Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Marseille : rencontres whoviennes dans la région
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 11:33    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Ah, zut, par contre quelque chose que j'avais oublié c'est que le quai du Port et une partie du quai de Rive Neuve est en travaux, donc pour la belle vue sur le Port, ça va pas être vraiment ça. Une des solutions consisterait à aller jusqu'aux jardins du Pharo, où là, par contre, on a une très belle vue sur le Port.

Donc je propose un autre programme : se prendre à manger et aller jusqu'aux jardins du Pharo. Je vais regarder les horaires des bus pour ça.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 11:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 17:53    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Super ! J'ai hâte !

Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Aoû 2012 - 22:22    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Natiwan a écrit:
J'arriverai à 11h42 à Marseille St Charles les amis ! Il me tarde déjà

Ah mince je serai la dernière alors. Bon promis je sauterai du train dès qu'il arrive (même s'il n'a pas fini de s'arrêter lol).

Dommage pour le port. Ce sera donc pique-nique aux jardins du Pharo, pas de problème Ahaim', Allons-y !

Pressée de tous vous rencontrer. Vivement jeudi
Odd-Ood
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 11:18    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Heu, question bête ^^', comment on se reconnait demain?

Perso, je n'ai aucun goodies (je ne veux pas risquer de me fâcher avec ma banquière en ce moment lol) et mon frère n'est pas encore assez fan pour ça. Donc, nous, on sera habillé en bleu (c'est le mieux que j'ai trouvé) et puis au pire on aura pris des bananes pour le repas .
Et vous?
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 11:21    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Coucou, bon je ne pourrais pas être des vôtres demain pour cause de RDV chez le médecin, indéplaçable, mais je suis sure que vous vous amuserez bien et je vous dit à la prochaine fois !
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Mer 8 Aoû 2012 - 11:30    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Odd-Ood a écrit:
Heu, question bête ^^', comment on se reconnait demain?

Perso, je n'ai aucun goodies (je ne veux pas risquer de me fâcher avec ma banquière en ce moment lol) et mon frère n'est pas encore assez fan pour ça. Donc, nous, on sera habillé en bleu (c'est le mieux que j'ai trouvé) et puis au pire on aura pris des bananes pour le repas .
Et vous?

Je pense que le plus simple sera de se rallier à mon panache bleu aka mon T-shirt Ten Magritte que je mettrais demain. Voici ma bobine à la Comic Con vêtue de ce même t-shirt :

Je pourrais aussi agiter mon laser screwdriver.

Dommage sunjin, on te regrettera. Mais ce n'est que partie remise. Smile

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû 2012 - 07:37    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

De mon côté j'aurais une robe orange ! Je te chercherai Ahaim !

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 09:45    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

"Nous partîmes six et par un prompt renfort nous nous vîmes ... ben toujours six en arrivant au Vieux Port."

Résumé et compte rendu de la mini rencontre whovianne marseillaise ou du moins sud-estiste, car nous n'étions que deux venant réellement de Marseille.

Protagonistes (par ordre alphabétique pour ne fâcher personne):

Ahaimebété
Les Pommes c'est bon
Natiwan
Odd-Ood and brother
pierrelegrand

Lieu : Marseille

Déroulement :

Nous nous étions donné rendez-vous sur les escaliers de la Gare Saint-Charles, car trois des participants au moins devaient arriver par le train et ne connaissaient pas bien Marseille. Je suis arrivée la première, puis Natiwan m'a rejointe, aussitôt suivie par peirrelegrand et Les Pommes c'est bon. Odd-Ood et son frère sont arrivés un peu plus tard.

Nous avons descendu le boulevard d'Athènes à pieds pour aller prendre un sandwich dans une boutique de sandwicherie "à la carte". Pour rejoindre le Vieux Port, nous avons finalement choisi aussi la marche à pieds car prendre le métro nous obligeait à faire un grand détour et changer de ligne ce qui aurait pris plus de temps et autant de marche finalement.

Une fois au Port, nous voulions aller au Pharo qui se trouve tout à l'autre bout du Port. Un bus y mène, mais avec les travaux sur les quais, nous n'avons pas pu trouver les arrêts de ce bus, aussi nous avons fait à pieds à nouveau tout le Port jusqu'au bout. Finalement nous nous sommes arrêté dans un petit jardin pour manger. C'est là où j'ai pris les photos suivantes.

Les Pommes c'est bon

Natiwan

Odd-Ood

pierrelegrand

Si vous vous retournez vous pourrez me voir tenir l'appareil photo. Smile

Après le repas, nous avons fini notre marche (Une marche, de la Gare au Pharo d'un peu plus de trois kilomètres, les rencontres marseillaises, c'est du sport) jusqu'au jardin du Pharo d'où l'on jouit d'une vue magnifique sur le Vieux Port et Marseille.

Je n'ai (stupidement) pas pris de photos, mais la vue c'est ça :

Retour (en bus cette fois-ci) vers la Canebière et arrêt dans un bar pour finir notre aprés-midi. Puis pierrelegrand et Natiwan nous ont quitté pour aller prendre leurs trains et un peu plus d'une heure après nous nous sommes séparés, vers 17h45 à l'entrée du métro que je devais prendre pour rentrer chez moi.

Nous n'avons discuté pratiquement que de Doctor Who, beaucoup de l'ancienne série aussi que nous connaissions un peu tous, plus ou moins (la palme revenant à Les Pommes c'est bon).

Personnellement j'ai adoré cette rencontre, les moments passés avec d'autres whovians et je me suis sentie immédiatement à l'aise (ce qui n'est pas évident, vu que je suis habituellement assez réservée avec les personnes que je ne connais pas) avec ceux qui étaient là. Mais peut-on réellement parler de personnes inconnues quand on a partagé déjà des moments agréables sur Internet ? Et quelques délires (Ian : gniiiiiiiiiiii !!).

Bref, j'ai très envie de refaire une rencontre. On va juste voir si on ne peut pas changer de ville, histoire que ça ne soit pas toujours les mêmes qui fassent les plus longs déplacements.

Donc à suivre...

Natiwan
[Centurion solitaire]

Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2012 - 10:40    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Chouette résumé !

J'ai passé un très bon moment moi aussi ! Vous étiez tous très sympathiques et j'avoue qu'on a bien rigolé (hum... Four.... humm... K-9.... ).

Pierrelegrand et moi-même avons encore passé un petit moment à la gare ensemble avant que mon train ne soit affiché, c'était très sympathique aussi.

Bref, un très bon après-midi, avec des whovians très sympas et des discussions endiablées ! Super rencontre, j'étais très contente d'être venue ! Il faudra en effet remettre ça !

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Aoû 2012 - 02:07    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Oh cette photo ><...

Y'a pas à dire, c'était fantastique !

Et vive Four et K9 !

MessagePosté le: Mar 8 Jan 2013 - 23:26    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Bon, comme l'a fait remarquer Ahaim' sur un autre sujet, ça fait quelque temps qu'on a pas fait de rencontre whovienne à Marseille.

Je propose donc d'en faire une ! (Quelle introduction !)

Je suis de mon côté disponible les week-ends, même si je doute de pouvoir venir pour diverses raisons si la rencontre a lieu en fin de mois.

Donc bon, juste histoire d'avoir une base :

Qui serait disponible, et quand ?

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 09:05    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Je suis dispo.

Je suis dispo tout le temps.

Ça vous avance pas beaucoup hein ? Mr. Green

Autre question : essaye-t-on de faire quelque chose de particulier ou juste une rencontre "informelle" avec comme unique perspective de parler de Doctor Who toute une après-midi (ce qui est déjà le top) ? Des pistes niveau endroits où se retrouver ?

Les Pommes c'est bon
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 9 Jan 2013 - 22:11    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Je pense qu'une rencontre informelle suffirait hein x).

Au niveau des endroits, je suis ouvert à tout !

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 - 14:35    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Pour ma part, je suis présent tous les weekends et à partir du 17 Janvier tous les jours . Wink

Merci à Nanou pour l'avatar et la bannière
MissTennant
[Ood]

Féminin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 18:44    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région Répondre en citant

Moi je serai également intéressée, par contre la question c'est quand.. ^^
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:29    Sujet du message: Marseille : rencontres whoviennes dans la région

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Who-niverse -> Actualités -> Les Rencontres du Whoniverse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange