Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x04] Escape To L.A.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:33    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Je ne l'ai pas revu (je préfère les revoir tous en fin de saison, quand j'ai tous les zodes), mais je crois que le tueur à gages dit à Jack "qu'est-ce que vous leur avez donné il y a très longtemps ?" ou un truc du genre, et la seule chose qu'il a donné à notre connaissance ce sont les enfants en 1940 et des brouettes.
Ce qui serait pas un mauvais choix de faire continuer la saison 4 sur cette histoire d'enfants, vu que ceux qui n'ont pas vu la saison 3 pourraient avoir envie de la voir et c'est la meilleure saison de torchwood à mon avis, et très bien placée dans un Top toutes séries confondues.

D'ailleurs la série joue déjà beaucoup sur les enfants dans cette saison :
- gwen qui a du se séparer de son bébé
- la blonde qui a fait séparer sa soeur de ses enfants
- le méchant qui a tué une gamine de 12 ans
- jack en non-dits à ce jour qui a fait tuer son petit fils
- le bébé abandonné

Ca fait quand même beaucoup. Donc les aliens ont pu vouloir éliminer Jack, d'où la mise en avant du nom Torchwood épisode 1 pour que les ricains récupèrent l'équipe survivante et se charge de les tuer.

Mais le groupe pharmaceutique est au courant, donc pour être au courant de ce qu'il se passe, y'a l'agence du temps dans le coup. Ils auraient l'opportunité de voyager dans le temps, de connaitre les évènements passés et présents et de spéculer. S'ils savent qu'il n'y aura plus la possibilité de mourir à un moment M dans l'histoire de l'humanité, rien de plus facile de retourner un peu plus en arrière de cet évènement dans le temps, de s'associer avec une grosse entreprise pharmaceutique et de récolter les bénéfices après coups.

L'élimination de la vieille femme qui prêchait à la fin (écrasée dans une voiture), laisse à penser que phycorp est derrière ce meurtre, puisqu'ils lui disent qu'ils ont déjà oswald pour précher.

Donc le triangle c'est phycorp.
Derrière phycorp y'a une agence du temps ou kkn qui peut voyager dans le temps et qui savait que miracle days arriveraient.
Mais phycorp veut éliminer jack, donc comment savent-ils qu'il est mortel ? Qui veut sa mort ? A part sa fille, je ne vois pas.

Qui a la possibilité de créer ces miracle days, de connaitre Jack et d'avoir envie de le tuer, tout en ayant assez d'habileté pour s'associer avec un groupe pharmaceutique pour faire du profit ?
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Aoû 2011 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 3 Aoû 2011 - 11:56    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Et hop, le lien pour le commentaire de Jane Espenson sur cet épisode.

http://www.afterelton.com/tv/2011/08/jane-espenson-torchwood-miracle-day-four

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 20:28    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Euh, raffraichissez moi la mémoire : dans la saison 3, CoE, y'avait bien un gamin dans la cellule avec l'ET non ? Il a explosé ou pas ?
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 21:39    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Citation:
"la famille" mentionnée à la fin, à suivre sur ce point.

Dans "Smith La montre et Le Docteur" les aliens qui pourchassent le Docteur se font appeller la Famille de Sang, cela n'a sans doute aucun rapport...mais qui sait, nous en saurons plus dans les épisodes suivant.

J'avoue que j'ai aussi pensé à la Familly of Blood MAIS c'est juste impossible.

1- C'est dans DW qu'on les a vus et jamais Jack ne les a rencontré.

2- A la fin de leur rencontre avec le Doctor, ils sont juste tous morts si je me souviens bien.

Bref, sinon que dire qui n'ai pas déjà été dit ?
Toujours les mêmes critiques à faire (24h Chrono, bourrins made in US, scooby gang, Rex juste insupportable (et homophobe) WHERE THE BLOODY HELL TORCHWOOD IS ?).
Toujours les même points positifs (Pullman monstrueux, Jack et Gwen rigolos)

Le coup du tueur avec son téléphone "à triangle" ça m'a furieusement fait penser à toutes ces séries US avec les aliens parmis nous (des Envahisseurs à Dark Skies et j'en passe ).

Sinon pour les ennemis, si on se base sur le whoniverse ,qu'on en prends que ceux qu'on connait en incluant DW ça en fait une tripotée à commencer par les Dalek par exemple mais c'est juste inconcevable...*go voir la section spoilers*

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû 2011 - 22:30    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Emma a écrit:
Euh, raffraichissez moi la mémoire : dans la saison 3, CoE, y'avait bien un gamin dans la cellule avec l'ET non ? Il a explosé ou pas ?

Oui, il y avait un gamin "attaché" au monstre. Comme le monstre semble avoir explosé, le gamin a des chances d'avoir explosé avec. Après, on peut pas être sûr, vu qu'ils ont "disparu" en même temps.

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 20:07    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Bon, l'ambiance scooby gang qui revient avec des perso' qui ressemblent de plus en plus à des gaffeurs en série a déjà été traité ici donc je passerais là dessus.
Je n'ai pas trop aimé le changement de décor et l'ambiance de Venice. C'est juste pouwaha, c'est TW quoi pas 90210 ou Gossip girl…. ( quoi que avec Vera et Rex qui flirtent comme des ados alors c'est pas du tout le bon moment on pourrait se poser la question…).
J'ai par contre beaucoup aimé le coup de téléphone de Gwen à Rhys ("il fait froid à LA, c'est plein de gang de rues, les mouettes sont des dalles déguisés qui essaient d'EXTERMINER les passants…")

J'apprécie de plus en plus Jilly, son ambition, ses répliques et sa façon de sauter sur place face au "dégoûtant" discours de Danes.

Par contre j'ai toujours été d'accord avec la citation selon laquelle on peut estimer le degré de civilisation d'une société à la façon dont elle s'occupe de ses malades, de ses enfants, de ses anciens et de ses faibles en général, et là on a clairement une régression engendrée par le Miracle Day… (régression que l'on avait déjà à moindre mesure dans CoE)
J'aimerais beaucoup savoir à quoi pourrait ressembler l'"âge d'or" que des mesures pareilles pourrait amener…

Fofoux a écrit:
On plonge dans le passé du Capitaine mais cette fois avec une histoire d'échange d'enfants avec des Aliens.ET LA cerise sur le pompon ou le bateau (comme vous voulez...) on nous dit que jack a tellement vécu qu'il a oublié cette histoire.Je pense que si je donnais 12 pauvres enfants en pâture à de vilains aliens je serais marqué et choqué à VIE.

Si Jack est capable d'oublier ça, qui sait qui peuvent bien être ces ennemis de "Miracle Day" alors ^^

Emma a écrit:

Derrière phycorp y'a une agence du temps ou kkn qui peut voyager dans le temps et qui savait que miracle day arriveraient. .

Pas forcément, Phycorp savait peut être tout simplement que cela allait arriver parce qu'ils l'ont fait se produire… à voir.

maided a écrit:

J'avoue que j'ai aussi pensé à la Familly of Blood MAIS c'est juste impossible.

1- C'est dans DW qu'on les a vus et jamais Jack ne les a rencontré.
2- A la fin de leur rencontre avec le Doctor, ils sont juste tous morts si je me souviens bien.

J'y ai pensé aussi, et je suis d'accord avec ta première objection. Par contre, ils ne sont pas morts, le Docteur s'est assuré qu'ils aient ce qu'ils désiraient, à savoir vivre pour toujours (la mère piégée dans l'horizon des événements d'un trou noir, la fille dans les miroirs…) et du coup quand on y pense ça collerait plutôt bien, leur punition à été de vivre pour toujours, mais pas de la façon dont ils le désiraient et le "Miracle Day" serait un formidable moyen de se venger. Mais bon TW a de plus en plus tendance à s'éloigner de DW donc….

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2011 - 20:09    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Outcast, review de Thierry Attard en ligne ici :
http://thierryattard.blogspot.com/2011/08/outcasts.html
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:02    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Bon le truc des lentilles c'est cool de les revoir, mais depuis quand sont-elles utilisables que par une seul et même personne. Gwen les avait filé à Lois puis à la secrétaire de Fisher si je me souviens bien et ça n'avait causé aucun pb !!!

Ah et quel rapport avec Oswald ? Bizarre l'intuition de JAck...
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 17:29    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A. Répondre en citant

Lapitchounette a écrit:
Bon le truc des lentilles c'est cool de les revoir, mais depuis quand sont-elles utilisables que par une seul et même personne. Gwen les avait filé à Lois puis à la secrétaire de Fisher si je me souviens bien et ça n'avait causé aucun pb !!!

elle ment, pour pouvoir aller elle même sur place.
Après l'explication de Gwen sur l'utilisation des lentilles et le fait que elle seule pouvait les utiliser, Rex marmonne quelque chose, et Gwen lit sur la lentille "Liar""Menteuse"

Amelia Pond get your coat!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:54    Sujet du message: [4x04] Escape To L.A.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange