Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x03] Dead of Night
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:44    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Bon, mon avis face à cet épisode est presque complètement retranscrit dans la review de Tyr (l'impression de cahier des charges à remplir, le retour à une ambiance TW saison 1…).

Je trouve l'idée de la conspiration pharmaceutique vraiment intéressante à creuser (parce que bon il faut bien avouer que ces gens là sont juste diaboliques à la base… Rolling Eyes )
Beaucoup de choses prévisibles (Rex & Vera, Jack dans son comportement, les policiers face à Danes…) et au final le point le plus intéressant de cet épisode reste la confrontation Jack / Danes.

Cette idée de fournir tous les médicaments possibles à la demande sans restriction c'est juste le genre de truc qui risque de les mener tous à une catastrophe mais bon, c'est le but non? ^^

( Le petit "bigger on the inside" qui fait toujours plaisir à entendre Smile )

Sunjin a écrit:
Où est le Jack impertinent, batifoleur qui décochait ses sourires ravageurs à tout à chacun-e avec une sincérité désarmante ?

ça me manque cruellement….

booster a écrit:
C'est vraiment centré sur l'humanité, et je trouve cela un peu... dérangeant (comme dans l'épisode de Torchwood ou ils sont dans un village de cannibales, et qu'à la fin, l'un des villageois confesse à Gwen qu'il le fait par plaisir) Cela montre les plus sombres côtés de l'humain, et personne n'aime voir ça... Bref. Il ne manquerait plus que le Miracle soit d'origine humaine !

Au contraire, je trouve que c'est là tout l'intérêt ^^

Emma a écrit:
En fait on s'en fout de Danes, mais on peut se douter que Jack a le poids de la culpabilité sur lui, et surtout il se pardonne pas son geste, ou tout du moins ne souhaite pas qu'on lui pardonne. Parce que bon, oui c'est regrettable que ce soit son petit fils, mais il avait pas trop le choix à ce moment là et dans ces circonstances là, j'approuve son choix. Donc ça le touche personnellement, ça fille ne lui pardonnera pas, il ne se le pardonnera pas, et quand il entend Danes à la télé dire "on m'a pardonné", ça le fait plus bondir qu'autre chose. En fait il ne va pas voir Danes pour comprendre, il y va parce que l'arrogance de ce type le choque. Et finalement il en conclu que Danes choque pour s'attirer des antipathies. On sait pas si Jack a raison ou pas à propos du comportement de Danes, mais si Jack le perçoit comme ça, ça veut dire que pour lui, il n'y aura jamais de pardon possible parce que Jack n'envisage pas la moindre seconde de pouvoir être pardonné pour cet acte (autant la mort de son petit fils que d'avoir donné les enfants dans les années 40's, parce qu'à cette époque il ne savait absolument pas ce qui allait se passer pour ces enfants). Dans la tête de Jack, ce serait complètement indécent de dire "je crois que Dieu m'a pardonné", à moins de vouloir se faire tuer par ses pairs.

+1
C'est vraiment un point qui méritait d'être éclaircit en effet.
D'ailleurs cette culpabilité que porte certains personnages est quelque chose de capital à mon avis dans le who'universe en général, d'où l'importance de ces face à face Danes/Jack.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:20    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Jack a quand même pas mal de chose a gérer :
- Il a perdu son homme ( En écrivant ça, j'ai l'impression de reviewer une série gay, oui bon OK c’était le passage humour noir)
- Il a tué son petit fils (d’ailleurs la confrontation avec Danes y fait bien allusion)
- Âpres X années d'immortalité, il est mortel

Choses qui nous arriverons jamais, ou alors ça soulèverait des questions plus importantes ... Le tourbillon sexe et alcool (sans oublier la case capote, morale US oblige quand même) est assez "logique" et plutôt réaliste.

Tiens petit truc capillotracté, la fin de l'épisode m'a faite penser a une scène de Demain Ne Meurt Jamais
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:24    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

HS : la case capote est plutôt universelle, et plutôt côté santé que morale je dirais... les temps ont changés côté sexualité et ça me semble réaliste pour ma part... et positif même.... je trouve d'ailleurs pas que les séries US soient envahies par les capotes (notamment dans le cadre des rapports hétéros, mais bon ça permet des grossesses jamais prévues... bonjour le "rebondissement scénaristique"))

Dernière édition par Sunjin le Mer 28 Sep 2011 - 11:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:37    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Oui, certes et c'est une bonne chose, c'est juste que là, on dirait vraiment une pub placé en loosedé dans l'épisode.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 11:50    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

je suis d'accord, globalement de toute façon cette scène est un gros cheveu dans la soupe, à contrario
l'histoire avec Angelo m'a beaucoup plu même si elle n'apporte rien/l'histoire à proprement parler...

Joe X
[Conquête du Cpt Jack]

MessagePosté le: Mer 28 Sep 2011 - 13:05    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Je ne lirai pas, avant la fin , gros spoiler ?

(Dsl du HS du coup)
Titodette
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 10:47    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

j'ai vu les 3 premiers épisodes hier soir et je ne peux m'empêcher de me poser 2 questions?

- Qui utilise la technologie des Seigneurs du Temps? Ca ne peut pas être qu'un simple clin d'oeil au DW. Cette technologie est trop spécifique. Et ça ne peut pas être de simples humains mais qui?, aurions nous là notre piste Extra Terrestre?

- Jack sait (comme toujours) bien plus de chose qu'il n'en dit. Pourquoi demande t il à Danes si la PHYCORP a parlé du Capitaine Jack harckness?? Ce qui pousse à se demander Pourquoi la PHYCORP devrait elle parler du Capitaine Jack Harckness? Franchement, j'ai trouvé cette question trop orientée qu'il n'y pas de lien antérieur! Peut être a t il participer à une étude, plusieurs années auparavant. (Peut être dans le cadre du "Champ Morphic"?) parceque ça fait quelques dizaines années que "le complot" c'est mis en route.

Je passerais outre l'incohérence qui me parait la plus énorme: comment ont ils pu récupérer tout ce matos??

une dernière chose, c'est moi au Jack est beaucoup trop maquillé dans cette saison??

Amelia Pond get your coat!
Qui?
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011 - 21:57    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
- Qui utilise la technologie des Seigneurs du Temps?

De quelle technologie parles-tu ? Tu fais référence à la phrase de Jack (ou Rex, je ne sais plus): "C'est plus grand à l'intérieur" ?

Je pense que c'est juste un clin d'oeil mais qu'il n'y a aucun technologie là derrière. C'est juste que vu de l'extérieur l'entrepot ne le semblait pas aussi grand.

Citation:
Pourquoi demande t il à Danes si la PHYCORP a parlé du Capitaine Jack harckness??

Je pense qu'il demande ça suite à ce que lui a dit Rhys au début de l'épisode 2, quand il dit que quelqu'un a inversé les fils. (maintenant que personne ne meurt, Jack devient mortel, ça ne peut pas être une coïncidence). Jack pense qu'il est la clé du miracle, mais ne sait pas pourquoi ni comment, c'est pourquoi qu'il cherche des réponses auprès de ceux qui sont sensé être plus informé que lui sur le miracle.
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Déc 2011 - 22:13    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

En tous cas, on sait maintenant une chose: on n'a pas la version intégrale, malgré l'heure de diffusion de l'épisode Wink

Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:01    Sujet du message: [4x03] Dead of Night Répondre en citant

Bon pas grand chose à dire dessus...

Ah si j'allais oublié le plus important : WAHOU la scène d'amour de Jack !!! Même si elle est croisée avec celle de Rex, franchement ça vaut le détour... Je crois même qu'on en a jamais vu autant depuis de début de TW ! Et la référence au manteau géniale ^^

Sinon, niveau intrigue, toujours pas d'aliens, et on n'en sait pas plus sur le rapport avec Jack... on sait qu'il y en a un et évidement Rex arrive trop vite (quel comble quand même ! ) et du coup on n'est pas plus avancé. Alors qu'est-ce qu'il leur a donné il y a si longtemps??? Moi je pense aux 456 avec les enfants, en 65 ça fait assez longtemps ? Mais j'en doute fortement !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:38    Sujet du message: [4x03] Dead of Night

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange