Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05] The Categories of Life
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:49    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Je suis d'accord. Elle a rien répondu au mec et a encaissé les remarques racistes genre "vous vous devez être habituée à la chaleur" puis la drague hyper subtile, sans compter la surprise du mec qui ne cache pas ce qu'il pense quand il apprend que c'est elle "Le" Docteur... bref

Elle se retient depuis le début et là elle lâche tout, son ressentiment personnel, sa colère et son indignation professionnelle face à l'horreur de ce qu'elle voit et au lieu de rester mesurée, elle y va trop fort et pousse le mec à sortir de ses gonds.

Psychologiquement c'était très mal joué face à ce type de mec, rabaissé et menacé par 1) une femme et 2) une hispanique, il ne supporte pas, et bien qu'inoffesif au premier abord (pas d'arme) il en trouve une et tire dans le tas !

Là aussi, je ne peux être macabre mais on a des actualités de ce style, le Canada il ya quelques années (le massacre de Polytechnique) et la Norvège dernièrement...

La scène était horrible... superbement rendue là aussi je trouve, très réaliste... et effectivement on continue après Children of Earth à explorer et mettre en scène le pire de l'humanité... dans la lignée de l'excellent 1.06 Countrycyde...

Dernière édition par Sunjin le Lun 8 Aoû 2011 - 08:17; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:55    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Jalias et Sunjin : je comprends tout à fait qu'elle soit indignée, mais elle a bien vu qu'elle est dans un endroit où la valeur de la vie humaine s'efface devant la logique économique, sans compter les avertissement des autres membres de l'équipe ! Elle pourra se venger après, elle est sensée savoir qu'elle est sur une mission risquée !

Et c'est peut-être mon côté rôliste (mais juste en ayant vu quelques fils et lu quelques livres on peut avoir quelques idées pour ce genre de situation !), mais il y avait des tas de façons de mieux gérer la situation !

Par exemple, ne pas aller seule avec le chef de camp dans un endroit isolé, quand elle voit qu'il perd son sang-froid (et même après le premier coup de feu), se méfier et lui dire qu'elle est en contact radio permanent avec un partenaire ça l'aurait fait réfléchir ! D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il ne prennent pas des oreillettes ou laissent au moins leur portables allumés vu qu'ils vont dans un endroit dangereux (enfin, pour Rex, on peut dire qu'il avaient peur d'une fouille ou des appareils médicaux, mais pour Esther et Vera, ça aurait été du bon sens !)
Pour le fait de tenter de le faire chanter (après la découverte des corps ou le premier coup de feu), elle a vu qu'il s'agissait d'un bureaucrate obtus et égoïste, je pense qu'une tentative de chantage aurait bien marcher sur lui vu sa personnalité, il a choisi la violence parce qu'elle le menaçait d'une manière qu'il ne pouvait pas contrer ! Un chantage, ça l'aurait rassuré en quelque sorte, il aurait retrouvé ses repères de bureaucrate et homme d'affaire !

Ce qui m'embête aussi, c'est que c'était un personnage qui avait plutôt fait montre de bon sens et d'intelligence avant l'épisode, du coup je trouve que ça ne colle pas avec son comportement suicidaire au camp !
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 17:56    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

The Blue Box: j'allais réagir a propos des camps et des fours mais tu l'as toi même clairement exposé: moi perso, je trouve ce développement malsain et dérangeant... ça nous renvois aux heures les plus sombres du 20eme siècle et, comme tu le dis, on atteint le Point Godwin en 5 épisodes (voire 4 avec l'allusion aux camps de débordements...).
De plus, ces modules ressemblent effectivement a des chambres a gaz, elles ont mêmes une fenêtre d'observation...
(NOTA: actuellement, ça me donne vraiment envie de vomir, d'une part l'épisode que je viens de finir et surtout les révélations finales et d'autres part ce que je suis en train d’écrire actuellement...)

blague a part, Torchwood est en perte d’audiences actuellement... ceci explique cela.
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 18:15    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Arf je ne sais pas si on peut parler de point de Godwin, l’analogie est voulue, volontaire : cette histoire de catégorie qui classe les gens d'une façon arbitraire, tout le discours ségrégationniste "social" de monroe l'épisode précédent, le discours de Danes (pédophile et meurtrier) sur cette nouvelle race, supérieure, qui vient d'apparaitre en ce jour de Miracle *siiic*, pour moi on est dans la référence explicite et pour le coup je troue ça réaliste et pas déconnecté de la réalité du tout, je ne sais d'ailleurs pas si pour des néophytes "SF" serait le qualificatif qu'ils emploieraient pour ces 5 épisodes Confused

Comme je l'ai écrit on est plus dans la lignée de Countycyde et de CoE où ce qui est horrible est l'homme avant tout : les quotas et la ségrégation sociale pour choisir les 10% d'enfants dans Coe par exemple, et déjà des camps, comme déjà et encore des camps dans le 4.11 de DW....

Du coup, ma déception à moi se situe dans la forme : les persos qui font anerie sur connerie alors que le fond est osé et intéressant...

Pour vera, le mec était accompagné et pas armé au départ, son acte m'a scié et laissé sous le choc perso.... 'ai même été étonné qu'il bute pas le jeune militaire je dois dire.... ca a basculé à une vitesse
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 19:27    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Sunjin :
Citation:
Du coup, ma déception à moi se situe dans la forme : les persos qui font anerie sur connerie alors que le fond est osé et intéressant...
300% d'accord avec toi !

Moi j'ai senti le danger presque dès le début où elle est seule avec lui, je n'ai pas trouvé le dénouement surprenant...
[Ood]

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 20:21    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Episode vraiment intéressant: là les bases sont définitivement posés ce qui va permettre à l'intrigue d'avancer vraiment. J'ai moi aussi fait rapidement le rapprochement entre camps de débordement et camps d'extermination et il faut avouer que la Torchwood team à été un peu lente sur le coup.

Comme pas pas mal de personne j'ai cependant trouvés les comportements de certains personnages incohérents.
Vera pour commencer: Bon là pour être clair je suis dégouté parce que non seulement j'adorais ce personnage Crying or Very sad mais en plus sa mort est vraiment immonde: brûler vif est une des morts les plus douloureuses qui existent et je ne m'attendais vraiment pas à ça. ( Mention spéciale pour Rex qui filme "sa nana" en train de cramer; cela dit c'est quand même un bon réflexe. Okay )
Malgré tout on peut quand même reprocher à Vera de l'avoir bien chercher en ayant eu une réaction de folle furieuse face au responsable du camp et même si certains trouveront sa réaction justifiée, il ne faut pas oublier qu'elle était en mission d'infiltration pour Torchwood: Dans ce cas là on se tait et on observe seulement. Mr. Green
Donc Vera stupide? Non mais seulement "amateur" et une mort pour cause d'amateurisme il fallait bien que ça arrive un jour à cette équipe de bras cassés. Par contre les scénaristes on fait avoir aux personnages des réactions possibles: étranges mais possibles.
Je ne m'attarderai pas trop sur Gwen qui fait courir son père en lui criant qu'il est en danger alors que le bonhomme se remets à peine d'une crise cardiaque, le résultat de la course était prévisible d'avance. Rolling Eyes
Esther quant à elle fait tout pour se faire repérer mais bon on l'excusera j'ai quand même trouvé qu'elle s'en sortait pas trop mal durant cet épisode.
Et je finirai cette rapide analyse par Jack:
Aaah Jack, bon soyons clair le capitaine Jack Harkness irrésistible compagnon du Docteur et chef charismatique du Torchwood des 3 premières saisons à disparu. À la place nous avons un personnage spectateur qui se laisse ballotter par les évènements et qui en plus d'une attirance malsaine pour Hoswald est suffisamment naïf pour croire qu'en deux minutes et une feuille de papier il va le convaincre de rejoindre son camp. Je ne sais pas quand le capitaine va se réveiller et arrêter de faire de la figuration mais il devrait se dépêcher avant que Rex ne prenne sa place de leader sexy et entrainant. ( Naaa j'en rajoute Mr. Green )

Au final le personnage le plus intéressant reste Hoswald et quelque chose me dit qu'avec sa "révélation" sur l évolution de l'humain en Ange il a encore plus foutu une belle pagaille dans le cerveau endoctriné du bêlant troupeau humain.
Reste la grande question QUI est derrière tout ça? Aliens? Humains? Le fait qu'on ne voit toujours pas le grand méchant rend les choses plus palpitantes et rajoute au mystère.

Bref si la tournure que prennent les évènement me plaît de plus en plus j'espère retrouver un semblant de professionnalisme dans l'équipe durant les prochains épisodes: Parfois j'aimerai que le docteur débarque et avec sa désinvolture habituelle règle tout ça en trois coup de screwdriver. Smile Mais bon ça ne serait pas très drôle... Wink
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 7 Aoû 2011 - 21:48    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

stpasso a écrit:
Parfois j'aimerai que le docteur débarque et avec sa désinvolture habituelle règle tout ça en trois coup de screwdriver. Smile Mais bon ça ne serait pas très drôle... Wink

Moi aussi j'aimerais bien voir Nine ou Ten débarquer, vu qu'après tout, si Moffat peut jouer autant avec les aller/retour entre Eleven et River, rien n'empêche RTD de faire débarquer Nine ou Ten dans Torchwood...

J'ai aimé cet épisode parce qu'on le pressentait depuis le 403 déjà, donc forcément on s'attendait à ce qu'ils l'évoquent, et ils font plus que l'évoquer.

Pas de point Godwin pour moi, y'a quand même une sacrée différence entre la seconde guerre mondiale qui a décimé des personnes en bonne santé ET cet épisode qui décime des personnes condamnées et porteuses de virus capables de se propager à vitesse grand V dans le monde entier.

Ce que j'aime depuis la saison 3, c'est que justement RTD nous met face à des situations improbables, mais les traite sur le ton de la réalité. Et qu'on le veuille ou non, qu'on soit plein de bons sentiments ou pas, bruler les gens qui sont comateux, devraient être morts et porteurs de virus reste une option que nous choisirions sans doute si nous nous retrouvions confrontés à ce genre de situation.
Du coup, RTD nous amène à explorer la part de salop qu'il y a en nous, ça fait mal à l'égo, mais c'est là l'intérêt de cette saison, pour moi.

Donc oui, du coup, tous les personnages font des conneries, nous font bondir, nous font enrager de ne pas réagir comme si ou comme ça, on n'arrête pas de dire "ah si j'étais eux j'aurais fait ça", "mais pourquoi il fait ça, pourquoi il a pas fait ça", et je me demande si c'est pas voulu justement, de nous laisser dans une situation inconfortable, qui fait que je me sens quand même un peu mal à l'aise, un peu minable, un peu le cul entre deux chaises face à mon écran... Si parallèle il doit y avoir avec la guerre (nimporte laquelle), je dirais que ça serait sur l'après que ça se joue, sur le "et toi qu'est-ce que t'aurais fait ?", "et pourquoi ils font pas ça ?" qu'on dit souvent quand on pense aux guerre actuelles, quand on regarde les JT, mais que ça ne nous empêche pas de manger notre repas devant le poste pour autant.

Finalement je trouve ça assez bien qu'une série arrive à nous re-donner du malaise là où je n'en ai presque plus, par habitude.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 07:42    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Voici donc ma critique complète : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/08/08/torchwood-miracle-day-4x05%c2%a0-the-cateegories-of-life/
[Centurion solitaire]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 09:08    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Je me demande si le miracle n'aurait pas quelque chose à voir ,d'une manière ou l'autre, avec les gants de résurection, après tout les gens se retrouvent dans le même état qu'Owen, il bougent mais leur corps ne se répare pas en cas de dégats.
Allons nous apprendre que le Miracle a consisté à voler l'immortalité de Jack au travers d'un appareil avec des propriétés comparables au gant de résurection...ou que la nouvelle mortalité de Jack n'est qu'un effet de bord...vivement vendredi.
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:34    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

non, en ce qui concerne la mortalité de Jack, je pense que c'est plutôt un effet miroir:
- toute l'humanité était mortelle (normale) et Jack était un point fixe immortel ET INDESTRUCTIBLE (vu ce qui lui est arrivé a CoE, on en a pas le moindre doute la dessus...)
- ici, toute l'humanité est SEULEMENT immortelle mais toute blessure ou mutilation ne cicatrise plus: on peut donc dire que chaque individu n'est pas immortel a proprement parlé mais "forcé de vivre". Et pour revenir a l'effet miroir, l'immortalité de Jack a été "annulée" et Jack se retrouve a être le seul être humain normal de toute la Terre (c'est bien la 1ere fois qu'on peut le qualifier de "normal", comme dirait Ten :p)

j'ai pas envie de me retaper tout Torchwood mais les deux gants n'ont pas été détruits?
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 14:45    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Citation:
j'ai pas envie de me retaper tout Torchwood mais les deux gants n'ont pas été détruits?

J'ai un doute en ce qui concerne le second gant, je devrais aussi revoir l'épisode.
Si je me souviens bien Owen a tiré dessus après qu'il aie sauté sur Jack et l'aie "tué", mais je ne me souviens pas d'avoir vu sa destruction proprement dite.

Autre chose...Owen est certe volatilisé mais il y a une autre ressucitée permanente par le gant, la petit "Faith" qui est (très probablement mais pas définitevement confirmé) être la petite diseuse de bonne aventure que Jack consulte à travers les siècles.
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 15:44    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Bah, mais c'est quoi cet épisode, cela devient de plus en plus macabre comme histoire.

Des fours, je suis restée scotchée, j'ai vraiment eu l'impression de revenir 60 ans en arrière. Dès que la porte s'est verrouillée, j'ai su que cela allait mal se terminer. Vera ne méritait pas ça, elle passait du coup Torchwood, et voila qu'elle se fait tirer dessus avant d'être mise en CATEGORIE 1, c'est horrible.
Rex est vraiment mal de voir ça, j'ai cru comprendre que leur histoire avait l'air de redémarrer.

Passons à Gwen et son père, elle aussi n'a pas de chance, elle vient l'aider et le voila sur le point d'être transféré en catégorie 1 et de suivre le même chemin que Vera, c'est injuste.

Le discours d'Oswald, savoureux mélange entre le discours programmé par Phicorp et ce que Jack voulait lui faire dire. Il se prend pour une sorte de messager ou quoi .

Le pauvre Jack se sent de plus en plus inutile, à cause de cette histoire de ce Miracle à la noix.

En tout cas Esther devient de plus en plus autonome et prend des initiatives, je pense que cela doit être le SEUL point positif de cet épisode.

Je me pose une question: QUE VA T-IL SE PASSER A LA FIN DU MIRACLE ???? POUR REX ? POUR OSWALD ? ET LES AUTRES ? JACK VA-T- IL REDEVENIR IMMORTEL ?????

Bon, voyons voir ce que va donner le prochain épisode, en espérant que la situation va un peu s'améliorer, et obtenir des réponses aux questions laissées en suspens.
Visiter le site web du posteur
PeterH41200
[Passager clandestin du Tardis]

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 19:49    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Quelle horreur!! Vera ne méritait vraiment pas ça!! Je pense qu'avec la vidéo que Rex a filmé, s'ils le montrent au monde, ça va clasher!! Et le pire c'est que les gouvernements seraient bien capables de faire ça dans la réalité!! Je suis complétement dépassé par les évenements: pourquoi rendre tout le monde immortel si c'est pour les incinérer après? Peut-être que de cette façon Phicorp ou qui que soit cet organisation "récupère" "l'énergie" de la vie de ces gens (vu qu'Oswald dit avoir ressenti la vie de la petite fille passer à travers lui). Je pense qu'il y a un parallèle à faire avec ça.
Quand même super épisode mais choquante surtout que j'adorais Vera et je comprenais pas pourquoi l'actrice n'était qu'une guest. Maintenant je sais!
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 08:44    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

goldenstorm a écrit:
Je me demande si le miracle n'aurait pas quelque chose à voir ,d'une manière ou l'autre, avec les gants de résurection, après tout les gens se retrouvent dans le même état qu'Owen, il bougent mais leur corps ne se répare pas en cas de dégats.
Allons nous apprendre que le Miracle a consisté à voler l'immortalité de Jack au travers d'un appareil avec des propriétés comparables au gant de résurection...ou que la nouvelle mortalité de Jack n'est qu'un effet de bord...vivement vendredi.

Attention, Rex a confirmé dans l'épisode qu'il était "mort, donc en catégorie 1, mais qu'il guérissait donc en catégorie 2". Le Miracle ne stoppe donc pas le processus de guérison, il augmente juste le temps alloué à la guérison. (y'a tout de même des limites sur les dommages réparables)
goldenstorm
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 09:03    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Akai a écrit:
goldenstorm a écrit:

Attention, Rex a confirmé dans l'épisode qu'il était "mort, donc en catégorie 1, mais qu'il guérissait donc en catégorie 2". Le Miracle ne stoppe donc pas le processus de guérison, il augmente juste le temps alloué à la guérison. (y'a tout de même des limites sur les dommages réparables)

Citation:
Attention, Rex a confirmé dans l'épisode qu'il était "mort, donc en catégorie 1

Bien vu, je reverrais bien aussi "Ils tuent encore Suzie" , il me semble que Suzie Costello aussi guérissait lorsqu'elle pompait la vie de Gwen grâce au gant de résurection à moins qu'elle n'aie gagné plus de vitalité que parce qu'elle prenait plus d'énergie vitale qu'au début de sa résurection.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:25    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange