Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Friends en VM sur France 4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doctor34
[Headless Monk]

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 01:35    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Je viens d'apprendre la nouvelle, France 4 a racheté Firends à NRJ12, "bon et alors ?" me direz-vous ! Seulement ce ne sera pas n'importe quelle diffusion puisque ce sera en version multilingue !!

Eh oui vous ne rêvez pas, une VM sur le service public, jusqu'à il n'y a pas si longtemps, France Télévisions disait que la VM n'était pas possible du fait qu'il diffusait en HD et qu'ils ne pouvaient mettre la VM, sous peine de détériorer l'image ou je ne sais trop quoi, ect... Vous connaissez la suite !

Enfin bref ; une bonne nouvelle pour les fans de Friends et un petit espoir pour DW. Smile

Sources :
Blog de Morandini, Twitter de France 4.

Dernière édition par doctor34 le Jeu 18 Aoû 2011 - 16:30; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 01:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Roxas
[LINDA's Member]

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 11:30    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Cool... enfin je reste très sceptique en ce qui concerne l'utilité de mettre la VO sur France 4. Ceux qui veulent regarder la VO suivent généralement la série au rythme des diffusions de la BBC et comme les épisodes arrivent sur France 4 bien plus tard, les "pro-VO" ont déjà vu les épisodes en VO sur internet (BBC Iplayer ou site de streaming...)

Ceux qui préfèrent la VO l'auront déjà vue, donc je pense que la diffusion sur France 4 est l'occasion de voir la VF. Le doublage perdrait de son intêret sinon. Enfin ça n'engage que moi.
badwolf59
The Super Fan
The Super Fan

Féminin Balance (23sep-22oct) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 12:41    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Excellent pour les fans de Friends (non, je n'en suis pas ).

En tout cas contente de voir France 4 se mettre à la version multilingue.

A quand une VM pour Doctor Who ? ^^ (bon ok, moi ça me concerne moins car j'ai la VO de Doctor Who en DVD et je regarde en VF sur Fr4 car je suis VF-phile aussi mais je suis solidaire des pro-VO purs et durs qui se réjouiraient si Doctor Who leur était proposée en VM)

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Moi aussi je suis solidaire des pro-VO mais en général, ils n'attendent pas la diffusion sur une chaîne française pour regarder en VO.
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 15:19    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Roxas a écrit:
Moi aussi je suis solidaire des pro-VO mais en général, ils n'attendent pas la diffusion sur une chaîne française pour regarder en VO.

C'est vrai, mais sur certains forums (dont celui-ci) les pro-VO veulent aussi profiter de la VO même s'il l'ont déjà vu (sur la BBC, en DVD...). Étant pro-VF/pro-VO, je regarde France 4 pour découvrir la VF et si VM il y a, j'en profiterait lors des rediffusions ! Simplement. Point positif (souligné : ce qu'on a déjà) : VM + super série +une bonne diffusion + bonne promotion = PLUS D'AUDIENCE. On pourrait passer de 300 000 à 400 000/500 000, voir plus, les pro-VO/anti-VF étant assez nombreux.

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:17    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

C'est sur que c'est une bonne chose, car après tout nous souhaitons tous que la série gagne en popularité je crois.
Reste à voir les répercussions sur l'audience.

Est-ce que le passage à la VM représente un coût supplémentaire pour la chaîne, parce qu'il ne faudrait pas que les audiences stagnes, sinon quoi, ça représenterait une perte d'argent importante pour la chaîne?

Ce que je veux dire c'est que si la VM n'attire pas suffisamment de nouveaux spectateurs, est-ce que ça va pas poser problème à la chaîne et perturber la diffusion. Je me doute qu'il y a beaucoup d'anti-VF, mais les horaires sont pas toujours bons, l'autre jour ils repassaient "Le prisonnier zéro" mais à 1h du matin, j'ai regardé que le début.

Edit: Et puis tu dis toi-même que ça permettrait d'attirer plus de monde pour faire connaître la série, mais si les seuls nouveaux spectateurs sont les anti-VF, il y aura juste plus de spectateurs sur France 4, mais pas plus de spectateurs pour Doctor Who.
Enfin, ça donnera peut-être envie à france télévisions de faire une meilleure promotion pour attirer plus de monde mais la VM risque de n'attirer que des gens qui connaissaient déjà la série en VO, et c'est dommage.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 19:46    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Etant moi-même une pro-VO/anti VF pure et dure, je confirme qu'une VM de DW m'intéresserait ! En effet, je regarde les épisodes dès qu'ils sont diffusés sur la BBC, mais s'ils passaient la VM, je pourrai regarder un épisode qui me plaît au hasard des (re)diffusions sur France 4 ! Pour l'instant, mon allergie totale à la VF m'empêche de le faire...

Dernière édition par JainaXF le Ven 19 Aoû 2011 - 16:16; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 2011 - 20:58    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Roxas a écrit:
C'est sur que c'est une bonne chose, car après tout nous souhaitons tous que la série gagne en popularité je crois.
Reste à voir les répercussions sur l'audience.

Est-ce que le passage à la VM représente un coût supplémentaire pour la chaîne, parce qu'il ne faudrait pas que les audiences stagnes, sinon quoi, ça représenterait une perte d'argent importante pour la chaîne?

Ce que je veux dire c'est que si la VM n'attire pas suffisamment de nouveaux spectateurs, est-ce que ça va pas poser problème à la chaîne et perturber la diffusion. Je me doute qu'il y a beaucoup d'anti-VF, mais les horaires sont pas toujours bons, l'autre jour ils repassaient "Le prisonnier zéro" mais à 1h du matin, j'ai regardé que le début.

Edit: Et puis tu dis toi-même que ça permettrait d'attirer plus de monde pour faire connaître la série, mais si les seuls nouveaux spectateurs sont les anti-VF, il y aura juste plus de spectateurs sur France 4, mais pas plus de spectateurs pour Doctor Who.
Enfin, ça donnera peut-être envie à france télévisions de faire une meilleure promotion pour attirer plus de monde mais la VM risque de n'attirer que des gens qui connaissaient déjà la série en VO, et c'est dommage.

Pour te répondre j'ai trouvé ceci, un article sur la VM et son coût. Smile
Pour les horaires, je parle des inédits, qui ont une diffusion le samedi à 20h35. Le meilleur jour et la meilleure heure ! (J'aime les rimes ^^). 
Pour ce qui est des rediffusions il y a 2 types : 
- Le premier type est juste après une diffusion inédite de ladite série ou après une autre série (Robin des bois, par exemple), ou le "divertissement" de l'après-midi. 
- Le second type est aléatoire : si ils ont une case de vide, ils mettent un truc pour "boucher" et voilà ! 
Eh bien non, pourquoi serait-ce forcément que des anti-VF ?
Pour la saison 5 de Doctor Who et Sherlock, France 4 a déployer les grands moyens ! Ca peut assi attirer des curieux de découvrir la VO, s'ils n'aiment pas la VF. Simplement.

PS : Je rappelle qu'aucune annonce n'a été faite sur une possible diffusion en VM de Doctor Who !

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 13:28    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Je sais que pour Doctor Who aucune VM n'est prévue, je dis juste que l'impact sur le nombre de spectateurs sur France 4 peut augmenter grandement, et qu'il y aura sans doute de nouveaux fans, on peut pas nier (et j'ai le témoignage de JainaXF pour confirmer) qu'une majorité des "nouveaux" spectateurs risquent d'être des spectateurs de la VO.

Si la majorité des nouveaux spectateurs sont des anti-VF, ça sera juste de nouveaux spectateurs de France 4, mais la série ne sera pas plus connue pour autant.

J'apprécierais d'avoir la VM, mais l'augmentation du nombre de téléspectateurs sera à relativiser, car ça ne voudra pas dire que la série sera plus populaire.
doctor34
[Headless Monk]

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 14:01    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Tout ce que tu dis se tient, mais après, on ne peut faire que des spéculations, rien de plus. 
Si il y a une VM, on verra en temps et en heure ce que ça va donner, pas avant ! Smile

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 14:23    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Après, sur NRJ il y avait la VO pour Friends donc le rachat de la VO est peut-être associé à celui de la VF.

Et puis si Friends est considéré comme la "série essai", pour tester l'influence de la VO sur l'audience, je pense que c'est un mauvais choix car je ne crois pas que la VF de Friends rencontre beaucoup "d'opposants" donc VF et VM risquent d'obtenir des audiences sensiblement identiques. Surtout avec notre manière de calculer l'audience: Les chiffres annoncés par Médiamétrie sont exstrapolés à partir de boîtiers ou en tout cas d'un système permettant de savoir qu'elle chaîne est regardée. Mais tout le monde ne possède pas ses trucs là, donc si on ne constate pas de changement dans les foyers équipés, l'audience sera la même, car les foyers de références seront les mêmes.
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 16:20    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Heu, je ne suis pas fan de Friends, mais j'ai vu quelques épisodes en VO et VF, et la VF est vraiment pourrie ! Elle est peut-être encore pire que celle de DW, d'autant plus que Joey change de doubleur en saison 5 ! Je t'assure que la VF de Friends était vraiment très décriée à l'époque !
Après, vu l'âge de la série, je pense que les gens qui regarderont seront ceux qui zapperont au hasard des chaînes, sans chercher de programmes particuliers, donc peut-être qu'ils se contenteront d'une VF horrible (d'autant plus que la majorité des h=gens ne sait pas régler son poste sur la VM)... Rolling Eyes
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 16:35    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Personnellement, je suis les épisodes depuis longtemps à cause de ma soeur et j'ai rarement vu des épisodes des 4 premières saisons, donc tu m'apprends le changement de doubleur pour Joey. J'ai commencé Doctor Who et Friends en français comme toutes les séries anglaises ou américaines que je regarde actuellement, donc j'ai toujours été habitué à la VF.

Je crois que Friends a encore pas mal de téléspectateurs (en tout cas vu l'âge de la série c'est pas mal), affaire à suivre...
Doctor Zat
[Face of Boe]

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 16:44    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

Chandler et Rachel aussi avaient changé de doublueurs.

Elliot : Have you met monsters before?
Doctor : Yeah.
Elliot : You scared of them?
Doctor : No! They're scared of me.
Roxas
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 16:57    Sujet du message: Friends en VM sur France 4 Répondre en citant

On dirait que je suis passé à côté de beaucoup de problèmes. Je me demande si je ne vais pas devenir anti-VF, au moins pour cette série...

Dernière édition par Roxas le Sam 20 Aoû 2011 - 09:52; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53    Sujet du message: Friends en VM sur France 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Le Tardis -> Autres univers et dimensions -> Comédie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange