Doctor Who Index du Forum

Doctor Who Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[4x07] Immortal Sins
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Makko
[Face of Boe]

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 23:12    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Emma: Rose a absorbé le Vortex du Temps, ce qui lui a donné des pouvoirs proches d'une déesse... quand elle a redonnée vie a Jack, c'etait par sa seule volonté mais elle y a été tellement fort qu'elle en a fait un point fixe du Temps...
en d'autres termes, Jack est immortel parce qu'il ne dispose plus de Time Life Smile

ce sont les Sycorax qui utilisent une technologie hypnotique basée sur le sang Smile

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2011 - 23:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JainaXF
[Headless Monk]

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 08:31    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

En effet, l'immortalité de Jack n'a rien à voir avec son sang...

Sinon, j'ai fini ma critique complète de l'épisode !
C'est à lire ici : http://lacavernedejainaxf.wordpress.com/2011/08/23/torchwood-miracle-day-4x07-immortal-sins/
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 09:02    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

hello Smile

Vu l'épisode 7 hier soir.
Bon, que dire, sinon que je me suis fait chier pendant tout l'épisode...

Pour commencer, Ca y est, c'est finit, Jack est simplement gay, et a autant de jugeote qu'un adolescent pré pubère (alors qu'il est censé avoir combien ? 150 ? 200 ans ? ) Surtout qu'à ce moment la de sa vie, il bosse pour Torchwood et est assez sans scrupules. Bref, il tombe sur n'importe qui, qui s'avère être aussi gay que lui, et d'un coup, comme ça, il lui montre la technologie de son bracelet, et il l'emmène en mission Torchwoodiesque, quitte à complètement chambouler les repères de ce pauvre mec élevé dans un village au fin fond de l'Italie des années 20 bercés par le catholicisme...
Suite à ça, le pauvre Angelo voit son "grand amour" se faire tirer une balle dans la tête, et d'un coup le voit qui se porte super bien.. Tu m'étonnes que le pauvre Angelo pète un câble... Et Jack n'a simplement pas l’honnêteté de le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer simplement ce qu'il est ? Non, il lui saute directement à la braguette et se retrouve dans une situation qui, outre le fait qu'elle est assez horrible (mais bien faite), va déclencher les évènements que nous connaissons...

Non mais sérieux.... Pour moi, ça colle autant à l'action que dans un des épisodes précédents, ou notre ami Jack se retrouve, en pleine situation passablement pré occupante, à draguer dans une boite gay et à s'envoyer en l'air toute la nuit...

Bref, pour moi, un épisode dans lequel il ne se passe rien, même si on commence à avoir quelques embryons de débuts d'éléments de réponse sur le qui ou quoi de cette histoire de miracle day.

Pour une fois, j'ai trouvé des réactions à peu près crédible de coté de Gwen, quand elle explique que pour sa fille, elle ferai n'importe quoi... On retrouve enfin une réaction vraiment crédible, surtout suite à la fin de la S03... on voit un Parent (pire, une mère),prête à détruire n'importe quoi pour son enfant... Perso, ça me semble nettement plus crédible.

l'intervention lamentable de Rex et Esther m'a fait pouffer de rire... Malin nos amis du triangle à ne même pas considérer que les copains de TW puissent lire également ce qu'il y a sur les lentilles... j'adore le "je vérifiais le cache des lentilles"... Genre on regarde régulièrement et sans raison les historiques internet ou équivalent...
Encore on aurait vu Gwen jeter à Rex et Esther la boite de lentille, pour leur attirer l'attention dessus, ça aurait pu justifier, mais la, ça tombe tellement comme un cheveux sur la soupe (et surtout ça ne sert à rien). Et l'intervention d'Andy pour sauver Rhys, la gamine et la mère de Gwen... Sont intelligent ces ravisseurs, ne même pas aller se planquer un peu mieux...
A mon avis, l'objectif était simplement de se démerder pour faire que tous les 4 de TW soient au même endroit au même moment, mais bon, faudrait arrêter de tout bacler quand même.

Bref...
L'histoire donne un peu l'impression d'avancer, enfin, mais c'est quand même dommage que l'emballage de l'histoire ne soit pas un peu plus soigné.
Gwaihir
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2011 - 09:18    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

ha oui donc, à propos du Miracle et de JAck.

Il me semble évident maintenant que l'immortalité des humains est liée à celle de Jack. C'était largement visible depuis le début de la saison, le fait que les humains devenaient immortels en même temps que Jack redevenait mortel.
Les 3 bonhommes qui se serrent la main "en triangle" qui sont donc sans aucun doute la triade qui envoie des ordres à leurs hommes de main ont donc utilisé Jack, ou plutôt quelque chose de Jack (son sang ? ), pour développer ce système d'immortalité.

Ma théorie à la con :p

Vu que nos amis ont connaissance des technologies TW (les lentilles), quelque chose me dit qu'ils ont eu accès d'autres techno, et en particulier le gant de résurrection. Résultat, il arrivent, via une technologie qui doit se rapprocher d'un mélange entre la technologie de contrôle via le sang des Sycorax et celle des gants de résurrection, à pomper la vie immortelle de Jack pour la re-injecter dans l'ensemble de l'humanité. Cela expliquerai le phénomène qui "Force les humains à rester Vivants", comme le fait le gant de résurrection.
Jack est tellement immortel qu'il est capable de maintenir non pas 1 personne, mais l'ensemble des humains... Ça justifierai également pourquoi Jack est traité comme un bonhomme de verre (alors que bon, dans les saisons précédentes, même si toute le monde, sauf Jack, est mortel, bah il vont quand même en mission dangereuse.

Bon, ce n'est qu'une théorie, mais pas mal d'éléments présentés jusque la dans la série me fait penser qu'on ne doit pas en être loin. Je crains que le "blessing" doit être le sang de Jack.

Bref, à voir avec la suite.
Pocayu
[Centurion solitaire]

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 08:31    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Pas du tout comblée par cet épisode...

Certes, on a enfin le retour de Jack immortel et d'un peu de technologie alien... Mais tous ces fkash-back, au lieu de tous les fourrer dans un épisode comme ça, d'un coup, ils auraient du les éparpiller depuis le 1er épisode sérieux... Là, ça fait "on n'avait plus trop d'idée alors on vous pond tout ça d'un coup".

En plus, tiens, Angelo qui arrive comme une fleur dans cet épisode et dans le même : révélation, c'est lié à lui ! Non, c'est trop gros tout simplement. Si c'était des épisodes "séparés", mais là il est censé y avoir un fil rouge non ?

C'est de plus en plus du grand n'importe quoi cette saison. Ah certes, enfin une saison qui mais moins en avant les big boss américains de la CIA. C'est au moins ça. Mais foutre des scènes de cul gay tous le long d'un épisode, ce n'est pas comme ça que ça marche à mon sens. Par le passé, le côté "sexe" (peut importe qu'il soit hétéro ou homo) n'a jamais était autant exhibé. Là, ça en devient vulgaire parce que c'est volontairement trop appuyé. On se croirait dans "Queer as Folk" à certains moments...

Je vais continuer de regarder jusqu'à la fin de la saison histoire de voir s'ils arrivent à "remonter" un peu la série. Mais si par la suite ça doit continuer en co-prod UK/US comme c'est actuellement, tout aussi naze, alors ça sera sans moi...Dire que TW faisait partie de mes séries préférées... Et bien je crois que je vais finir par me faire à la raison que TW c'est arrêté après sa 3eme saison et c'est tout.
CptJackHarkness
[Bow-ties Club]

Localisation: Dans le Hub à Cardiff, ou en train de chasser les Weevils avec mon Capitaine !!!!
Féminin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2011 - 20:12    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

J'ai eu une p***** d'envie de meurtre, Gwen se la joue perso pour récupérer sa famille et ensuite elle se retourne contre les personnes à qui elle devait amener Jack.

Heureusement qu'Esther a vu qu'il y avait un petit problème avec le logiciel des lentilles, sinon je ne sais pas ce qui ce serait passé.

Ne me dites pas que ce fameux "Miracle" aurait un rapport avec un des ex de Jack qui aurait au moins 100 ans, parce que dans ce cas, je ne comprends pas le rapport avec Phicorp.

Espérons que l'épisode de vendredi va pouvoir m'aider à éclaircir tout ça.
Visiter le site web du posteur
lulubadwolf
[Centurion solitaire]

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2011 - 18:22    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Pocayu a écrit:
Pas du tout comblée par cet épisode...

Certes, on a enfin le retour de Jack immortel et d'un peu de technologie alien... Mais tous ces fkash-back, au lieu de tous les fourrer dans un épisode comme ça, d'un coup, ils auraient du les éparpiller depuis le 1er épisode sérieux... Là, ça fait "on n'avait plus trop d'idée alors on vous pond tout ça d'un coup".

En plus, tiens, Angelo qui arrive comme une fleur dans cet épisode et dans le même : révélation, c'est lié à lui ! Non, c'est trop gros tout simplement. Si c'était des épisodes "séparés", mais là il est censé y avoir un fil rouge non ?

C'est de plus en plus du grand n'importe quoi cette saison. Ah certes, enfin une saison qui mais moins en avant les big boss américains de la CIA. C'est au moins ça. Mais foutre des scènes de cul gay tous le long d'un épisode, ce n'est pas comme ça que ça marche à mon sens. Par le passé, le côté "sexe" (peut importe qu'il soit hétéro ou homo) n'a jamais était autant exhibé. Là, ça en devient vulgaire parce que c'est volontairement trop appuyé. On se croirait dans "Queer as Folk" à certains moments...

Je vais continuer de regarder jusqu'à la fin de la saison histoire de voir s'ils arrivent à "remonter" un peu la série. Mais si par la suite ça doit continuer en co-prod UK/US comme c'est actuellement, tout aussi naze, alors ça sera sans moi...Dire que TW faisait partie de mes séries préférées... Et bien je crois que je vais finir par me faire à la raison que TW c'est arrêté après sa 3eme saison et c'est tout.

tout a fait d'accord avec toi ! pour moi ce n'est plus torchwood mais un remake :mi torchwood/american pie/pub contre l'homophobie.si cela ne s'améliore pas a la fin de la série , j’arrête de regarder .

à part ça , parlons de l'épisode :
Angelo...c'est trop voyant , franchement ! on dirait qu'il avait un autre scénario et qu'il on changé a la dernière minute car ils n'aimait pas. bref , épisode qui ne m'a pas plus , sauf la réaction de gwen qui est réaliste .
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2011 - 18:28    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Suis-je le seul a avoir été choqué par une incohérence? Les vêtements de Jack dans les flash-back... Corrigez moi si je me trompe mais il n'est pas sensé avoir sa veste militaire (ni le reste d'ailleurs). On est avec le Jack Harkness immortel qui est retourné dans le passé après son aventure avec le Docteur et Rose. Si on regarde tout les flash-back jusque là, il n'avait pas encore sa veste. Il l'aura quand il refera la guerre 39-45, avant il portait des vêtements classique de chaque époque qu'il a traversé et les flash-back se déroule dans les années 20. D'ailleurs, la première fois qu'on voit cette veste, c'est dans le 1er épisode de la saison 1 de Torchwood. Il ne l'avait pas encore avec le Docteur 9 et Rose.

Je suis déçu que Russel T Davies n'ait pas fait attention à ce petit détail qui m'a tracassé tout le long. Ou alors c'était fait exprès mais ça m'étonnerait.
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:21    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Ah mais je crois que t'as carrément raison pour le manteau ! Ca m'a pas choquée du tout sur le moment, mais en révisant la timeline de Jack, je plussoie à l'incohérence, à moins qu'il ait eu une technologie alien pour voyager dans le temps en bossant pour Torchwood après la guerre 39-45.
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:22    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Moi j'ai pas compris pour le manteau , pour moi c'est bon...
Aëla
[Ood]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:29    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

En fait Sunjin, Jack rencontre le docteur dans la saison 1. Durant les épisodes de la saison 1, il portait un manteau militaire de la seconde guerre mondiale, seulement son vaisseau explose et il intègre le TARDIS sans le manteau. Il va ensuite porter des vêtements style XXème siècle jusqu'à la fin de la saison.
Devenu un point fixe dans le temps à cause de Rose, le docteur l'abandonne et le laisse cent ans dans le futur. Il utilise son téléporteur et il atterrit en 1869. Devenu immortel, il va vivre un siècle et demi, rencontrer Angelo en 1927 (je crois) et refaire la 2eme guerre mondiale (en se trouvant le manteau pour lequel on le connait si bien ^^) et attendre le retour du docteur qu'il rejoindra dans la saison 3. Techniquement, le manteau ne devrait pas se trouver là à l'époque où il rencontre Angelo ^^
(c'est possible que je me sois plantée, j'ai tout fait de tête^^)

Donc ouais, gros anachronisme^^
Sunjin
Time Lord a la retraite

Cancer (21juin-23juil) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:33    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Arf oki, je pensais qu'il l'avait gardé son manteau.... j'avais zappé le boum...bien vu...

OU alors il rencontre Angelo dans sa timeline bis, une fois déterré par Torchwood rapport à son frère ? Je ne me souviens plus bien de tout Confused
Aëla
[Ood]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 20:35    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

ben en fait dans Torchwood, il demande au début du XXème une fois déterré de se faire congeler, justement parce qu'il a déjà vécu cette époque donc il ne doit pas la revivre une deuxième fois ^^ 
Merlin
[Centurion solitaire]

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 22:36    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Ou alors, ces flash-back sont des flash-forward pour Jack Wink. Lost le retour :s. Je pense vraiment qu'ils ont fait l'erreur et je suis heureux de voir que je ne suis pas la seul que ça chiffonne Smile
Emma
[LINDA's Member]

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2011 - 23:23    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins Répondre en citant

Ou alors le Jack enterré se fait cryogéniser et laisse son manteau à l'attention du Jack abandonné par le docteur qui s'est téléporté en 1869...

Faudrait voir les captures de l'épisode où il sort du bac à congélation, je me rappelle plus s'il est habillé ou pas.

Edit >> et non, il sort du congel avec son manteau.

Dans le même genre, je suis entrain de me demander : la main de Ten, finalement il se la trimballe depuis 1869 ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09    Sujet du message: [4x07] Immortal Sins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who Index du Forum -> Torchwood -> Saison 4 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange