Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x07] Immortal Sins
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hawkins
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 08:07    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

- Scénariste : Jane Espenson - Réalisateur : Gwyneth Horder-Payton

Gwen doit se battre pour protéger sa famille et entreprend un long et terrifiant voyage alors que les origines du "Miracle" sont enfin révélés...

Diffusion US : Vendredi 19 Août 2011 à 22H00 sur STARZ (Heure US)
Diffusion UK : Jeudi 25 Août 2011 à 21H00 Sur BBC 1 (Heure UK)

Pour parler de la bande annonce du 4x08 c'est en section spoiler !

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2011 - 08:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
liseb
[Ood]

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 09:45    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Jack est de retour.
Enfin !
Visiter le site web du posteur
Tyr
[Master of the Vortex]

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2011 - 19:58    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

4x07

J'ai aimé. Bon, après l'épisode précédent j'aurais sans doute aimé un gros plan de 55 minutes sur un champ de tournesols mais il n'empêche que cet épisode m'a plu. Il n'est pas exempt de défauts (cela dit c'est un peu la marque de fabrique de Torchwood): par exemple il faut bien admettre que pendant une bonne partie de l'épisode il ne se passe pas grand chose si ce n'est une jolie amourette qui ne prend sens qu'à la dernière seconde de l'épisode. Cela dit je ne me suis pas ennuyée malgré ma capacité quasi surnaturelle à m'endormir dès qu'une histoire d'amour apparaît à l'écran.

Bon, je persiste à trouver dommage que Jack passe d'un fascinant omnisexuel a un plus banal homosexuel, et il faut admettre que l'épisode en rajoute une sacrée couche de ce coté là. Cela enlève une partie de l'intérêt du personnage et j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt : le public américain me semble tout aussi apte que le public européen à comprendre le concept et cette restriction du personnage de Jack transforme parfois l'épisode en sorte de pub sur la tolérance. Cest plein de bonne volonté mais amené un peu maladroitement. En fait c'est un peu le problème de cet épisode...de cette saison... de cette série (à l'exception de la saison 3) : ce n'est pas subtil. Par exemple, nous faire un épisode presque entièrement flash back et donc par définition plus lent, non seulement influe sur le rythme mais met clairement l'accent sur Angelo (je pense que personne n'a été très surpris par la fin du coup) : il aurait été préférable de nous balancer des informations sur cette période de la vie de Jack au compte goutte tout au long de la saison (ça aurait aussi augmenté le temps d'écran de Jack, ça n'aurait pas été du luxe...). Enfin, j'étais au moins contente de retrouver les allusions aux moments les plus extravagants de la vie sexuelle de Jack lors de sa "confession" : un petit clin d'oeil gratuit aux fans de la première heure, comme les allusions au Docteur quoi. Smile

Bon, j'arrête de râler sur les maladresses de Torchwood en général et de cette saison en particulier et je parle un peu de ce qui m'a plu. Déjà, on voit Jack plus de deux minutes et surtout on le voit tel que je l'aime...en personnage ambigu. Je sais, je n'aime pas Gwen mais je vous assure que le fait que j'ai poussé un cri de joie lorsqu'il dit qu'il est prêt à la massacrer plutôt que de se laisser tuer n'est pas seulement dû à mon mépris pour la Mary Sue de service: j'aime quand on a un aperçu du coté sombre de Jack, ce qui était très bien fichu en saison 3 et sauvait parfois certains des pires épisodes des deux premières saisons. Son "suicide" pour larguer Angelo est également assez glacial même si j'admets que moi aussi j'hésiterais à partir vivre ma vie avec quelqu'un qui m'a torturé, et le fait qu'il soit visiblement prêt à risquer la vie du bébé de Gwen pour s'en sortir l'est encore plus.

J'ai aussi beaucoup aimé la scène de torture, avec cette espèce d'hystérie collective durant laquelle Jack se retrouve assimilé à la fois au Diable et à un miracle (qu'est ce qui me fait dire que le terme de "miracle" n'est pas innocent vu le thème de la saison?^^). C'est une scène franchement dérangeante, comme sait si bien le faire Torchwood de temps en temps, et qui a en plus l'intérêt de nous présenter la fameuse triade et de nous expliquer quel "objet" Jack leur a pris il y a si longtemps... lui même apparement. Laughing Ce qu'Angelo fout là dedans, je n'en ai pas la moindre idée mais je sens que ce pauvre Jack va devoir le tuer avant la fin de la saison. Rolling Eyes

J'ai aussi bien aimé le retour de l'humour, complètement absent dans l'épisode précédent. La remarque de Jack à Gwen ("you're welsh, you would'nt notice if the vowels were missing") m'a bien fait rigoler ainsi que la remarque de Rex (que je ne peux que trouver pertinente) sur le fait qu'il ne pouvait plus supporter le manque de professionnalisme de Torchwood.

Bref, à la fin de cet épisode on n'en sait guère plus qu'au début sur l'intrigue principale mais on a au moins une quasi certitude d'en savoir plus dans le prochain (évidemment que Jack va suivre la dame) et on peut se poser des questions sur la mystérieuse longévité du "triangle", d'Angelo et maintenant du reste de l'humanité (c'est sûrement lié) : j'espère d'ailleurs que ce n'est pas dû à un bidouillage scientifique effectué grâce à la flaque de sang laissée par Jack lors de son "suicide" et qu'on nous montre en gros plan, ou par la flasque de sang recueillie par l'Italienne hystérique (également montrée en gros plan) parce que franchement, vu le nombre de fois où ce brave garçon a perdu son sang on devrait avoir une armée d'immortels depuis longtemps... A voir. Dans tous les cas j'ai passé un moment agréable mais si c'est pour l'instant loin, très loin du niveau de la saison 3.
Vous avez survécu à mes avalanches de mots? N'hésitez pas à découvrir mes articles sur différentes séries TV sur le site SerieViewer (ceux qui commencent en général par Et si...) http://www.serieviewer.com/articles/thematiques

Dernière édition par Tyr le Dim 21 Aoû 2011 - 12:36; édité 1 fois
Ann Haüzermann
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 00:06    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

D'autant plus que son immortalité est tout sauf liée à son sang, ahahah.

Sinon, ouais, à peu près la même chose. Après un épisode assez bancal, là on a droit à un bon Torchwood, quand même (j'ai pas la même réflexion négative des loves stories, même si là c'est assez mal mené quand même, le "cliffhanger" de la fin est tout sauf surprenant).

Mais j'ai beaucoup aimé la relation Jack/Gwen dans cet épisode, y'a vraiment cette ambiguïté qui s'installe, et même si elle dit qu'elle serait prête à le flinguer (et réciproquement), on sent que c'est pas tout à fait ça dans les faits. Pendant un moment, j'ai cru qu'elle allait retourner sa chemise quand elle demande à Jack des choses sur sa vie, quant à lui, il fait pas grand chose pour sauver sa peau, ce qui est assez étonnant vu ses propos quelques minutes plus tôt, eheh.

Et j'ai aussi l'impression que Jack devient de plus en plus doctoresque, le blablatage sur la fin avec Angelo sur le fait qu'il continuera à vivre alors que lui mourra rappelle clairement School Reunion, et puis, le côté "tout le monde meurt, mon immortalité est un fléau, mais je dois continuer d'avancer" s'affine de plus en plus, ça fait de Jack une des seules personnes de l'Univers capable de comprendre ce que ressent le Docteur (avec la Baleine Stellaire, peut-être ? Ahah)
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 01:47    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Très bon épisode pour moi, à un détail près : je n'ai pas compris cette histoire de papiers que Jack récupère au début de l'épisode en faisant connaissance avec Angelo.

Il a pris l'identité de Jack Harckness pendant la guerre de 39-45, a vécu jusqu'au 21ème siècle, est retourné dans le passé vers les 50 avant ou après JC, a été déterré par Torchwood au début du 20ème siècle, et je ne comprend pas du tout pourquoi il a besoin que l'administration lui procure des papiers en 1926 alors qu'il a la technologie pour se les faire.

Sinon : d'accord avec Tyr sur le coté Gay Only, franchement ça commence à craindre. Il était pansexuel, il aurait pu draguer une huitre si elle était canon, et puis là, pof pof, non, juste des hommes. Y'a plus d'ambiguité, c'est chiant.
booster
[Master of the Vortex]

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 14:18    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Mon avis sur cet épisode, c'est qu'on a arrêté l'hemorragie de nullité qui tuait toute la saison. Mais on n'en est pas encore sorti.

Comme beaucoup de monde, j'ai aimé revoir du Jack. Même si centré un épisode entier sur son histoire d'amour avec Angelo n'était pas essentiel. C'était assez long, mais j'ai regardé avec un peu d'intérêt cet épisode si différent des autres jusque là. Mes passages préférés étant la scène de séduction à la fenêtre au début, la confession de Jack, et d'une autre façon, les ressemblances avec le Docteur. Et je rejoins l'avis général sur le côté seulement homo de Jack. Soit les américains pensent qu'on ne peut être que homo ou hétéro, soit Jack est tellement affecté par la mort de Ianto qu'il ne peut que se faire des hommes en pensant à lui pendant ses ébats.

J'ai aussi été rassuré par Gwen. On a dépassé le cliché de la mère inquiète pour sa famille pour devenir une membre de Torchwood qui adore l'horreur de son travail et qui serait prête à tuer.

Maintenant, parlons d'Angelo (Angelo= Ange. Tiens tiens, encore une allusion religieuse). Une intrigue assez conventionnelle je trouve. Un gars de la campagne, très croyant, tombe amoureux du héros, puis se rebelle contre lui par peur religieuse de son immortalité (j'ai beaucoup aimé le lynchage collectif), puis qui réalise qu'il est gentil et l'aide à s'enfuir. J'ai d'ailleurs été la majeur partie du temps irrité par son thème musical, dégoulinant de romantisme.

Et enfin, on peut mettre un visage sur la fameuse Triade, les grands méchants de l'histoire.

Pour l'intrigue général, je pense que la clé n'est pas Jack (j'espère, ce serait diaboliquement nul), mais Angelo. Quand j'ai vu l'épisode, j'ai cru comprendre que son village d'origine, il n'y avait que 200 personnes, que le soleil se lève et se couche toujours sur ces 200 personnes... seraient-elles immortelles ? Et là, on aurait la base pour l'utilisation du champ morphique évoqué par Jack au début. De plus, si toutes ces personnes sont aussi religieuses que Angelo, on comprendrait les termes utilisés: Miracle, Bénédiction, Révélation, les anges de Oswald Danes etc...

J'attends le prochain épisode !

Localisation: 41200 Pruniers-en-Sologne, Loir-et-Cher, Centre, France, UE, Europe, Eurasie, Terre, Système Solaire
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 15:36    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Alors moi je suis quand même sur le c*l pour Angelo même si je savais qu'il y serait pour quelque chose.
Et c'est vrai que cet épisode m'a plu contrairement au 4x06. >Recentré sur Jack ça fait du bien et les allusions à DW m'ont fait adoré cet épisode. J'ai même l'impression que TW fait de la pub à DW pour le public américain pour qu'ils aillent voir les précédent saisons (1à4) ce qui n'est pas pour me déplaire.
En plus Jack parle vraiment comme le Doctor dans cet épisode et ENFIN on commence à savoir qui est errière tout ça.
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 20:41    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous, ça s'améliore par rapport à la semaine dernière (mais on partait de tellement bas que ce n'était pas bien difficile...) !
On revoit un peu Jack, un peu de légèreté (même si l'aspect 100% homo est vraiment agaçant !), et les allusions à DW font plaisir ! Bon, on avance enfin un peu dans l'intrigue, on découvre le triumvirat et Angelo (même si c'est effectivement amené maladroitement, on voit venir la conclusion à 100km...) ! Et le fait qu'ont voit un peu les conséquences de l'immortalité de Jack est intéressant aussi (ainsi que son côté sombre, il m'a vraiment fait penser à Ten dans cet épisode !) !

Bon moi aussi j'espère que l'explication de l'immortalité de l'humanité ne sera pas aussi stupide que le sang de Jack et que les motivations d'Angelo ne sera pas juste de vouloir retrouver/se venger de Jack ! Rolling Eyes
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 22:41    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Tout pareil que Tyr et Ann Haüzermann Mr. Green et les autres ^^

J'ai plus l'impression d'un cadeau à Barrowman et d'un Barrowman show que d'une aventure de Jack même s'il mon captain préféré apparait quelque fois! J'ai aimé l'histoire avec Angelo même si c'ets très long, et constitue presque une épisode à part mais bon, passons...

J'ai l'impression que la sortie de Gwen de la série a été annoncée aussi....

Sinon, on avance donc dans l'intrigue dans les 3 dernières minutes qui font effectivement plaisir après le degré de nullité des épisodes précédents

Belles allusions whoviennes et casanoviennes avec la confession...

Bref, un épisode pas franchement très utile dans toute l'histoire sur sa globalité mais qui m'a plu et que j'ai aimé suivre, c'est déjà ça

et show aussi, je passe sur le Gay-only et ode aux amours gays etc, comme déjà dit, j'ai rien contre, mais Jack était plus, bien plus, et c'est aussi cela qui me fait dire Barrowman-cadeau et show, réussi (bien plus que l'inutile scène avec l'affreux barman )
Gareth David-Lloyd
[Conquête du Cpt Jack]

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 22:43    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Je ne ferai pas de longue review sur l'épisode, parce que c'est inutile, je ne dirais rien d'intéressant.

Par contre, il y a un truc sur lequel je veux revenir, par rapport à un élément que vous relevez depuis le début de la saison 4 : l'homosexualité de Jack. Pour ce sujet, j'avais lu (je suis désolé car je n'ai pas retrouvé l'interview) un speech de RTD qui s'excusait à l'avance sur ce sujet. Avec les scénaristes, ils ont mis tellement d'énergie à développer cette partie de l'intrigue (je suppose que là, ils parlaient d'Angelo donc) qu'ils ont mis, involontairement, la pansexualité de Jack de côté ...
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2011 - 23:35    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Ca se voit pas du tout

piètre excuse et surtoout c'était présent bien avant la -belle- histoire avec Angelo....

et vraiment je me demande si c'ets lié au marché US car comme je l'ai déjà écrit, il ya très peu de persos bisexuels, encore moins de positifs (il me semble Confused) et même LWord s'est raté sur ce sujet.... Le seul perso que je vois d'à peu près positif est celui de 13 dans Dr House (mais le perso est 1- peu apprécié et 2- très peu développé)...

Je dis dommage d'autant que l’ouverture du bu vers le pan/omni était très intéressante et très queer... RTD avait d'ailleurs été très queer avec son Bob and Rose....mini série que je recommande...

Un grand merci pour l'info Gareth David-Lloyd Wink
lolocreep
WhoGirl

Féminin Taureau (20avr-20mai) 蛇 Serpent

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 00:12    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Episode un peu plus intéressent mais trop "dramatico-erotique" et long à mon gout , ça commençait à me souler ^^
Master à la retraite

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 15:03    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Captures de l'épisode dispo sur la galerie :
http://www.doctor-who.fr/gallery/thumbnails.php?album=295 Wink
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 19:58    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Tyr a écrit:

Bref, à la fin de cet épisode on n'en sait guère plus qu'au début sur l'intrigue principale mais on a au moins une quasi certitude d'en savoir plus dans le prochain (évidemment que Jack va suivre la dame) et on peut se poser des questions sur la mystérieuse longévité du "triangle", d'Angelo et maintenant du reste de l'humanité (c'est sûrement lié) : j'espère d'ailleurs que ce n'est pas dû à un bidouillage scientifique effectué grâce à la flaque de sang laissée par Jack lors de son "suicide" et qu'on nous montre en gros plan, ou par la flasque de sang recueillie par l'Italienne hystérique (également montrée en gros plan) parce que franchement, vu le nombre de fois où ce brave garçon a perdu son sang on devrait avoir une armée d'immortels depuis longtemps... A voir. Dans tous les cas j'ai passé un moment agréable mais si c'est pour l'instant loin, très loin du niveau de la saison 3.

Quand le trio a conclu son accord devant Jack qui se "réveillait/ressuscité", j'ai eu comme l'impression qu'ils avaient fait davantage que de simplement le poignarder. Et si ils avaient coupé Jack en 4, et que chaque morceau s'était régénéré pour faire un Jack entier ?

Au niveau du sang, Jack dit à Gwen qu'il peut tracer Anwen à partir d'une goutte de sang de Gwen. Du coup, je me posais la question : quand Rose a créé l'immortalité de Jack, est-ce qu'elle n'aurait pas utilisé le même genre de technologie qui fait que toute personne qui avait du sang de Jack sur lui à ce moment là est devenu immortel ? Ça serait trop tiré par les cheveux, ça n'expliquerait pas comment le monde entier est devenu immortel, ni comment Jack est redevenu mortel.

Mais s'il existe d'autres Jack qui se sont régénérés à partir d'une partie du Jack originel, à ce moment là ils ont pu être torturés jusqu'à révéler tout ce qu'ils savent sur tout ce qu'ils ont vu...
Azart
[Centurion solitaire]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 22:33    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Gareth David-Lloyd a écrit:
Je ne ferai pas de longue review sur l'épisode, parce que c'est inutile, je ne dirais rien d'intéressant.

Par contre, il y a un truc sur lequel je veux revenir, par rapport à un élément que vous relevez depuis le début de la saison 4 : l'homosexualité de Jack. Pour ce sujet, j'avais lu (je suis désolé car je n'ai pas retrouvé l'interview) un speech de RTD qui s'excusait à l'avance sur ce sujet. Avec les scénaristes, ils ont mis tellement d'énergie à développer cette partie de l'intrigue (je suppose que là, ils parlaient d'Angelo donc) qu'ils ont mis, involontairement, la pansexualité de Jack de côté ...

C'est cette interview là : http://unificationfrance.com/spip.php?article15380
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:23    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange