Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Episode] 17 : The Time Meddler
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riku Rion
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Réalisé par : Douglas Camfield
Ecrit par : Dennis Spooner

Parties :

1) The Watcher (03 juillet 1965) - 8,9 millions
2) The Meddling Monk (10 juillet 1965) - 8,8 millions
3) A Battle of Wits (17 juillet 1965) - 7,7 millions
4) Checkmate (24 juillet 1965) - 8,3 millions

Synopsis : Après le départ de Ian et Barbara, Vicky et le Docteur réalisent que Steven, rencontré sur la dernière planète qu'ils ont visitée, est monté à bord avant la dématérialisation du TARDIS. Le voilà donc embarqué dans l'aventure, même s'il a beaucoup de mal à croire en l'existence d'un vaisseau temporel. Le TARDIS atterrit sur une plage au nord de l'Angleterre, en 1066, sous les yeux d'un moine qui ne semble pas si surpris que ça...

Dernière édition par Riku Rion le Mer 1 Aoû 2012 - 13:58; édité 1 fois

MessagePosté le: Ven 12 Aoû 2011 - 17:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 6 Fév 2012 - 11:24    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Excellent épisode. Depuis le début de cette saison 2, à part The web planet que j'ai trouvé nettement en dessous, je retrouve le même plaisir à regarder ces épisodes que dans la nouvelle série. Une fois habitué au style de l'époque, c'est que du bonheur. De plus, je trouve qu'il y a une amélioration, en particulier dans les scènes de combats.
Jusqu'à présent les épisodes historiques me semblent mieux réussis que les épisodes SF.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Hermite
[Centurion solitaire]

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 14:37    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi, la saison deux est sans accro sauf pour the dalek invasion of earth qui pour moi était moins bon. Sinon rien a redire et une fin de saison magnifique, j'ai hate de voir la suite.

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Lun 30 Juil 2012 - 17:14    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

J'ai trouvé cet épisode particulièrement intéressant de par des éléments présentés qui préfigurent de l'avenir de la série, et c'est vrai aussi que j'y ai trouvé un attrait similaire aux épisodes de la nouvelle série. Et Steven est vraiment un personnage que j'affectionne de par son caractère ...

Visiter le site web du posteur
Tenrolf
[En Rehab' avec John Hart]

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil 2012 - 17:04    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Personnellement j'ai détesté cet épisode.
Déjà l'époque, où limite ont retrouve encore le scénario rébarbatif et récurant des épisodes historiques de l'époque. Plus besoin de développé là dessus, à force >< xD Certes je suis d'accord, cette fois le mélange tout à fait original d'un épisode à la fois historique mais aussi mêlé à de la science fiction en rapport avec l'histoire du Docteur c'est très intéressant. Sauf que, je trouve le personnage du Moine totalement exécrable, non pas pour son jeu, mais pour le personnage très lourd.
Cependant dans cet épisode, je le trouve beaucoup plus sympa, oui, le voir plonger une seconde fois c'est un bon défouloir ! Mr. Green

Dommage, le scénario historique ressemble à un prétexte pour remplir une condition de l'épisode...

Féminin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Sep 2012 - 15:41    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Et pour vous, voilà LA scène de l'épisode à voir:

Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 08:07    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Toujours excellent de revoir ça !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Lennox
[Dark Lord of All]

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep 2012 - 11:28    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Même si tout le reste de l'épisode était nul (ce qui n'est absolument pas le cas) ça vaut le coup juste pour voir ce passage.

You rock badass grandpa!!! (même si sur cet épisode c'était sûrement un technicien à cause du congé de Hartnell)
Time Agent

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 22 Jan 2013 - 13:32    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Laughing

Effectivement, le "go away" de One est énorme. J'étais pliée de rire.

Très bon épisode. Et une belle surprise que voilà avec ce Monk - L'astuce finale pour le contrer, à la fin, est bien trouvée et donne une précision amusante sur la constitution des Tardis. J'apprécie de plus en plus ce Docteur qui évolue vraiment bien au fur et à mesure des épisodes. Il est très attachant quand même.

Pour ce qui est de Vicky et Steven, le binôme fonctionne plutôt bien. Bref, jolie fin de saison. En route pour la saison 3 \o/
Ledru Rollin
[Face of Boe]

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Nov 2013 - 18:01    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Probablement un de mes préférés de l’époque Hartnell… Car ce n’est pas tout à fait alors un épisode historique, et met en scène un autre Time Lord…

Cette fois le Docteur nous dit que ce qu’il n’avait pas dit à Barbara dans The Aztecs : à savoir que ce n’est pas que l’histoire ne peut pas être changée, mais qu’elle ne doit pas être changée ! C’est d’ailleurs ce qu’il l’a causé de sauver Néron, ou bien de ne pas agir lors de pages sombres de l’histoire…

L’introduction du Moine avec le tourne disque est bien amenée, et puis le Docteur qui s’amuse à ne pas s’inquiéter d’être enfermé et arrive facilement à s’échapper est épique. Le personnage est intéressant, l’idée du renégat plus intéressé par le gain qu’autre chose (le Master lui sera plus intéressé par le pouvoir)

Le coup de déduire que le Moine viens légèrement du futur de fait qu’il a un Tardis plus récent est amusant, quand on sait que finalement il sera admis que le Docteur avait depuis le début un modèle ancien..
Gérard
[Dark Lord of All]

Masculin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 3 Jan 2015 - 18:27    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Je dois dire que j'ai mis longtemps avant de me décider à faire une review de cet épisode. Mes raisons: je vais devoir parler d'un sujet délicat. Mais n'anticipons pas.

Pour commencer, il est à noter que cet épisode est le premier des "pseudo-historiques" qui allaient devenir la norme dans la série. Je m'explique : dans un vrai "historique", le seul élément de science-fiction est la machine à remonter le temps. Le Docteur et ses compagnons se contentent de visiter l'époque où ils sont, de rencontrer de temps en temps des personnages célèbres, et d'essayer de survivre aux événements en attendant de pouvoir repartir (exemple : "The Reign of Terror" ou "The Romans"). Dans un "pseudo-historique", on rajoute un élément de science-fiction (extra-terrestre, voyageur temporel, etc) dans un contexte historique (exemple : "The Unquiet Death", "The Time Warrior" ou, plus récemment "Day of the Moon"). Ici, l'élément de science-fiction rajouté aux événements historiques de l'année 1066 en Angleterre, c'est le Moine, qui a la distinction d'être le premier membre de la race du Docteur que nous rencontrons, en dehors du Docteur et de Susan.

Et quel personnage ! Brillamment interprété par Peter Butterworth, ses moments avec One sont assez drôles. Je trouve dommage qu'on ne l'ait pas vu plus souvent par la suite. En tous cas, il donne le ton de la comédie qui anime la plus grande partie de l'épisode. Ainsi les réactions de Steven face au Tardis, et son scepticisme quant au voyage dans le temps ("Et que croyez-vous que c'est, ça ? Un casque spatial pour vache ?" est une réplique qui fait mouche), et la blague que le Docteur fait au Moine à la fin sont des moments très drôles.

Cependant, et c'est là que le bât blesse, tout n'est pas drôle dans cet épisode, loin de là. J'avais déjà remarqué que si les premiers épisodes étaient aussi chastes que l'exigeait l'heure de programmation et la censure de l'époque (après tout, c'est une série qui passait à l'heure du goûter), il y avait quand même un genre de sexe qui était présent : le sexe forcé. Après tout, Barbara avait échappé à deux reprises à des tentatives de viol (le trappeur de "The Keys of Marinus" et Néron dans "The Romans"), et s'était vue proposer une meilleure cellule si elle se montrait "gentille" avec le geôlier de la Conciergerie dans "The Reign of Terror" (une offre qu'elle avait refusée de manière magistrale). Malheureusement, ce n'est pas le cas pour la Saxonne Edith, et l'état catatonique dans lequel on la retrouve après qu'lle soit attaquée par les Vikings ne laisse aucun doute quant à ce qui lui est arrivé. Même si elle semble s'en remettre assez vite, c'est quand même assez dur pour une série familiale (en France, on aurait eu droit au carré blanc). Il est curieux de constater qu'à l'époque, on ne voyait rien qui suggérait du sexe consensuel (excepté le baiser entre Susan et David, qui, s'il n'avait pas été interrompu par l'arrivée du Docteur, aurait sûrement été plus loin), alors que le sexe forcé était très présent. De là à dire que les personnes responsables de la série voyaitent le sexe d'un mauvais oeil.... Enfin, ça a quand même évolué depuis, Dieu merci ! Il va falloir que je le fasse, cet article sur le sexe dans la série, un de ces jours.

Point Wikipedia de l'épisode : La pauvre Edith est jouée par Alethea Charlton, qui était apparue dans la première histoire de la série dans le rôle de la famme des cavernes Hur. Malheuereusement, l'actrice est mporte à l'âge de 44 ans en 1976 (http://en.wikipedia.org/wiki/Alethea_Charlton)

On peut aussi remarquer l'ingéniosité de l'équipe de tournage, qui, faisant face aux problèmes de budget, savait utiliser les moyens du bord. Ainsi le drakkar que l'on voit quand les Vikings débarquent, et bien c'est une scène tournée lors d'une reconstitution historique. Ce qui a d'ailleurs aidé à la restauration de l'épisode.

Pour finir, je ne peux résister au plaisir de vous citer la meilleure réplique de One quand il montre le Tardis à Steven : "Ça c'est le contrôle de dématérialisation, ça c'est le palonnier. Là-aut c'est le scanner, là ce sont les portes et ici, c'est une chaise avec un panda dessus. De la pure poésie, mon cher garçon ! Maintenant, arrêtez de m'ennuyer !"

David-S
[Face of Boe]

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 17 Mar 2015 - 10:00    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Voila un excellent épisode pour clôturer cette deuxième saison ! Même si, personnellement, j'aurais plutôt terminé par The Chase et relancer la saison suivante par celui ci... ^^

Steven est plutôt sympa !! Il est très différents des compagnons précédents et de Ian en particulier, puisqu'il est évident qu'il est là pour apporter une dose de virilité après le départ de Ian !! J'aime son côté impulsif et le duo qu'il forme avec Vicki. J'adore aussi comment il se fait rabroué par le Docteur malgré son côté "grande gueule" ! Laughing

La présence de Steven sert bien au personnage de Vicki, il lui permet de sortir un peu de cette relation très paternel avec le Docteur pour exister dans un duo qui lui permet d'être un peu plus qu'une petite fille.

Le Docteur lui même est toujours magistral ! La scène du "Go away" vaut son pesant de cacahuètes ! Laughing

Enfin, la grande surprise de l'épisode, c'est bien sur la présence du Moine !! Un compatriote du Docteur qui voyage avec son propre Tardis (Mach 4 par contre lol), mais avec un but un peu plus égoïste. C'est drôle de voir que les scénaristes ont introduit un compatriote du Docteur avant même d'avoir déterminer son origine !! Au final, il sont deux (même 3 avec Susan) à venir de la même planète, mais on ne sait toujours rien de la dite planète, même pas son nom ! ^^

En tout cas, le Moine fait un "méchant" plutôt sympa, sans être atrocement diabolique. C'est le genre d'ennemi qu'on aimerait revoir dans le genre escroc sympathique. Le genre de méchant que j'aimerais bien voir revenir dans la nouvelle série tiens !! Si on considère qu'il peut se régénérer, il pourrait revenir de temps en temps au même titre que le Maître ! Smile

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 17:11    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Excellent épisode de fin de saison. On y retrouve un Docteur au top de sa forme ainsi qu'un nouveau duo de compagnons. J'adore l'idée d'introduire un nouveau compatriote du docteur, et d'en faire un antagoniste, même s'il est effectivement plutôt inoffensif (si on le compare au Maître en tout cas).

Montrer un autre Tardis était également une bonne idée, même si je suis plutôt déçu qu'il ait la même apparence que celui que possède One. Ducoup je me demande si c'est parce que la déco de One n'est pas en réalité le "skin par défaut", même si ça semble hautement improbable vu que le Tardis du moine est plus avancé de 50 ans (ce serait un peu comme si le desktop par défaut de windows restait le même jusqu'en 2065^^). Bon je sais que je me prends la tête pour rien et que c'est juste qu'ils ont eu la flemme/pas les moyens d'en faire un autre, ou bien qu'il n'y ont juste pas pensé, mais pour ce qui est de l'explication intra-univers, j'en ai pas de meilleure.
Ahaimebété
[Bad Bad Beans]

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 19:29    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Je pense que la réponse est plutôt "pas les moyens", vu le budget accordé à la série à ses débuts.

Mikado
[Passager clandestin du Tardis]

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 23:47    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler Répondre en citant

Mouais, pas mal. L'histoire du Moine est excellente donc j'ai beaucoup aimé la dernière partie, mais les 3 premières ne sont vraiment pas extraordinaires. Je suis donc assez déçu de The Time Meddler car c'est le final de la saison et le premier épisode qui introduit un Time Lord en personnage secondaire, et au final, c'est pas super.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:25    Sujet du message: [Episode] 17 : The Time Meddler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Doctor Who -> Les anciennes saisons et films -> Docteur 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange