Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les Ennemis : le Guide
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 18:57    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

de bravo et merci Ahaimebété

J'ai intégré ce que tu as fait au premier post de ce topic que j'ai un peu remanié et remis en forme pour l'occasion !
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Déc 2011 - 18:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 20:43    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

The Eleven hour (Le prisonnier Zero) :

Prisoner Zero :
Il s’évade de sa prison en profitant de la faille dans l’espace temps sur le mur de la jeune Amelia Pond. Il se cache dans la maison d’Amy durant toute son enfance, utilisant un filtre de perception pour ne pas se faire remarquer. Il est poursuivit par les gardiens de sa prison, les Atraxi et pour que ceux-ci ne le retrouvent pas, il utilise la forme des corps de patients comateux de l’hôpital local.

Les Atraxi :
Gardien du Prisoner Zero, ils ne parviennent pas à le retrouver, mais savent qu’il est sur la Terre. Aussi, plutôt que le laisser s’échapper, ils prévoient d’incinérer la planète entière.

The Beast Below (La bête des bas fonds) :

Les Automates :
Ils veillent à la bonne marche du vaisseau Starship UK punissant ceux qui se révoltent ou ont de mauvaises notes en les envoyant dans les entrailles du vaisseau.

The Vampires of Venice (Les Vampires de Venise) :

The Saturnynians :
La disparition de leur planète a poussé ces créatures, sorte de poissons des profondeurs, à rechercher un autre lieu de vie aquatique. Ils se retrouvent à Venise en 1580. Leurs caractéristiques les fait ressembler à des vampires : hypersensibilité à la lumière solaire, grandes incisives et ils vident leur victimes de leur sang afin de les transformer en Saturnynians.

Amy’s choice (Le seigneur des rêves) :

The Dream Lord :
The Dream Lord apparait soudain dans le TARDIS et donne un terrible choix au Doctor et à ses deux compagnons : ils vivent dans deux lieux (et passent de l’un à l’autre en s’endormant) et doivent choisir celui qui est le vrai. Dans chacun de ces lieux un danger mortel les attend. S’ils choisissent le rêve à la place de la réalité, ils mourront.

Eknodine :
Espèce symbiotique ils ont envahis les corps des personnes âgées du tranquille village dans lequel vivent Amy et Rory. Ils les maintiennent en vie bien au-delà de la durée normale d’une vie humaine et peuvent à l’aide d’un œil sortant de la bouche de leur hôte réduire les humains en poussière en leur envoyant un nuage de gaz verdâtre.

The Hungry Earth/ Cold Blood (La révolte des intra-terrestres 1 et 2) :

The Silurians :
Race intelligente ayant occupé la Terre 10 millions d’années avant les humains, ils ont dû se cacher dans les profondeurs de celle-ci à cause d’un cataclysme naturel. Dans ce double épisode ils se réveillent et il s’en faut de peu qu’une guerre entre eux et les humains qui les ont remplacés comme créatures intelligente sur la Terre, ne se déclenche.
Les Silurians sont déjà apparus dans la série en 1970.

Vincent and the Doctor (Vincent et le Docteur) :

Krafayis :
Créatures extraterrestres agressives. L’une d’elle est abandonnée par ses congénères sur la Terre et sème la terreur dans un petit village français où se trouve le peintre Van Gogh. Sa qualité particulière de visionnaire fait que Vincent est le seul à pouvoir voir la créature, qui est invisible pour tout autre, y compris le Doctor.

(Petit a parte sur cet épisode : le scénariste a –sans doute volontairement- fait se télescoper deux lieux dans lesquels a vécu Van Gogh : la Provence –Arles- et Auvers sur Oise, l’élise peinte par Van Gogh est à Auvers et il y a passé ses derniers mois avant sa mort, mais les paysages vu dans l’épisode sont provençaux.)

The Lodger (Le colocataire):

L'Autopilote hologramme :
Un vaisseau très semblable au TARDIS s’est camouflé en premier étage d’une maison de Colchester. Comme le pilote de ce vaisseau a disparu, l’hologramme tente de trouver un pilote compatible et pour cela prend diverses formes pour attirer les gens dans la salle de contrôle et les obliger à toucher le bouton de commande.

J'ai fait une erreur dans mon message précédent sur les ennemis de la saison 4. Pour les Oods, ce n'est pas dans l'épisode "42" qu'ils apparaissent, mais dans le double "The impossible planet/The Satan pit". Je l'ai corrigé dans mon message, mais il faudrait le faire aussi dans le premier message qui regroupe les informations.

Autre chose : j'ai volontairement choisi de ne pas donner trop de détails afin de laisser un peu de découverte à ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes. Est-ce bien ainsi ou dois-je partir du principe qu'il vaut mieux tout dire?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 1 Jan 2012 - 22:38    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

again : pour moi c'est parfait ainsi et j'ai fait la modif Wink

et nous indiquerons ces mises à jour dans la newsletter de janvier , encore un grand merci à toi Ahaimebété
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Sam 4 Fév 2012 - 11:18    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

La fiche des ennemis de la saison 3 n'étant pas complète voici la suite :

The Shakespeare code (Peines d'amour gagnées)

The Carrionites :
Race emprisonnées par les Eternels pour leurs méfaits. Trois des Carrionites, espèce qui utilise une science qui ressemble à la Magie Noire essentiellement à base de formules « magiques », réussissent à s’échapper grâce à la puissance des mots de Shakespeare. Elles veulent finir de libérer leurs Sœurs et pour cela utilisent la forme particulière du Théâtre du Globe qu’elles ont inspiré à l’architecte et à un code qui y sera déclamé à la fin de la pièce perdue de Shakespeare « Peines d’amour gagnées ».

The Lazarus Experiment (L'Expérience Lazarus)

Le Professeur Richard Lazarus :
Décidé à ne pas mourir le Professeur Lazarus met au point une machine à rajeunir qu’il expérimente pour la première fois lors d’une soirée donnée en cet honneur. Mais la machine réveille dans son ADN une forme monstrueuse.

42 (Brûle avec moi)

The Living Sun :
Un vaisseau spacial en orbite autour d’un soleil puisse son énergie dans celui-ci. Mais ce soleil est vivant et il possède les membres de l’équipage afin de se défendre et de récupérer son énergie vitale.

Human Nature/The family of Blood (La famille de sang/Smith, la Montre et le Docteur)

The family of Blood :
Quatre membres d’une même famille (Mother of mine, Father of mine, Brother of mine and Sister of mine) poursuivent le Docteur afin de se nourrir de sa capacité de régénération, ce qui leur permettra de vivre plus longtemps car ils sont éphémères et ne vivent que trois mois.

Blink (Les Anges pleureurs)

The Weeping Angels :
Ces créatures prennent la forme d’une statue d’Ange qui se cache le visage. Lorsqu’on les regarde, elles se transforment en pierre, mais s’animent dès qu’on détourne le regard ou même simplement lorsqu’on cligne des yeux. D’où l’injonction du Docteur « don’t blink ! ».

Utopia/The sound of drums/Last of the Time Lords (Utopia/Que tapent les tambours/Le Dernier Seigneur du temps)

The Master/Harold Saxon :
Très vieil ennemi/ami, du Docteur The Master fait sa réapparition dans la nouvelle série dans l’épisode Utopia et pour les deux épisodes suivant The sound of drums et Last of the Time Lords. C’est un ennemi récurent du Docteur dans l’ancienne série. Il est lui-même un Time Lord et fut le meilleur ami d’enfance du Docteur. Dans ces trois épisodes il devient le Premier Ministre de Grande Bretagne, Harold Saxon.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Midori
Time Lord

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 7 Jan 2013 - 23:40    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Voilà, corrections s3 ajoutées au dossier. Merci Ahaim'. Je verrai pour en faire une page sur le site d'ici peu.

(Art by Awabubbles / Gif by Neph)
Visiter le site web du posteur ICQ Yahoo Messenger MSN
lina
[Dark Lord of All]

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 08:04    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Ohhh j'avais pas vu ce dossier!

Si tu veux prendre en compte les méchants des classiques, j'ai un espèce d'inventaire avec une description de chaque ennemis. C'est tiré d'un des vieux jeux de doctor who, y aurait moyen de traduire du coup et avoir un listing complet et sans erreurs éventuelles.

Dis moi si ça t'intéresse, je me pencherai alors dessus Smile

Nice day x)
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 10:24    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Ah, tiens, j'y pensais aussi à faire une liste des ennemis des classiques. Mais si le travail est déjà fait, lina, c'est tant mieux (encore que je me serais sûrement amusée à le faire). On pourrait faire un topic séparé, soit dans cette section, soit dans la partie "classique" du forum.

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Lun 24 Juin 2013 - 14:02    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Lina se chargeant des six premières saison des classiques voici à partir de la saison 7 :

Saison 7 :

Spearhead from Space

Conscience Nestène et Autons :

Première apparition de ces ennemis du Docteur. En haut la Conscience Nestène attaquant le Docteur, en bas des Autons.

Doctor Who and the Silurians

Les Silurians :

Première apparition des Siluriens. Un aspect bien différent de ceux de la nouvelle série.

The Ambassadors of Death

Les Ambassadeurs :

On ne peut pas vraiment les qualifier d’ennemis, puisque leur pouvoir de destruction envers les humains n’est pas voulu, mais utilisé par d’autres humains pour prendre le pouvoir. Citons : le général Carrington, James Quinlan, Dr. Bruno Taltalian, Reegan, un criminel d'abord utilisé par le général Carrington, puis souhaitant faire cavalier seul.

Inferno

Primords :

Ce sont des humains qui se transforment en ces créatures lorsqu'ils touchent une sorte de gelée sortie du centre de la Terre. Le professeur Stalhman peut aussi être considéré comme un ennemi, puisqu'il est à l'origine du forage et que son obstination conduit à la catastrophe.

Source : Tardis.wikia

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 11:48    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide Répondre en citant

Saison 8

Le Maître

L'ennemi principal du Docteur dans cette saison est le Maître, sous sa première incarnation par Roger Delgado. Cependant, il s'associe presque toujours à d'autres ennemis que nous allons détailler ici.

Terror of the Autons

Conscience Nestène et Autons

Revoilà la Conscience Nestène et les Autons, cette fois-ci utilisé par le Maître pour prendre le pouvoir sur Terre. Il arrive à animer toute sorte d'objet de plastique, dont cette poupée à l'aspect effrayant, mais aussi des objets "innocents" de la vie quotidienne qu'il arrive ainsi à rendre mortels.

The Mind of Evil

Keller Machine

Cette machine, inventée par le professeur Keller, est soi disant destinée à ôter le mal dans l'esprit des criminels. Elle est utilisée dans une prison. Bien entendu le but du Maître est tout autre.

The Claws of Axos

Axos/Les Axons

Les Axons se présentent aux humains sous une forme humanoïde, sorte de créatures dorées au grands yeux, comme on voit sur le haut de l'image. Mais leur réalité est bien différente, comme on le voit dans le bas de l'image. En fait, ils font partie intégrante de leur vaisseau, l'Axos, et n'en sont que des extensions.

Colony in Space

Capitaine Dent

Dans cette histoire, l'ennemi, outre le Maître lui-même, est un humain, le capitaine Dent, représentant d'une compagnie minière, qui souhaite détruire la colonie humaine, établie sur la planète, afin d'exploiter celle-ci en toute tranquillité. Il use, pour cela, de toutes sortes de méthodes afin de les faire fuir, puis de les tuer.

The Daemons

Azal/Bok

Une fois de plus, le Maître tente d'utiliser de puissantes forces pour prendre le pouvoir sur Terre et ensuite l'univers tout entier. Ici, il fait appel à Azal, un Daemon (en haut sur l'image). Avec la puissance d'Azal, il arrive aussi à animer une gargouille de pierre, qu'il nomme Bok (en bas sur l'image).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55    Sujet du message: Les Ennemis : le Guide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Les Dossiers de Beans On Toast -> Time Lord's Library Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange