Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x05] The Categories of Life
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maided
[Face of Boe]

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:09    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

bon, je l'ai vu lundi mais j'ai pris le temps de digérer l'épisode et...

Y a du mieux par rapport au début mais c'est pas encore ça qu'est ça.

Comme dit dans plusieurs poste :

Mais c'est quoi ces amateurs ?

Qu' Esthere et la toub fassent des conneries ok je veux bien ,c'est pas des perso de terrain.Et encore, la réaction de la toub face au docteur Mengele en puissance, c'est même plus du suicide là c'est de la connerie proche de la limitation intellectuelle.Je reviens pas sur les bourdes qu'elle enchaine car ça a été dit plus haut.
A la limite, le perso méritait même pas de continuer la série.

Et Gwen...elle se jette dans la gueule du loup, elle perd le contrôle de la situation comme si elle était noob chez Torchwood.GGRRrrrr ça m'énerve.

ça me fait un peu suer de le dire mais le seul perso à la hauteur et crédible là dedans, c'est l'aut' facho homophobe de Rex.
C'est le seul à penser dans cet épisode, le seul à voir venir l'embrouille et à agir en fonction.

Quand à Jack, là pas de problème, il est égal à lui même.
Compassion pour le tueur, il lui laisse une chance de se racheter (ça me rappel le Doctor d'ailleurs).Il tente de foncer dans l'action mais les autres lui rappellent qu'il est mortel ,donc il peut pas mais essaie d'agir quand même.

Pour terminer, Bill Pullman toujours aussi excellent et retors.J'arrive pas à cerner si il culpabilise, si il cherche la rédemption ou si il se fou royalement de la tête de tout le monde (je penche pour cette dernière solution).

J'ai adoré le parallélisme avec les camps d'extermination pendant la 2nde guerre jusque dans l'horreur la plus absolue et abjecte.
Mais soyons francs, c'est malheureusement dans la nature humaine et si un cas semblable venait à se produire, les choix seraient les mêmes (anti douleur pour les petits bobos et extermination pour ceux qui ne "méritent" pas de vivre).
L'homme a toujours eu tendance à parquer ce qu'il ne peut contrôler.Des Natifs d'Amérique du Nord aux ghettos d'Afrique du Sud en passant par les camps de la mort bien sur.Le point de départ n'est qu'idéologie malsaine.

Bref, j'attends de voir mais pour l'instant c'est pas la saison exceptionnelle que les fans de Torchwood étaient en droit d'avoir.

Ah si ,à priori, Starz se fou complètement de savoir si elle renouvellera ou non TW même si les scores sont plus honorables.Perso j'ai pas envie, et je voudrais voir TW revenir à Cardiff (ou Londres pourquoi pas mais au U.K.)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 16:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GiveMeVicodine
[Face of Boe]

Féminin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 20:55    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Alors, on passera brièvement sur la team Torchwood qui semble plus tenir de Gaston Lagaffe que du Scooby-Gang au final. Gwen commençait un peu à m'énerver à courir partout en gueulant comme si ça allait résoudre quelque chose (c'était marrant 5 minutes mais là…) et peut être que les conséquences de sa précipitation vont un peu lui faire se la fermer. (oui je suis méchante et j'assume complètement ^^)
Rex aurait pu rattraper le coup, vu qu'il semblait le seul plus ou moins sensé dans cette bande de "noob" mais je lui ai trouvé un air de Mickey Smith quand il a enfilé sa veste de cuir et du coup je n'ai pas pu pleinement apprécier cela Mr. Green

L'idée de la catégorisation… Je dois bien dire qu'il était inévitable d'y arriver un jour. C'était sûr que TW, qui semble de plus en plus puiser dans ce que l'être humain est capable de faire de pire, allait emprunter cette voie.

Deux points intéressants dans cet épisode :
- Vera et sa fin tragique et surprenante à ce stade de l'intrigue (mais pas tellement après sa crise de colère)
- Le discours de Danes, en parallèle avec cette "mort", que je trouve très bien géré.
Un vrai discours démagogique qui se révèle être à double tranchant en retournant les informations de Jack pour en faire des arguments pro-Phycorp.

Bref, un épisode qui se révèle être particulièrement diabolique et cruel à la toute fin, dans la lignée du cynisme affiché de TW depuis la saison 3, moi perso', ça me plaît.

Keep calm, Grab the salt, Don't blink & Text Sherlock
Visiter le site web du posteur
Jalias
[LINDA's Member]

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 10 Aoû 2011 - 23:03    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

maided a écrit:
Ah si ,à priori, Starz se fou complètement de savoir si elle renouvellera ou non TW même si les scores sont plus honorables

Je comprends pas ce que tu veux dire. Que Starz ne renouvellerait pas la série quoi qu'il arrive? Il est pas un peu tôt pour le dire? (même si j'ai l'impression que les audiences sont loin d'être exceptionnelles aux US et que des deux côtés de l'atlantique ça a l'air de bien baisser avec les semaines)

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 18:13    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

On a tous du lire la même chose, a priori tout dépend de RTD, c'est le principal engagement que demande Starz, quant aux audiences aux USA elles sont dans la fourchette des autres programmes phrases de la chaîne, pour un coût tout de même moins important (il s'agit d'une coproduction) mais les audiences ne vont pas être le seul facteur décisif, les ventes de DVD vont aussi avoir un impact je pense... Wink
[Face of Boe]

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2011 - 20:32    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Hawkins a écrit:
On a tous du lire la même chose, a priori tout dépend de RTD, c'est le principal engagement que demande Starz, quant aux audiences aux USA elles sont dans la fourchette des autres programmes phrases de la chaîne, pour un coût tout de même moins important (il s'agit d'une coproduction) mais les audiences ne vont pas être le seul facteur décisif, les ventes de DVD vont aussi avoir un impact je pense... Wink

Merci d'avoir précisé mon commentaire.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait." - M. Audiard - Les Tontons Flingueurs -
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 10:05    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

J'ai enfin eu le sentiment de retrouver un peu l'ancien TW avec la mort de Vera ! Non, parce que TW sans personnage du "cast principal" qui meurt, ce n'est pas TW.
Par contre, sa mort ne m'a rien fait de spécial. Peut-être une petite larme à l'oeil quand même, mais rien de plus. A vrai dire, je n'arrive pas du tout à m'attacher aux personnages du cast américain. J'en suis même à bien aimer Gwen et Rhys alors qu'avant je ne les aimais pas...c'est dire.

A cette allure, qui du cast américain va rester à la fin ? Rex va mourir c'est vu d'avance. Blondasse ? Hum, pas sûr qu'elle s'en sorte tel que ça part, mais je pense que les américains auront besoin d'une figure récurrente à eux, donc ça se peut qu'elle reste en vie quand même.

Le fait qu'ils incinèrent vivant les "considérés comme mort" ne m'a pas du tout étonnée. A vrai dire, je me demandais même quand ils allaient le faire. L'incinération est le seul moyen de contenir une épidémie. Ce qu'ils font est donc logique même si ça peut paraître inhumain.

J'adore regarder TW et cette saison ne fait pas exception, mais plus on avance dans la saison, plus je sens qu'il manque quelque chose...Je n'adhère pas réellement... Je regrette la co-prod par moment du coup
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 16:09    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

"La méthode Zéro" : review de Thierry Attard en ligne, sans concession... mais tellement juste...

http://thierryattard.blogspot.com/2011/08/la-methode-zero.html
Lapitchounette
[Headless Monk]

Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 16:03    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Apparition des catégories. Donc on retombe sur le "bon" rôle du gouvernement et des militaires à déporter des populations pour un avenir des moins réjouissant. Mais avec tout ça l'intrigue n'avance pas !!!
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 7 Déc 2011 - 22:43    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Je viens tous juste de regarder l'épisode et franchement, merci à NRJ12 pour la censure. pas content
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Déc 2011 - 00:07    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Citation:
Je viens tous juste de regarder l'épisode et franchement, merci à NRJ12 pour la censure.

Je plussoie, mais je suppose que le DVD contiendra l'édition intégrale. Du moins on peut le souhaiter.

Mais on savait depuis la semaine dernière que la version montrée sur NRJ12 était la version BBC, c'est à dire censurée. Pas la première fois que ça arrive, on en a eu des exemples célèbres sur TF1 (cough, Angel. Cough, Les Experts, dès le tout-premier épisode, avec la poupée).

Lolo Winchester
[En Rehab' avec John Hart]

Féminin Vierge (24aoû-22sep) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2011 - 20:01    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life Répondre en citant

Je viens de regarder à nouveaux l'épisode, et j'ai remarquer que la scène où, Jack dit aux ambulanciers que lui et Rex sont ensemble et que ce dernier lui fait un doigt a disparue. Ne me dites pas que NRJ12 a pensé que cette scène était trop choquante? pas content

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:39    Sujet du message: [4x05] The Categories of Life

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange