Doctor Who Index du Forum
 
 
 
Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion


Les Ennemis : le Guide
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:29    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Le Guide des Ennemis du Who-niverse

Merci à qui a rédigé le présent guide, à nous de le compléter
Mr. Green

je rajouterai les textes et/ou images de celles et ceux qui veulent compléter !!

Doctor Who Saison 1
Citation:

La Conscience Nestene ("Rose", saison 1)

Quelque fois, en regardant autour de nous, on a l'impression de vivre au royaume du plastique… Que se passerait-il si tous ses objets inoffensifs que nous côtoyons tous les jours se mettaient à nous attaquer? C'est ce que se produit à Londres en 2005… à cause de la Conscience Nestene… celle-ci donnant vie au plastique…

Lady Cassandra ("La fin du monde", saison 1 et "Une nouvelle Terre", saison 2)

Dernière humaine ou soit disant, elle a l'apparence d'un énorme bout de peau qu'il faut absolument humidifier toute les cinq minutes à fin qu'elle ne se dessèche pas. Elle n'a vraiment plus de cœur, ni d'âme d'ailleurs… et s'avère être la personnification d'une certaine humanité très peu fréquentable, superficielle… et meurtrière à ses heures perdues…


Les Gelths ("Des morts inassouvies", saison 1)

Aliens "fantômes", ils ont perdu leur apparence physique lors de la guerre du temps… et évidemment, leur cas touche le Docteur plus qu'un autre. Malheureusement, le Seigneur du temps se rendit compte bien trop tard que leurs intentions étaient loin d'être aussi raisonnables et pacifiques qu'elles ne le paraissaient au début…


La famille Slitheen ("L'humanité en péril", "La troisième guerre mondiale", "L'explosion de Cardiff", saison 1)

Famille de la planète Raxacoricofallapatorius, son vaisseau avait atterri en plein Londres avec l'intention de déclencher la troisième guerre mondiale… Pourquoi me demanderez vous? Oh, pour la plus vieille raison au monde, l'argent. Ils furent détruits par un missile à Downing Street, mais l'une de leurs sœurs, Margareth Blaine, y réchappa in extremis. Six mois plus tard, elle réapparu à Cardiff avec la ferme intention de venger ses frères… en faisant exploser la planète… Mais le cœur du Tardis la fit régresser à l'état d'œuf et le Docteur, Rose et Jack la confièrent à une autre famille à fin de lui donner une seconde chance..

Les Daleks ("Dalek", "Le grand méchant loup", "A la croisée des chemins", saison 1 & "Doomsday", saison 2, saison 3)

Pires ennemis du Docteur et de son peuple, ils furent détruits lors de la guerre du Temps en même temps que Gallifrey et ses habitants. Cependant, lorsque le Tardis atterrit dans un musée extraterrestre en 2012, le Docteur découvrit que l'un d'eux avait survécu. Après avoir été régénéré par l'ADN de Rose, le Dalek tua tous les employés du musée avant de commencer à ressentir des sentiments et de se suicider…

Cependant, la guerre du temps n'en était pas finie pour autant, loin de là…

Ce que le Docteur ignorait à ce moment là, c'était que l'empereur des Daleks avait survécu à la guerre et que peu à peu, il avait réussit à reformer une flotte entière de Daleks… Alors que ce dernier s'apprêtait à tuer le Seigneur du temps, Rose, possédée par le cœur du Tardis, arriva juste à temps pour sauver son docteur bien aimé… et pour éliminer l'empereur et sa flotte.

Au début de "Doomsday", les daleks sont pourtant de retour… avec deux caractéristiques en plus: ils peuvent parler et ont des noms. Il s'agit en fait du Culte de Skaro qui ont combattu pendant la guerre du temps… mais avait fuit dans un vaisseau du Néant avant la défaite finale. Le Docteur, aidé par Rose, ouvre le Néant et les daleks y sont aspirés… à l'exception de l'un d'entre eux, dalek Sec'.

Le Jagrafess ("Jeu interminable", saison 1)

Le tout puissant Jagrafess du Saint Hadrojassic Maxarodenfoe… Max, pour les intimes.

En fait, un horrible monstre qui devait être conservé bien au frais sous peine d'exploser et qui régnait sur le Satellite 5 avec l'aide de l'Editeur, un humain glacial, cynique… et prêt à tout au nom du profit…

Les Reapers ("La fête des pères", saison 1)

Ah les sales bestioles empêcheuses de tourner en rond!

Lorsque Rose décide de sauver son père (alors qu'il était censé mourir), non seulement cela provoque une belle scène de ménage entre elle et son cher Docteur, mais aussi une blessure dans le temps.

Les Reapers, créatures à l'aspect de dragons, sont relâchés et tels des bactéries, prennent avantage de la blessure, massacrant toutes les personnes des environs… dont le Docteur…


Doctor Who Saison 2


Citation:

Les Sycorax ("Invasion à Noël", saison 2)

Des aliens avec des intentions pas du tout pacifiques… Il ne s'agit non pas de vendre la Terre, comme c'était le cas pour les Slitheen, mais bel et bien d'une invasion. Les Sycorax prennent en otage tous les terriens de groupe sanguin A, grâce à un contrôle hypnotique par le sang.

Seulement voilà, le Docteur est loin d'être idiot et il sait parfaitement que le contrôle sanguin, c'est du vaudou… rien de plus. L'instinct de survie est le plus fort.

Le Docteur réussit à vaincre le chef Sycorax en duel et lui ordonna de quitter la terre et de ne jamais y revenir. Malheureusement, Harriet Jones décida de s'en mêler et détruit le vaisseau extraterrestre alors qu'il s'apprêtait à partir… ce qui lui valut la fureur du Seigneur du temps.
Les poissons Pilotes ("Invasion à Noël", saison 2 & "The Runaway bride", saison 3)

Toujours en première ligne lorsqu'un ennemi important est sur le point d'envahir la Terre, ces robots semblent beaucoup aimer la période de Noël et la ville d e Londres puisque c'est toujours dans la capitale anglaise à cette époque précise d e l'année qu'on les croise… mdr. Ils sont d'ailleurs la plupart du temps déguisés en pères Noël.


Les sœurs de la Plénitude ("Une nouvelle Terre", saison 2)

Religieuses et infirmières, elles ont l'apparence de femmes chats. Elles dirigeaient un hôpital sur la nouvelle Terre et avaient la réputation de pouvoir guérir toutes les maladies existant dans l'univers… mais comment?

C'est grâce à sa vieille ennemie Lady Cassandra que le Docteur découvrira leur secret. En effet, dans le sous-sol de l'hôpital, les sœurs avaient créé une nouvelle sorte d'humains, spécialement conçus pour leur servir de rats de laboratoire… Elles considéraient qu'ils n'étaient pas vraiment en vie, ils étaient juste de la chair… permettant aux humains d'en haut de vivre heureux et en bonne santé… Lady Cassandra tenta de les faire chanter, mais les religieuses refusant, la dernière humaine libéra les malades, semant le chaos dans l'hôpital. Le Docteur réussit à attirer les malades dans les douches désinfectantes et à ainsi les guérir, créant une nouvelle sorte d'êtres humains… alors que les sœurs qui n'avaient pas été tuées par leurs victimes étaient arrêtées par la police de la Nouvelle Terre…

Le Loup garou et la confrérie de Sainte Catherine ("Un loup-garou royal", saison 2)

En 1540, en Ecosse, une météorite s'était écrasée dans le vallon de Ste Catherine, près d'un monastère. Une seule cellule a survécu, s'adaptant de génération en génération, survivant à travers les humains, faisant de leurs hôtes des loups-garous. Plus de 300 ans plus tard, la confrérie du monastère de Ste Catherine prépare un guet-apens à fin que le nouvel hôte du loup soit la reine Victoria…

Les Krilitanes ("A l'école des retrouvailles", saison 2)

Extraterrestres s'appropriant les cultures des peuples qu'ils envahissent. Cette fois-ci, ils sont sur Terre, où plus précisément dans une école de Londres. Il ne s'agit pas d'une invasion , mais de décoder le paradigme de Skasis qui leur permettrait d'obtenir un pouvoir absolu.. et cela grâce à l'imagination des élèves.

Les automates ("La cheminée du temps", saison 2)

Lorsque le Docteur, Rose et Mickey débarquent sur un vaisseau du 51ème siècle en mauvais état, ils découvrent que les automates qui sont censé le réparer se sont servis des membres de l'équipage à cet effet. Ainsi les trois voyageurs du temps trouvent un cœur dans la machinerie et une caméra avec un véritable œil humain. Les automates ont aussi ouvert des fenêtres temporelles vers le 18ème siècle français et rendent visite à madame de Pompadour à plusieurs moment de sa vie, attendant qu'elle soit "complète"… c'est à dire qu'elle aie 37 ans, comme le vaisseau. Ils leur manquent un ordinateur et pour une raison que le seigneur du temps ignore, ils ont choisi le cerveau de la favorite de Louis XV. Le Docteur réussit à piéger les automates au XVIIIème siècle et ne pouvant accomplir leur mission, ces derniers s'arrêtent …

Les Cybermen ("Le règne des Cybermen", "L'armée des ombres", "Adieu Rose", saison 2)

Dans la première série (1960'-1989), le Docteur et ses compagnons ont combattu ces terribles soldats de métal. Et ca recommence… Lorsque le Tardis tombe en dehors du vortex, le Docteur, Rose et Mickey se retrouvent coincés dans une dimension parallèle où John Lumic, un homme d'affaire milliardaire et savant de génie, tente d'échapper à la mort en créant un corps qui ne mourra pas… Un corps de métal qui ne vieillira pas, qui ne ressentira aucune émotion… Il "cybernise" plusieurs sans abris et avec l'aide de sa petite armée personnelle de métal, il prend le contrôle de Londres… Mais c'est sans compter sur les "Pasteurs", une petite bande de rebelles, sur Pete Tyler, son ancien associé, toujours en vie dans ce monde, le Docteur, Rose et Mickey.

Grâce à un passage créé par le vaisseau du Vide des daleks, les cybermen réussissent à voyager d'un monde à l'autre et ont la ferme intention de cyberniser la Terre… mais le Docteur réussit à ouvrir le Vide et tous les Cybermen y sont aspirés.

Plus d'informations dans le dossier Cybermen

Le Wire (le Courant) ("L'hystérique de l'étrange lucarne", saison 2)

Forme de vie extraterrestre, exilée sur Terre par les siens, elle se nourrit des visages des humains à fin de retrouver une existence corporelle.


Les Oods et Satan ("La planète du Diable", saison 2)

Race d'extraterrestre, elle est considérée comme inférieure par les humains et ils s'en servent sans trop de remords comme serviteurs. Mais bientôt les Oods sont possédés par une entité démoniaque et les aimables serviteurs s'avèrent être une armée des plus redoutables…

l'Absorbalof de Clom ("L.I.N.D.A.", saison 2)

Comme son nom l'indique, cet alien se nourrit de l'amour de ses victimes, les absorbant littéralement. Provenant de la planète jumelle de Raxacoricofallapatorius, Clom, cet extraterrestre difforme et hideux prend l'apparence du milliardaire Victor Kennedy à fin de tromper ses victimes et de partir à la recherche de son prochain repas… le Docteur.

Isolus et Chloé Webber ("Londres 2012", saison 2)

Isolus est une entité extraterrestre enfant, séparée de sa famille et sans aucun moyen de les rejoindre. Il prend donc possession du corps d'une petite fille, Chloé Webber, pour qui il ressent une certaine empathie, la solitude étant leur point commun. A fin d'avoir un peu de compagnie, Isolus et Chloé dessinaient les enfants du quartier, les faisant mystérieusement disparaître… mais bientôt, l'extraterrestre en voulut plus, menaçant les jeux olympiques de 2012 … et le monde…


Torchwood ("Un loup-garou royal", "A l'école des retrouvailles", "Le règne des cybermen", "L'hystérique de l'étrange lucarne", "La planète du Diable", "L'armée des ombres" & "Adieu Rose", saison 2+ spin-off "Torchwood")

L'institut Torchwood a été fondé par la reine Victoria après les évènements du manoir Torchwood à fin de protéger les frontières de l'empire et d'enquêter sur les faits étranges, liés aux extraterrestres… et au Docteur… qui est leur ennemi n°1… mais qui est surtout considéré à notre époque comme une source d'informations inestimable. Le siège londonien de Torchwood se trouvait à Canary Warf et était dirigé par la blonde Yvonne Hartman. Mais étant responsable de l'invasion des cybermen, ayant laissé les daleks s'échapper et causé par là des millions de morts à travers le monde, le célèbre et richissime institut en a pris pour son grade. Il existe 5 Q.G. en Angleterre, dont un à Cardiff, "the Hub" , dirigé par Jack Harkness (Saison 1 & spin-off "Torchwood"). A noter que Torchwood existe aussi dans le monde parallèle où Rose et sa famille se sont installés… Et il semblerait que la jeune fille travaille désormais pour ses ennemis d'autrefois…



Doctor Who Saison 3
Citation:


"The Runaway bride"
L'impératrice des Racnoss

Dernière survivante de la race des Racnoss, des araignées géantes carnivores détruites par les seigneurs du temps, elles avaient fait du nid de ses enfants le centre de la Terre. A la Noël 2007, elle revint pour réveiller ses petits et organiser un festin de la race humaine. Mais le Docteur, avec l'aide de Donna Noble, l'arrêta et noya les enfants de l'impératrice alors qu'un canon, sur l'ordre d'un certain Mr Saxon faisait exploser son vaisseau.

"Smith & Jones"

Les Judoons

En somme, les Judoons ne sont pas vraiment des ennemis… dans le sens psychopathes mégalomaniaques… Il s'agit en fait de policiers intergalactiques… Mais leur méthodes sont assez brutales… et drastiques. Dans "Smith & Jones", ils sont à la recherche d'un plasmavore, accusé du meurtre d'une princesse. Pour cela, il téléporte un hôpital londonien sur la Lune, territoire neutre, à fin de détecter et d'éliminer toute trace extraterrestre… Ce qui est une très mauvaise nouvelle pour le Docteur …

Les Plasmavores

Nous rencontrons pour la première fois cette race d'extraterrestre avec Florence Finnigan, accusée du meurtre d'une princesse alien par les Judoons... et coupable. Elle avait trouvé refuge dans l'hôpital du Nouvel Espoir à Londres en 2007, mais les policiers intergalactiques transportèrent le bâtiment sur la Lune, territoire neutre dans l'intention de la retrouver. Florence aspira le sang du directeur de l'hôpital, Mr Stoker, à fin de pouvoir tromper ses ennemis et passer pour une humaine. Mais le Docteur la trompa à son tour, jouant les êtres humains. Florence aspira son sang… et fut démasquée par les Judoons et Martha Jones.

The Shakespeare code (Peines d'amour gagnées)


The Carrionites :
Race emprisonnées par les Eternels pour leurs méfaits. Trois des Carrionites, espèce qui utilise une science qui ressemble à la Magie Noire essentiellement à base de formules « magiques », réussissent à s’échapper grâce à la puissance des mots de Shakespeare. Elles veulent finir de libérer leurs Sœurs et pour cela utilisent la forme particulière du Théâtre du Globe qu’elles ont inspiré à l’architecte et à un code qui y sera déclamé à la fin de la pièce perdue de Shakespeare « Peines d’amour gagnées ».


The Lazarus Experiment (L'Expérience Lazarus)


Le Professeur Richard Lazarus :
Décidé à ne pas mourir le Professeur Lazarus met au point une machine à rajeunir qu’il expérimente pour la première fois lors d’une soirée donnée en cet honneur. Mais la machine réveille dans son ADN une forme monstrueuse.


42 (Brûle avec moi)


The Living Sun :
Un vaisseau spacial en orbite autour d’un soleil puisse son énergie dans celui-ci. Mais ce soleil est vivant et il possède les membres de l’équipage afin de se défendre et de récupérer son énergie vitale.


Human Nature/The family of Blood (La famille de sang/Smith, la Montre et le Docteur)


The family of Blood :
Quatre membres d’une même famille (Mother of mine, Father of mine, Brother of mine and Sister of mine) poursuivent le Docteur afin de se nourrir de sa capacité de régénération, ce qui leur permettra de vivre plus longtemps car ils sont éphémères et ne vivent que trois mois.


Blink (Les Anges pleureurs)


The Weeping Angels :
Ces créatures prennent la forme d’une statue d’Ange qui se cache le visage. Lorsqu’on les regarde, elles se transforment en pierre, mais s’animent dès qu’on détourne le regard ou même simplement lorsqu’on cligne des yeux. D’où l’injonction du Docteur « don’t blink ! ».


Utopia/The sound of drums/Last of the Time Lords (Utopia/Que tapent les tambours/Le Dernier Seigneur du temps)


The Master/Harold Saxon :
Très vieil ennemi/ami, du Docteur The Master fait sa réapparition dans la nouvelle série dans l’épisode Utopia et pour les deux épisodes suivant The sound of drums et Last of the Time Lords. C’est un ennemi récurent du Docteur dans l’ancienne série. Il est lui-même un Time Lord et fut le meilleur ami d’enfance du Docteur. Dans ces trois épisodes il devient le Premier Ministre de Grande Bretagne, Harold Saxon.



Doctor Who Saison 4

de Merci à Ahaimebété
Ahaimebété a écrit:





Voyage of the damned (Une croisière autour de la Terre)


Max Capricorn : Cyborg, propriétaire du vaisseau Titanic, il commande la destruction de celui-ci et son crash sur la Terre qui explosera, pour se venger de son conseil d’administration qui l’a démit de son poste de président.


Hosts : Robots en forme d’anges qui servent les clients du Titanic. Ils sont ensuite programmés par Max Capricorn pour tuer tous les survivants afin de ne pas laisser de témoins.


Partners in Crime (Le Retour de Donna Noble)


Miss Foster : Nourrice des Adiposes, elle n’hésite pas à amplifier le processus de transformation de la graisse humaine en bébé adipose, ce qui tue les humains en les transformant entièrement en bébés.


Les Adiposes : ce ne sont pas vraiment des méchants, surtout les bébés qui ne sont pour rien dans leur façon de naitre. Mais les parents éliminent Miss Foster parce qu’elle s’est rendu complice du fait qu’ils ont utilisé une planète de niveau 5 comme nurserie.


The Fires of Pompeii (La Chute de Pompéi)


Les Pyroviles : Créatures faites de pierre et de magma, ils ont perdus leur planète et souhaitent conquérir la Terre pour en faire leur nouvelle planète et détruire toute la race humaine. Le docteur et Donna les en empêchent en faisant sauter le Vésuve, déclenchant ainsi l’éruption qui a causé la destruction de Pompéi et Herculanum , et la mort de 20 000 personnes.


Planet of the Ood (Le Chant des Oods)


Mr. Halpen : Patron de Ood Operations il vend des Oods comme esclaves. Il est « puni » par ceux-ci qui le transforment lui-même en Ood.


Les Oods : comme dans l’épisode « "The impossible planet/The  Satan pit" », ce ne sont pas des méchants à proprement parler. S’ils tuent dans cet épisode, on peut plutôt considérer ça comme une lutte pour leur libération.


The Sontaran Stratagem / The Poison Sky (A.T.M.O.S. 1 et 2)


The Sontarans : Race de guerriers pour qui mourir à la guerre est le summum du bonheur. Ils se reproduisent par clonage. Dans ce double épisode ils veulent transformer la Terre en planète permettant de se cloner afin de produire toujours plus de guerriers. Et pour cela ils empoisonnent l’atmosphère. The Sontarans sont des ennemis anciens du docteur, apparus pour la première fois en 1973.


The Unicorn and the Wasp (Agatha Christie mène l'enquête)


The Vespiform : Comme son nom l’indique cette créature à la forme d’une guêpe, une guêpe géante. Fils d’un Vespiform et d’une humaine, le Reverend Golightly ne prend sa forme extraterrestre qu’à l’âge de 40 ans, à la suite d’un incident qui, pour la première fois de sa vie, provoque en lui une énorme colère. S’il tue ensuite ceux qui ont découvert ce qu’il est en réalité, c’est « à la manière » d’Agatha Christie.


Silence in the Library / Forest of the Dead (Bibliothèque des ombres 1 et 2)


The Vashta Nerada : Ce sont des créatures invisibles se déplaçant en banc dans l’ombre et dévorant tout sur leur passage. La plus grande bibliothèque de l’Univers ayant été construite sur leur monde et leurs forêts utilisées pour créer les livres, elles éclosent et tuent toutes formes vivantes se trouvant à l’intérieur.


Midnight (Un passager de trop)


Entité inconnue : Sur la planète Midnight, une entité inconnue réussi à pénétrer dans un transport touristique à destination des chutes de diamant. Cette entité possède une des passagères et amène les autres passagers à vouloir éliminer le Docteur qui est le seul à pouvoir la combattre.


Turn Left (Le Choix de Donna)


The Trickster/Le scarabée : Perché sur le dos de Donna, le Scarabée modifie la vie de Donna et ainsi celle du Docteur. On assiste alors à une réalité parallèle : si Donna n’avait pas rencontré le Docteur que ce serait-il passé ?


The Next Doctor (Cyber Noël)


The Cyberking : Quelques cybermens ont échappés à la chute dans le vide (voir épisode Doomsday/Adieu Rose) et se sont retrouvés coincés en 1851. Avec l’aide d’une femme de l’époque, ils construisent un Cyberking, énorme machinerie en forme de robot, puis transforment cette femme pour qu’elle en devienne le cerveau.


Planet of the Dead (Planète Morte)


Les raies métalliques : Formant un énorme essaim volant, ces créatures faites d’un exosquelette de métal, envahissent une planète, dévorent entièrement toute forme de vie, puis, créent un vortex spacial leur permettant de gagner la planète suivante.


The Waters of Mars (La Conquête de Mars)


L’eau de Mars : Après avoir consommé un légume poussé avec de l’eau martienne non filtrée, un des membres de la première base spaciale sur Mars se transforme en une créature exsudant l’eau, notamment par la bouche. Une seule goutte de cette eau peut transformer n’importe quel humain en une de ces créatures. Leur but est d’atteindre la Terre où il y a énormément d’eau.


Doctor Who Saison 5

de Merci à Ahaimebété

Ahaimebété a écrit:

The Eleven hour (Le prisonnier Zero) :


Prisoner Zero :
Il s’évade de sa prison en profitant de la faille dans l’espace temps sur le mur de la jeune Amelia Pond. Il se cache dans la maison d’Amy durant toute son enfance, utilisant un filtre de perception pour ne pas se faire remarquer. Il est poursuivit par les gardiens de sa prison, les Atraxi et pour que ceux-ci ne le retrouvent pas, il utilise la forme des corps de patients comateux de l’hôpital local.


Les Atraxi :
Gardien du Prisoner Zero, ils ne parviennent pas à le retrouver, mais savent qu’il est sur la Terre. Aussi, plutôt que le laisser s’échapper, ils prévoient d’incinérer la planète entière.


The Beast Below (La bête des bas fonds) :


Les Automates :
Ils veillent à la bonne marche du vaisseau Starship UK punissant ceux qui se révoltent ou ont de mauvaises notes en les envoyant dans les entrailles du vaisseau.


The Vampires of Venice (Les Vampires de Venise) :


The Saturnynians :
La disparition de leur planète a poussé ces créatures, sorte de poissons des profondeurs, à rechercher un autre lieu de vie aquatique. Ils se retrouvent à Venise en 1580. Leurs caractéristiques les fait ressembler à des vampires : hypersensibilité à la lumière solaire, grandes incisives et ils vident leur victimes de leur sang afin de les transformer en Saturnynians.


Amy’s choice (Le seigneur des rêves) :


The Dream Lord :
The Dream Lord apparait soudain dans le TARDIS et donne un terrible choix au Doctor et à ses deux compagnons : ils vivent dans deux lieux (et passent de l’un à l’autre en s’endormant) et doivent choisir celui qui est le vrai. Dans chacun de ces lieux un danger mortel les attend. S’ils choisissent le rêve à la place de la réalité, ils mourront.


Eknodine :
Espèce symbiotique ils ont envahis les corps des personnes âgées du tranquille village dans lequel vivent Amy et Rory. Ils les maintiennent en vie bien au-delà de la durée normale d’une vie humaine et peuvent à l’aide d’un œil sortant de la bouche de leur hôte réduire les humains en poussière en leur envoyant un nuage de gaz verdâtre.


The Hungry Earth/ Cold Blood (La révolte des intra-terrestres 1 et 2) :


The Silurians :
Race intelligente ayant occupé la Terre 10 millions d’années avant les humains, ils ont dû se cacher dans les profondeurs de celle-ci à cause d’un cataclysme naturel. Dans ce double épisode ils se réveillent et il s’en faut de peu qu’une guerre entre eux et les humains qui les ont remplacés comme créatures intelligente sur la Terre, ne se déclenche.
Les Silurians sont déjà apparus dans la série en 1970.


Vincent and the Doctor (Vincent et le Docteur) :


Krafayis :
Créatures extraterrestres agressives. L’une d’elle est abandonnée par ses congénères sur la Terre et sème la terreur dans un petit village français où se trouve le peintre Van Gogh. Sa qualité particulière de visionnaire fait que Vincent est le seul à pouvoir voir la créature, qui est invisible pour tout autre, y compris le Doctor.

(Petit a parte sur cet épisode : le scénariste a –sans doute volontairement- fait se télescoper deux lieux dans lesquels a vécu Van Gogh : la Provence –Arles- et Auvers sur Oise, l’élise peinte par Van Gogh est à Auvers et il y a passé ses derniers mois avant sa mort, mais les paysages vu dans l’épisode sont provençaux.)


The Lodger (Le colocataire):


L'Autopilote hologramme :
Un vaisseau très semblable au TARDIS s’est camouflé en premier étage d’une maison de Colchester. Comme le pilote de ce vaisseau a disparu, l’hologramme tente de trouver un pilote compatible et pour cela prend diverses formes pour attirer les gens dans la salle de contrôle et les obliger à toucher le bouton de commande.


_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Dim 1 Jan 2012 - 22:36; édité 5 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Déc 2007 - 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
lolocreep
WhoGirl

Hors ligne

Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 1 567
Localisation: Constéllation Lolosienne
Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 01:27    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Bon euu je ne sais pas ou poster ça puisque c'est sur les daleks et je crois qu'il n'y a pas de topic sur eux (ou alors j'ai mal regarder ..et je ne sais pas si on peut en faire un, ni ou le faire ^^)et comme c'est des ennemis du doctor ba je met ça ici en attendant que quelqu'un me redirige si il faut

En fait en trainant sur internet j'ai trouver un site assez intéressant sur nos daleks surtout la rubrique "autopsy" ou on apprend comment sont utilisés et à quoi servent les différentes parties de leur "corps" ainsi que leur évolution au fur et à mesure des années..il y a aussi toutes les apparitions de daleks, dans les épisodes, référencées ... Bref plein de choses intéressantes !

Pour ceux que ça intéresse c'est ICI
_________________


Dernière édition par lolocreep le Mar 5 Aoû 2008 - 01:54; édité 3 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Rhumer
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 1 221
Localisation: Caen
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 01:30    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

ma Lolo Merci beaucoup c'est un super site très complet et très intérressent, je le conseil fortement surtout si vous êtes comme moi un grand fan des Daleks Mr. Green

Ils ont même été jusqu'à mettre une carte avec indiqué l'emplacement de tout les Daleks en UK (dans les vitrines de magasins, les hall de musée, dans la rue, et même chez les particuliers). elle est completer par les membres du forum Wink
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2008 - 08:45    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Waouh ce site est ENORME : merci !

Non, il n'y a pas (encore) de topic sur les Daleks, qui mérite un dossier il fait avouer.... avis aux amateur-es...

Tu as très bien posté en attendant....
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin


Dernière édition par Sunjin le Mer 18 Mar 2009 - 15:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yume7
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 34
Localisation: Belgique
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2009 - 18:06    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Super ce post sur les ennemis, il y en avait plein dont j'avais oublié le nom.

Mais il me semble qu'il en manque pour la saison 3. Comme les anges pleureurs ou le Maitre.
_________________
Doctor who ?
Simply the Doctor. The one the only, and the best.
Revenir en haut
louis
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 31
Localisation: Raxacoricofallapalouis
Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 13:42    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Il manque aussi dans la saison 3 les toclafanes,la race du futur ,la famille de sang.
Dans la 4 il manque: Max capricorn,les Pyroviles,les Sontarans,le Vespiforme,le Vashta Nerada.
Revenir en haut
Rhumer
[Master of the Vortex]

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 1 221
Localisation: Caen
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 13:45    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Effectivement mais ça s'explique facilement car le topic n'a pas été mis à jours depuis la diffusion de la saison 4 Wink
_________________

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sunjin
Time Lord a la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 10 529
Localisation: Mars
Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 18 Mar 2009 - 15:14    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Comme dit dans le premier post, plutôt que la liste, si certain-es veulent rédiger quelque chose, je le rajouterais
_________________
KroniK Marsiennes : Bad Bad Sunjin
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Oi!
[Passager clandestin du Tardis]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 374
Localisation: Lille

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2009 - 22:05    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

 

Une petite erreur pour la saison 1.

Citation:
Au début de "Doomsday", les daleks sont pourtant de retour… avec deux caractéristiques en plus: ils peuvent parler et ont des noms. Il s'agit en fait du Culte de Skaro qui ont combattu pendant la guerre du temps… mais avait fuit dans un vaisseau du Néant avant la défaite finale. Le Docteur, aidé par Rose, ouvre le Néant et les daleks y sont aspirés… à l'exception de l'un d'entre eux, dalek Sec'.


Tout le culte de Skaro s'échappe grâce à l'"emergency temporal shift" (de mémoire Sec, Caan, Thay et Jaast, mais pas sûre de l'orthographe).   Embarassed
_________________

Russell T Davies est mon dieu ! In Doctor Who and Russell T Davies we trust !
Revenir en haut
Jerob
[Centurion solitaire]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 71
Localisation: Toulouse
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2009 - 22:55    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Très bonne idée d'avoir crée ce topic  mais je suis pas vraiment d'accord dans  2, 3 cas
Les Reapers sont pas vraiment des ennemis selon moi, certes ils tuent un peu tout ce qui bouge mais  ils apparaissent quand il se passe quelque chose qui n'aurait pas du se passer (ils sont un peu comme les médecins à l'époque de molière, on a un peu mal au pied on se retrouve avec une jambe en moins).
Les Oods ensuite, c'est pas vraiment des ennemis dans cet épisode là, ils se font manipuler par le Diable (quand on les voit dans la saison 4 ils sont plus sympas, enfin à la fin de l'épisode ^^)
Pour les Judoons c'est déjà un peu précisé  mais  tant que j'y suis autant le redire, c'est pas vraiment des ennemis plus des policiers un peu zélés.
_________________
Revenir en haut
Isalys
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 15:10    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Pour les Raknoss, il est mentionné dans un épisode en dessin animé ( The Infinite Quest ), que c'est une des premières races, bien avant la création de l'univers ( les temps Anciens, comme dit le docteur : A une époque, l'univers était bien plus petit que maintenant..et plus sombre, une époque de chaos. Des créatures comme les Raknos, les Nestins ( j'ai jamais entendu parler de cette race d'aliens auparavant.. ) et les grands vampires qui traversaient le vide (?) J'irai me renseigner là-dessus Smile

A+ ( je prendrai le temps de présenter, quand même ^^ )
Revenir en haut
Midori
Time Lord

Hors ligne

Inscrit le: 30 Oct 2007
Messages: 3 387
Localisation: Suisse
Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 18:40    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Nesteen... la flaque de l'épisode 1, Rose... celle qui anime le plastique...


_________________

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
Isalys
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 25 Mar 2009 - 23:26    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Nestene.... je n'avais pas fait le rapprochement :s desolé !
Revenir en haut
Lolotte
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 11 Nov 2009 - 15:52    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Super idée ce sujet, ça fait un bon rafraîchissement de mémoire !


Merci pour le site, lolocreep, il est très complet, très intéressant ! 
Revenir en haut
sarah
[Ood]

Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages: 49
Localisation: dun/meuse
Féminin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 19 Nov 2009 - 19:55    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

En tout cas, maintenant, je n'oserai plus m'approcher d'un père noël! MDR
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:22    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com