II" par Rex, là encore des dialogues savoureux dialogues qui sont la grande qualité de cet épisode!

Edit bis : ah oui, je pense qu'on va finalement retourner au Pays de Galles puisque Rhys y est resté. Au passage, bien que déjà fait dans Children of Earth la séparation d'avec Anwen est horrible Sad
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 16:22    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

bah moi, c'est le coté MacGyver et WTF que j'ai adoré de cet épisode ^_^
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:06    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Sunjin : tu as mis des mots sur mes impressions ! C'est tout à fait ça : on retrouve des dialogues très whoviens S1-4 dans cet épisode ! Et c'est vrai que je me rends compte que ça me manque un peu dans les deux dernières saisons ! Tout comme Makko, le passage dans l'avion, qui aurait effectivement pu être un cliché américain, devient un moment whovien grâce aux répliques et à la composition de l'antidote ! Laughing

Et les personnages américains deviennent un peu plus profond (j'aime particulièrement le médecin !) ! L'aspect conspirationniste ne m'a pas surprise, il était évident qu'il allait être présent dès que le dossier était repris par un unique directeur dans l'épisode précédent !
Et les retrouvailles Jack/Gwen se nimbent d'une petite touche d'émotion dans l'avion !

Par contre, j'espère qu'on avancera un peu plus sur l'intrigue générale dans les prochains épisodes (et que les révélations ne seront pas décevantes !) ! Et j'espère aussi qu'on se servira du Vortex Manipulator ! Cool
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 17 Juil 2011 - 19:27    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

J'aime, j'aime, j'aime, j'aime, j'aiiimmmme.... J'aime Torchwood, et ça me rend fo-olle !

Tout a été dit, j'ai aimé le 401, j'aime le 402, j'aime RTD !

Sunjin >> très bonne remarque pour Enver Gjokaj, je l'avais également trouvé remarquable dans Dollhouse, et je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas en tête d'affiche d'une nouvelle série. Je me rappelle ses performances d'acteurs quand on lui avait imprégné la mémoire du geek de la dollhouse, ou encore plus exceptionnel quand il avait inversé sa personnalité avec celle d'echo et qu'il se retrouve à danser comme une fille chaudasse en boite de nuit, il était tout bonnement exceptionnel. Bref, Joss Whedon a toujours su trouver de supers acteurs je trouve !

Pas tout à fait comme Sunjin mais pas loin, je trouve que je prend plus de plaisir à mater ses 2 épisodes de Torchwood que je n'en ai eu à mater les 601 et 602 de DW. Je ferai un bilan en fin de saison pour les deux séries, mais je l'avais déjà évoqué.
Chris
[Ood]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 00:20    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Un bon épisode qui malheureusement n'avance pas trop dans l'intrigue.
On se demande toujours ce qu'Oswald Danes vient faire ici, même si sa présence ne laisse pas indifférent et est loin d'être inutile.

En ce qui concerne le Vortex Manipulator, vous entendez quoi par "l'utiliser"? Il ne peux pas voyager avec, et vu le tournant qu'a pris TW, via la saison 3, même si c'était possible, il ne se déplacerait pas dans le temps.

Et puis il vaut mieux rouler en ferrari que dans une poubelle roulante SmileSmile...
Yahoo Messenger MSN
Sunjin
Time Lord a la retraite

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 00:27    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Le temps... et l’espace pour le Vortex manipulator, et pourquoi ne pourquoi ne pourrait-il pas voyager avec ?

j'ai aussi bien aimé la seconde partie pas du tout glamour (et à l’inverse de la mode des vampires) de ce Miracle Day : car oki, les gens deviennent immortels mais ils continuent de vieillir !

et il seront vivants, et donc conscients je pense même lorsqu'ils ne seront plus qu'une masse de chairs pourries

A ce propos au final le manque de nourriture ne sera pas trop un souci... personne n'en mourra plus

bref, un bel enfer que ce miracle Day qui se profile encore plus avec ce second épisode : j'adore ce cynisme!
sylar
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:10    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Le Vortex Manipulator, le Docteur a toujours désactivé ces fonctions de téléporteur et de voyage dans le temps... Le final de la Saison 4 de DW, Jack nous montre que la fonction téléporteur peut-être rétabli.... il s'en sert même à la fin de Children of Earth....

Mais est-ce si simple de rétablir la fonction temporelle, surement pas...

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 07:22    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Ah oui, j'avais oublié cela XD

C'est vrai que le Doctor l'avait désactivé et pas pris comme j'étais en train de le penser... arf, zut, à moins que le doctor l'ait réactivé du coup, mais j'ai un doute...

Je me suis fait des noeuds avec le Vortex Manipulator de River
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2011 - 08:33    Sujet du message: [4x02] Rendition Répondre en citant

Bon, pas de timey-wimey à priori, alors ! Moi aussi, j'avais complètement zappé ! Embarassed
Bon, bah si la menace est extraterrestre, Jack pourra au moins leur rendre visite !

Sinon, j'ai publié ma critique complète de l'épisode ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/07/18/torchwood-miracle-day-4x02-rendition/

Au niveau mytologie, vous avez des théories sur l'ennemi ? Vu ce qu'il se passe, je penche bien pour un ennemi de Jack (un plan tordu pour pouvoir le tuer enfin !) mais je ne vois pas trop qui (Gray peut-peut-être, si quelqu'un l'a réveillé ?) !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:24    Sujet du message: [4x02] Rendition

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange