Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[BD numérique] _/FORME\

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_/FORME\_
[Ood]

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:41    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous présenter le projet de BD numérique _/FORME\_. En 2 mots, il s'agit d'une bande dessinée qui se lit comme on regarde une vidéo.
Mais plutôt que de disserter davantage et de se poser d'emblée en opposition avec des formats existants, nous vous proposons de jeter un œil à la bande annonce de La Montagne Inéluctable, l'épisode-pilote de _/FORME\_ :

(mettez-vous en plein les mirettes en HD 1080p sur Vimeo : http://vimeo.com/forme/trailer-montagne-ineluctable )

La diffusion de la BD se fera principalement en ligne, sur le site web dédié au projet : http://www.forme-zero.com (en construction à l'heure actuelle). Le diffusion du premier sous-épisode de La Montagne Inéluctable aura lieu en Janvier 2012. Une diffusion sur support physique (DVD) est prévue au terme de la diffusion des 5 sous-épisodes de La Montagne Inéluctable (2e semestre 2012).

Afin de commencer à fédérer notre public et d'asseoir financièrement notre projet, nous avons créé une page sur le site de crowdfunding Ulule. A partir de 3 EUR, vous pouvez rejoindre l'aventure en devenant co-producteur/-trice de La Montagne Inéluctable. Des contreparties vous seront proposées en fonction de votre soutien. N'hésitez pas à faire passer le message !

Via ce thread, nous aurons l'occasion de vous tenir au courant de l'avancement et des évènements liés au projet _/FORME\_.

Néanmoins, pour vous tenir informés sur une base régulière, nous vous invitons à nous rejoindre sur Facebook et/ou Google+... N'hésitez pas à nous contacter, via ce thread bien-sûr, par mail (contact [at] forme-zero.com) ou via les réseaux sociaux pour obtenir tout type d'infos sur le projet.

Merci pour votre attention et à très bientôt !

L'équipe de _/FORME\_

Nikola Akileus (Scénario, storyboard, textes, son)
Georges Cl4renko (Graphismes, storyboard, concept art)
Sandrine Belmont (animation)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2011 - 21:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 10:28    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

J'ai vu votre sujet sur SFFS, je dois dire car c'est visuellement très réussi !! J'ai hâte d'en voir plus ! (ps tu as un mp in your inbox Wink)
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:03    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

merci Hawkins !
(et hop, mp répondu Cool )
Rhumer
[Master of the Vortex]

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:06    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

Oua , c'est très jolie et le projet semble sérieux et prometteur, je vais suivre ça de prés!

est-ce que les "sous-épisodes" seront de la même forme que le trailer? (Si oui, je trouve que cela se rapproche plus de l'animation que de la BD numérique, pour moi une bd numérique c'est des .jpg comme sur le site manolosanctis par exemple)

Mise à part ce détail insignifiant, bravo et bonne continuation.

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
_/FORME\_
[Ood]

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2011 - 14:19    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

Salut Rhumer et merci !

yep, les sous-épisodes auront le même aspect que le trailer, avec des durées variant de 5 à 10 mn environ.

effectivement, il y a de l'animation là-dedans (c'est le boulot de Sandrine dans l'équipe), mais notre objectif initial ayant été la BD, on préfère s'y tenir. l'essentiel du travail repose sur le scénar et les graphismes, l'animation, c'est pour la forme (héhé, si je puis dire) et on s'est fixé comme règle qu'elle reste discrète. du coup on a préféré conserver cette appellation de BD numérique plutôt que d'adopter celle de motion comic qui est souvent de mise pour désigner ce type de réalisation (mais la plupart des motion comics s'évertuent à parfaire leurs animations si bien que ça ressemble parfois plus à du dessin animé qu'à de la BD. c'est à tout prix ce qu'on veut éviter, du coup exit le "motion", ce n'est pas une fin en soi, voilà).
pour nous, le qualificatif numérique nous permet de signifier la convocation de plusieurs média numériques au sein du projet : image bien-sûr, mais aussi son et vidéographisme. et puis le mode de diffusion aussi, principalement numérique, via internet...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 08:48    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

j'adore² - l'univers, le texte, l'ambiance générale, la mise en forme graphique....

Je trouve un peu dommage d'avoir plus d'infos sur la page Ulule par contre sur laquelle les gens n'iront pas forcément, et je trouve dommage aussi d'autant que le site est "vide" qu'il n'y ait pas vos noms en liens hypertextes histoires de vous découvrir...

Y compris via l'accès sur ce forum, si on va uniquement sur le site je trouve que ça manque d'infos, sur Ulule par exemple, je ne connais pas, je n'aurais pas cliqué si ce n'était pas présenté dans le post.

Pour moi qui suis très fan de NIHEI Tsutomu, l'univers, même s'il se présente d'emblée dans l'extérieur et des tonalités de couleurs opposées (et pas d'hyper structures, mais pour le côté mondes et corps en mutation), j'accroche, m'immerge totalement.

Je pense aussi beaucoup (pas encore lu le manifeste cependant ^^) à ce que fait Cl4renko et qui me fait penser +++ aux œuvres mise en forme par mes amis de Mars aka Le Dernier Cri Wink

En conclusion, j'ai hâte de découvrir la suite, et que vous puissiez la réaliser Wink

à tous les 3!

HKo
_/FORME\_
[Ood]

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011 - 22:39    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

Merci Sunjin, tu as exploré le truc à fond, ça fait plaisir ! Smile

pour ce qui est du site, effectivement, il est encore "vide" mais doit monter en puissance d'ici le début de la diffusion de La Montagne Inéluctable. pour l'instant, on consacre l'essentiel de notre travail sur la réalisation des premiers sous-épisodes et du coup, on utilise des outils "faciles" à gérer, tels que les réseaux sociaux ou la page Ulule. c'est aussi plus immédiat pour les gens, ils captent plus vite. même si en effet, l'univers graphique gagnerait à se développer dans l'écrin d'un site dédié, plutôt que dans les interfaces anonymes des réseaux sociaux. mais patience, donc, on va y venir !

quant à Tsutomu Nihei, héhé, tu as mis dans le mille, Georges est un gros fan !
_/FORME\_
[Ood]

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2011 - 19:27    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\ Répondre en citant

Pour préciser un peu, voici un aperçu (un extrait du storyboard) de ce que seront les premières images de La Montagne Inéluctable :

Et ci-dessous, une ébauche d'une des images de la fin du premier sous-épisode :

Nikola, pour l'équipe de _/FORME\_

PS : il reste moins d'une semaine pour la co-prod...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:03    Sujet du message: [BD numérique] _/FORME\

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Doctor Who Index du Forum -> In the blackhole -> Via The Void Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange